Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 183 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur

Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 02 Avril 2012 à 16:55 #14091

Bonjour. J'ai entendu parler de la CI, aussi je prends contact avec vous, j'avais d'abord mis ce message dans la rubrique "entraînements débutants", Nahéva m'a conseillée de m'adresser directement à vous.
Mon chat-chéri Théo, né en 2003, m'a quittée le 10/11/2011. Il était gravement malade depuis deux ans environ. J'ai tout fait pour qu'il vive ce temps-là dans les meilleures conditions, ne m'absentant jamais plus de 36h d'affilée (pour ses médicaments), et dépensant mon maigre salaire pour ses médicaments. Nous étions très très liés, mon Théo était plus qu'un chat pour moi, il était un confident, un compagnon (je vis seule). Ce 24/03, il aurait eu 9 ans. Mon anniversaire était le 31 mars, nous fétions jusqu'à présent nos anniversaires ensemble.
Théo me manque énormément et je voudrais savoir où il est, ce qu'il pense, ce qu'il fait, comment il va. Il est parti avec une moitié de moi, j'ai perdu goût à beaucoup de choses, je n'avais qu'une passion, le jardinage, et voir mon jardin sans Théo est très dur, je dors mal, je n'ai plus le moral. Mon quotidien était axé autour de mon chat et de ses maladies, et là, sans lui, je n'ai plus de repères et n'arrive toujours pas à me reconstruire.
Pouvez-vous me donner de ses nouvelles ? Ce serait un joli cadeau pour mon anniversaire ce 31 mars.
1er anniversaire passé sans mon chat-chéri Théo : que c'est dur Nous étions si fusionnels : même avant qu'il ne soit très malade, je ne partais jamais en vacances, car il me manquait trop... En temps ordinaire, il ne miaulait jamais, mais quand je rentrais après un week-end d'absence, il rouspétait et me boudait une paire d'heures... Un amour que ce chat : il se couchait dans le gazon près des cochons d'inde et lapins qui couraient près de lui, il n'a jamais levé la patte sur eux ou sur mes oiseaux de cage Je l'aimais tant (et je l'aime encore !), mon Théo me manque, je vis seule et il était tout pour moi : mon confident, mon ami, mon compagnon, moi qui n'ai pas d'enfant, j'avais l'impression d'exister que pour lui, pour le soigner, je faisais attention sur la route parce qu'il m'attendait à la maison, dans les moments de déprime (et ils sont nombreux), je me disais qu'il fallait que je m'accroche pour lui. Mon Dudule (son surnom) me manque énormément. Théo vient du grec, et signifie Dieu. Ma famille l'adorait aussi, mon chat roux, il était très câlin, et j'en suis sûre, amoureux de sa maîtresse, il me regardait avec tant d'amour dans son regard Je voudrais savoir s'il y a un espoir que je le retrouve un jour, dans cette vie s'il se réincarne, ou dans l'autre monde. Je ne peux pas imaginer que notre histoire s'arrête ici, je souffre trop de son absence, je chérie sa tombe (avec des fleurs oranges et blanches, comme son pelage...), je vis avec son image et 4 mois après son départ, je ressens encore sous mes doigts la douceur de son poil. Le 31 mars, il n'était pas là pour fêter nos anniversaires mais je lui ai allumé une bougie. S'il vous plait, pouvez-vous me donner des nouvelles de mon Théo ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979002Thomaphotoprfre.jpg[/img]
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_821138BILD0829.jpg[/img]
Un grand merci pour votre attention.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 02 Avril 2012 à 19:57 #14093

bonjour,

je vous invite à lire les conditions dans l'encart de ma rubrique pour avoir une CI gratuite sur le forum.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 02 Avril 2012 à 20:10 #14098


  • val
  • Hors ligne
Un amour que ce chat : il se couchait dans le gazon près des cochons d'inde et lapins qui couraient près de lui, il n'a jamais levé la patte sur eux ou sur mes oiseaux de cage Je l'aimais tant


Adorable tableau !! Quelle belle âme doit être ton Théo !! Je ressens ce que tu exprimes ayant perdu mon lapin , il y a 13 semaines ! Courage !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 03 Avril 2012 à 09:48 #14122

Je ne comprends pas : que dois-je faire pour bénéficier de votre expérience ? Participer davantage au forum ? Comment pourrais-je y apporter quoi que ce soit, n'ayant aucune expérience de CI, seulement mon chagrin d'avoir perdu mon chat ?
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 03 Avril 2012 à 14:23 #14126

Je ne fais pas de CI moi non plus. Mais je viens tous les jours et je participe en fonction de mes possibilités. On peut aider les autres, les soutenir, et je l'ai fait dès le début, alors que je pleurais ma minette qui venait de décéder. Aider les autres, c'est s'aider soi-même. Il n'y a ici que très peu de membres qui font réellement des CI ou qui s'y entraînent. Nosu sommes là pour partager et nous entraider.

Il y a de nombreux sujets sur le forum pour lesquels il est possible de donner son avis, de partager son expérience, poser des questions, réagir aux sujets en cours, etc... ou simplement discuter des animaux en général. On peut aussi ouvrir de nouveaux sujets pour poser des questions qui n'ont pas encore été évoquées ou partager une découverte que l'on a faite, ou autre chose qui nous a semblé intéressant à dire. Tout est possible.

Théo est un superbe matou. Je comprends ta douleur, j'ai vécu une relation très forte avec ma Cachou. Il faut du temps pour se remettre.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 03 Avril 2012 à 16:48 #14133


  • val
  • Hors ligne
Tofa écrit:
Je ne comprends pas : que dois-je faire pour bénéficier de votre expérience ? Participer davantage au forum ? Comment pourrais-je y apporter quoi que ce soit, n'ayant aucune expérience de CI, seulement mon chagrin d'avoir perdu mon chat ?


Tu sais Tofa , j'ai perdu Pilou ma lapine il y a 13 semaines ! Au début , en venant ici , comme toi , je me disais , mais que puis-je apporter , que puis-je dire ? Et bien , au débur , je n'ai rien fait d'autres que de poster chaque jour un mot d'amour pour ma puce qui me manquait . J'essayais de consoler ceux qui eux aussi souffraient de la même douleur que moi ..Je racontais ce que je vivais intérieurement , mes révoltes ..Et on me répondait toujours avec une telle compréhension !!


Ou comme le dit Corolle :

Il y a de nombreux sujets sur le forum pour lesquels il est possible de donner son avis, de partager son expérience, poser des questions, réagir aux sujets en cours, etc... ou simplement discuter des animaux en général. On peut aussi ouvrir de nouveaux sujets pour poser des questions qui n'ont pas encore été évoquées ou partager une découverte que l'on a faite, ou autre chose qui nous a semblé intéressant à dire. Tout est possible.


exemple : partagé un joli texte qui nous fait penser à l'être aimé qu'on a perdu , une photo , une vidéo ...Il n'y a pas que la CI , il y a l'entre-aide ! Moi , ça m'a sauvé ! Et si tu relis mes messages tu verras que j'allais très très mal ! Ma lapine était TOUT pour moi !
J'ai eu besoin d'un temps d'intégration ici , de connaître les autres ! D'ailleurs sans ce temps et cette confiance qui se crée peu à peu , ce qui nous est remis après la CI n'est pas toujours facile à entendre : il faut s'y préparer , se poser ici , dans le forum , comme dans un lieu béni où on nous comprend toujours !
Courage ! Je sais ce que tu ressens !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 03 Avril 2012 à 17:08 #14136

bonjour Val,
oui, j'ai suivi des messages au sujet de Pilou ta lapine. J'ai des lapins depuis 1994, ma 1ère lapinette, Kâline, était adorable et aujourd'hui encore, je fleuris sa tombe... Je ne peux pas vivre sans lapin, j'adore cette petite boule de fourrure, même si j'en ai connu de très très agressif (ma lapine Lola). Aujourd'hui, deux lapines partagent mon quotidien, elles ne s'entendent pas du tout mais je ne peux m'en séparer. L'une d'elles vit en liberté toute la journée. J'imagine donc très bien ce que tu ressens depuis la perte de ta lapinette, de mon côté, je n'arrivais à faire le deuil qu'en adoptant à nouveau un grandes-zoreilles
Le sujet a été verrouillé.

Re:Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 20 Août 2012 à 13:56 #16676

Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire, mais qui est fort déstabilisant. Le 10 août, une petite chatte de 4 mois environ (née le 15/04) m'a adoptée ! Oui, dans la rue, elle a sauté dans mes bras, tout en ronrons et en câlins, pattes de velours. Abandonnée en période de vacances , elle tournait sans cesse autour de chez ma mère, en réclamant à manger et essayait d'y entrer.
En sortant de chez ma mère, j'ai vu courir vers moi cette petite boule de poils que je n'avais encore jamais vue ! Ma mère partant 3 semaines, je n'ai pas pu laisser la chattoune dehors.
Depuis qu'elle est chez moi (elle n'est ni pucée, ni tatouée), elle me fait presque peur : dès qu'elle est entrée, elle est partie s'endormir là où dormait mon Théo, chat-chéri, parti le 10/11/2011 (au bout du lit, à mes pieds). Dès qu'elle est sortie au jardin, elle a filé boire au bassin (qui est surélevé, donc elle ne peut pas savoir qu'il y a un bassin du haut de ses 4 mois). Tout en elle indique qu'elle semble "reconnaître" les lieux. Très perturbant !
L'âme de mon Théo serait-elle en ma chattoune ?
Je n'ai rien constaté de tel quand j'ai adopté Chamallo le 27/12/2011, quelques semaines après la mort de mon Théo chéri.
Dernière édition: le 20 Août 2012 à 13:59 par Tofa.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 20 Août 2012 à 14:29 #16677

pourquoi pas ... rien n'est impossible tofa
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Le sujet a été verrouillé.

Re: Théo, chat chéri, est parti en me brisant le coeur le 21 Août 2012 à 15:43 #16685

vous êtes gentilles les filles mais les discussions hors CI dans ma rubrique seraient plus à leur place ailleurs


je réitère le post que j'avais ouvert :


POUR L' INSTANT,

JE NE REPRENDS PAS DE NOUVEAU CONTACT DANS MA RUBRIQUE.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 21 Août 2012 à 15:45 par annie.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale