Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: le plein d'amour donné par Furka

le plein d'amour donné par Furka le 24 Mai 2011 à 22:06 #5614

Notre chienne Furka est morte mercredi dernier, et depuis nous vivons dans le chagrin et le désespoir.
Aujourd'hui nous l'avons accompagnée à l'incinération.
J'angoissais beaucoup, car elle allait être avec nous dans la voiture durant 1h30, immobile et froide, elle qui était si chaleureuse et affectueuse.
Nous l'avons installée sur des fleurs du jardin, et dans un virage elle est venue se caler contre mon siège. Je l'ai caressée pendant tout le trajet et comme par magie mon angoisse s'est dissipé de la même manière quand nous étions ensemble à la maison.
Nous lui avons fait de tendres au-revoir et avec elle j'ai mis une lettre dans laquelle je disais tout mon amour pour elle et merci pour tout ce qu'elle nous avait donné.
J'avais aussi mis 1 photo des 5 membres de la famille, mon mari et mes 3 garçons, en lui disant que sa meute allait l'accompagner durant ce moment diffcile. Durant l'incinération j'ai vécu un moment extraordinaire de quiétude et sérénité et je suis sûre que c'est grâce à elle.
J'ai su qu'elle était avec nous et pour toujours.
De plus ce soir, cela relève presque d'un miracle, notre fils ainé de 31 ans nous téléphone en nous disant : j'ai 2 choses à vous dire :
- merci pour tout ce que avez fait pour moi
- je vous aime
Surprise, j'ai tout de suite pensé à Furka qui a toujours débordée d'amour pour sa meute et qui de son nouveau pays nous le fait encore sentir et de manière décuplée. C'est magique et je l'en remercie. Puissions nous être comme nos compagnons à pattes.
A tous ceux qui ont perdu un ami cher, vous aurez certainement un signe de leur part.
Amitiés à tous

Re:le plein d'amour donné par Furka le 24 Mai 2011 à 22:47 #5617

Quel beau témoignage !

En lisant ce dernier, je suis émue aux larmes...
Que de douceur, que d'amour !

Je trouve aussi merveilleux le fait d'avoir écrit une lettre d'amour à votre petite Furka et de l'avoir jointe à sa dépouille !
Je regrette de ne pas avoir eu cette idée au moment du départ de ma boule de poils...

Bon courage pour les jours à venir, c'est dur, il ne faut pas le nier, mais, je suis sûre, que grâce à Furka qui veille sur vous, toute la petite famille va réussir à surmonter ces difficiles moments et ne garder au coeur,que les bons moments passés en compagnie de cette adorable chienne !

Je vous envoie plein d'amitié.

Re:le plein d'amour donné par Furka le 24 Mai 2011 à 23:01 #5618

Je vous remercie
vous recevrez certainement un message aussi.
Depuis combien de temps votre compagnon est-il parti ?
Je pense bien à vous et mes sincères amitiés

Re:le plein d'amour donné par Furka le 25 Mai 2011 à 06:11 #5620

très belle coincidence qui est certainement un message à sa façon à elle.

Et les messages il y en a tout le temps, ça met du baume sur le coeur .

bon courage.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:le plein d'amour donné par Furka le 25 Mai 2011 à 14:49 #5622

Quel émouvant témoignage et quel précieux message!

Sais-tu de quelle manière ton fils a eu ce message?
Comme tu le dis ça relève presque du miracle, tellement c'est précis et plein d'amour.

Plein de belles pensées pour Furka et beaucoup de courage pour vous tous.

Re:le plein d'amour donné par Furka le 25 Mai 2011 à 15:51 #5623

Non, je n'ai pas osé lui demander car dans la famille, nous sommes plutôt réservés, c'est pour cette raison que j'étais d'autant plus surprise, un peu effrayée car je me suis demandée si il n'avait pas un coup de déprime, mais sa voie était enjouée et il a en perspective de venir nous voir ce WE. Cela me permettra de lui en parler.
je vous remercie pour vos pensées chaleureuses et je vous envoie les miennes aussi

Re:le plein d'amour donné par Furka le 26 Mai 2011 à 15:10 #5653

Cela fait 3 mois que notre petite lapine nous a quittée.
C'était une petite lapine pleine d'amour, qui vivait en totale liberté.
Elle nous a donné tant et tant de bonheur, et, je l'avoue sans honte, ma vie n'est plus aussi joyeuse que lorsqu'elle était parmi nous !
Comme quoi, même un lapin...

Oui, j'ai déjà reçu un magnifique signe, mais je suis gourmande, alors j'en veux encore !!!

Oh oui, bon courage à toi, à toute ta famille, car les jours, les semaines qui suivent un deuil sont des plus douloureuses !
Ne retiens pas tes larmes, elles sont nécessaires dans un premier temps !

Re:le plein d'amour donné par Furka le 26 Mai 2011 à 22:38 #5669

Bonsoir Dany
ce n'est pas la taille qui importe pour l'amour que nous porte nos amis à quatre pattes, mais leur générosité à nous donner tout ce qu'ils peuvent.
Je me dis que ma chienne Furka a été pour moi un long chemin initiatique à l'amour et je peux que l'en remercier.
Mon coeur a été amputé d'une partie, et je me demande comment je vais faire.
J'espère que pour toi ta peine s'est transformée en souvenirs heureux afin que tu puisses penser à lui sans pleurer et recevoir encore des signes.
Amitiés
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale