Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 340 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Louky, il y a 7ans déjà...

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 20:32 #1121

ce que tu vis avec Louky, qui sait si ce n'est pas ta maman qui t'a amené içi .. .. qui amène qui à toi ? pour te faire avancer... ils sont ensemble n'oublie pas.. ce qui montre qu'ils sont bien avec toi et qu'ils veulent prendre soin de toi .. alors écoute bien
leurs messages..

la résilience permet de s'en sortir, et est tranformation des choses difficiles en une force, inverser le processus.

jusquà présent tu as enfoui tout cela, tu étais scotchtée dessus, maintenant tu vivras certainement la vraie résilience, à mon avis.

Je vais lui demander de m'aider, non plus en prenant ma douleur, mais en m'accompagnant tout simplement.
oui, en te guidant, en t'envoyant des messages, mets toi à l'écoute de toutes formes de messages.. demande aussi à ta maman ... vis ces relations d'un monde à l'autre à défaut de n'avoir pu les vivre comme cela aurait voulu être fait sur terre.

peut etre que le deuil de ta maman passera aussi par une communication avec elle..


Message édité par : annie, à : 06-07-2010 à 19:33
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 22:27 #1123

Merci de tout coeur pour ces paroles réconfortantes Annie.

En effet, j'y avais bien pensé, si on peut communiquer avec les animaux décédés, pourquoi pas avec nos proches...
Si cela n'empêche pas les animaux d'avancer (le fait de communiquer avec eux), pourquoi pas les humains.

Je continue de m'entrainer à la communication intuitive, je finirai bien par y arriver, avec mon Louky à mes côtés, qui sait, il est peut être l'élément qui me manquait pour y parvenir
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 07 Juillet 2010 à 06:05 #1124

Je continue de m'entrainer à la communication intuitive, je finirai bien par y arriver, avec mon Louky à mes côtés, qui sait, il est peut être l'élément qui me manquait pour y parvenir
de toute façon, il fallait passer par l'étape de pardon, à soi,, à l'autre, pour entamer une nouvelle relation.

j'ai une personne qui, n'ayant pu aimer et cotoyer comme elle voulait un autre humain à cause de la personnalité de cet autre a du attendre son décès de pouvoir communiquer avec elle après son départ, donc sur d' autres plans, ce n'était qu'Amour. 'est malheureux mais la communication qui ne pouvait se faire sur terre est passée ensuite, l'humain étant dépouillé de ce qui le gênait en lui.

En effet, j'y avais bien pensé, si on peut communiquer avec les animaux décédés, pourquoi pas avec nos proches...
le pratiquant aussi, je te le confirme.. c'est exactement pareil..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 07 Juillet 2010 à 10:14 #1125

Merci pour tous ces messages d'espoir Annie, vraiment je ne te dirai jamais assez merci!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 07 Juillet 2010 à 15:34 #1129

Je voulais juste souhaiter à Kalysta beaucoup de courage. Sa vie a été bien éprouvante!
Annie est vraiment très psychologue et positive, elle nous apporte à toutes une aide précieuse.
Tu sais ce que je me dis Kalysta quand je commence à me culpabiliser un peu trop pour des choses que je ne peux pas changer?

Je me dis "au moment où tu as fait ça, c'est parce que tu devais le faire, même si tu ne sais pas pourquoi. Maintenant, c'est du passé, tu n'y changeras rien, alors tourne la page et fais toi confiance".
Je t'assure, ça marche! je n'y pense plus et j'avance.
Il faut savoir se pardonner à soi-même, sinon qui le fera?
La culpabilité est un poison!

Je voulais également dire combien les animaux souffrent de nos moqueries.
J'en ai pris vraiment conscience il y a peu: j'ai une chèvre naine bien trop grosse qui est très maladroite et qui tombe et roule quand elle veut courir trop vite.
J'avais l'habitude de rire de ses galipettes, alors qu'elle se relevait parfois difficilement.
Et puis l'autre jour, alors qu'elle venait vers moi chercher son morceau de pain, elle m'a regardée et là, d'un seul coup j'ai entendu ce qu'elle me disait.
Et elle me disait qu'elle se rendait bien compte de sa gaucherie et qu'elle en souffrait et encore plus quand on se moquait d'elle.
Ca m'a douchée! J'ai eu honte!
Pauvre Pimprenelle qui sous ses airs fanfarons était si sensible!
Depuis, fini, je ne me moque plus d'elle!
Bisous.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 08 Juillet 2010 à 11:17 #1135

C'est vraiment touchant cette histoire avec ta petite chèvre!
Et quelle leçon!
Ce qu'il y a c'est que lorsqu'on se moque, c'est très gentillement et avec plein d'amour (moi ma chienne avait du mal à monter dans le véhicule de mon ex compagnon en fin de promenade car il était haut, elle mettait ses pattes avant dans le coffre, mais se retournait l'air de dire "un coup de main siouplé?", qu'est ce qu'on a pas ris avec ça, mais c'est avec tellement d'amour, car tout en rigolant j'avais envie de la prendre dans mes bras et de lui faire des gros bisous.)
Mais je sais maintenant que même comme ça elle pourrait mal le prendre donc je m'abstiendrai!



Pour ce qui est de se pardonner, ta technique pour moi pourrait marcher pour chaque chose du quotidien, mais dans le cas de Louky il me faudra plus de temps, se pardonner d'avoir ôté la vie de quelqu'un alors qu'il voulait encore vivre c'est pas rien.
J'y arriverai, mais ça prendra juste plus longtemps

Quant à ce que j'ai vécu, et bien depuis longtemps ma pensée est qu'il y a toujours dans le monde des gens qui souffrent plus que moi, qui en plus d'avoir perdu leur maman, ont perdu d'autres proches, dans des catastrophes, des guerres... Ca aide un peu à relativiser, même si ça n'enlève pas tout le chagrin.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 08 Juillet 2010 à 14:43 #1137

Alors je te souhaite que le temps apaise ta douleur et tes remords.
Je peux sans peine imaginer ce que tu dois ressentir, c'est atroce de vivre ça.
Peut-être aussi que tu devais le faire pour en arriver là où tu es maintenant.
Les prises de conscience passent souvent par une grande douleur.
C'est ce qui nous permet d'avancer.
Je te souhaite toute la paix que tu peux souhaiter, ainsi que la maitrise de la CI.
Entraine-toi encore et encore, c'est ce que je fais malgré du découragement bien trop fréquent à mon goût!

Au fait, mon westie fait comme ta chienne, les 2 pattes avant et puis "au secours"!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 09 Juillet 2010 à 23:35 #1155

Merci Nahéva,tes gentilles paroles me vont droit au coeur, surtout ce soir , trop fatiguée de ma semaine ..

si tu savais tout ce que les animaux m'ont donné.. et sans arrière pensée en plus, ils sont formidables, je suis très fière de les aider maintenant et d'aider leurs maitres..

j'ai toujours voulu "travailler avec les animaux", j'ai failli être assistante véto mais non , l'Univers en a décidé autrement.. c'est rigolo comme une phrase a un sens pour nous et un sens pour l'Univers, qui nous amène là où IL veut , lui .

parfois ça me faisait rire de penser que je communiquais mieux avec ma Tessy qu'avec certains humains proches de moi !!la communication du coeur, il n'y a que ça de vrai

pour aller dans le sens de Nahéva, il faut te dire, quà cette époque, tu as fait le mieux que tu pensais faire, avec les connaissances que tu avais. Aujourd'hui, tu en as d'autres, et p our la même chose, tu vois cela autrement avec donc des autres décisions. Donc il n'y a pas d'erreur, il n'y a qu'un changement de regard, l'évolution est normale. Ce n'était pas intentionnel donc il n'y a pas de faute donc pas de culpabilité. Tu as de la fausse culpabilité, tu as fait une erreur, vu maintenant mais à l'époque, tu pensais que c'était mieux. ça va changer quoi de revenir dessus ? rien .. sinon qu'à t'empoisonner l'existence et à gêner Louky !

bisous ..


Message édité par : annie, à : 09-07-2010 à 22:38
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 10 Juillet 2010 à 15:00 #1162

Que d'émotion à la lecture de tout cela !

Je suis touchée, entre autres, de constater que les animaux conservent le souvenir de leur maître, et la nostalgie, si longtemps après. Leur fidélité est décidément à toute épreuve.

Du coup je suis d'accord avec toi, Annie, quand tu dis que parfois nosu communiquons mieux avec eux qu'avec les humains. Il m'est arrivé de ressentir cela, moi aussi. C'est pour ça que nous pleurons tant à leur départ.

Ce qui est stupéfiant aussi, c'est de voir à quel point nos animaux sont la mémoire de notre vie de famille. C'est comme un grand livre ouvert. On ne peut rien leur cacher.

Kalysta, tu devrais peut-être lire le sujet sur l'EFT, dans la partie "Autres" du forum. J'ai un peu testé la méthode et depuis je me sens plus calme, il me semble que les choses "roulent" mieux. ça aide, au niveau émotionnel.

Bon courage.


Message édité par : Corolle, à : 10-07-2010 à 14:04
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 11 Juillet 2010 à 13:17 #1177

Encore merci pour vos gentils messages qui apaisent mon coeur.

C'est marrant Annie, moi aussi mon rêve est de devenir assistante vétérinaire, j'ai pu le toucher du bout des doigts en faisant un stage de 2 mois dans une clinique en début d'année.
C'était une magnifique expérience même si ce fut très dur car mon dieu, j'ai vu des choses horribles, des maitres ne se préoccupant vraiment pas de leurs animaux, ou voulant euthanasier pour des raisons complètement débiles (arrivée de bébé, départ en vacances...). Il y a des jours ou je rentrais chez moi le moral dans les chaussettes et même plus bas encore!



Je vais aller voir le sujet dont tu parles Corolle, merci beaucoup!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale