Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Débuter en CI

Débuter en CI le 03 Août 2011 à 10:34 #7015

Bonjour,

Je découvre depuis peu la communication intuitive, et je viens de lire le livre de Martha Williams "la connexion perdue". C'est passionnant, et j'ai fermement l'intention d'arriver moi aussi à communiquer avec les animaux ou en tout cas au moins arriver à comprendre mon chat!

Bref j'essaie donc de parler en pensée avec mon chat et visiblement il entend certaines choses. Il avait une fâcheuse tendance à faire ces griffes dans notre chambre sur le coup de 6h du mat, et rien ne le faisait arrêter. Ni les pchit, ni les menaces, ni les attrapages et secouage par la peau du cou (question relation animale je reviens de loin j'avoue)
flûte je dois y aller je reviens finir plus tard.

Re:Débuter en CI le 03 Août 2011 à 12:36 #7018

"Secouage par la peau "..!

Il faut éviter ce genre de méthodes assez primaires et dévier le comportement de l'animal..

Re:Débuter en CI le 03 Août 2011 à 14:38 #7019

Rachelle, je sais... Ne t'inquiète pas! Mais comme dit plus haut : "question relation animale je reviens de loin j'avoue"

J'ai été élevé dans une famille anti-animaux, et j'ai très longtemps cru qu'il fallait les dresser, et que ce genre de pratique était la seule façon de les faire obéir
Donc tout ça pour dire que j'ai fait ce genre de choses et je le regrette profondément. Heureusement la naissance de mon 2e enfant a provoqué de nombreux changements ici, et notamment un profond cheminement niveau spiritualité.

Donc de fil en aiguille j'en suis arrivé à la lecture du livre de Martha Williams et c'est où je voulais en venir dans mon premier message mais je n'ai pas eu le temps de développer correctement. Mon chat avait ce comportement déplaisant auquel je m'étais résignée puisque j'avais enfin compris que de toute façon pour le moment je ne pouvais rien y faire.

Suite à la lecture de la connexion perdue, j'ai tenté de m'y mettre et j'ai commencé par lui expliquer en pensée ce que je ressentais lorsqu'elle faisait ça et que si elle pouvait descendre faire ses griffes en bas sur le griffoir j'en serais très heureuse... Et là miracle, elle s'est arrêtée. Je l'ai remercié, trop heureuse, et j'ai renouvelé l'opération les jours suivants. A chaque fois cela a marché. Maintenant elle ronronne et vient se frotter contre nous à la place!

Voilà, je voulais apporter mon témoignage car je trouve cela magique et me remplit de joie. Bien sûr je sens que notre relation change totalement.

Maintenant j'aimerais arriver à "l'entendre" mais c'est le silence complet! J'aurais aimé savoir, parmi ceux d'entre vous qui sont débutants ou qui ont débutés quels sont les exercices qui vous ont le mieux aidés pour entendre et/ou ressentir les réponses?

Re:Débuter en CI le 03 Août 2011 à 15:20 #7020

Bonjour Fée Lavie,
Ton histoire est très jolie et illustre bien qu'en ayant de la patience et de l'amour et en communiquant on arrive à des résultats.

J'ai lu également le livre dont tu parles et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un très bon livre.
En fait c'est le seul de tous ceux que j'ai lus qui donne autant de méthodes grâces auxquelles on peut avancer dans la CI.

Ta minette a répondu à ta demande et comme tu le dis "c'est magique!"
Quand on obtient un résultat à une chose à laquelle on ne croyait plus ça paraît merveilleux. Mais ce qui est magique c'est d'y croire et de penser que tout est possible.

Tu dis que tu voudrais pouvoir "entendre" ta minette te parler..... personnellement et après plus un an et demi de pratique en CI je n'ai jamais entendu un animal me parler.

Je sais que chacun perçoit à sa façon, la mienne c'est plutôt du ressenti. Je "sens" ce qu'il veut me dire, ça me semble évident, mais je n'entends rien.

J'ai toujours un papier et un crayon pour noter tout ce qui vient et c'est à travers ça que je sais ce que l'animal a à dire. La plupart du temps je ne sais même pas ce que j'écris et c'est en relisant que je le découvre!
Peut-on dire que c'est de l'écriture automatique? Je ne me suis jamais posé la question me contentant de fonctionner comme ça!

Parfois, quand il y a quelque chose de fort chez l'animal je ressens comme un blocage, quelque chose qui veut sortir! Je suis obligée de me concentrer encore plus pour arriver à faire émerger ce que je ressens, le mettre en mots, ce qui n'est pas toujours facile. Et arrive le moment où je SAIS que c'est ça! Mais je ne sais pas comment je le sais! ça vient parfois de loin, sans que je sache d'où, comme si on me le suggérait!
Je me suis demandée souvent si les informations que je recevais venaient de l'animal ou d'ailleurs, surtout quand il s'agit de message spirituels.

Je ne communique pas intuitivement avec mes propres animaux, peut-être parce qu'il n'y a plus rien a deviner chez eux, alors que les autres ont une part de mystère que m'attire.

Quant à te conseiller des exercices, il faut juste t'entrainer souvent.... chacun perçoit les choses d'une manière personnelle et tu découvriras vite quelle est la tienne.
Laisse venir à toi tout ce qui se présentera et surtout note-le sans chercher à l'analyser ou à le comprendre!

Je pense que tu es sur la bonne voie et qu'avec de l'entrainement tu réussiras à communiquer avec le règne animal.... bien qu'il me paraît évident que tu le fais déjà!

Re:Débuter en CI le 03 Août 2011 à 23:03 #7026

Tu as un sacré parcours je trouve, car commencer dans une famille "anti animaux" et se retrouver a la Ci, ce n'est pas rien, je trouve que c'est même drolement courageux et ça n'a pas du etre facile tous les jours !

C'est vrai que c'est un très bon livre, il m'a beaucoup apporté aussi.

En fait, je crois que nous ne recevons pas forcément tous les infos de la même façon. Moi j'ai un peu comme des flashs et parfois des phrases, mais c'est ma voix a moi, mais en fait les mots ne sont pas de moi.

Puis il y a aussi des périodes dans l'apprentissage, ou ça va aller super, et d'autres ou c'est moins facile. je suis dans cette période en ce moment, je persévère mais pourtant mes comunications sont parfois décourageantes tellement elles me semblent ratées... Mais bon, ne t'arrêtes pas a ces périodes là, il me semble que ça arrive a tout le monde. Continue a bien t'entrainer, et comme le dit si justement Naheva note tout , le plus possible, sans chercher a analyser.

Dans le livre de Pagani, "la communication animale" (je suis en train de le finir)a la fin, il y a des exercices pour progresser, si tu as l'occasion de le lire peut etre qu'il t'aidera encore plus.

Re:Débuter en CI le 04 Août 2011 à 00:07 #7028

ça fait pourtant plus d'1 mois que je vous lis, mais là je suis en train de comprendre plein de choses ... Dingue !!!

Re:Débuter en CI le 04 Août 2011 à 10:03 #7036

Merci Nahéva et Nolina pour vos expériences. C'est très enrichissant.
Je ne notais pas pour le moment, car ça me faisait ouvrir les yeux à chaque fois et ensuite je n'arrivais plus à me reconnecter. Puis j'ai essayé les yeux fermés mais simplement le fait de devoir écrire me fait "mentaliser" et pareil je déconnecte.
Mais du coup je pense qu'il faudrait vraiment que j'essaye ce fameux mode d'écriture automatique aussi.

en tout cas, mon intuition doit s'être développer quand même un peu car ces derniers jours je devine 9 fois sur 10 qui appelle!

Nadine, chouette si ce post peut t'aider!

Y'a d'autres débutant(e)s sur le forum sinon?

Re:Débuter en CI le 04 Août 2011 à 14:45 #7041

Super pour les appels devinés 9x sur 10 !

Pour noter , je préviens l'animal, je dis "excuses moi, je voudrais noter", je sais pas si ça peut t'aider, mais de mon coté ça fait comme un "mode pause", et j'ose mieux arrêter pour noter.

Re:Débuter en CI le 04 Août 2011 à 15:06 #7043

Tu as raison Fée lavie, l'intuition ça se développe!

Je viens de prendre conscience récemment que la mienne était plutôt bonne mais que je la muselais car on m'a toujours dit que j'avais trop d'imagination.
Donc, je ne mettais pas la parole des autres en doute, pensant qu'ils avaient raison.
C'est maintenant que je réalise que tout n'est pas le fruit de mon imagination mais qu'il existe des choses réelles, même dans l'invisible, ce que beaucoup de personnes ne perçoivent pas!
Je me sens si soulagée que je laisse libre court à mon intuition et que j'ai parfois des résultats inespérés.

J'ai l'impression d'avoir trouvé la lumière depuis peu et c'est merveilleux. Mais que le chemin a été long!
Ne laissez jamais personne vous dire ce que vous devez être!

Comme Nolina c'est ma voix que j'entends pendant une ci, ce qui me faisait douter de la réalité du contact. (toujours ma soi-disant imagination!!!)

Mais je crois que c'est le cas pour la majorité d'entre nous d'entendre notre propre voix.

Comme Nolina encore, j'ai des périodes de découragement où je ne capte rien! Elles sont plus ou moins longues, mais ça revient d'un seul coup et je redémarre encore mieux qu'avant.
Je crois que c'est normal, c'est un domaine si abstrait, alors forcément on doute, mais c'est bien aussi car ça évite de se coire arrivé!

Tu sais Fée, on peut être intériorisé avec les yeux ouverts. Le tout c'est de ne pas penser et de se contenter d'écrire ce qui vient.
Sans mon stylo, je ne vaux rien! J'ai remarqué que les infos viennent mieux en écrivant car ça coule fluidement, mais parfois il y a un blanc et j'ai un peu de mal à repartir ensuite. Alors je ferme les yeux et j'attends que ça revienne! Et des fois ça ne revient pas! le contact est terminé!
Il ne faut pas en faire une affaire personnelle car nous ne sommes pas infaillibles, il faut accepter ses limites et être satisfait même si on a peu de choses. C'est que ce jour-là il doit en être ainsi.
L'humilité et la modestie, ainsi que la confiance en Dieu et la foi apportent une grande richesse et nous permettent de rester en connexion permanente, même si nous n'en avons pas toujours conscience.

Nadine, ravie de pouvoir t'aider!

Re:Débuter en CI le 04 Août 2011 à 15:53 #7048

Salut,

J'ai lu aussi le même livre que toi et j'ai adorée.
Quand à la mise en pratique c'est pas aussi évident. Emettre un message sa va car l'animal envoi un retour mais recevoir c'est une autre histoire ...
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale