Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: PILOU lapine pour VAL

Re:PILOU lapine pour VAL le 19 Mars 2012 à 23:41 #13649

val écrit:
[quote[b]]Elle mange du trèfle ! Je ne lui en ai jamais donné : elle en profite ,la chipie !
[/b]plus d'interdiction !

Je me présente.
Je lui dis que tu as énormément souffert de son départ, ce à quoi, elle répond « moi aussi……ça va mieux »

Petit coeur ...Moi aussi ça va mieux ! donc tu vois que les améliorations sont de part et d'autre.


Amère ? Alors elle en est au même stade que moi ! tout à fait et je retrouve presque toujours cela entre le maitre et l'animal.

....Elle fait la gueule ? C'est bien elle ! Pilou boudait souvent . C'est bien elle ! Pour le côté masculin depuis son adoption , je l'ai toujours trouvé « garçon manqué » . Je l'ai dit dès le départ . Ce n'est pas un hasard si je lui ai donné un prénom masculin et moi depuis le départ j'ai du mal à penser que c'est une femelle parce que le "il" ressortait!


Notion d'amaigrissement , oui , Annie ! Mais non, elle n'était pas ronde . Au contraire depuis son opération elle avait beaucoup maigri : la véto me disait «  il faut qu'elle reprenne du poids , il faut la gaver » . Pilou détestait ça , je disais cela par rapport à la photo où ça ne se voit pas d'emblée.


« Le grand air , au moins cela » Je réflechis ..Elle détestait depuis bébé être à l'extérieur ! Quand je l'imagine , c'est vrai que je la vois toujours dans un pré ( avec un forêt en arrière-plan ) il faut raisonner que la haut, elle peut découvrir des choses qu'elle n'osait pas faire sur terre parce qu'il n'y a pas les mêmes dangers.

cela me tracassait de la savoir seule ! Je suis heureuse de la savoir entourée ..cela est très apaisant en général pour le maitre.

Amère , contrariée ? C'est difficile à lire ! Comment puis-je l'aider ? il y a un temps à tout et devoir accepter de part et d'autre, les épreuves de la vie et que si toi tu travailles l'acceptation, tu souffriras moins et elle te voyant heureuse malgré tout et toujours en relation s'en portera mieux.

Elle dit « il ne faut pas dire que tu m’as tuée en acceptant l’opération, ça me fait trop mal que tu penses cela, tu ne pouvais pas savoir, nous avons été tous surpris ».
Je sens bien son énergie masculine.



je me dis toujours que je l'ai tué en acceptant l'opération ! J'ai même dit que c'est comme si je l'avais tué de mes propres mains ! Cette idée s'estompe peu à peu grâce à ici ...oui parce qu'elle ne veut pas entendre cela.


si j'avais été plus en communication avec elle , avec ma voix intérieure , j'aurai dû savoir ! tu es trop dure avec toi, je ne pense pas qu'il faille voir ainsi.

Je confirme son côté pt'tit mec ! Son jeu préféré : la bagarre ! C'était une lapine dominante ! ça se sentait bien, un peu butée et "quand elle veut".

Si ces petites chansons lui apportent de la légéreté , je dois peut-être continuer à lui en chanter plutôt que de méditer pour elle sur des musiques tristes ? très bonnes idées


Oh que oui , j'aimais son poil ! J'adorais mettre mon nez bien collé contre elle et je la « sniffais » le nez dans les poils, tout à fait, j'ai eu cette image aussi.


j'apprends à vivre pour moi ! Quand je l'avais , je ne vivais que pour elle : je ne sortais pour rester avec elle , j'ai coupé mes liens sociaux ( à part le boulot et un ami habitant loin ) . Tout ce que je voulais de la vie , c'est être avec elle ! Je ne veux pas qu'elle se sente responsable de moi : il faut qu'elle voit que je retourne vers mes amis : Je sors samedi , Pilou !! et j'ai repris contact avec une amie que j'avais à 20 ans ! c'est bien, toute fusion est à éviter mais parfois pas facile.

Elle aurait préféré être piquée ! Difficile à entendre , mais je comprends pourquoi !
c'est l'essentiel

Mais durant sa semaine de maladie , j'aurai dû la préparer , lui dire que cela pouvait finir , là , maintenant ! Mais je n'étais pas prête du tout non plus ! alors pardonne toi cela

« faute à personne » : il va falloir que j'apprenne à l'accepter . Tout le monde me le dit , me le démontre ! Problème cardiaque : d'après la véto. , c'est en effet son coeur qui a laché suite à en 24H des crises d'hyperthermie et d'hypothermie ...les lapins meurent souvent de trop de stress, tu ne pouvais rien y faire et ne te fais pas plus de mal.


Si elle n'étais pas prête à me quitter alors pourquoi est-ce arriver ? l'ame choisit mais oublie le choix ensuite. Les humains font pareil, envie de partir mais pas envie de quitter leurs amours, leurs objets etc...

Ce n'était pas son choix , encore moins le mien ! Pourquoi ? Moi , non plus je ne suis pas remise , même si mon corps ne se tord plus de douleur en roulant par terre quand je pense à elle ! il y a des choses plus fortes que notre volonté humaine et cela aussi est à accepter.


Le concept de « doudou » m'interroge : je lui parlais souvent de sa maman lapin , de sa naissance , puis du fait qu'on les ait séparées pour que Pilou soit adoptée ! Etais-je son « doudou » , son lien avec sa vraie maman , comme l'objet transitionnel ( là , c'est l'éduc. De jeunes enfants qui cogite ) . Sinon,de quel dooudou parle t-elle ? Veut-elle un objet spécifique auprès de son urne ? non, elle parlait plus de ce qui lui amenait de la douceur, du réconfort.Tu représentais cela.

Pilou , vit ta vie , ma puce ! Tu n'as rien à te repprocher et tu ne dois plus t'en faire pour moi ! Sois légère , sereine , joyeuse ! fais gaffe elle va te retourner la chose



»[/quote]Cela la donc soulagée que je lui dise de s'envoler , au lieu de penser « reviens ! » tout à fait



Oui , je crois bien savoir de quels signes elle parle ! Je les reçois ..Je lui dit « merci » à chaque fois! Le « faut pas trop penser » , me fait sourire ! Peu de temps avant son départ , j'ai lu un livre «  Je pense trop » qui parlait de gens comme moi , toujours le cerveau en ébullition , ne lachant pas prise ...Et sur la couverture , il y avait un ange ! un beau signe et elle confirme bien le message en disant cela.


La joie n'est pas là ! Elle est comme moi : elle est dans sa nouvelle vie , avec ses nouveaux amis , mais sans joie ..Ils nous faut un peu de temps sans doute ? oui et tu oscilleras parfois en pensant à elle avec amour et joie et parfois avec les larmes aux yeux.


! J'ai dû lui tenir la tête pour ne pas qu'elle ne se noie ! N 'a t-elle pas croisé Pepper ? NON


Merci pour le soin Annie :c'est un soin énergétique , pour l'apaiser ? oui pour traiter son état moral, l'amertume, la tristesse, pour l'aider à accepter.

Une question m'arrive brutalement : l'as tu vu avec sa cicatrice ou sans ? La haut, plus de handicap, quand je fais un soin c'est toujours sur l'émotionnel parce que le physique n'a plus à être traité.


Elle semble aimer qu’on la gratouille entre les oreilles
.
Bingo Annie ! C'est le seul endroit où elle acceptait d'être caressée . Sur les autres endroits , c'était les bisous ! Quand je lui caressais l'arrière , elle se tournait brusquement pour placer mon index sur sa tête . Souvent je me suis endormie le soir en la caressant là ! Quand j'arrêtais trop tôt à son goût , elle placait d'elle même sa tête sous ma main de force !!! c'"était vraiment une relation rare pour un lapin non ?

[/quote]Soupirer , elle le faisait souvent ! Et Pilou est ainsi , c'est quand ELLE a décidé que c'est fini : comme je dis au début, c'est quand elle elle veut, elle décide, un mec quoi .


[b]Elle est bien élevée , hein , ma petite ,malgré son côté « p'tit mec » elle dit merci !
hihi c'était tendre.



tu vas planer encore quelque temps Val !! profites en
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 20 Mars 2012 à 14:14 #13666


  • val
  • Hors ligne
Je suis très très très émue en te lisant Annie !! Merci ! Je suis au travail ..je reviendrai car ta CI sonne encore plus juste avec tes réponses à mes questions et tes commentaires si touchants !


c'"était vraiment une relation rare pour un lapin non ?


Oui , oui , oui ....relation très rare .C'est pour cela que la perdre fut un vrai tsunami !!
J'y reviendrai , à cette relation spéciale , je vous raconterai de ces trucs que faisait mon "ptit mec "
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 21 Mars 2012 à 16:43 #13685


  • val
  • Hors ligne
Encore quelques petites choses concernant la CI de PILOU !

Ce que je retiens le plus :

- c'est que Pilou et moi faisons le même chemin émotionnel , elle Là-Bas , moi ici

- que oui , je me souviens parfaitement , Annie que tu avais du mal à dire "elle" et cela m'étonnait de ta part , mais que la CI a montré pourquoi

- que Pilou peut découvrir de nouveaux plaisirs , : être dehors , manger du trèfle ..et qu'elle ose plus de choses Là-Bas , qu'ici .

-que tu as parfaitement été confrontée au côté " buté" de Pilou ! C'est quand elle veut et comme elle veut , Ca a toujours été cela depuis son premier jour d'adoption .
C'est pour cela que que disais "quand Annie sera prête pour la CI ..et Pilou aussi "

-Que pour aller mieux , je crois qu'il va falloir que je lui demande "pardon" de ne pas lui avoir parlé d'un possible d?part pendant sa maladie
Car sans son pardon ( j'espère qu'un signe me l'apportera !) je ne pourrai pas me pardonner , moi

- J'apprends à accepter , avec le départ de Pilou et ce qui a été dit pendant la CI , qu'il existe une Puissance Supérieure:unsure:

-que plutôt que des musiques tristes , cela aiderait Pilou que je lui chantonne ses comptines lorsque je passe un moment rien qu'avec elle ..

-" nez dans spn poil" : oui , je la sniffais comme une drogue . Moi qui suis très sensible ( en fait facilement genée par les odeurs ) , son odeur à elle me dopait d'amour , elle sentait si bon ....Je retrouve son odeur dans sa couette ( pas lavée ) !

- Je suis très fière et très touchée d'avoir été pour elle un réconfort , une douleur ...son "doudou" . J'en ai les larmes aux yeux ! car c'était réciproque !

- Que , si je demande à pilou de vivre sa nouvelle vie , elle va me dire de son ton buté " et toi , alors " ? Bon, j'y vais , Pilou , je sors samedi soir chez A. de qui j'ai refusé tant d'invitations . Et puis , Pilou , je m'investis ? nouveau dans la construction de ma ( notre ) nouvelle maison : j'avais complétement abandonné le suivi de chantier depuis ton départ ! Elle sera belle notre maison dont j'avais prévu les plans en fonction de toi ( ta pièce de vie reliée en direct ? ma chambre

- Je suis heureuse , si heureuse , de ne pas la savoir seule Là-Bas : moi , je n'arrive qu'à la visualiser seule dans son grand pré ( bon, avec un ange de forme adulte ..)

- Qu'il faut que je travaille sur l'acceptation, car si elle me voit heureuse , elle aussi le sera ! ( et vice-versa !!)

- Et que oui , Annie , c'était une relation exceptionnelle car Pilou est exceptionnelle : Elle vivait avec moi , comme un petit chien , même pas comme un chat , mais bien comme un petit chien : elle me suivait partout dans la maison, jouait avec moi et ses objets , réclamait des friandises ( ahhh , les raisins secs et les Sunny's !!, elle remuait le derrière ou faisait un bond en l'air quand elle me voyait revenir , par ex. , après le travail ...

Et bien sûr , Annie , je voulais de nouveau te remercier pour la CI et pour le soin apporté à Pilou !
Je t'envie d'avoir pu la revoir , lui parler ..mais pas une envie "envieuse" , une envie qui me donne l'envie (!) d'aller plus loin dans mon cheminement spirituel et sur le chemin de la sérénité . Je m'explique : si tu as pu avoir une CI avec Pilou , c'est que tout espoir est permis et que la vie a un sens ici bas !)

De plus , je sens depuis la CI que quelque chose ? changer en moi ... que quelque chose a bougé


Message édité par : val, le 22-03-2012 à 10:16
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 21 Mars 2012 à 16:50 #13686


  • val
  • Hors ligne
Oh juste une autre chose qui m'?tonne depuis la CI :
Tu disais que Pilou parlait d'un doudou perdu ( moi ) .
Depuis son d?part , je dors avec son petit ours jaune qui dormait avec elle sous sa couette . Je coince ce doudou sur moi de fa?on ? le garder contre moi et il y reste toute la nuit ..sauf ... depuis 2 nuits o? ce doudou s'?chappe ( je le perds au fond du lit , au sol ..) chose qui n'arrivait jamai avant ( au pire , il tombait contre moi sur le matelas !)
J'y vois comme un signe , c'est ? dire , une chose qui arrive et qui correspond au discours de Pilou , un clin d'oeil ? Je ne sais pas ..
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 22 Mars 2012 à 07:16 #13721

val ?crit:

, je sens depuis la CI que quelque chose a changer en moi ... que quelque chose a bougé

je suis contente Val que tu sente ce déblocage, je te sens bien bien mieux et Pilou va aussi en ressentir l'impact.

Depuis son départ , je dors avec son petit ours jaune qui dormait avec elle sous sa couette . Je coince ce doudou sur moi de façon à le garder contre moi et il y reste toute la nuit ..sauf ... depuis 2 nuits, ce doudou s'échappe ( je le perds au fond du lit , au sol ..) chose qui n'arrivait jamai avant ( au pire , il tombait contre moi sur le matelas !)
très intéressant... ce doudou à toi et à Pilou, c'est celui ci qu'elle a aussi perdu, ce qui la reliait au lien mère-bébé et peut être que toi qui grandit maintenant n'a plus vraiment besoin de ce lien très attachant en lien horizontal mais que ta relation à Pilou en lien vertical (ciel/terre) s'intègre et que, même sans doudou, l'une et l'autre, vous savez que l'amour existe encore et que le lien ne s'effacera jamais.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 22 Mars 2012 à 11:09 #13728


  • val
  • Hors ligne
que, même sans doudou, l'une et l'autre, vous savez que l'amour existe encore et que le lien ne s'effacera jamais.


Oh ça c'est certain ! Je le lui dis et je vais le lui redire !
Cette nuit , le doudou s'est encore échappé !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 23 Mars 2012 à 18:25 #13759

Ce doudou qui s'échappe, j'y vois un signe moi aussi !
Tu as bien rattrapé ton quota de signe en retard. Si la Val du début avait su cela, elle en serait tombée de sa chaise LOL.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 23 Mars 2012 à 21:05 #13767


  • val
  • Hors ligne
Tu as bien rattrapé ton quota de signe en retard. Si la Val du début avait su cela, elle en serait tombée de sa chaise LOL.



C'est clair !! Mais c'est grace à vous !
Ce doudou qui s'échappe voudrait peut-être rester près de son urne ( là où il est en journée ) au lieu de dormir avec moi !

J'essaie de vous mettre un photo de Pilou sous sa fameuse couette bleue et jaune où elle dormait Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 23 Mars 2012 à 21:06 #13768


  • val
  • Hors ligne
N'est-elle pas craquante ? Ses yeux ne disent-ils pas tout ? Je l'aime ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ah là , les larmes me montent ....

Message édité par : val, à : 23-03-2012 à 20:06


Message édité par : val, à : 24-03-2012 à 14:21
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 23 Mars 2012 à 22:56 #13773

elle est trop mimi ....
laisse le doudou, c'est le passé... tu as commencé une autre relation;
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale