Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Ce matin , un signe ?

Ce matin , un signe ? le 23 Octobre 2010 à 10:51 #2568

Mon chien Che vient encore de se faire attaquer au parc où je le promène tous les matins . encore un chien non tenu en laisse , heureusement pas de morsures cette fois .Che , mon basset artésien normand , est le plus pacifique des toutous : il vient dire bonjour à tous les chiens et n'a jamais mordu ni même grogné . Cette fois-ci la propriétaire du petit chien (type lhassa apso)n'a rien fait pour l'empêcher d'harceler le mien , et comme mon p'tit père s'est déjà fait mordre 2 fois dont une fois gravement (à l'oeil)je me suis engueulée avec elle ("mais attachez-le enfin !" ...le chien était revenu près d'elle et elle ne l'avait même pas attaché , mais caressé et laissé repartir à harceler le mien!). C'est hallucinant comme les gens peuvent être aveugle avec leurs animaux , leur clebs vole dans les plumes du vôtre ... ou dans vos mollets en grognant/jappant , voire il mord mais non , "il est très gentil" et c'est vous qui n'allez pas bien.
Bref , je me suis engueulée ,or j'ai une SAINTE HORREUR du conflit . J'ai toujours du mal à me sentir dans mon bon droit quand je m'énerve après des inconnus et ce genre d'altercations (rarissimes heureusement) me laisse toujours essoufflée ,tremblante et mal à l'aise pendant longtemps .
Du coup en rentrant je décide de faire une petite méditation pour me remettre les idées en place . J'écoute de la musique relaxante et je demande un signe de mon ange gardien , que je sens moins fort depuis la mort d'un ami cet été , parce que je pense toujours à cet ami quand mes pensées vont vers là-haut .
Et là m'est arrivée très forte l'image de mon Prince , un magnifique Beauceron que ma famille a adopté quand j'avais 8 ou 9 ans et que j'ai côtoyé et aimé jusqu'à mon retour en France pour mes études (j'ai vécu longtemps à l'étranger avec ma famille). J'avais besoin de relâcher la tension et là du coup j'ai pleuré abondamment , et je pleure encore en y repensant . Parce que j'avais mis de côté le souvenir de ce chien extraordinaire , dont tout le monde disait qu'il avait des allures de vieux sage (même dans sa jeunesse). Le regret de sa mort était masqué par celui de la mort de ma chatte Moumoune il y a 8 ans (j'ai déjà parlé d'elle).Tout m'est revenu de l'amour immense que j'avais pour ce chien de son vivant et ça a été assez violent ! Du coup je me sens un peu coupable ...mais heureuse quand même de l'avoir "retrouvé" malgré la tristesse.
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un signe d'un animal décédé 20 ans après sa mort ?
Je vous met le lien vers la jolie musique en espérant qu'elle vous plaise

Re:Ce matin , un signe ? le 23 Octobre 2010 à 11:22 #2569

Comme je te comprends, Alizarine !

Moi aussi je me suis récemment disputée (pour rester polie) avec des voisins dont le chien agressif est une vraie brute avec les chats, il a fait très peur à mon chaton le mois dernier, mais ces gens-là, égoïstes et jemenfoutistes, n'ont apparemment pas le respect de leurs voisins ni de leurs animaux. Pourtant dans notre résidence le règlement intérieur exige que les chiens soient en laisse. Et moi aussi ces disputes me laissent très énervée, j'ai horreur d'avoir à sortir de mes gonds, je mets longtemps à me calmer. J'ai même acheté une bombe lacrymogène au cas où ce chien agresserait de nouveau mon chaton, je n'hésiterai pas à m'en servir.

Il m'est arrivé aussi de rouspéter après des maîtres dont le chien m'avait sauté dessus et sali mon manteau lors de balades en forêt. Pas même une excuse, pour ces gens-là, leur chien a tous les droits.

Et je passe sur le nombre de fois où ma Cachou était victime de méchants aboiements tandis qu'elle était à la fenêtre de ma cuisine, et que le maître ne faisait rien pour empêcher ça, pour lui c'était normal que son chien agresse mon chat, même si ma puce était chez elle et avait tout autant qu'un chien le droit de prendre l'air. Ce que j'ai pu râler à l'époque ! Je m'étais même fait insulter par une autre voisine qui ne trouvait pas normal que mon chat se balade sur le parking sous prétexte que ça énervait son chien.

Heureusement, après ça, d'autres chats du voisinage se sont mis à sortir, c'est devenu commun, plus personne n'y trouve à redire. Mais ma pauvre Cachou a essuyé bien des plâtres.

Bref, pour revenir à toi, je pense que ton ange gardien, afin de t'apaiser, t'a reconnecté sur les sentiments heureux que tu avais éprouvé pour Prince, et peut-être bien que lui-même est venu te consoler, moi en tout cas j'y crois. Je ne pense pas que le temps qui soit passé depuis sa mort ait changé quoi que ce soit aux liens qui vous unissent. Quelque part, là-haut, il veille sur toi et sans doute aussi sur ton chien actuel. Cela a dû beaucoup t'émouvoir de le ressentir si proche après tout ce temps !

Tu sais, il y a 2 ans, j'ai senti fortement la présence de ma grand-mère maternelle, qui est décédée il y a plus de 35 ans. Alors pourquoi ne serait-ce pas aussi possible pour les animaux puisque leur âme reste vivante ?

Pour ma part après cette dispute avec les voisins, j'ai prié Uriel, qui est l'ange de la paix, puis j'ai récité une prière destinée à nous protéger des ennemis, qui m'a totalement apaisée. Je constate depuis une nette amélioration, le chien en question est pour le moment tenu en laisse (espérons que ça dure), et ma voisine, qui ne m'adressait plus la parole, a recommencé à me dire bonjour. Mais je n'ai plus du tout envie de faire ami-ami avec elle. Je suis tombée de haut, et désormais, même si je suis guérie de ma colère, je garderai mes distances.

De ton côté tu peux demander à St-Michel et aux anges de la protection de veiller sur toi et sur Che pendant vos balades.

J'avais songé aussi à acheter un aimant spécial pour repousser les chiens agressifs, ma soeur en a un pour son chien et elle.


Message édité par : Corolle, à : 23-10-2010 à 10:27

Re:Ce matin , un signe ? le 23 Octobre 2010 à 21:56 #2577

je vous comprends tout à fait .. il faut autant défendre ses droits que ceux de nos animaux.. comme pour nos enfants ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ce matin , un signe ? le 24 Octobre 2010 à 13:50 #2586

Merci de vos réponses . Je vais suivre ton conseil et prier St Michel , Corolle ... nous verrons ...
Annie tu as raison . Je n'avais trop rien dit les premières fois que mon chien s'est fait agresser et finalement aujourd'hui je me sens plutôt mieux d'avoir osé élever la voix pour le défendre .

La police municipale a déjà distribué des amendes dans ce parc aux propriétaires de chiens non attachés et je me tâte de les appeler ... en même temps ça m'embête pour ceux qui sont inoffensifs (j'en connais beaucoup par leur nom !)et dont les maîtres répondent à un vrai besoin de défoulement (je pense à 2 retrievers et leurs maîtres que je croise parfois , ou à un cocker rêveur que son maître tout aussi contemplatif aime promener longuement).
Mais enfin ... c'est pénible de ne pouvoir y promener Che que très tôt le matin parce que je sais que certains agressifs (les chiens) mal élevés (chiens et maîtres!)y font régner leur loi dès 8h ...
Quoiqu'il arrive , nécessité faisant loi je ne sortirai plus mon chien sans cailloux dans mes poches !

Re:Ce matin , un signe ? le 24 Octobre 2010 à 14:35 #2588

c'est sûr qu'il faut bien réfléchir, pour un ou deux mal élevés, tu risques de pénaliser ceux qui sont "bien" et qui ont tout simplement envie de se cotoyer..

en fait il faut toujours se méfier des chiens qu'on ne connait pas et mieux avoir son chien au pied , ou à rappeler si inconnu arrive. J'ai eu connu un peu près la même chose que toi. De plus, c'était la seule chienne dans un espace vert,un matin à 6 h , de jour .. et un locataire à la fenêtre la guettait pour m'interdire(alors qu'il n'a avait pas de panneau dans ce sens) qu'elle s'y pose.. sous prétexte que ça sentait ..euh il habitait au moins au 5ème étage Je trouvais ma chienne spéciale , extra mais là, je n'avais pas compris encore je ne m'étais pas assez baissée certainement
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale