Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: PILOU lapine pour VAL

PILOU lapine pour VAL le 17 Mars 2012 à 18:44 #13434

Val, voici ce que j'ai pu avoir de ta puce. Très peu sur la vie passé, tu comprendras en lisant qu'elle n'est pas à ça ...elle n'est pas encore vraiment dans sa nouvelle vie...

Elle se montre en train de manger du trèfle dans un espace en liberté, avec des fleurs, avec d’autres lapins à ses côtés - Je me présente.
Je lui dis que tu as énormément souffert de son départ, ce à quoi, elle répond « moi aussi……ça va mieux »
Je la sens distante, indifférente ou coupée volontairement ou pas de ses émotions….. et je lui dis…….elle me répond « je n’ai pas digéré d’être parti même si je suis bien içi, elle me manque trop… »…… silence ……
On dirait qu’elle est très réaliste et me dit « que veux tu faire, c’est comme ça ….. on avait de bons moments ensemble, on ne les aura plus ».
Je sens son amertume, elle a à accepter son départ et son changement de vie « je n’aime pas le changement, ça me stresse. Je ne sais pas si je m’en remettrai, je ne pourrais pas l’oublier… je vais peut être continuer à faire la g…. » (je la sens de tempérament très masculin)

Il y a une notion d’amaigrissement. Etait -elle un peu ronde ? Notion de pouvoir manger sans souci, a l’air gourmande et a faim. « le grand air….. j’ai au moins cela…. »

Je la sens contrariée, amère.
Après un moment de silence, elle me dit ‘je me suis faite des copains.. je ne suis pas toute seule » . Notion que ceci est important à savoir pour toi,
Elle dit « il ne faut pas dire que tu m’as tuée en acceptant l’opération, ça me fait trop mal que tu penses cela, tu ne pouvais pas savoir, nous avons été tous surpris ».
Je sens bien son énergie masculine.

Je lui parle des comptines que tu chantais : cela lui donne un peu de légèreté . « je suis bien c’est l’essentiel n’est ce pas ! »
Adorait ce qui était doux. Et notion que tu aimais son poil.
Elle dit «’il faut que tu vives pour toi ; je ne voudrais pas me sentir responsable, j’ai déjà assez de ce départ à accepter…j’aurais préféré être piquée parce que j’aurais été prête, j’aurais senti le non retour (notion qu’elle aurait senti venir). Que là, je n’y ai pas vu arriver ; ce n’est la faute à personne » Je sens que c’est important pour elle de le dire. Notion de problème cardiaque .

« je me suis retrouvée comme derrière une vitre sans vraiment comprendre. Je n’ai pas eu peur ni mal d’ailleurs puisque j’étais endormie , je me suis juste retrouvée dans un lieu inconnu et j’étais craintive. J’ai été surprise de cet inattendu envol, je ne m’en suis pas encore remise.....la quitter……… je n’étais pas prête……. »
Notion de relation fusionnelle, une bulle, comme un petit couple.

« nous sommes bien pris en charge à notre arrivée, il n’y a pas de souci, beaucoup de chaleur mais ce n’était pas ma maman. . » ; A l’impression d’avoir perdu son doudou.

« maman, ne pleure plus……. Je ne veux plus que tu pleures à cause de moi…… si je pouvais revenir ! Je m’en veux de t’avoir quittée. »
Je lui demande si elle a besoin de quelque chose et de quoi. « je la remercie de m’avoir donnée ma liberté car ce n’était pas confortable à long terme d’être attachée ( à la Terre) sans pouvoir être vivant. Je sais que tu l’as fait pour moi et c’est encore une preuve de ton amour. On était bien hein, tous les deux…. »

Je lui ai demandé si elle pouvait envoyer des signes. Notion de l’avoir déjà fait. Elle ajoute « faut pas trop penser ».

Je lui demande si elle a retrouvé ses amis lapins. Elle m’envoie l’image du début et oui, elle a retrouvé Cheyenne. « cela met n peu de « joie « dans mon quotidien » notion que cela adoucit les choses parce que la joie n’est pas encore là.

Je lui parle des chansonnettes. Notion que ça la berçait et elle me montre qu’elle s’endort, effet soporifique et que la voix était douce et tendre, se sentant bien en sécurité. Tous ces souvenirs la dérident et elle y réagit avec tendresse. « oui c’est vrai….. c’était bien » et elle dit qu’elle continuera à donner des signes.

« je ne lui en veux pas et je ne suis pas énervée contre elle, je suis triste, c’est tout »
Je la sens de plus en plus à l’aise, mieux, au fur et à mesure de la Ci, je lui fais en même temps un petit soin pour l’ apaiser.

Je lui parle du nuage . par rapport au fait « de courir après un animal plus gros », elle répond : « il n’y a pas de comparaison entre içi et en bas, içi on se permet des choses sans danger »

« je vais bien, je vais bien… faut pas qu’elle s’en fasse ». Notion que tu es trop soucieuse de nature.

Elle semble aimer qu’on la gratouille entre les oreilles.

Elle soupire et me dit « qu’elle ne veut plus en parler » alors je la laisse en la remerciant. Elle me remercie gentillement du soin.



www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 17 Mars 2012 à 20:54 #13457


  • val
  • Hors ligne
Je suis sous le choc ...choc positif ..Je revien très vite répondre ..mais ton contact avec Pilou me prle tant ..
Merci Annie , à de suite pour commenter ton travail !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 17 Mars 2012 à 21:30 #13468

C'est très émouvant.
Comme j'aimerais avoir des nouvelles de mes petits...
Pilou est une adorable petite lapine, c'est un cadeau de telles rencontres.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 17 Mars 2012 à 21:56 #13478


  • val
  • Hors ligne
Tout d'abord merci Annie de tout coeur ! Même si tout n'est pas rose , cela me fait du bien de lire Pilou grâce à toi !!

Pilou est une adorable petite lapine, c'est un cadeau de telles rencontres.


Oh que oui Espoir , Pilou était un don du ciel ...l'adjectif "adorable" ..c'est tout à fait elle !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 17 Mars 2012 à 22:47 #13482

dans les relations fusionnelles, les séparations sont plus dures encore. Tu n'es pas guérie mais tu as avancé, elle aussi. Ecoute son message, elle va bien et elle te dit de ne pas te faire du souci.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 00:15 #13484


  • val
  • Hors ligne
Oh non !! Tu ne vas pas me croire Annie : Je viens de passer plus d'un heure à te répondre point par point ..et quand j'ai cliqué sur "soumette" ..j'ai été déconnectée du forum ..je n'étais plus identifiée ! J'en suis toute retournée et si déçue !!
Je reprendrai donc mes commentaires un par un en te citant et en dévelopant les points comme je viens de le faire . Je reviens demain , je ne peux pas recoomencer ce soir , j'ai une douleur à la hanche qui m'ordonne de quitter la position assise et émotionnellement , je ne me sens pas de tout reprendre à cette heure !
Ce que je peux te dire , c'est que c'est c'est globalement très vrai et j'explique point par point en quoi ...
Pfff , je seuis écoeurée que mon message n'ait pas été posté ! Déçue pour toi , pour moi et pour tous les membres du forum ! Je vous promets de recommencer demain ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 08:13 #13491

Val, comme tu m'avais passé le même mp, je t'y ai répondu.
alors globalement pour ceux qui lisent, il n'y a pas de hasard. cette douleur parle d'une difficulté pour avancer et surtout un dilemne. La hanche fait avancer les jambes. DIlemne pour avancer dans la vie. Avancer et sans elle d'où le conflit. Tu es dans une transition où ce contact est le tremplin pour continuer, sur une autre forme de relation. COntinuer sans elle ne veut pas dire la trahir et continuer d'avancer est une preuve d'amour de la vie, de respect pour ce que représentes et d'elle aussi, qui serait touchée qu'à cause d'elle tu n'avances plus.

Alors reprends ton baton de pélerin et continues.

Quelqu'un a dit "lève toi et marche"..


Message édité par : annie, à : 18-03-2012 à 07:15
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 10:56 #13497

Moi aussi je te dis merci, Annie, même si ce contact n'était pas pour moi. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Pilou et de l'écouter raconter sa nouvelle vie. Surtout pour moi en ces journées anniversaires du départ de Cachou. C'est émouvant. Je comprends que Val soit encore plus émue ! Ce soir, la bougie qu'ai achetée pour Cachou brûlera aussi pour Pilou. J'avais déjà ajouté Kitty pour Naheva, et j'y ajouterai aussi un petit coucou à Tessy, par la même occasion.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 11:33 #13500

Corolle écrit:
[quote]ajouterai aussi un petit coucou à Tessy, par la même occasion.
merci de ton intention COrolle, le 30 ce sera mon tour de vous rejoindre pour lui rendre encore plus hommage.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 12:05 #13504

Merci beaucoup pour nous fait avoir fait partagé cette communication qui était un réel cadeau...

Prends le temps Val de lire et de remettre de tes émotions, c'est vraiment beau et je pense que cela te fera avancé..

Bravo Annie pour cette communication;)
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale