Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 412 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Que voudrait me dire Pilou

Re:Que voudrait me dire Pilou le 24 Janvier 2012 à 07:20 #11562

val écrit:
[quote]Je lis le livre de Kim SHERIDAN ! Pourquoi certains reçoivent des signes très tôt après le départ de leur animal et pas moi ? le chagrin peut tout simplement couper les connections et pour d'autres raisons que l'on ne sait pas lié à l'animal.Ce n'est pas qu'il t'en veut, rassure toi.

Pour PILOU , ce sera à moi de me rappeler à votre souvenir ou c''est vous qui saurez quand PILOU sera prête ?
en rentrant de cure, fais moi signe et je regarde s'il c'est ok.


Est-ce 2 mois pile ou cela peut attendre mon retour ?
c'est à partir des deux mois.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 24 Janvier 2012 à 16:31 #11578


  • val
  • Hors ligne
D'accord ! on fait ainsi Annie ! Je serai sans doute plus sereine , en plus , en revenant de cure ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 03 Février 2012 à 21:01 #12025


  • val
  • Hors ligne
Bonsoir Annie !
Je voulais savoir s'il était normal que je recoive des flash de PILOU mais plûtôt mauvais : ex , une vision sur grand écran de sa cicatrice , des pointrs de suture et de sa peau rasée . Cela a provoqué chez moi une sacrée crise de panique !
Un animal même s'il a été adoré , peut-il en vouloir à un humain pour qui elle était tout ? Peut-elle n'avoir pas compris et en vouloir à l'humain ?

Je sais que la CI , si elle est possible , est prévue après mon retour de cure mi-mars , mais si Pilou m'en veut , comment la calmer ? Je lui parle , je mets des bougies , je médite avec de la musique spécialement choisie et à ce jour , je ne veux que son bonheur là où elle est , même si moi je dois gérer le manque physique et la culpabilité ( à ce sujet , un moine bouddhiste m'a dit que la culpabilité était en lien avec l'égo et non la compassion )

J'espère que tes promenades t'apporte toujours des signes de Tessy ! J'ai acheté en double le livre que tu mentionnais " les signes de l'au-delà" et du coup offert un exemplaire à Azurbinny qui pleure son chien ..

Sinon, avant hier , en revenant du travail , j'ai vu un nuage qui ressembait à PILOU . J'ai dit "merci" ..Elle semblait courir après un animal plus gros , bizzare car elle était peureuse ....mais c'est vrai de plus en plus curieuse !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 04 Février 2012 à 11:45 #12053

val écrit:
Bonsoir Annie !
Je voulais savoir s'il était normal que je recoive des flash de PILOU mais plûtôt mauvais : ex , une vision sur grand écran de sa cicatrice , des pointrs de suture et de sa peau rasée . Cela a provoqué chez moi une sacrée crise de panique !



C'est ton esprit qui fait des flash-back, comme après un accident de voiture ou autre évènement traumatisant. C'est normal. On revit les évènements pénibles, on en fait des cauchemars. J'ai été moi aussi saisie, par moments, par l'image de ma minette accidentée. Les premiers temps après le décès, on ne voit plus que ça. C'est l'état de choc.

Il faut du temps, plusieurs mois au moins, pour évacuer ces visions, ce choc, et pour que les bons souvenirs reviennent et fassent oublier cette fin pénible. Mais je t'assure que ça viendra. Donne-toi le temps.

En attendant, tu peux user et abuser des fleurs de Bach, de l'homéopathie... Pour ma part j'ai une améthyste sous mon oreiller, quand je dors, c'est très apaisant. J'en ai offert une à ma soeur pour Noël, je la trouve beaucoup plus calme et posée depuis.

Non, Pilou ne t'en veux pas, comment pourrait-elle t'en vouloir de te soucier d'elle et de la pleurer ? Tu n'es pas responsable de son décès. Tu as fait ce que tu pensais être bien pour elle. Le reste n'est pas de notre ressort.

Profite bien de ta cure thermale, cela te fera sûrement beaucoup de bien.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 05 Février 2012 à 10:12 #12090

val écrit:
[quote]Bonsoir Annie !
Je voulais savoir s'il était normal que je recoive des flash de PILOU mais plûtôt mauvais : ex , une vision sur grand écran de sa cicatrice , des pointrs de suture et de sa peau rasée . Cela a provoqué chez moi une sacrée crise de panique !
Un animal même s'il a été adoré , peut-il en vouloir à un humain pour qui elle était tout ? Peut-elle n'avoir pas compris et en vouloir à l'humain
?
un animal est comme un enfant. il peut avoir mal interprété quelque chose et c'est bien pour cela qu'il a des troubles du comportement que l'on peut soigner en soignant la blessure et que la CI permet de lui expliquer des choses. Si toi tu sens que tu as été juste avec ton animal, que tu as fait pour le mieux, ne cherche pas à te culpabiliser. J'ai comme l'impression que ce rêve n'est que la projection de ta culpabilité, de ta peur de ne pas avoir fait ceci, cela ou pas avoir fait correctement, bref tu t'en veux et tu trouves tout pour t'en vouloir. L'animal sent bien un humain qui a de mauvaises intentions. Une euthanasie dans l'amour n'a jamais rendu l'animal hargneux et rancunier.

Je sais que la CI , si elle est possible , est prévue après mon retour de cure mi-mars , mais si Pilou m'en veut , comment la calmer ? ne pars pas de ce principe pour te torturer sans raison. Aie plus confiance en toi et en lui. Stoppe les pensées négatives sans fondement véritable.


Je lui parle , je mets des bougies , je médite avec de la musique spécialement choisie et à ce jour , je ne veux que son bonheur là où elle est , même si moi je dois gérer le manque physique et la culpabilité c'est très bien


, un moine bouddhiste m'a dit que la culpabilité était en lien avec l'égo et non la compassion ) je suis d'accord, la volonté d'être parfaite et de ne pas y arriver engendre de la culpabilité et c'est bien un produit du mental et de l'orgueil et un refus de son humanité globale.

J'espère que tes promenades t'apporte toujours des signes de Tessy !
je n'en cherche pas en ce moment principalement ; j'avais juste fait le test avec les anges et je ne pensais pas la voir dans le nuage
quand j'ai vraiment besoin d'aide ou de réconfort, je l'appelle comme les anges, parce que je sais "qu'elle veille sur moi comme un ange" m'a t'elle dit, alors je lui demande.


J'ai acheté en double le livre que tu mentionnais " les signes de l'au-delà" et du coup offert un exemplaire à Azurbinny qui pleure son chien ..

Sinon, avant hier , en revenant du travail , j'ai vu un nuage qui ressemblait à PILOU . J'ai dit "merci" ..Elle semblait courir après un animal plus gros , bizzare car elle était peureuse .... La Haut, plus de peur, plus de handicap. Une peur cache la vraie personnalité.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 05 Février 2012 à 20:52 #12122


  • val
  • Hors ligne
Plus j'échange ici et plus on me répond , j'ai l'impression que j'ai un problème avec le "lâcher-prise" ( pas seulement avec le départ de PILOU ) .
Mon esprit voudrait tout contrôler : ce qui s'est passé , ce qui se passe , ce qui va se passer ..et ça , je crois que ça peut m'empêcher d'avoir l'esprit assez libre ou ouvert pour percevoir PILOU ..


Si toi tu sens que tu as été juste avec ton animal, que tu as fait pour le mieux, ne cherche pas à te culpabiliser.


Mais justement tout le problème est là : quand la véto m'a annoncé sa maladie et l'éventualité d'une opération, mon premier réflexe a été de la prendre dans mes bras et de lui dire" personne ne te touchera" . Mon idée était d'attendre que la maladie l'handicape pour la faire euthanasier sereinement . Puis , poussée par mon entourage , ma véto , je me suis laissée convaincre pour la faire opérer , tenter l'opération, et elle ne s'en ai jamais remise . C'est de ça de je culpabilise : n'avoir pas écouté ma première idée jugée "folle" par chacun , avoir eu peur de regretter par la suite de ne pas avoir opérer , ..C'est sûr , j'ai fait ce que je pensais le mieux pour PILOU ( je voulais la soigner , lui donner des mois de répit ) mais je n'ai pas écouté ma petite voix intérieure qui au tout départ allait à l'encontre de l'avis des autres et aurait évité cette cicatrice à Pilou et ces souffrances .
J'espère être clair sur le pourquoi de ma culpabilité !
Mais sans doute , l'avenir est le lâcher-prise , je ne suis pas Dieu , je ne peux pas tout et il y a une Puissance Supérieure qui est plus forte que moi !
Merci Annie pour ce temps passé avec moi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 06 Février 2012 à 07:14 #12137

val écrit:
[quote]Plus j'échange ici et plus on me répond ,
c'est plutôt bon signe au moins tu es écoutée et entendue !


j'ai l'impression que j'ai un problème avec le "lâcher-prise" je ne te le fais pas dire
tu ne veux pas lâcher prise avec ce que tu aurais du, voulu, faire, avec ce que tu voudrais que ce fut.. tu ne lâches pas l'illusion et refuses la réalité car elle est inadmissible. Est ce que cela te rappelle un autre évènement de ta vie ..... , réfléchis y-

Mon esprit voudrait tout contrôler : ce qui s'est passé , ce qui se passe , ce qui va se passer ..et ça , je crois que ça peut m'empêcher d'avoir l'esprit assez libre ou ouvert pour percevoir PILOU tu te tritures les neurones dans tous les sens et effectivement le subtil ne peut paraitre à tes yeux ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas là. Ce besoin de contrôle montre probablement l'insécurité qui est en toi.



Mais justement tout le problème est là : quand la véto m'a annoncé sa maladie et l'éventualité d'une opération, mon premier réflexe a été de la prendre dans mes bras et de lui dire" personne ne te touchera" . Mon idée était d'attendre que la maladie l'handicape pour la faire euthanasier sereinement . et peut être des mois de souffrance pour lesquelles tu te serais ensuite culpabilisée. Là tu faisais l'autruche devant la réalité, la maladie, le risque de la mort, de la perdre. C'était tes peurs qui te guidaient ou l'intuition ??


Puis , poussée par mon entourage , ma véto , je me suis laissée convaincre pour la faire opérer , tenter l'opération, et elle ne s'en ai jamais remise . C'est de ça de je culpabilise
ça ne veut pas dire que tu aies eu tort sur le fait d'accepter. On va dire que risque de mort d'un côté ou de l'autre, peut être valait il mieux essayer de minimiser la souffrance en intervenant. Si tu connais la réputation de ta véto, si elle t'avait conseillé l'opération, il devait y avoir une bonne raison.


n'avoir pas écouté ma première idée jugée "folle" par chacun , avoir eu peur de regretter par la suite de ne pas avoir opérer
ce que pensent les autres sont une chose, ta véto une autre et toi aussi parce que tu étais balancée entre ta peur qui faussait ton intuition et la raison dont la peur prenait le dessus. De plus tu sembles avoir un dilemne quand tu fais un choix, à accepter qu'il ait forcément une conséquence. Le jour ne va pas sans la nuit ni la lumière sans l'ombre. Alors tout choix comporte des risques, il faut juste l'accepter et assumer.


C'est sûr , j'ai fait ce que je pensais le mieux pour PILOU ( je voulais la soigner , lui donner des mois de répit ) alors tiens t'en à cela- tu as fait pour le mieux et le meilleur de ce que tu pensais à ce moment là avec les éléments que tu avais, tu n'as rien à te reprocher. Mais peut être que tu veux te reprocher à toi, là encore, quelque chose qui ne t'appartient pas mais qui appartient à ...??? la vie ?? cette façon d'agir peut te ramener aussi à ton passé où tu as eu la même attitude que tu as gardé.


mais je n'ai pas écouté ma petite voix intérieure qui au tout départ allait à l'encontre de l'avis des autres et aurait évité cette cicatrice à Pilou et ces souffrances .
on ne meurt pas d'une cicatrice mais peut etre que la tienne n'est pas encore guérie surtout si on ferme quelque chose (ou croit fermer) qui reste "infecté".
Laisse l'avis des autres, tu entends et tu prends ce que tu penses bon pour toi. Ensuite c'est toi le maitre et le professionnel c'est le véto qui a des connaissances que tu n'as pas.


J'espère être clair sur le pourquoi de ma culpabilité !
je te comprends cependant en même temps je me demande si tu n'as pas envie de te rouler dedans de la garder besoin de te punir ???


Mais sans doute , l'avenir est le lâcher-prise , je ne suis pas Dieu , je ne peux pas tout et il y a une Puissance Supérieure qui est plus forte que moi ! voilà qui est une parole sage et que ta vie, comme celle de Pilou est soumis à d'autres Lois que la tienne ou que celle du véto et qu'il y a forcément un sentiment d'impuissance devant ce qui se passe. DIeu n'est ni méchant ni punisseur de celle que tu es. Mais va voir cette petite fille en toi qui souffre toujours et qui a cru que le Bon Dieu l'avait punie; seule ou avec un thérapeute et puis sache aussi la consoler et l'aimer car elle n'y était pour rien. Je suis presque sûre que tu vas trouver écho dans ces paroles.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 06 Février 2012 à 20:26 #12157


  • val
  • Hors ligne
Merci Annie ! En me relisant et en lisant tres réponses , il me vient à l'esprit que je croyais ou voulais ( crois et veut ? ) avoir tout pouvoir sur Pilou ...Ce qui n'est pas possible !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 08 Février 2012 à 10:09 #12205


  • val
  • Hors ligne
Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !'
A écouter ici :
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:Que voudrait me dire Pilou le 08 Février 2012 à 15:19 #12212

val écrit:
Merci Annie ! En me relisant et en lisant tres réponses , il me vient à l'esprit que je croyais ou voulais ( crois et veut ? ) avoir tout pouvoir sur Pilou ...Ce qui n'est pas possible !


Peut-être tout pouvoir sur une partie de toi-même symbolisée par Pilou ? Le besoin de tout contrôler ? Nous sommes nombreux dans ce cas.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale