Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Olive

Olive le 16 Juillet 2010 à 14:12 #1286

Bonjour,

C'est encore moi qui sollicite de l'aide à propos de la petite chienne que je suis en train d'adopter.
Elle est toujours au refuge et ça ne se passe pas très bien entre nous. Elle est si craintive, sur la défense de façon permanente. Impossible de la faire sortir de son box pour une ballade. Elle refuse de nous approcher. Il faut la bloquer pour une carresse et lui dire des mots doux.
J'ai eu le coup de foudre pour elle mais je me demande si elle veut vraiment venir à la maison.Elle n'est pas receptive à mes marques d'attention....

Ce refuge, c'est pour elle la sécurité et des croquettes assurées. Alors, c'est possible pour toi Annie de communiquer avec elle?
Que désire-t-elle?
Merci à toi



Message édité par : mon étoile, à : 16-07-2010 à 13:16


Message édité par : mon étoile, à : 16-07-2010 à 13:20
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 16 Juillet 2010 à 14:29 #1287

Olive:
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 16 Juillet 2010 à 14:51 #1290

bonjour Etoile,

dis donc, nous étions super connectées, moi sur Milka et nous avons posté en même temps pour les deux chiens !

Elle est toujours au refuge et ça ne se passe pas très bien entre nous. Elle est si craintive, sur la défense de façon permanente. Impossible de la faire sortir de son box pour une ballade. Elle refuse de nous approcher. Il faut la bloquer pour une caresse et lui dire des mots doux.
d'emblée, je vais te dire que c'est normal. As tu des éléments sur sa vie précédente ? elle ne va pas faire confiance comme ça .. il faut apprendre à vous connaitre , du temps et de la patience. ..*

ce n'est pas Milka non plus. Il ne faut pas comparer ni avoir des attentes.

J'ai eu le coup de foudre pour elle mais je me demande si elle veut vraiment venir à la maison.Elle n'est pas receptive à mes marques d'attention..
fait ce que tu dois faire pour elle , question entretien, vas y doucement autant dans tes gestes que dans tes mots. Rassure là, apaise là .. si tu as eu le coup de foudre, peut etre pas pour elle... l'amour fera le reste mais ça se gagne.


Ce refuge, c'est pour elle la sécurité et des croquettes assurées. ce n'est pas facile pour tous de partir d'un endroit qui les sécurise. Qui leur dit qu'il ne vont pas tout perdre..

Patience et amour ...


Alors, c'est possible pour toi Annie de communiquer avec elle?
Que désire-t-elle?

photo, plus date de naissance stp.


Message édité par : annie, à : 16-07-2010 à 13:51
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 16 Juillet 2010 à 17:53 #1305

On ne connait pas la date de naissance pour Olive. Elle aurait 5 ans.

Pour la photo, je retente car j'ai beau diminuer le format au max, ça ne "passe"pas!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ah bah voilà! ça marche


Message édité par : mon étoile, à : 16-07-2010 à 16:54
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 16 Juillet 2010 à 18:23 #1307

ok , il me fait l'effet d'"un chien qui s'est endurci et qui s'est dévalorisé.. ne penserait pas qu'on puisse l'aimer... à confirmer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 17 Juillet 2010 à 19:35 #1368


  • any
  • Hors ligne
bonjour ,olive se demande qui tu es ?que veux tu, elle craint la sortie de sa cage car elle a eu tres peur de grande etendue sans maitre pour la securiser; tu dois etre ultra douce en parole car on a crie beaucoup sur elle ,la douceur dans tes gestes, et doucement la caresser sur la tete mais apres avoir fait connaissance;elle regarde sur toi des choses qui l intrigue?as tu des lunettes ou quelque chose qui est disont qu on regarde?couleur vive sac,ect qelque chose l intrigue?elle demande que de l amour mais elle ne sera la chienne que d un maitre et pour la vie; tous les jours vient la voir ,la confiance va revenir ,amour est o rv,elle ne demande que cela!!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 17 Juillet 2010 à 20:31 #1370

any écrit:
[b]bonjour ,olive se demande qui tu es ?que veux tu, elle craint la sortie de sa cage car elle a eu tres peur de grande etendue sans maitre pour la securiser; tu dois etre ultra douce en parole car on a crie beaucoup sur elle ,la douceur dans tes gestes, et doucement la caresser sur la tete mais apres avoir fait connaissance;elle regarde sur toi des choses qui l intrigue?as tu des lunettes ou quelque chose qui est disont qu on regarde?couleur vive sac,ect qelque chose l intrigue?elle demande que de l amour mais elle ne sera la chienne que d un maitre et pour la vie; tous les jours vient la voir ,la confiance va revenir ,amour est o rv,elle ne demande que cela!!
[/b]

bonjour Any,

qui fait le contact avec ce chien toi ou moi ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 17 Juillet 2010 à 21:47 #1371


  • any
  • Hors ligne
exuse moi je ne comprends pas grand chose au forum j ai voulu rendre service pour cette petite bete;sans mauvaise intention,il faut que je regarde comment cela se passe,miles excuses;
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 18 Juillet 2010 à 18:31 #1382

pas de souci Any,
je voulais simplement savoir comment on s'organisait..

si tu te sens à faire un contact avec une bête, prends la demande dès dès le début, il y a des chiens perdus en attente de contact..si ça te dit.


Message édité par : annie, à : 18-07-2010 à 17:31
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Olive le 15 Août 2010 à 15:34 #1778

bonjour,

je viens de regarder pour Olive.. sans relire le premier message..

j'ai donc fait le contact, sous réserve, comme d'habitude.

j'ai une chienne craintive et soumise, style "je fais un jappement et je m'attend à me faire gronder".. Elle doit reprendre confiance en l'humain, chien qui a du recevoir des coups ,peut etre avec le pied.

elle demande beaucoup de tendresse, de douceur, de mouvement lent, pas vif sinon ça réveillerait sa peur et elle pourrait mal réagir.. En tenir bien compte quand vous l'approchez. Je penche pour le fait qu' ELle sera adorable et en adoration de son maitre.

Il est nécessaire de la rassurer et de tenir compte de son passé pas très affectueux , voire plutôt mitigé , style tout et son contraire"... Elle ne savait pas comment prendre l'humain .. peut etre qu'une personne agissait différemment sous emprise de l'alcool...

elle ne demande quà regagner la confiance de l'humain et à lui faire confiance.

sinon, c'est un chien apparemment tranquille, pas téméraire.. introverti pour l'instant. Il fait "gaffe" même dans les démonstrations . Il peut y en avoir mais courtes. Toujours méfiant quant à la réaction de l'homme et à ses intentions.

il semble craindre le soleil, voudrait un peu de proximité avec son maitre, soit plus souvent au foyer vers lui ou plus de contact..

Il faut du temps pour faire réciproquement connaissance. On sait qu'un chien adopté n''est pas à aborder comme un autre et n'est plus un chiot non plus.

chacun doit adopter l'autre et s'adapter. Il me semble qu'il y aura un changement positif où il il sera mieux "dans ses baskets".

"ne pas se méprendre sur son éventuelle réserve" serait son message. Il a de l'amour à donner, je vois une belle relation soit qui est sur le point de s'établir ou qui vient de commencer.. ou du moins ce serait sous peu.

Il est content d'avoir été adopté et dit que c'est encore difficile pour elle, trop réservée.. désire du temps, laisse le temps au temps, patience et persévérance.

Voilà, à toi de me dire en reprenant les points (copier coller et changer de couleur pour la réponse) si cela correspond à ce que tu sens pour vous deux.

quand je relis maintenant le premier post, je vois que c'est bien correspondant .. alors encore d'actualité ?

je lis le post d'Any, ça se rejoint aussi dans la conduite à tenir

Annie


Message édité par : annie, à : 15-08-2010 à 14:37
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale