Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Que voudrait me dire Pilou

Re:Que voudrait me dire Pilou le 10 Février 2012 à 08:49 #12275

Ah , l'amour maternel ( car je crois que l'amour pour nos animaux ressemble beaucoup à l'amour maternelle , dans le sens où le bébé et l'animal ne peuvent pas se passer d'un adulte "attachant" !

au sens large, le bébé, animal ou humain, a d'abord en besoin vital, d'avoir le contact et l'amour de sa mère, ceci avant le besoin de nourriture, qui est important bien sûr. Tu as du entendre parler il y a quelques années de cette étude sur des enfants dans un orphelinat, ils avaient tout ce qu'il fallait et un groupe avait plus d'attention de la part de leurs nounous. Ils ont bien mieux survécu que les autres. Ensuite il faut "se détacher" ce qui ne veut pas dire ne plus aimer, mais s'autonomiser et s'indépendantiser autant pour la "maman" que pour le bébé qui grandit.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 10 Février 2012 à 10:36 #12284


  • val
  • Hors ligne
E
nsuite il faut "se détacher" ce qui ne veut pas dire ne plus aimer, mais s'autonomiser et s'indépendantiser autant pour la "maman" que pour le bébé qui grandit.


Oui , Annie , c'est cela grandir ( en tant que parent ou enfant ) . Mais la mort est une autonomie bien brusque et définitive auquel on ne se prépare pas ! Et il y a la souffrance de la maladie juste avant ....

Pour l'étude sur les bébés en orphelinat , le scandale des orphelins roumains battait son plein pendant mes études d'éduc . Certaines d'entre nous étaient d'ailleurs parties en Roumanie apporter leur aide !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 11 Février 2012 à 20:22 #12336


  • val
  • Hors ligne
Aujourd'hui en me promenant au soleil , j'ai demandé un signe à PILOU : pas de plumes , pas de nuages , pas de pièce mais suite à ma demande , j'ai commencé à remarquer des petites fleurs sauvages ( pâquerettes , "violette" , etc ..) que je n'avais pas vu en faisant le même chemin à l'aller ( le long de Grèves , réserve naturelle ) ..
J'ai toujours adoré ces petites fleurs de printemps .... Je ne sais pas , signe ou pas signe , j'ai dit à ma Pilou , " je les ai vus , j'en ramasse 2 ou 3 pour ton autel" ..Pas facile de décoder signes et choses noemales !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 12 Février 2012 à 20:38 #12365

val écrit:
[quote]
Oui , Annie , c'est cela grandir ( en tant que parent ou enfant ) . Mais la mort est une autonomie bien brusque et définitive auquel on ne se prépare pas à tort parce que c'est tabou mais celui qui y pense et qui traite ses peurs par rapport à elle est bien plus serein quand ça arrive pour lui.Personne n'est à l'abri de quelque chose hors de l'age logique. Une naissance est une mort à quelque chose, elle peut être rapide et est un choc ; il faut voir pour les prémas quel traumatisme ; une mort est une naissance à autre chose avec un chocs des deux personnes, celle qui part, celle qui reste. Ce sont des façons de voir ....
je pense que l'on vit des tas de petites morts dans sa vie et des tas de re-naissances. Rien n'est facile. C'est l'absence physique, la séparation qui est le plus dur à gérer.


Message édité par : annie, à : 12-02-2012 à 19:38
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 13 Février 2012 à 19:58 #12404


  • val
  • Hors ligne
Oui je l'ai toujours pensé : la naissance est une première mort : Je le sens bien lorsque je reçois des mamans qui viennent d'accoucher ...C'est un vrai deuil poiur elles !

D'ailleurs , je parlais beaucoup à Pilou de sa maman lapin que je n'ai pas connu !

on ne se prépare pas à tort parce que c'est tabou mais celui qui y pense et qui traite ses peurs par rapport à elle est bien plus serein quand ça arrive pour lui

C'st vrai Annie ! D'ailleurs dès qu'on essaie d'en parler aux gens , ça les fait hurler ou fuir ! Par ex , quand je raconte que j'ai toit prévu pour quand la Mort viendra me prendre , je fais hurler ( ou fuir ! ) mes proches !

En adoptant Pilou , je savais et même j'espérais lui survivre ( partir avant elle , que serait-elle devenue ? ) Mais lorque le moment est venu d'une lapine en pleine forme le 20 à un petit coprps inerte le 28 je ne me suis pas sentie préparée ...

Pour ce qui est du manque physique , oh oui , combien je suis en manque : l'odeur du creux de ses oreilles ,la douceur de ses interminables lichettes , l'endroit si dous sur le dessus de sa tête , son dessous de pied avant : elle ressrait ses griffes autour de mon doigt ....Ca me manque , ça me manque , ça me manque et j'aimerais le retrouver en rêve ..mais rien pour l'instant !


Message édité par : val, à : 13-02-2012 à 19:04
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 13 Février 2012 à 22:24 #12421

Tout ce que tu décris en ce qui concerne ton amour de lapine, fait resurgir les mêmes impressions dans ma mémoire...
Douceur de l'amour si fort entre un humain et un petit lapin !

Il ya déjà un long moment que je n'ai pas rêvé de ma lapine, mais, chose curieuse, c'est une de mes filles qui rêve d'elle !
Ma fille et ma lapine était profondément fâchées, l'une (la lapine) ne supportant pas du tout l'autre (ma fille).
Titou avait tendance à la mordre, à lui sauter sur les jambes dès qu'elle venait chez moi...
Et maintenant, Titou rend visite à ma fille dans ses rêves et elle est adorable avec cette dernière !!!
Elle lui lèche les mains et se laisse caresser !

Peut-être que là où est Titou maintenant, elle comprends que ma fille ne lui veut pas de mal ? Peut-être que ma lapine cherche à se faire pardonner de toutes les petites misères qu'elle a fait subir à ma fille ?
J'avoue que ces rêves m'interpellent, et je suis sûre que toi aussi, un jour ou l'autre Pilou te rendra visite dans tes rêves et te fera savoir combien elle t'aime !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 14 Février 2012 à 00:39 #12428

val écrit:
[quote]
[quote] ! D'ailleurs dès qu'on essaie d'en parler aux gens , ça les fait hurler ou fuir ! Par ex , quand je raconte que j'ai toit prévu pour quand la Mort viendra me prendre , je fais hurler ( ou fuir ! ) mes proches ! pas obligé d'en parler sauf à tes très proches, pour information.

En adoptant Pilou , je savais et même j'espérais lui survivre ( partir avant elle ,
vu l'espérance de vie d'un lapin c'était peu probable .


Mais lorque le moment est venu d'une lapine en pleine forme le 20 à un petit corps inerte le 28 je ne me suis pas sentie préparée ...bien sûr, c'est comme un humain qui fait un infarctus..et je te comprends, j'ai perdu Tessy en 5 heures ....

Pour ce qui est du manque physique , oh oui , combien je suis en manque : l'odeur du creux de ses oreilles ,la douceur de ses interminables lichettes , l'endroit si dous sur le dessus de sa tête , son dessous de pied avant : elle resserait ses griffes autour de mon doigt ....Ca me manque , ça me manque , ça me manque et j'aimerais le retrouver en rêve ..mais rien pour l'instant ! tu es trop dans l'attente, garde ton souvenir du toucher, ça ne se perd pas et lâche le reste, ça viendra en son temps
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 14 Février 2012 à 21:15 #12441


  • val
  • Hors ligne
tu es trop dans l'attente, garde ton souvenir du toucher, ça ne se perd pas et lâche le reste, ça viendra en son temps


Tu veux dire Annie que si je me concentre sur les souvenirs de câlins , de son poil sous mes mains, de ces douces oreilles , il se pourrait que je les ressente encore ?
Et que pour les signes plus "mentaux" comme les rêves , moins on les attend , mieux ils arrivents ....
Mais les larmes qui sont encore là ? Je ne peux pas lutter contre elles !
J'ai l'impression de ne même pas savoir faire un deuil

Par contre , je t'offre ici une jolie allégorie ( que tu connais peut-être !)

Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.
Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.

Walter Dudley Cavert



Message édité par : val, à : 14-02-2012 à 20:17
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 15 Février 2012 à 09:21 #12450

val écrit:
[quote][quote]
Tu veux dire Annie que si je me concentre sur les souvenirs de câlins , de son poil sous mes mains, de ces douces oreilles , il se pourrait que je les ressente encore ?
tout à fait, pour l'avoir expérimenté, c'est une mémoire du toucher.

Et que pour les signes plus "mentaux" comme les rêves , moins on les attend , mieux ils arrivent .... oui, plus on se fixe sur le manque plus le manque est présent.

Mais les larmes qui sont encore là ? Je ne peux pas lutter contre elles ! tu n'as pas à lutter mais juste à reconnaitre ton chagrin et à l'accepter tel quel.

J'ai l'impression de ne même pas savoir faire un deuil un deuil ne se "fait" pas comme les courses le samedi. Il a des étapes et parfois on recule dans ces étapes, et il faut du temps.

Par contre , je t'offre ici une jolie allégorie ( que tu connais peut-être !)

[color=#800080]Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.
Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.


très joli, merci de ce partage.
ça veut bien dire que ce que nous croyons inatteignable, il faut juste se donner le droit de voir la possibilité et d'accueillir après ce qui est sortie de cette épreuve. les efforts ne sont jamais vains. Par contre, ceux qui ne veulent pas faire l'effort font ensuite partie d'un 'autre monde". Aide toi le ciel t'aidera.


Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister. je suis d'accord sauf sur le fait qu'on ne peut pas communiquer avec eux mais l'auteur ne le savait probablement pas.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 15 Février 2012 à 10:43 #12454


  • val
  • Hors ligne
Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister. je suis d'accord sauf sur le fait qu'on ne peut pas communiquer avec eux mais l'auteur ne le savait probablement pas.


Non, il ne connaissait pas la CI , ni même les médiums pour les humains !

Je vais donc dans un premier temps faire appel à ma mémoire tactile , ces petits poils , ses oreilles ...et retrouver cette sensation qui me faisait tant de bien !
Merci Annie de prendre le temps de me répondre !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 3 mois, 1 semaine
  • Dukessa : Bonjour J'ai perdu ma chatte norvégienne le 4 juillet et malgré mes recherches appels et petites annonces toujours rien je suis désespérée pouvez vous m'aider à la retrouver merci d'avance
  • Dukessa : Bonjour
  • Latrille : .Merci d’avance. J’attends votre réponse. Cordialement Claire Latrille
  • Latrille : Pourriez - vous me dire par une communication animal s’il est encore vivant ou décédé comment dois - je procéder est - ce que est - ce que je dois vous envoyer une photo D.hector
  • Latrille : Je recherche mon chat Hector qui a disparu depuis six mois. C’est un chat noir et blanc a poils longs J’aimerais savoir comment je peux avoir une consultation pour le rechercher. Il a disparu depuis le 16 février J’ai eu votre adresse par nadine beaufreton qui vous avez déjà contacté pour son chat merci de me répondre
  • MURI : Je recherche mon chat maxou, chat adulte tigré de couleur bleu gris d'environ 11 ans stérilisé et tatoué + encoche oreille par une association des chats. Il vit avec moi depuis plus de 10 ans avec d'autres chats à la maison. Ila disparu depuis 22heures le samedi 27 juillet 2019. Qui peut m'aider pour savoir s il est toujours vivant ? Je l'appelle dans le quartier, ai mis des affiches dans boites aux lettres, etc... mais aucune nouvelle. Je vous remercie d'avance.
  • Malbichu : Bonjour à tous , j’a Perdu ma chatte "minette " Le 12 mai en Grèce dans le Péloponnèse autour du village de Lagia (région du mani ) Est - ce que quelqu’un parmi vous pourrait la localiser Par la Radiesthesie par exemple.? Je vais essayer de mettre une photo et le plan de la région Cordialement Alain
  • mitee : crée pour lui un post avec sa photo et au moins votre ville.
  • Ballerine : Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait m aider a localiser mon chat de 2 ans qui a ete castre deux jours avant qu il se sauve le 6 avril il est gris et blanc 4 kg. Merci
  • Ballerine : Bonjpur

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2019 Ame animale