Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: troublée...

troublée... le 13 Mai 2011 à 10:40 #5408

Bonjour à tous...
Je vous écris car je suis troublée.
J'ai reçu ce matin le livre "sur le pont de l'arc en ciel"...Un marque page était présent, au chapitre "sur la question délicate de l'euthanasie"...
Comme je ne cesse de me demander si j'ai fait le bon choix,oui ça m'a destabilisée...
Je ne pense pas que ce soit un signe,mais je suis troublée...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:troublée... le 13 Mai 2011 à 14:30 #5411

C'est normal que tu sois troublée.

Comme le hasard n'existe pas, peut-être qu'il y a sur cette page-là un message pour toi.

Je n'ai pas lu ce livre, mais ça m'intéresserait de savoir ce qu'il dit à propos de l'euthanasie.

Avec ce livre et celui de Kim Sheridan, tu vas avoir beaucoup d'émotions à la lecture, et peut-être aussi du soulagement, en tout cas je l'espère pour toi. Pour ma part, celui de Kim m'a beaucoup aidée. C'était comme un lien invisible avec ma minette qui venait de décéder. J'avais besoin de comprendre ce qui se passait après la mort pour nos animaux chéris et j'y ai trouvé des réponses qui m'ont apaisée. ça n'efface pas le chagrin, mais c'est une aide, un soutien dans ces moments difficiles.

Si tu es attentive, tu auras certainement de nombreux signes, et celui-ci en est probablement un!

Re:troublée... le 13 Mai 2011 à 14:33 #5412

Celà peut être un signe, quelque chose qui t'invite à approfondir l'acte de l'euthanasie.
A mon avis, ce n'est pas un hasard que ce marque-page se soit trouvé à cette page, parce que le hasard n'existe pas.
Il y a quelque chose que tu dois apprendre dans ce chapitre que tu dois donc lire en premier.
Il traite aussi de la culpabilité lié à cet acte: c'est pour toi, maintenant, car c'est ce que tu vis.
Je suppose que tu as lu ce chapitre!

Si tu te sens coupable vis à vis de Max, tu peux simplement lui demander pardon et lui expliquer pourquoi tu as fait celà.
Souvent les aniaux n'ont pas compris ce geste et en le leur expliquant tout s'arrange, pour eux et pour nous.
Quand Kitty est décédée à la suite de son intervention chirugicale, sans me sentir coupable, je me sentais responsable.
Alors je lui ai expliqué ce qui c'était passé et je lui ai dit "pardon, pardon"... je ne savais pas de quoi au juste, mais je me disais que s'il y avait une chose pour laquelle son pardon nécessaire, alors il fallait le dire.

Tous les signes qui se trouvent sur notre chemin sont bons à prendre ne compte, car ils nous éclairent et nous permettent de sentir la présence de notre compagnon et d'avancer dans le travail du deuil.

Re:troublée... le 13 Mai 2011 à 16:52 #5418

Merci à vous deux...
J'aimerai vous dire que j'ai trouvé la réponse à mes questions malheureusement ce n'est pas si simple...
En effet, deux phrases sur la même pages sont contradictoires quant à mon cas:
"Il est arrivé en effet que des animaux apparemment en fin de vie pour la famille,vivaient en fait,selon le vétérinaire, une situation grave qui pouvait ressembler à une agonie,mais qui ne l'était point et dont surtout l'animal pouvait être guéri"
Et :"Si l'animal a choisi délibérément l'euthanasie comme mode de sortie de la vie qui s'achève, il n'est pas rare qu'il accepte de donner à son entourage des signes indiquant quand le moment sera venu."
Tout a été si rapide ce jour là que je ne sais pas...

Corolle,ce livre explique comment entrer en contact avec les animaux défunts...Je n'ai pas tout lu, je l'ai reçu seulement ce matin.

Un grand MERCI à vous deux.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:troublée... le 13 Mai 2011 à 19:27 #5419

Je me doutais un peu que tu ne trouverais pas forcément de réponses à tes questions.....

en étant au coeur du problème il me semblait difficile pour toi d'avoir une réponse claire.

et comme on n'est pas à la place de l'animal, ni dans sa tête..... la décision est toujours difficile à prendre et nous ne savons jamais vraiment si on a bien ou mal fait.

on a tous plus ou moins eu à prendre cette décision un jour (2 fois pour moi) et ce que j'en retiens c'est que si on le fait pour le bien-être de l'animal, on n'a rien à se reprocher.

Alors ne te reproche rien!

Re:troublée... le 14 Mai 2011 à 09:31 #5425

Oui,c'est sur mais ça été tellement rapide que j'en viens à douter de moi,du veto de tout...
Je le savais vieillissant ça c'est sur,mais...
J'espère vraiment un jour retrouver la paix...
Encore une fois,merci à toi, c'est tellement touchant une telle générosité.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:troublée... le 16 Mai 2011 à 16:02 #5468

Cela me remue beaucoup lorsque je lis tes sentiments vis à vis de l'euthanasie.
Il en va pour toi comme pour moi,
nous avons fait ce que notre coeur nous faisait ressentir !
Est-ce que notre animal chéri était en fin de vie ?
Souffrait-il ou était-ce seulement une apparence ?
Lui avons-nous écourté la vie ?
Nous en veut-il ?
Nous sommes-nous trompées ?

C'est vrai, j'ai eu aussi à prendre cette décision rapidement, mais le vétérinaire, personne expérimentée, à juger nécessaire le fait d'accomplir ce geste.
Une chose est certaine :
J'ai consulté plusieurs vétos, et à chaque fois, ces derniers m'ont précisée que cet acte n'était pas fait à la légère. Donc, il me semble que, ton chien, comme ma lapine ont bénéficié d'un départ pour l'autre monde, un peu moins douloureux que certains animaux qui agonisent pendant de longues heures, voire jours !

Bien sûr que toi, comme moi, aurions préféré garder nos animaux, même malades, près de nous...
C'était seulement " un peu " égoïste, non ?
Certes, maintenant nos animaux chéris ont fait leur passage, et nous, nous restons avec nos doûtes, nos souffrances !
Mais, c'est nous qui souffrons, pas eux !
Voilà l'essentiel !!!

Comme je l'écrivais plus haut, il n'y a aucune bonne mort. C'est toujours une rupture, un déchirement dévastateur, mais, une chose est certaine, il ne faut pas entretenir une vaine culpabilité, seul l'Amour est le plus fort et l'Amour vaincra !!!

Re:troublée... le 16 Mai 2011 à 17:52 #5469

Dany,
avant toute chose, je te demande pardon...Repliée sur ma peine,je n'ai pas pensé que mes paroles pouvaient blesser...
La culpabilité est encore très présente...Il me faut du temps pour accepter...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:troublée... le 16 Mai 2011 à 17:59 #5471

...Pour l'instant la seule chose que je ne regrette pas, c'est d'être restée avec lui jusqu'au bout...
C'était dur,mais il n'est pas mort seul...et ça c'est une bonne chose...
Merci à toi de m'aider à ouvrir les yeux...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:troublée... le 16 Mai 2011 à 19:30 #5472

Oh non ! Maxelodie tu ne m'as pas bléssée !
Je revis seulement avec tes écrits ce que j'ai moi-même vécu, il y a de cela 2 mois 1/2 et j'ai un petit pincement au coeur !

Le fait d'avoir pu rester avec Max jusqu'au bout est merveilleux !
Ton petit coeur n'est pas parti seul, il était avec toi qu'il aimait tant...
C'est tout de même une sacrée bonne chose !
Partir vers la Lumière avec, pour bagage, une bonne dose d'amour !
Hé ! hé ! le moment venu, j'aimerais bien avoir la même chose !
Un petit secret : ma lapine a bénéficié du même bagage !!!
Tu vois, toutes les deux, nous avons vécu bien des choses identiques !
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale