Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 190 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée

demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 02:40 #11429

Bonjour,

Depuis la mort brutale de ma petite Bala, je viens régulièrement lire sur ce forum pour tenter de comprendre et chercher la paix. Car sa disparition m'a déchirée. Elle me manque terriblement et en même temps, elle est toujours fortement là, présente autrement. Bala était était une jolie petite chatte de type British Longhair. C'était surtout un amour, et elle allait avoir cinq ans. Il y a un an, j'ai recueilli pendant quelques mois, une petite chatte qui venait de la rue via une asso de protection animale. Cette chatte l'aurait peut-être contaminée, enfin bref ma minette semble être morte d'une PIF. Je n'ai rien vu venir. L'ayant laissée quelques temps chez mes parents cet été, quand je l'ai récupérée, j'ai remarqué qu'elle avait pris un peu de ventre, mais ça ne m'a pas inquiétée car elle mangeait et avait son petit caractère bien trempé, câline et un tantinet râleuse. Et puis, très vite, en une nuit, son ventre est devenu énorme. Je l'ai emmenée immédiatement chez un vétérinaire - qui m'avait été conseillé comme étant le nec + ultra - et je me suis laissée convaincre de la laisser en observation tout le week-end. Le vétérinaire m'a dit immédiatement que c'était très grave, mais qu'il allait la perfuser et me la rendre pour encore quelques semaines avec un traitement adéquat. Je ne voulais pas la laisser, mais en même temps elle était très mal. Je suis donc rentrée chez moi, le coeur serré. Le soir, j'ai rappelé le vétérinaire qui m'a confirmé le sombre pronostic, mais a affirmé que dans l'immédiat, elle était beaucoup mieux et que s'il ne m'appelait pas le lendemain dimanche, c'est que tout allait bien. Le lendemain, pas de nouvelles. Vers 19h30, j'ai appelé et là, le vétérinaire m'a répondu qu'il n'était pas sûr qu'elle soit encore en vie, qu'il était passé en début d'après-midi au cabinet et l'avait mise sous morphine, car elle souffrait. J'ai exigé de venir sur le champ (il ne voulait pas), mais quand je suis arrivée, elle était déjà morte. J'étais anéantie. Elle est morte seule, accrochée à une perfusion, dans un cabinet médical vide, elle a dû souffrir. Dans les jours et les semaines qui ont suivi, j'étais comme folle, avec un mélange de sentiments : tristesse, culpabilité, colère. J'ai oublié de dire que pour couronner le tout, le fameux vétérinaire m'a présenté une facture de 702 euro.
Je n'aurais jamais imaginé un scénario pareil, Bala était une bonne vivante, heureuse de vivre, nous étions très proches, ça été un arrachement.
Voilà, j'ai été longue, mais je voudrais être éclairée, pourquoi une fin aussi tragique ? Comment est ma belle, que ressent-elle? Et je voudrais aussi lui dire que je l'aime et qu'elle me manque tant.

Bala est née le 3 novembre 2006, elle est morte le 2 octobre 2011.

Merci de m'avoir lue et merci pour votre, vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 09:32 #11434

désolée pour ton petit animal et je compatis à ton chagrin. Apparemment, Ce véto n'a pas eu envie de s'y attarder un weekend tout simplement et ta colère est justifiée.

Fais un petit rituel à ton animal, parle lui, pleure encore, et dis lui toi que tu l'aimes, il t'entendra forcément et mets lui des bougies.

concernant une CI bénévole, je t'invite à lire l'encart de ma rubrique donnant les conditions pour pouvoir en bénéficier

Tu aurais du poster depuis que tu nous lis, nous aurions pu t'aider plus concrètement.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 12:28 #11439

Bonjour Juliet,

Je suis désolée pour Bala, la PIF est une maladie impitoyable.
Ne culpabilise pas pour l'accueil de cette petite chatte, nos chats sont la plupart du temps porteurs sains du coronarovirus et pourtant ne déclenchent pas cette maladie.
Les causes du déclenchement de la maladie ne sont pas toujours explicables.
Le véto l'a mise sous morphine tu l'auras au moins soulagée.
D'autres viendront pour te donner des réponses, je ne peux que t'assurer de mon soutien pour cette période difficile.
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 14:03 #11443


  • val
  • Hors ligne
Le lendemain, pas de nouvelles. Vers 19h30, j'ai appelé et là, le vétérinaire m'a répondu qu'il n'était pas sûr qu'elle soit encore en vie, qu'il était passé en début d'après-midi au cabinet et l'avait mise sous morphine, car elle souffrait. J'ai exigé de venir sur le champ (il ne voulait pas), mais quand je suis arrivée, elle était déjà morte. J'étais anéantie. Elle est morte seule, accrochée à une perfusion, dans un cabinet médical vide, elle a dû souffrir. Dans les jours et les semaines qui ont suivi, j'étais comme folle, avec un mélange de sentiments : tristesse, culpabilité, colère. J'ai oublié de dire que pour couronner le tout, le fameux vétérinaire m'a présenté une facture de 702 euro.


Comme je comprends ta soufrance et touces sentiments qui te traversent tellle une épée qui traverserait le coeur à vif ! Je suis en plein dedans ! Je ne peux que te dire que je compatis , sache que nous pouvons técouter ici ...
Et pour le comprtement de ton véto , je suis outrée:evil:
J'ai eu la chance , moi , dans mon horrible malheur d'avoir un soutien de ma véto et de toute l'équipe de la clinique ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 15:08 #11452

Je suis de tout coeur avec toi Juliet, c'est très dur ce que tu as vécu ainsi que ta petite Bala.

J'ai une British Longhair et je sais combien ces boules de poils sont attachantes et pleines de douceur.
Bala a eu une triste fin seule dans cette clinique.
Comme Val, j'ai eu la chance quand j'ai perdu Kitty (à la clinique aussi) d'être soutenue par mon vétérinaire qui se sentait responsable de ce drame.
Les perdre est toujours très difficile, mais les perdre dans des condtions comme toi, est cruel.
Viens sur le forum régulièrement et participe, ainsi Annie pourra faire une CI qui vous aidera toutes les deux.
Courage!
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 19:13 #11456

Oh oui ! de tout coeur avec toi !

Tu ne demandais pas grand chose, seulement des nouvelles de ta puce et un peu de chaleur humaine dans un moment si difficile !

C'est ainsi, tu n'as pas eu de chance car, c'est vrai, il me semble que la plupart du temps, les vétos compatissent à notre souffrance.
Mais, en ce qui concerne ta petite Bala elle a été soulagée par la morphine dans ses derniers instants et c'est important.
Surtout ne culpabilise pas, tu as donné tout ce que tu pouvais donner.
Hélas, dans la vie on ne maitrise pas tout, surtout pas le départ de nos êtres aimés, qu'ils soient humains ou animaux !
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 20:03 #11457

Ta souffrance pour ta Balla ravive en moi une souffrance vécue pour mon Isis, en 1978...et je compatis vivement à la tienne. Le contact avec Balla que tu auras via Annie t'apaisera.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 21 Janvier 2012 à 20:06 #11458

Ce que ta Bala et toi avaient vécu est bien triste et dur ... Ce véto n'est pas digne de la profession !

Tu dois te poser bcp de questions ... Pas facile à gérer tout cela ...

J'espère que Annie pourra te faire une CI. En attendant, évacue ton chagrin et ton amour en lui parlant ou en trouvant n'importe quel autre rituel qui te permette de continuer à concrétiser le lien qui vous unit.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 22 Janvier 2012 à 14:04 #11496

Bonjour à vous, merci vraiment, de tout coeur, pour vos messages chaleureux et empathiques. Cela me fait un bien fou. C'est très réconfortant de se sentir comprise et entendue. Et de pouvoir partager son chagrin. C'est vrai, j'aurais pu écrire plus tôt, mais j'étais tellement bouleversée, c'était difficile. Depuis qu'elle est partie, j'ai fait brûler des bougies, distillé des huiles essentielles, je lui parle régulièrement, je l'entends parfois ronronner, la nuit, à côté de moi...
Je dois dire que là, actuellement, je suis plus légère qu'au début, même si mon coeur se serre lorsque j'évoque les circonstances de sa mort. Le 30 décembre dernier, j'ai répandu ses cendres dans un très beau lieu, dans la nature. En même temps que celles de Bala, j'ai répandu les cendres de Raoul, mon Golden Retriever (c'était le grand copain de Bala), mort en juillet 2009 et aussi celles de Mamanchat, morte il y a 5 ans après 14 ans et des brouettes de vie commune. J'avais gardé les cendres de ces chers animaux dans ma bibliothèque, et après le départ de Bala, j'ai éprouvé le besoin de les libérer tous les trois.C'est un geste symbolique qui m'a apaisée et tous trois sont présents ad eternam, en moi.

Pour ce qui concerne ce vétérinaire, je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir croisé sa route, car dans mon récit précédent, j'ai simplifié l'histoire (trop long à raconter), mais en tous cas, il n'a pas cessé de mentir, je ne suis même pas sûre de son diagnostic (les analyses faites dans un labo extérieur post mortem, ont sorti "pif négative", mais apparemment ça ne prouve pas qu'elle ne l'ai pas eu quand même), je ne sais pas non plus si elle est réellement morte le 2 octobre, en fin de journée, comme il l'a dit, car dès le lendemain matin, son corps commençait à se décomposer. Si ça se trouve, elle est morte le samedi 1re octobre, au cours de l'intervention chirurgicale. J'en ai parlé avec une ancienne assistante vétérinaire qui m'a expliqué que certains vétérinaires peu scrupuleux gardent l'animal après son décès et facturent ainsi des jours d'hospitalisation supplémentaires. Quand je l'ai appelé dimanche, il était très mal à l'aise, et visiblement il savait qu'elle était morte. Même s'il ne l'a pas dit. Enfin ce type sentait le mensonge à plein nez. Si j'avais eu les idées claires - difficile dans ces moments là - je n'aurais pas payé ses honoraires et j'aurais fait procéder à une autopsie pour vérifier les causes exactes de la mort. Il m'a fallu 10 ou 15 jours pour y voir clair et je lui ai dit ma façon de penser, il n'était vraiment pas à l'aise, ce qui ne l'empêche pas d'encaisser les chèques que je lui ai fait tous les mois.
Ce qui me fait douter quant à la date de la mort, c'est aussi que dans la nuit de samedi à dimanche, durant le petit moment où j'ai dormi, j'ai rêvé que Bala se dédoublait.
Voilà beaucoup de questions, pour le moment sans réponses.
Merci encore pour vos messages de soutien, Val, reçois aussi le mien - nous nous comprenons - et bonne journée à vous toutes.
Le sujet a été verrouillé.

Re:demande à Annie de CI avec ma petite Bala décédée le 22 Janvier 2012 à 18:55 #11507


  • val
  • Hors ligne
je lui parle régulièrement, je l'entends parfois ronronner, la nuit, à côté de moi...


Te ends tu compte de la chance que tu as dans ton malheur !! Si seulement PILOU pouvait me donner un signe ! Il vient ronronner , je pense pour te montrer sa gratitude !

En ce qui concerne ton véto , cela ne méritait-il pas un courrier à l'Ordre des vétérinaires ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale