Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: pyrhus dans les étoiles

pyrhus dans les étoiles le 23 Juillet 2010 à 15:41 #1463

bonjour à tout le monde

depuislundi soir j ne cesse de pleurer à chaque fois que je mets le pied dans lamaison mon chien, pyrrhus, un labrador qui aurait eu 11 ans aujourd'hui
il a été euthanasié lundi soir et depuis c'est un vide immense.
il aurait eu un cancer des ganglions fulgurant ???? le vétérinaire s'est montré peu empathique, a fait son boulot sans un mot de réconfort à mon égard - pyrrhus de jour en jour allait de plus en plus mal - lundi dernier il ne pouvait plus se lever malgrè la cortisone - je n'arrive pas a oublier et à calmer ma souffrance
j'ai u l'an passé des problèmes e santé que j'ai surmonté et là je craque ..
je serais contente de pouvoir parler avec vous
merci
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 23 Juillet 2010 à 15:50 #1464

une photo
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 23 Juillet 2010 à 15:56 #1465

je ne sais pas si je vais arriver a envoyer la photo désolée ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 23 Juillet 2010 à 16:20 #1466

Qu'il est beau ton Pyrhus !

je parle au présent car il est certainement là à veiller sur toi, tu ne le vois pas mais il est encore à tes cotés.
je sais c'est dur à se le dire mais c'est vrai .


tu fais bien de venir nous parler, on va t'épauler pendant cette dure période.

j'ai aussi ( comme tous ici )perdu ma Princesse il y a peu, et je peux te dire que je suis trés heureuse d'avoir trouver ce forum car les gens qui y sont m'aident beaucoup.
il y tellement de belles choses racontées.
prend le temps de naviguer et vient nous parler de ce que tu ressens.
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 23 Juillet 2010 à 17:44 #1470

Il est vraiment très beau Pyrhus et il a l'air vraiment sympa!

Lundi, c'est encore proche et le pleurer te fais de du bien. Alors laisse couler tes larmes, c'est ton chagrin qui sort!

Quand j'ai perdu ma chienne bas-rouge, je sortais d'une dépression très, très méchante et j'ai craint que ça redémarre.

Mais non! Il faut dire qu'elle avait 14 ans et demi (c'est beau pour cette race) et que je me suis consolée en me disant que j'avais fait tout ce que j'avais pu pour elle.

Et toi, c'est pareil. Tu lui as apporté du bonheur mais son heure était arrivée. 11 ans, c'est pas si mal...

Et quand la cortisone n'agit plus, on sait bien que c'est la fin. Les voir souffrir est aussi très dur et la décision définitive difficile à prendre. J'ai fait aussi euthanasier ma chienne, mais par amour.
Comme toi!

Ici, nous avons toutes des histoires sur la fin de nos compagnons, et il y a beaucoup de larmes versées... mais nous nous comprenons si bien!

Tout le monde va t'aider à passer ce moment difficile.

Quant àl'attitude de ton vétérinaire, elle est inqualifiable!
Dans ces moments difficiles on a besoin de leur humanité, pas que de leur professionnalisme.

Moi, j'ai un vieux vétérinaire de campagne qui râle tout le temps et qui me raconte sa vie pendant toute la consultation... mais je n'ai confiance qu'en lui car en plus d'aimer vraiment les animaux, il est humain avec les maîtres désemparés... malgré ses airs bougons!

Et heureusement pour mes animaux et moi, il n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite!

Ariane, je pense très fort à toi, tu viens quand tu veux sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir. Nous sommes une grande famille!

La famille des amis des bêtes au grand coeur!
Bisous:kiss:
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 24 Juillet 2010 à 02:04 #1474

Bonsoir Ariane, de mon coté aussi je t envoie toutes mes pensées de réconfort. tu sais, peut etre que cela peut t aider de penser que pyrhus te voit, et dans ce cas: cela peut t aider de temps en temps à etre moins triste et de lui dire combien tu l aimes toujours et que tu seras attentive à ses "signes". je suis nouvelle sur le forum et j ai eu des nouvelles de ma pepette. depuis ce jour, je lui ai demandé 2 fois de m envoyer un signe, je les ai eu les 2 fois!, en parcourant le forum tu verras le 1er, et puis ce lundi matin, j etais en terrasse d un café sous un ciel nuageux. je cherchais ds les nuages si je pourrai deviner "sa tete", je me suis dit"vivement que tu m envoies un nouveau signe" et dans les instants suivants il y a eu une éclaircie et un éclat sur le feu arriere de la voiture qui est devenu rouge scintillant, plus intense que s il etait allumé! alors tout ca pour te dire qu il y a vraiment des possibilités de continuer à etre avec ton pyrhus, en y etant attentive cela peut te permettre d avoir un meilleur moral. c est ce que je te souhaite de tout coeur.biz
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 24 Juillet 2010 à 21:51 #1475

bonsoir a tous

merci pour tous vos mots - je dois dire que je supporte très mal le départ de mon chien qui était toujours avec moi dès mon retour à la maison, j'ai un sentiment de vide terrible dès que je rentre chez moi, le week end comme aujourd'hui . EN PLus jai trèsmal vécu l'attitude du vétoqui n'apas pris dix minutes pour nous parler - je ne crois pas que je pourrais oublier ce moment, mon chiien surla table , moi etmon compagnon debout etle véto qui n'avait qu'un désir aller le plus vite possible - je n'ai ps pu rester dans le cabinet et suis sortie sur le trottoir en larmes - mon ami est resté, moi je pouvais pas- en 3 minutes c'était bouclé, l'horreur ! moi qui ne pleure quasiment jamais je suis une fontaine depuis lundi soir
ma fille qui a 14 ans est chez son père - je ne lui aipas dit que pyrrhus n'était plus la, je lui dit qu'il allait très mal ce qu'elle sait car elle était là au moment ou le problème a commencé
je pens lui dire avant qu'elle rentre vendredi prochain

merci à tous etbonne soirée
je suisc ontente de venir ici pour parler de pyrhus

à bientot
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 25 Juillet 2010 à 00:12 #1476

Chère Ariane, bienvenue dans la famille! On comprend que trop bien ce que tu ressens... Tu trouveras sans doutes du réconfort dans les sujets de ce forum, dans certains livres aussi (un sujet a été fait aussi là dessus). D'avoir un message de lui ds quelques temps pourra te faire du bien. Prends soin de toi. N'hésites pas à nous parler, tu seras toujours soutenue ici. Ta petite beauté est avec les notres, juste derrière un voile...Et c'est clair que ton véto n'est pas terrible, la mienne m'a tout de suite prise ds son cabinet, elle a eu des mots réconfortants... Du coup, par la suite je lui ai envoyée une carte de remerciement en lui parlant du livre de Kim Sheridan, qui sait, peut être qu'elle le conseillera un jour à un patient en douleur...
Bonne nuit, je t'inclus dans ma prière de ce soir. Courage:)
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 25 Juillet 2010 à 14:51 #1482

J'ai vraiment de la peine pour toi, car j'imagine facilement les moments que tu as vécu chez le véto.
Quel sale type!!!!!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui!


Je sais qu'il y a un lien qu'a donné Kalysta pour aider à faire son deuil: il est plein de bons conseils. Il me semble que c'était sur le post "mon Méo est parti". Vas-y voir, ça pourrait t'aider.

Quand j'ai perdu mon chat l'automne dernier, je me suis mise à acheter des chats en peluche qui lui ressemblaient... ça m'aidait!
C'est peut-être bête, et ça faisait rire mon mari, mais moi ça me faisait plaisir et j'avais l'impression de "faire quelque chose"!

Depuis, j'ai une autre minette et je regarde ces chats en peluche avec tendresse.

Je crois que chacune fait comme elle peut, le principal étant d'arriver à s'en sortir.

Le temps aide bien et un jour, peut-être tu reprendras un beau labrador qui aura besoin d'amour. Tu n'oublieras pas Pyrhus pour autant, mais la vie veut qu'on avance et que les animaux avancent avec nous... ils ont tant à nous apporter chacun à leur manière. L'un s'en va, l'autre arrive, mais notre coeur est assez grand pour tous

Et en lisant Sophie qui dit que ta beauté est avec les nôtres, une idée m'a traversé l'esprit... et si nos animaux se retrouvaient tous ensemble comme nous qui avons tant de plasir à communiquer?
Ma chienne Olga est bien avec Tessy, celle d'Annie....

Je t'embrasse Ariane, garde confiance, ton Pyrhus n'est pas bien loin!
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 25 Juillet 2010 à 19:15 #1503

Je suis vraiment choquée de la façon dont ton véto s'est comporté. Cette épreuve est déjà suffisamment pénible, les gens aussi froids ne devraient pas exister. Changes-en et vite !

Il est normal que tu gardes en tête les images traumatisantes de Pyrhus sur la table du véto dans ses derniers moments. Celles de ma minette en hypothermie le soir de son accident, sur cette même table, m'ont hantée des jours durant et m'ont beaucoup fait pleurer. Tout se passe si brutalement et si vite que cela nous laisse en état de choc, c'est inévitable. Comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, j'ai dû me faire aider par mon médecin qui est homéopathe et acupuncteur. C'est un vrai deuil qui nous laisse ko les premiers jours. Il faut un peu de temps pour se remettre et pour que les tristes souvenirs de ces derniers instants s'effacent et laissent place aux souvenirs heureux. Mais ça viendra, parce que l'amour que nous portons à nos petits compagnons est plus fort que le malheur. Courage.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale