Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 12 Juin 2013 à 09:40 #19578


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
je viens d'adopter une minette qui ressemble beaucoup à ma fufu qui est morte le 27/05/12, pour nous aider à vivre sa soeur et moi, mais je confirme que je ne m'en remettrais jamais !
je pleure tous les jours depuis la maladie et la mort de ma fufu, pourtant ce n'est pas dans mon caractère la larme à l'oeil,
je vais également voir une psy,
leurs explications sont assez limitées, trop rationnelles même si cela fait du bien de savoir que l'on est pas cinglée !

mais, il n'y a pas d'explication à l'amour, l'affection de nos compagnons, à l'absence de leur disparition, à ce manque terrible de leur présence si réconfortante, à leur compréhension sans paroles !

j'ai toujours cette phrase en tête " rien ne console, car rien ne remplace !"

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 14 Juin 2013 à 17:03 #19579

Mon amie a vu son canari chéri s'envoler par la fenêtre (son petit garçon a ouvert la cage). Eplorée, elle en a parlé au bureau. Une de mes collègues s'est fichue d'elle en disant "ce n'est qu'un oiseau, c'est pas comparable à un chien". C'est honteux de dire cela. J'ai moi-même un canari de 14 ans et j'espère que mon Papi vivra encore longtemps. Chaque être vivant qui partage notre vie laisse son empreinte, quelque soit sa taille. Sûr, on n'entretient pas la même relation avec un canari qu'avec un chien, mais je vous prie de croire qu'un oiseau reconnait son nom et nous répond quand il est familier.
La perte d'un animal est encore trop souvent sujet à moquerie, alors il nous est bien difficile de faire son deuil en se taisant, de peur de faire rire l'entourage.
Moi, j'ai perdu mon chat-chéri Théo. 577 jours, soit 1 an 6 mois et 29 jours qu'il n'est plus près de moi. J'ai demandé son euthanasie après deux longues maladies. Depuis, puis-je dire "pas de nouvelles" ? Je ne rêve jamais de lui, mais aucun jour ne passe sans que j'aille lui dire bonjour sur sa tombe (fleurie aux couleurs orange et blanc, puisqu'il était roux et blanc ), je l'aime encore, je l'aimerai toujours, et il me manque tant ! En plus, pour "combler" son absence, j'ai adopté deux jeunes chats, qui font les 400 coups alors que Théo était un ange toute sa petite vie (il n'avait que 8 ans). Chaque bêtise de mes jeunes chats me rappelle douloureusement la perte de mon Théo d'amour, comment pourrais-je surmonter ma tristesse alors que j'ai l'impression viscérale de ne plus être la même personne depuis qu'il est parti ? J'ai perdu le goût de jardiner (ma passion), et si ça continue je n'aimerais plus mes deux chats parce qu'ils sont si différents de Théo.
Que c'est dur, que c'est douloureux, l'absence et le silence d'un animal parti... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 14 Juin 2013 à 21:49 #19580

Tofa on ne remplace pas un animal par un autre même si le nouveau a la même couleur. Chaque être est unique.
Alors continue a aimer tes deux chats, ils ont le droit à l'amour eux aussi. Ils ne sont pour rien dans la disparition de Théo.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 17 Juin 2013 à 14:17 #19581

Oui, je sais bien qu'on ne remplace pas un animal par un autre ! Ma vie ce sont mes animaux, sans eux je ne suis rien ! Théo a laissé un si grand vide dans ma vie, complètement disproportionné par rapport à la réalité, que l'arrivée d'un chaton a recouvert ma blessure, mais je ne cicatrise toujours pas. Evidemment que j'aime mes deux chats actuels, mais leur présence me rappelle douloureusement l'absence de mon Théo (comme un plâtre sur un bras cassé).

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 17 Juin 2013 à 16:57 #19582


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
comme toi tofa,
la maladie est la mort de folette , de ma foufou d'amour, ont dévasté ma vie,
à l'annonce de la maladie fulgurante qui allait emporter ma fufu, je n'ai jamais pleuré devant elle, je me suis montrée enjoué car c'est avant tout à elle que je pensais, après sa mort dans mes bras devant sa soeur doucette, dudu, je me suis effondrée mais j'étais obligée de me cacher car ma dudu, me regardait avec une intensité rare et poussait des petits miaulements en venant me donner des coups de tête et puis elle est restait jusqu'au froid de l'hiver sur la table jardin à attendre sa soeur, je devais la rentrer le soir !
elle miaulait à l'étage en l'appelant, c'était fufu le lien avec le monde, elle la protégeait, j'étais pas capable
tellement j'étais ravagée de désespoir de l'aider, j'ai fait semblant, pour elle aussi d'aller mieux !

aprés des mois d'hésitation, j'ai finalement adoptée une petite minette qui à le même pelage que fufu et qui est handicapée, il y a 15 jours, alors, dudu a boudé ! la minette ne sort de la chambre que pour jouer avec les joujoux de fufu et dudu et mes faire des calins elle a des petits miaulements adressés à dudu, celle-ci boude mais elle ne monte plus en poussant ses appels désespérés et en ce moment, elles dorment toutes les deux dans la chambre comme au temps du bonheur perdu
c'est exact que je pleure en caressant buffie, la nouvelle minette,
et je pleure en ce moment, pour moi aussi, mes animaux sont ma raison de vivre !
fufu et dudu Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 21 Juillet 2013 à 22:42 #19794

Ma j'ai perdu ma chienne le 17 juillet 2013.
et je regrette de l'avoir euthanasié, ça a été si brutale, que j'ai même pas demandé son avis pour partir.
Elle a fait un speudo retournement d'estomac y'a 10 mois, elle avait plein d'air dans l'estomac, et la ça avait recommencé je l'est emmené en urgence et les véto l'avait bien guérit et j'aurais pu la récupéré le soir, sauf que la vie en a décidé autrement elle a fait un premier AVC a 10h et a la suite est devenu aveugle et un autre a 14h15. je suis venue la voir a 14h30 et j'avais tellement mal au cœur et les vetos m'ont dis que ca pourrait être mieux pour elle de partir, je suis arrivé elle a pleuré, ma fait un bisous pourtant elle en fait rarement, et a arraché sa sonde, et a essayé de se lever, et je crois avoir mal interprété sa demande, je regrette de l'avoir laissé partir, je vois encore son coeur s'arrêté par ma demande et la franchement c'est dur de vivre sans elle.
surtout que je la pleure mais j'ai la sensation de ne l'avoir jamais connu ni rien véçu avec elle, pourquoi ? Quand je regarde sa photo, je me demande si j'ai passé 12 ans avec elle, c'est comme si je la connaissais pas.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 16 Septembre 2013 à 19:30 #20117

Je viens de passer le 2e "anniversaire" du départ de ma petite lapine Ally. Elle est en effet décédée le 16 août 2011. Tout ce mois a été riche en émotions, et là je suis un peu apaisée. Je dois dire que l'existence m'a gâtée en me mettant sur la route d'une nouvelle lapinette deux mois 1.2 seulement après le décès d'Ally.

Le fil se poursuit avec Fanny aujourd'hui, je peux dire que je comprends les erreurs faites avec la première lapine, par exemple trop de distance parfois. On croit que les animaux ressentent moins qu'ils ne le font en fait !

Aussi je suis plus aux petits soins avec Fanny et nous nous entendons si bien que c'est presque un rêve. Elle est très sensible à tous les petits signaux et je crois télépathe.

Bises à tous et toutes.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 16 Septembre 2013 à 23:10 #20118

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux et que Fanny se soit bien habituée à toi.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 15 Octobre 2013 à 10:51 #20217

Bonne journée à Toutes et Tous,
Plus je lis et réfléchis sur l'après vie ,plus je me dis que l'Amour est une énergie !!
Cette énergie peut faire des miracles--je pense que vous n'en doutez pas !!--et comme toute énergie (un peu de physique là ! )-- elle a des fréquences.
Pour moi, ce sont ces fréquences qui permettent aux êtres qui s'aiment de se retrouver. Mais aussi beaucoup disent que ces fréquences créent des liens karmiques !,
C'est à dire que nous nous retrouvons donc de vies en vies, et pour les animaux,parfois plusieurs fois,vu que leur durée d'existence terrestre est plus courte que la nôtre.
J'aime cette logique ,je me souviens d'avoir lu le récit d'une expérienceuse NDE qui disait que ,de l'autre côté,elle avait vu un chien qui lui faisait comprendre qu'il aimerait revenir avec elle,encore dans sa vie, cette vie terrestre.Cette dame ,après pas mal de circonstances les plus étonnantes et inattendues, a fini par retrouver "son" chien 'elle n'avait pas oublié de comment il était et ils ont fini par se retrouver !)
Voilà....juste ma petite réflexion sur le sujet....mais soyons en certains,nous les retrouverons si nous les avons aimés !!!!
Belle journée !Catlover
Dernière édition: le 15 Octobre 2013 à 10:54 par Catlover.

Re: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 19 Octobre 2013 à 20:43 #20225

Je suis bien d'accord : la mort de notre petit compagnon quel qu'il soit est une grande souffrance et un chagrin terrible... Mais on sait qu'il est de "l'autre côté"et le temps, s'il n'efface rien, permet d'appaiser la douleur... J'ai vécu cela avec ma petite chienne,Roxane. En revanche, la perte par disparition (animal en fuite ou égaré ou volé) je trouve cela beaucoup plus douloureux : ne pas savoir, tout imaginer...Cela mine de l'intérieur .C'est ce que je suis en train de vivre...Et c'est dur !! Faire le deuil : quelque chose que chacun vit comme il le peut.
Une pensées pour tous nos petits compagnons qui ne sont plus avec nous.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale