Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Que voudrait me dire Pilou

Re:Que voudrait me dire Pilou le 08 Février 2012 à 16:49 #12218

val écrit:
[quote]Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !' tu vois qu'il est avec toi mais il a besoin AUSSI de faire ce qu'il a à faire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 08 Février 2012 à 16:53 #12219

Corolle écrit:


Peut-être tout pouvoir sur une partie de toi-même symbolisée par Pilou ? Le besoin de tout contrôler.

même sa partie moins jolie, et celle qui a ses cicatrices plus ou moins guéries. Je suis d'accord , dans cette image PIlou est une projection de toi, Val. Ceci est fréquent.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 08 Février 2012 à 18:54 #12225


  • val
  • Hors ligne
Merci Corolle , Merci Annie :

Ben c'est à dire que c'est , c'était une image violente cette cicatrice , gros fils noirs qui lui prenait la moitié du bas du visage . Je crois que c'est une image traumatisante , dans le sens de choc post-traumatique ..

Ca m'avait fait cela quand j'avais ramassé un chat horriblement blessé mais en vie , sur la route pour l'envoyer, en vain , chez le véto !

Pour l'histoire de tout contrôler , j'en suis consciente : c'est ainsi dans tous les aspects de ma vie Alors , quand en plus il s'agit de PILOU ,"ce" à quoi je tiens le plus:blush: ! Alors oui , je voudrais pouvoir contrôler qu'elle soit sereine et plus blessée maintenant ! Mais je crois avoir lu sur les différents témoignages que Là- Bas , ils sont sans leurs blessures , le corps intact , n'est ce pas ?

Pour le lâcher-prise , je compte tenter dans un premier temps , l'hypnose .Puis Dans 8 jours , il y a mes 3 semaines de cure thermale !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 11:44 #12235

le plus dur et cruel est en effet l'absence physique, atroce et insoutenable, quel que soit le cher et bien aimé animal disparu.

c'est particulièrement difficile lorsqu'il s'agit d'un être aussi doux, au pelage parfumé, soyeux et chaud comme peuvent l’être ceux de pilou, de chats et de beaucoup d'autres.

je m'étais attaché à un chat vivant dans la copropriété ou j'habite. je m'étais beaucoup lié à lui, le nourrissais , le caressais et je viens d'apprendre qu'il serait mort.

la plus grande consolation au départ de Pilou, de ce chat que j'aimais tant, ainsi que beaucoup d'autres serait de parvenir à les contacter et à communiquer avec eux.

il doit falloir, ce qui n'est pas facile, surtout lorsque l'on souffre, pratiquer le lâcher prise, explorer et développer les états modifiés de conscience, les rêves, la "méditation" mais leur "maitrise" doit être longue et difficile.

il doit être fort utile aussi de suivre des stages de communication animale, ce que je ferai, car l'absence physique de nos animaux bien aimes est
très dure et insoutenable, surtout, lorsque comme moi, on n'a aucun signe, ni manifestation de leur part.

ainsi que l'écrivait st Saint-Exupéry: "l'essentiel est invisible pour les yeux" et c'est notre amour réciproque qui nous permettra de les voir et de communier avec eux.

courage Val et merci pour les très beaux messages d'amour que tu adresses à Pilou.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 21:11 #12248


  • val
  • Hors ligne
c'est particulièrement difficile lorsqu'il s'agit d'un être aussi doux, au pelage parfumé, soyeux et chaud comme peuvent l’être ceux de pilou, de chats et de beaucoup d'autres.


Oh que je me sens compris ! Pilou , dès mon arrivée à la maison, se blotissait contre moi ( joues , cou , mains ..) et son pelage me manque !

la plus grande consolation au départ de Pilou, de ce chat que j'aimais tant, ainsi que beaucoup d'autres serait de parvenir à les contacter et à communiquer avec eux.


Oui , c'est excact ! Une CI avec Pilou me fera du bien , je saurai ce qu'elle veut , ce qu'elle vit ...J'espère que PILOU acceeptera le contact avec Annie !
J'adorerais me former à la CI ! Suis preneuse de toutes formations . Dans un premier temps pour m'aider moi et Pilou , c'est vrai , mais à long terme pour aider ceux qui auront à souffrir ce que je souffre !


il doit falloir, ce qui n'est pas facile, surtout lorsque l'on souffre, pratiquer le lâcher prise, explorer et développer les états modifiés de conscience, les rêves, la "méditation" mais leur "maitrise" doit être longue et difficile.


Oui pas facile quand on a âtit sa personalité sur ce fichu "contrôle" ! Mais pour moi un but un espoir à long terme !

Oui car le contact avec l'animal est non verbal donc tactile !En tous cas , Pilou était très très tactile . Je la cherche encore sous mes doigts et j'espère que quelq'un répond à ses besoins de câlins La-Bas !

courage Val et merci pour les très beaux messages d'amour que tu adresses à Pilou.


Merci ! J'ai besoin de lui envoyer chaque jour des paroles , de la musique oui un message ! J'ai parfois l'impression qu'ils ne sont pas lus ici mais je les écrit pour Elle , pour laisser un témoignage de mon amour infini pour elle ! Si ces mesages sont lus et appréciés par les membres du site , j'en suis encore plus heureuse !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 22:47 #12259

Val, moi aussi, j'ai besoin de lui laisser quelques mots tous les jours, et c'est normal.

Moi je lis tous tes messages et je sais à quel point tu aimes ta Pilou.

Nous avons vecu la même chose à quelques jours près et je sais que la souffrance est là, la plaie ne se refermera sans doute jamais.

J'espère que la communication avec Pilou va t'aider, je le souhaites de tout coeur:kiss:
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 23:19 #12265


  • val
  • Hors ligne
Je ressens ta vive douleur et ton empathie ! Nous avons été condamnées à vivre l'horreur en cette fin d'année ! Je me sens en comunion avec toi et j'espère que nos loulous se soutiennent La Bas !

Pilou , tu me manques , je pleure , mais :

Oui, nos visages vont disparaître,
Et nos oreilles, et nos lèvres et nos yeux...
Mais nos sourires, mais nos écoutes,
Mais nos regards, mais nos baisers...
Nous n’allons pas les enterrer


Non tout cela n'a pu disparaitre avec leur départ physique .. Pour l'instant , nous sommes boules de souffrances Azurbiiny , pas facile de s'ouvrir aux signes ! Mais notre Amour pour notre "bébé" était là et EST là !
Je suis avec toi par la pensée et la compassion ! Je veux croire que Binny et Pilou se reconnaissent Là-Haut !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 23:26 #12269

Tu me fais pleurer Val, c'est tellement dur, je me reconnais dans chacun de tes mots... moi non plus, je ne veux pas croire que tout a disparu... c'est pas possible qu'un amour aussi fort puisse disparaître...

Courage Val:(
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 23:36 #12272


  • val
  • Hors ligne
Courage à toi aussi , nos "bébés" vont nous aider !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 09 Février 2012 à 23:46 #12273


  • val
  • Hors ligne
[quote]annie écrit:
val écrit:
Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !' tu vois qu'il est avec toi mais il a besoin AUSSI de faire ce qu'il a à faire.


Voui .... Pas facile à admetttre et pourtant c'est mon boulot de chaque jour auprès de parents qui me confie leur bébé ! Ah , le choix du métier n'est surement ^pas un hasard , mais faire la différence ente la "pro" et la "maman" , pas facile !! J'accompagne justement actuellement ma collègue éduc . qui reprend son boulot dans une semaine et DOIT confier son bébé à une autre femme ! Et bien , ça a beau être son métier d'accueullir le bébé des autres ( elle fait le même métier que moi ) , quand il s'agit de "laisser" le sien , le cheminement est toiut autre ! Et le mieux , c'est que même si elle en est consciente , ça reste difficile ! Ah , l'amour maternel ( car je crois que l'amour pour nos animaux ressemble beaucoup à l'amour maternelle , dans le sens où le bébé et l'animal ne peuvent pas se passer d'un adulte "attachant" !


Message édité par : val, à : 09-02-2012 à 22:46
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale