Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Olive

Re:Olive le 18 Août 2010 à 11:51 #1803

Merci Annie,

Olive n'est pas encore à la maison. Je vais la chercher demain!

Avec le responsable du refuge, nous avons décidé de faire les choses en douceur etant donné sa grande méfiance.
Je suis allée la voir très souvent au refuge et maintenant, elle accepte une friandise dans ma main. J'ai même eu droit la dernière fois à une petite queue qui a remuée lorsqu'elle m'a vue arrivé.
Mais, elle reste vraiment sur ses gardes.

Je te fais un retour après quelques jours passés avec elle à la maison.

Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 18 Août 2010 à 15:17 #1809

bonjour ,

le "sous peu" était bien d'actualité alors .. tu sais l'énergie travaille déjà les jours avant comme après.. quand quelque évènement se passe, il "travaille" avant le jour J .. et puis, Olive savait, peut etre avant toi que tu allais l'adopter..

en tous cas, tout se profile bien et ces différentes approches ont été certainement bénéfiques pour toutes les deux. Le langage du corps est très significatif et tu l'as bien vu. Sa méfiance est bien de mise..et ses démonstrations même courtes existent déjà ..

alors bonne adoption et beaucoup de bonheurs à toutes les deux !!
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 18 Août 2010 à 15:35 #1811


  • any
  • Hors ligne
c est extra pour la petite olive ;maintenant que tu l as chez toi la confiance va revenir tres vite et tu seras sa reine!!bonne vie a toutes les deux,Any
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 19 Août 2010 à 15:06 #1828

Merci beaucoup Any et Annie.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 22 Août 2010 à 14:47 #1869

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles et elles ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Olive est à la maison depuis 4 jours maintenant et elle ne bouge pas d'un centimètre. Je dois la porter dehors pour ses besoins, puis elle se précipite en courant comme si elle était poursuivie dans ma cuisine où elle reste sans bouger pendant des heures. Elle nous observe beaucoup mais ne nous approche pas.
Pour la nourrir, je dépose des aliments à ses pattes puis je dois m'en aller pour qu'elle accepte de manger.

Nous lui parlons beaucoup, des calins à gogo mais rien à faire
Au refuge, il m'avait prévenu que ça serait difficile. J'avoue que je suis un peu découragée.

Bon dimanche à tous
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 22 Août 2010 à 17:20 #1870

mon étoile écrit:
[quote]Bonjour,

Je viens donner des nouvelles et elles ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
tu avais été prévenue par le chenil et par le contact : pas d'attentes...... donner avec le coeur et laisser faire .

Olive est à la maison depuis 4 jours maintenant et elle ne bouge pas d'un centimètre. Je dois la porter dehors pour ses besoins, puis elle se précipite en courant comme si elle était poursuivie dans ma cuisine où elle reste sans bouger pendant des heures. Elle nous observe beaucoup mais ne nous approche pas.

quand on relit le contact, il n'y a pas grande différence. ELle disait bien de ne pas se méprendre sur sa réserve, chien craintif qui doit reprendre confiance,introverti, méfiant,.. tu dois l'apprivoiser , lui redonner confiance. Elle disait qu'il fallait du temps pour faire connaissance .. c'est quoi 4 jours !!! mets toi à sa place , va chez une inconnue et tu verras ton attitude Est ce que 4 j après tu serais dans la pleine confiance ?
QUand je dis "tenir compte de son passé" c'est concrètement et la réussite de l'adoption passe par l'attitude du maitre.

Pour la nourrir, je dépose des aliments à ses pattes puis je dois m'en aller pour qu'elle accepte de manger. rassure la toujours, parle lui beaucoup , dis lui tes sentiments et essaie de la valoriser.

Nous lui parlons beaucoup, des calins à gogo mais rien à faire là je crois que c'est toi qui veut absolument être adoptée rapidement , mais ce n'est pas tenir compte de son passé.. alors tu es forcément déçue..


Au refuge, il m'avait prévenu que ça serait difficile. J'avoue que je suis un peu découragée. parce que tu n'as pas tenu compte de ce qui t'a été dit.. tu vas apprendre à l'aimer et elle aussi, c'est comme dans une relation entre humains, ça ne se fait pas en un claquement de doigt malgré les gentillesses et les devoirs accomplis.... et il faut du temps à toutes les deux... Si tu ne changes pas ta façon de voir cette adoption qui change aussi des choses dans ta vie comme dans la sienne, tu vas encore avoir des déceptions.. Je crois qu'il te faut rectifier ta façon de voir..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 22 Août 2010 à 17:42 #1874

Ne te décourage surtout pas, 4 jours c'est peu!
Au début c'est toujours difficile et quand en plus l'animal a un passé douloureux, il faut faire preuve de plus de patience.

J'ai adopté de nombreux animaux dont certains ont été très difficiles au début. En plus il fallait qu'ils s'habituent à mes autres animaux et j'ai connu des moments d'angoisse.Chaque fois je mes disais que ça ne s'arrangerait pas et que je ne tiendrais pas le coup.
Il y a même une jument que j'ai voulu revendre... à un maquignon! quelle horreur!


Et puis par un concours de circonstances.... elle est restée!

Ca n'a pas été facile, mais je l'adore maintenant et elle me le rend bien. Je me dis que ça aurait été dommage pour nous deux, si je n'avais pas persévéré.

Elle s'appelle... Etoile!

Tout ça pour te dire de ne pas te décourager, les animaux ne réagissent pas comme nous et c'est à nous d'être patients et compréhensifs.
Mais il y a aussi ceux qui gardent toute leur vie une certaine réserve, ça dépend aussi de leur caractère. Il faut faire avec et on les aime malgré tout.
A bientôt avec des bonnes nouvelles.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 22 Août 2010 à 17:50 #1875


  • any
  • Hors ligne
je me permets de repondre annie car c est pour aider olive,j ai une grande experience des animaux maltraite car chez moi tous mes betes chiens chats pigeon sont des animaux ayant connus le martyr! et croie moi apres une adaptation,c est une victoire et tant d amour nous donnent ces meutris de la vie!! tu vas d abord t occupper presonnellement de ton toutou;rien que toi, de la gamelle tu passeras a la main,toujours lui parler avec une voix douce tres lente et personnelle; regarde la dans les yeux et si tu as deja fais de la relaxation essaye de visionner dans ta tete ton message car les annimaux parlent par images,elle doit connaitre ta maison car elle est perdue,un coin confort sans bruit ou elle voit tout et se sent protegee,il faut que tu l as considere comme un chien sauvage qu il faut apprivoise mais qui n est pas mechant;annie a raison jour apres jour tu y arriveras c est sure; mais ne compte pas avoir un chien pour tout le monde, tu seras pour elle son refuge elle restera sauvage,mais les kalins avec toi seront intences;;courage tiens nous au courrant!!any
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 29 Août 2010 à 20:00 #1933

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que j'ai des problèmes avec internet à la maison mais très vite je reviendrai pour des nouvelles.

Biz à toutes et à tous
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 07 Octobre 2010 à 13:33 #2370

où en est tu avec ton toutou ? ça se passe mieux ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale