Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: J'ai perdu mon chat adoré

J'ai perdu mon chat adoré le 15 Novembre 2009 à 17:18 #327

Bonjour à tous,

Je m'appelle Estelle, j'ai 30 ans. J'ai perdu mon chat Frimousse il y a 7 semaines d'une tumeur au cerveau foudroyante. Elle allait sur ces 19 ans. Je l'ai reçu a 12 ans et depuis on ne s'est plus quittée. Je suis effondrée. C'était mon bébé et je n'arrive pas à vivre sans elle. Elle me manque terriblement. Suite à ce drame je me suis intéressée à l'au delà. J'ai l'espoir qu'elle soit la haut et que ma mère l'ai recueillit. J'aimerais tellement communiquer avec elle et savoir si elle est bien et qu'elle ne souffre plus. On a même pas put se dire au revoir car elle n'était plus elle même. Et si bien sûr elle m'attend. Quelqu'un a t'il déjà put communiquer avec son animal décédé ?

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 13:32 #328

Bonjour Estelle,
C'est la première fois que j'ose écrire dans ce forum, que j'aime pourtant beaucoup.
Je m'appelle Sophie, 28 ans et j'ai perdu mon lapin cet été. Sur le coup, j'ai été dévastée alors je ne peux qu'imaginer ce que tu peux vivre actuellement vu le temps passé avec ton chat...
Moi aussi, je me suis interessée à plein de choses après son départ, j'ai d'abord lu "les animaux et l'au delà" de Kim Sheridan,ça réconforte beaucoup, et par l'intermédiaire de ce site j'ai contacté l'interprète animalier Carol Bouteraon. Elle m'a envoyé le message de mon amour quelques temps après. Un merveilleux message ou il disait qu'il était bien là ou il était, qu'il avait eu une belle vie avec moi, que des messages, il en avait à me transmettre mais que c'était avec moi qu'il devait travailler, que c'était sa mission, que j'étais sur la bonne voie, que j'avais une tâche ds la défense des lapins... Il me manque encore beaucoup mais je repense à ce message et ça me donne la force de continuer. Depuis j'essaie de me former à cette communication.
Tu peux tester cette communication avec un interprète? Il y a aussi un lien sur ce site pour mieux vivre son deuil, il est très bien fait. C'est une aide de survie.
Plein de courage Estelle. N'hésites pas si tu désires plus de renseignements. L'au delà existe bien j'en suis persuadée et les animaux ont plus d'importance que la plupart des humains peuvent penser...
Amicalement

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 15:17 #330

Merci Sophie pour ce beau message de réconfort. Je suis désolé pour ton lapin. Justement, je voulais savoir comment tu as contacter Carol Bouteraon, par mail, par téléphone ? T'a t'elle dit des choses qu'elle ne pouvait pas deviner ? J'aimerais essayé mais j'ai peur que mon chat ne veuille pas me parler ou bien qu'elle ne la trouve pas. J'aime ma Frimousse plus que tout au monde et je suis dévastée de son absence. Elle m'a tant aidé. Je sais que tous les animaux ont une vie courte mais je n'arrive pas à accepté que la sienne ce soit arrêtée du jour au lendemain. Elle était ma vie, ma famille et je me sens abandonnée. Avoir un être près de toi pendant tant d'années qui te donne le sourire rien qu'en le regardant. Cette présence depuis tant d'année et puis plus rien, le néant. Elle n'est plus là. Le seul petit réconfort que j'ai est de m'imaginer que sa vie continue dans un endroit magnifique et qu'elle me voit de la ou elle est. J'aimerai tellement qu'elle m'aide dans ce cap car je coule.... Chaque jour sans elle est un supplice. C'est pour cela qu'il faut que je tente de communiquer avec elle. Merci Sophie de me donner de plus amples renseignement par rapport à ta conversation avec Carol bouteraon. Merci beaucoup.

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 17:39 #331

Je sais trop ce que t'endures...
Bon alors, pour Carol B, je lui ai envoyé un mail en lui expliquant brièvement (aller sur les interprètes animaliers de ce site). Elle m'a envoyé une fiche d'explication sur en gros ses règles et conseils, ensuite si on accepte, elle trouve une date et il faut lui envoyer une photo nette de ton animal avec quelques renseignements et les questions que tu veux poser. Moi aussi j'avais peur qu'il (mon lapin)soit trop occupé pour parler ou autre...
Mais non, c'est possible mais assez rare. Ensuite elle envoie le message par mail. Malheureusement, je n'ai pas de preuves que ça soit bien lui, en même temps je n'ai pas voulu poser de questions précises, néanmoins, Carol a noté bcp d'humour dans son message qui était noté sous la forme"(amusé)" et c'est vrai qu'on s'amusait bcp ts les 2. Carol B est vraiment sympathique, j'ai lu la partie du livre qu'elle a écrit, ça permet de mieux la connaitre et c'est "une belle personne".
Ensuite tu peux jeter un oeil sur "les liens web" ensuite sur "vivre le deuil". Sois attentive, elle doit essayer de t'envoyer des signes. Tiens bon, elle doit être bien entourée et doit se soucier pour toi. Prends soin de toi et tiens nous au courant. Amitiés

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 18:40 #332

Merci Sophie,

Je vais tenter l'expérience. Il faut que je sois rassurée sur la vie qu'elle a eu avec moi, si elle à été heureuse. J'ai peur de ne pas avoir été assez présente pour elle. Elle est devenue aveugle il y 1 ans et elle me demandait beaucoup de câlins et je n'étais pas toujours disponible (car je devais aussi un peu vivre ma vie). J'ai vraiment besoin d'être rassurée.

Un signe, oui j'en ai eue un qui ma troublé. C'était le premier anniversaire de sa mort jour pour jour. Ayant des problèmes de voiture, ce jour là je n'avais pas de moyen de locomotion. Par chance une personne m'avait prêté sa voiture. Le soir j'ai eu une envie irrépressible d'aller chercher un ange pour mettre près de ses affaires personnelles. Dans la boutique (qui n'est pas spécialisée la dedans)je tombe sur un ange avec un chat sur son dos qui lui fait un bisous. J'adore les anges depuis plus de 20 ans et je n'avais encore jamais vu ça. Sur le coup, j'ai souris car cela m'avait un peu réconforter. Est ce un signe de mon bébé ? je ne le saurais jamais mais je l'espère. Je vais tenté de rentrer en contact avec Carole B. J'espère que cela pourra un peu soulager cette douleur intense. J'aimerais reprendre un petit chaton pour moins penser, la première fois cela avait marcher mais je ne savais pas qu'elle deviendrait l'amour de ma vie. J'espère qu'elle sera d'accord. Sophie est ce que tu vas mieux ? Pourquoi nos amours ont-ils une vie aussi courte ? J'étais persuadé que je l'aurais toute ma vie.

Merci Sophie de m'avoir donné de ton temps. Je te suis très reconnaissante.


Message édité par : Daphné, à : 16-11-2009 à 17:42

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 20:01 #333

Chère Daphné, je suis heureuse si mon expérience peut te guider vers la guérison, ça m'aide aussi.
Je suis bien contente pour ton signe! Tu vois c'est qu'elle t'aime et qu'elle essaie de te montrer qu'elle est tjrs avec toi mais differemment... Pourquoi vivent-ils si peu de temps? Ba ça c'est la bonne question. Depuis cet été, j'avale pleins de connaissances sur les animaux, l'au delà,il existe des livres très interessants, des personnes avancées spirituellement. Je vais en voir une bientôt en conférence (Reynald Roussel). J'ai toujours en tête la phrase de mon bébé"Continue ma Sophie, je t'aide et je t'aime", je sais qu'il me guide pour accomplir mon destin, on en a tous un. Les animaux ne sont pas là pour nous servir de nourriture mais nous aider à y voir clair, enfin c'est ce que je pense.
Tes craintes sont naturelles mais tu ne dois pas te faire de repproches (je dis ça mais j'en ai aussi). On ne peut pas être 100% dispo pour eux mais ils le savent bien. Avoir un message d'elle te fera du bien. Néanmoins, ça guérit pas, ça aide. Il me manque beaucoup mon petit roux, je croyais naïvement qu'avoir un message de lui m'enlèverait la peine. C'est bête je sais. Il faut vivre avec et transformer l'énergie de la peine en quelquechose de bien, de beau. Reprendre un animal, il n'y a que toi qui peut décider. Moi j'ai pris 2 cochons d'inde, je ne peux pas vivre sans animaux... Et puis il y a tellement de malheureux qui attendent. Mais c'est personnel, certaines personnes ont besoin de plus de temps. Tu as peut être dans ton entourage des personnes qui ont vécu ça et qui pourront t'épauler.Je l'espère.
Il y a aussi sur ce site pleins de membres "éclairés" qui pourront t'aider dans tes questions plus que moi (je ne suis qu'un jeune padawan;) ) J'espère que Carol B pourra vite te donner réponse.
Courage Daphné. Tu sortiras grandie de cette épreuve. Amitiés

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 16 Novembre 2009 à 21:56 #334

C'est clair que je sortirais grandie de cette épreuve car c'est la plus douloureuse que j'ai eu à vivre jusqu'à présent et certainement pour toujours. Car j'ai eu mon lot de malheur (perte de ma mère)etc.... et c'est ma Frimousse qui m'a permis de surmonter tous ça. Je l'aime d'un amour inconditionnel. Je pense reprendre un chaton car je sais que ce n'est qu'un chat qui pourra m'aider à surmonter ma peine et qui pourra me comprendre car personne dans mon entourage ne comprends et me prenne pour une folle.

Super tu as la chance d'aller voir (Reynald Roussel), tu y va pour ton lapin ou pour une personne de ta famille ? J'espère que tu nous raconteras. J'aimerais aussi y aller mais c'est trop loin.

Moi aussi je me gave de bouquin sur l'au delà et nos animaux et quand je ne suis pas bien je lis un peu. Ça apaise.

Je pense que les animaux nous sont envoyé sur terre pour nous apporter du bonheur et veillé sur nous. Ce sont nos protecteurs. Et malheureusement il y en a beaucoup qui souffre.

Oui, si j'ai une réponse de Carole B, je pourrais aller de l'avant pour mon bébé car je serais sur qu'elle est bien et c'est déjà beaucoup.

Encore merci Sophie.

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 18 Novembre 2009 à 16:45 #336

Comme je te comprends! le 20 septembre 1977, à l'âge de 16 ans, j'ai trouvé une petite persane abandonnée d'1 mois que j'ai recueillie, Pussycat; je l'ai perdu le 20 septembre 1995, j'avais 34 ans et elle 18 ...; j'ai eu des manifestations d'elle, ici, à la maison, pendant des années, mes enfants aussi, d'ailleurs, puis, plus rien; je n'ai pas pu la remplacer; puis, en 2003 je rencontre celui qui devint mon second mari, et je fis la connaissance de ses animaux, sa chienne Orphée, husky-berger-belge, et son chat Léo, chartreux-blanc, âgé de 6 ans; il devint mon chat immédiatement, et, dans mon for intérieur, je reste persuadée qu'il était l'incarnation de ma Pussy, j'ai eu la même relation fusionnelle avec lui qu'avec elle; hélas, il y a 14 mois, Léo à développer un cancer des ganglions; bien que supportant très bien la chimio, il a eu il y a 3 mois des complications au niveau du pancréas; suite à cette pancréatite, il a perdu bcp de poids qu'il n'a pu reprendre, il m'a quitté mardi 10/11/09, à l'âge de 12 ans... je suis désespérée, mais, cependant, je sais que, dans quelques années, quand sa présence ne se fera plus sentir, c'est qu'il me reviendra sous la forme d'un autre chat que le "hasard" mettra sur ma route; courage!

Marie-Christine

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 18 Novembre 2009 à 23:32 #337

Merci leobebechat pour ton réconfort.
Je suis vraiment désolée pour ton léo. C'est dur, on les aime tellement et on voudrait les avoir avec nous pour toujours. On imagine pas qu'un jour tous s'arrête. Qu'est ce que j'aimerais que mon chat se réincarne. Avoir des chats différents mais que ce soit toujours l' âme de ma frimousse à l'intérieure et qu'on puisse vivre notre amour pour toujours. Avoir un chat de ses 12 ans à 30 ans qui vous a aidé et que vous avez aimé a en mourir et qu'il parte d'un coup comme si rien n'avait existé, c'est terrible. Pour le chaton, je vais attendre le déclic, ce sera dans 1 mois ou dans 6, je prendrais mon temps et si ma frimousse pouvait me mettre un petit chat sur ma route, qu'elle aura choisit pour m'aider alors ce serait génial.


Merci, merci, merci:kiss:

Re:J'ai perdu mon chat adoré le 06 Janvier 2010 à 14:37 #406

Moi aussi j'aimerais assister à une conférence de Reynald Roussel et assister à un de ces contacts avec nos animaux tant aimés !
je vous fais partager ce témoignage*** très précieux car une de mes amies l'a vécu !

***copier/coller d'un post que j'avais mis sur un forum d'entraide au deuil dont je suis membre!!

Bonjour,
cela date de 3 ans mais j'ai reçu un jour ce mail d'une amie parisienne au sujet d'un contact avec son chat défunt..(message reçu lors d'une conférence)

(le titre du mail était,intitulé :Manifestation médiumnique de Pitchoune...P est mon chat décédé)




Voici donc ce qui s'est passé cet après midi du 25 mars 2007 :

Je suis allée, accompagnée de Frédéric et d'une amie, à cette séance de médiumnité spécialement consacrée aux animaux, dans l'espoir, bien évidemment, que Pitchoune se manifeste.

La 1ère partie était consacrée à une conférence sur les animaux (association « le 6ème sens ») et qui était d'ailleurs très intéressante.

Il y a eu ensuite l'entracte d'un quart d'heure puis en 2ème partie, la séance publique de médiumnité.

Petit rappel du terme « médium » (pour éviter toute confusion avec « voyant » ou « charlatan » !) : terme latin signifiant « milieu » : intermédiaire (donc le milieu) entre les défunts et les vivants, pour apporter les messages de personnes (de n'importe quelle nationalité) et d'animaux défunts.

Il y avait peut-être une bonne centaine de personnes dans la salle.

Les photos d'animaux étaient mises sur la table, comme le demande d'habitude R.R

La séance de médiumnité dure, en général, une bonne heure

Des photos ont été prises par R. : des chats, des chiens et au terme d'environ 3 quarts d'heure, la photo de Pitchoune n'était pas prise. Nous commencions à désespérer… Nous avions remarqué que R semblait chercher une photo, était troublé par quelque chose, mais à chaque fois qu'il finissait par prendre une photo, ce n'était pas celle de Pitchoune…

Fred et moi commencions à désespérer quand, soudain, R s'adresse à Fred et lui dit « Monsieur qui êtes adossé contre le mur là bas, vous croyez à tout ce que je fais ?? »

Réponse de Fred : oui, bien sûr !!

R : Vous avez perdu votre chat ?

Moi : OUI !!!!!

R, avec son franc parlé habituel mais pas méchant me dit : « c'est à Monsieur que je parle !.. Enfin, le chat est à vous 2, c'est ça ? Vous êtes ensemble ? »

Moi : oui, oui !! (je commence à avoir le cœur qui bat la chamade par l'émotion).

Je vous donne ensuite le dialogue entre R et moi dans la continuité, R répond donc :

- Il me fait plein de signes depuis tout-à-l'heure !! (grand silence…) et il dit qu'il fait des signes depuis 3 jours (3 jours avant, je m'étais désinscrite du forum… Incroyable… Souvenez-vous, j'ai dit dans le forum « Pitchoune me fait comprendre qu'il faut qu'on parte, il me dit qu'on n'a plus notre place ici»)

Puis, avec un grand sourire, R me dit :

- Il me dit « je suis le grand amour de sa vie ! » (là, je ne peux plus retenir mes larmes, c'est vrai, Pit est l'amour de ma vie (mon p'tit mari aussi d'ailleurs !!)

R continue, d'un sourire malicieux :

- Mais il faut penser aussi à Monsieur maintenant !!!! »

(je ris tout en pleurant !…)

Puis R me dit :

- Vous le brossiez ?

Je réponds :

- Oui, mais rarement.
- Parce qu'il me dit qu'il est désolé pour ses poils, d'en avoir mis partout chez vous et qu'il y en a encore dans la maison (en effet, j'adorais mon Pit mais je pestais contre ses poils qui étaient mi longs et qu'il perdait beaucoup. Et, il y a environ un mois avant ce 25 mars, j'ai dit à Fred « regarde : c'est encore des poils de Pitchoune ! (il y avait des bouloches de ses poils dans un drap qu'on avait replié ensemble).

R continue la communication et dit :



Il va bien ; il me dit qu'il a été heureux et que tout va bien. Il dit que vous devez continuer votre vie, que vous devez aller bien maintenant et qu'il est toujours près de vous et que vous vous retrouverez (là, je suis à l'apogée de mon émotion et il m'est très difficile de ne pas éclater en sanglots tellement je suis émue et heureuse).

Grand silence… R reprend la communication :

- Il avait un collier rouge ?
- Oui…
- Il me dit « un chat n'a pas besoin de collier !!! » ; il n'aimait pas ça, c'était pas utile pour lui et il dit que ça sert à rien de lui avoir mis un collier !(Ah ça c'est sûr !.. Il était fier et savait qu'il était beau donc, pas besoin de collier !!).

R continue, après toujours un petit moment de silence (ces moments de silence correspondent à la réception des messages, pour les retranscrire aux vivants) :

- Il me dit que vous pouvez prendre d'autres chats ! (C'est fou ! Je me posais tjrs la question s'il m'en voulait d'avoir adopté Lancelot et j'étais en train de prendre ma décision d'adopter Basile !! Quel soulagement pour moi !!)

- C'est votre anniversaire Madame ?
- Oui, enfin ça l'a été il y a un mois (mais en médiumnité, un mois ne représente quasiment rien).
- Il vous souhaite un bon anniversaire !
- Il y a longtemps qu'il est parti ?
- Il y a presque un an…
- Il était gris/blanc ?
- Non, sa robe était fauve et noire mais il avait du gris sur lui, c'était difficile de lui donner une couleur précise mais quand il était petit, il était tout gris (et en regardant ses photos, on voit sa tête d'un certain gris blanc…)
- Parce que je le vois plutôt gris blanc… C'est votre mari donc, à côté de vous ?
- Oui.
- Votre chat est au dessus de votre mari, sur ses épaules, et lui donne des petits coups de patte, vous voyez, comme si il lui donnait des coups de poing, comme les chats font parfois ! (serait-ce une petite revanche de Pit sur Fred qui n'avait pas le bon rôle durant les soins : c'était lui qui lui donnait ses médicaments !!)

Grand moment d'émotion encore… Savoir Pitchoune à quelques centimètres de moi me replonge dans des sanglots d'émotion que j'ai dû mal à dissimuler…

Puis, R se met à rire et il dit :

- Il me dit un truc mais c'est pour moi, c'est personnel !!...
- Il vous dit quoi ? (je n'ai pas pu m'empêcher de savoir, il fallait que je sache !!)
- Il me dit que je suis très sympa !!! (ça ne m'étonne pas de mon Pit, il allait faire ses câlins à tout le monde, il devait donc trouver tout le monde sympa et comme je trouve R sympa aussi, tout est logique !!)

Pour finir, R me dit, après un grand silence, et ému, droit dans les yeux :

- Il vous fait un gros bisou…


C'est le seul animal qui a dit ça à son maître durant la séance mais ça ne m'étonne pas que Pitchoune m'ait fait ce bisou, car moi je lui fais plein de bisous sur sa photo, qui est dans le cadre sur ma table de nuit. Et puis, quand on est un chat gentil, il est normal de faire des bisous à sa « maman chat » !!

Fin de la manifestation de Pitchoune…

Je préciserai aussi que Mr R.R était accompagné ,durant cette conférence,de J L un interprête animalier (info de mon amie de France!)

Etonnant,non?Mais aussi et surtout formidable espoir pour tous ceux qui pleurent un animal de compagnie tant aimé!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale