beverlychanel écrit:
[quote]
Oui, mon cœur va mieux grâce aux déclarations de Chanel mais le manque est toujours là... Pour vous tous aussi j'imagine...
tout à fait et le manque s'apprivoise. EN fait à l'origine c'est le manque d'amour, la séparation et là chacun est renvoyé à quelque chose de cet ordre.
Quand l'animal dit : "vit" ça veut dire "penses à toi et aime toi suffisamment pour ne pas tout compter sur moi, sur l'autre"..
en général la personne est en projection sur l'extérieur et s'est abandonnée à ses propres besoins qui commence par s'aimer soi même et qui compte sur l'autre pour lui renvoyer ce dont elle a besoin.
S'aimer soi même permet de rééquilibrer ce besoin fondamental et de ne pas le faire porter à l'autre- A partir de ce moment là , la personne recevra l'amour des autres et sera comblée. Il y a des deuils souvent à traiter derrière, comme le manque d'amour d'un parent et du moins ce ressenti. On peut être séparé et que l'amour reste.
voir surtout ce qui a été donné dans une CI et que l'animal pouvait refuser de venir. Sa seule présence est signe d'amour ; Il est venu, il a été présent, pas physiquement mais énergétiquement donc il a été là. SI cette dimension spirituelle n'est pas considérée et n'est que la valeur n'est limitée qu'à la présence physique ça pourrait vouloir laisser penser que ce n'était qu'un jeu d'apparences,-on l'aimait quand il était là pour combler son propre besoin) et pas pour l'être véritable qui est Essence et que l'on retrouve dans ce contact spirituel.
En tant que terrien, nous avons tous le manque physique à apprivoiser et comme personne ne peut y échapper, il ne faut pas résister aux aléas de la vie, à ce passage obligatoire qu'est la mort parce qu'il vaut mieux faire face et accepter que ça fasse partie de la vie.
Ayant perdu ma chienne adorée, je peux en parler. Oui je préférerais qu'elle soit à mes côtés,à la sentir et à la toucher. Mais la vie a fait ce qu'elle avait à faire. Chacun fait son temps. Alors j'ai la chance de pouvoir savoir qu'elle vit là haut, comme vous avec vos animaux. Et cela est un trésor. La relation reste et existe et point d'oubli mais toujours l'amour de part et d'autre. N'est ce pas l'essentiel ? Alors pourquoi ne pas vouloir s'alimenter de cela et de s'adapter à cette nouvelle condition. Il y a moins de souffrance ainsi.
"Il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier"- Pourquoi attendre d'un être vivant qu'il comble un besoin complet. Ce n'est jamais possible pour lui parce que par définition ceux qui ont manqué, principalement d'amour, sont des puits sans fonds donc incomblables. Si un conjoint dans un couple sent cela, il arrive souvent dans le temps qu'il abandonne, qu'il s'en aille car n'arrive pas à rendre l'autre heureux ni à combler son insatiabilité qui, à la base, est une blessure qui demande traitement.
Alors oui l'absence est difficile mais l'absence à vous même, en vous même, votre propre dissociation est aussi à regarder pour arriver à un moment à réunir vos parties séparées et ne plus attendre que l'extérieur et le visible comblent.L'autre peut arrêter sa vie sur terre et que vous ayiez suffisamment d'amour en vous, pour vous pour le laisse se diffuser au delà du voile et continuer votre chemin sur terre sans lui physiquement, tout en sachant qu'il est là, autrement.