Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 73 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Une petite histoire.....

Re:Une petite histoire..... le 25 Octobre 2010 à 13:25 #2612

Merci Nahéva pour tes conseils.
Oui effectivement il y a tjrs la solution d'aller les nourrir régulièrement...Je pourrais même y aller toutes les semaines.
Il n'y aurait que moi je pense effectivement que je le prendrais...
Quand à la spa, je ne pense pas qu'ils vont les prendre comme ça, surtout qu'il est un peu sauvage, faudrait déjà pouvoir le mettre ds une voiture...
Et depuis, j'ai appris que la voisine de ma soeur déménage aussi et risque de laisser ts les autres chats... La misère.

Re:Une petite histoire..... le 25 Octobre 2010 à 14:26 #2616

Ne t'inquiète pas pour la SPA, ils ont des cages-trappes dont ils se servent pour attraper les chats errants.
Tous les chats ne sont pas dociles, loin de là, surtout s'ils sont dans la rue depuis longtemps!

Quant à la voisine..... on reste sans voix devant tant d'indifférence! Enfin, on peut espérer qu'elle emmenera ses chats avec elle.... sinon, tu seras la maman adoptive de plusieurs chats abandonnés et en manque d'affection!


Message édité par : Nahéva, à : 25-10-2010 à 13:27

Re:Une petite histoire..... le 25 Octobre 2010 à 15:46 #2623

La spa est débordée... Une fois en faisant du jogging j'ai trouvé des petits chatons ds les ronces. J'étais en short mais j'y suis allée, je les ai ammené chez moi j'ai appelé la spa qui au départ ne voulait pas les prendre. En insistant, j'y suis qd même allée et j'ai été considérée comme celle qui abandonne ses chats. J'ai été bien reçue... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils s'en moquent mais ils ne peuvent plus gérer.
Au pire j'irai 1 fois par semaine là bas pour remplir des gamelles. Peut être que ma soeur pourra y aller aussi, ça fera 2j/semaine. C'est déjà ça. Mais comme tu dis, peut être que la voisine va prendre ses minous:) ...

Re:Une petite histoire..... le 25 Octobre 2010 à 18:43 #2628

Sophie, pour ces chats tu pourrais lancer un appel sur le site Rescue. Il y a une section consacrée aux chats errants ou abandonnés (ou en passe de l'être).
rescue.forumactif.com/

C'est vrai que la spa est souvent débordée. Les chatons, c'est trop de boulot surtout s'ils ne sont pas sevrés, alors ils les refusent. Mais certaines autres associations, plus petites, installées localement, acceptent, elles, de les prendre en charge, les confient à des familles d'accueil puis les font adopter. J'en connais une dans mon coin à qui j'ai confié deux chatons de 5 mois il y a quelques années, que j'avais trouvés réfugiés dans ma cave.

Pour Cachou, après l'avoir trouvée, ma mère avait d'abord téléphoné au refuge le plus proche mais on lui avait répondu que, si petite, Cachou ne survivrait pas, autrement dit c'était pas la peine de se donner du mal pour elle.

Heureusement que nous ne l'avons pas cru ! Dire qu'après ça, nourrie au biberon par ma mère et ma soeur, Cachou est devenue une magnifique chatte à la santé éclatante ! Nous n'avons pu compter que sur nous-mêmes, mais nous en avons été bien récompensés.


Message édité par : Corolle, à : 25-10-2010 à 17:44

Re:Une petite histoire..... le 26 Octobre 2010 à 14:35 #2637

Pour parler de la SPA, c'est vrai que l'acccueil.... parfois... laisse à désirer!

J'y emmène les couvertures invendues du Secours Populaire régulièrement, eh! bien je peux vous dire que je me motive avant d'y aller!

Il m'est heureusement arrivée d'être reçue par des personnes très sympathiques qui ont apprécié le geste. J'y vais avec ma voiture personnelle, car le SPF n'a pas le temps de s'occuper de ça aussi, et comme la SPA ne fait pas le déplacement non plus... Mais la plupart du temps, on me parle à peine et je décharge seule des kilos de couvertures, voire je dérange!
Heureusement que je le fais pour les animaux, parce que si je devais le faire pour les gens.... les couvertures iraient au recyclage!


J'ai vu combien ils sont surchargés et combien ils s'impliquent dans leur mission, et je le respecte... mais je pense qu'un sourire ne coûte rien et que les personnes de bonne volonté qui viennent les voir mériteraient d'être mieux reçues.
Je dois reconnaître quand-même qu'il y a quelques personnes bien sympathiques, comme cette dame à qui j'avais donné de la publicité pour le stage de communication intuitive que j'avais organisé chez moi.
Elle a envoyé ma documentation à tous ses contacts pour trouver des participants.... qui ont tous trouvé trop cher! Mais ça c'est une autre histoire!

Je ne veux pas les accabler car je vois combien les temps sont difficiles et j'ai vu la misère qui se cache derrière tout ça, mais je n'en suis pas responsable, et encore une fois, un sourire ne coûte rien!

Re:Une petite histoire..... le 29 Octobre 2010 à 14:07 #2673

Ah Corolle je vois que tu connais aussi rescue. Oui, je crois que ça coutera rien d'essayer. Qd je vois déjà tous ceux qui sont à proposer, ça me décourage un peu mais t'as raison faut tjrs y croire...
Désolée Nahéva pour ta spa. C'est vrai qu'un sourire, une parole gentille, c'est qd même le minimum pour quelqu'un qui vient apporter de l'aide bénévole:huh:
Tu fais preuve d'abnégation et c'est beau.
Une fois j'ai donné mes coordonnées pour aider pour les tournées caddy ds les supermarchés. C'est vrai que mes possibilités n'étaient pas illimités parce que je travaille et j'avais pas mal de kilomètre pour aller à cette spa. J'ai bien vu que ça ne les arranger pas que je ne sois pas libre tout le temps. Et on ne m'a jamais appelé. J'y suis retourné pour apporter tout un coffre de voiture rempli de croquettes, litière, boites... Et c'est tout juste aussi si on ne génait pas... Une personne est qd même venu nous filer un coup de main, mais tout cela est bien étrange. Et surtout décevant. Surtout que ça touche visiblement plusieurs spa...

Re:Une petite histoire..... le 29 Octobre 2010 à 19:08 #2685

sophie écrit:
J'y suis retourné pour apporter tout un coffre de voiture rempli de croquettes, litière, boites... Et c'est tout juste aussi si on ne génait pas... Une personne est qd même venu nous filer un coup de main, mais tout cela est bien étrange.


J'ai vécu cela aussi, mais avec une association humanitaire, dans la ville que j'habitais alors.

Une amie et moi avons apporté tout un tas de vêtements encore en très bon état, dont certains très beaux, mais que nous ne portions plus. Nous nous sommes présentés un samedi après-midi et nous avons eu franchement l'impression de déranger les deux personnes qui étaient là, en conversation.

"Oui, posez-ça là" et c'est tout, nous n'avons pas eu un remerciement, pas même un sourire.

Mon amie était si déçue qu'elle a décidé de ne plus rien donner à personne. Moi j'ai continué, mais en sachant à qui je donnais : ma maman est depuis longtemps bénévole dans ce type d'associations, c'est elle qui récupère ce que j'ai à donner et souvent elle me raconte que tel objet, tel vêtement a été revendu pour une petite somme à telle personne...

Je sais ainsi que mes affaires ont une seconde vie. Je suis persuadée que cette générosité nous revient plus tard, au moment où nous en avons besoin, d'une façon qui nous sied.

Re:Une petite histoire..... le 29 Octobre 2010 à 19:19 #2686

Corolle écrit:
[quote]sophie écrit:
[quote]

J'ai vécu cela aussi, mais avec une association humanitaire, dans la ville que j'habitais alors.

Une amie et moi avons apporté tout un tas de vêtements encore en très bon état, dont certains très beaux, mais que nous ne portions plus. Nous nous sommes présentés un samedi après-midi et nous avons eu franchement l'impression de déranger les deux personnes qui étaient là, en conversation.

"Oui, posez-ça là" et c'est tout, nous n'avons pas eu un remerciement, pas même un sourire.


moi aussi , j'ai connu cela.. pour un peu on repartirait avec son carton jusquà la prochaine poubelle !! je continue à donner , ça peut effectivement faire le bonheur de quelqu'un et ça débarrasse ses placards. Après tout on donne pour ces "gens qui ont besoin" pas pour les bénévoles. Si on se sent bien avec ce geste, on continue ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Une petite histoire..... le 29 Octobre 2010 à 19:51 #2689

Il ne faut pas généraliser, tous les bénévoles des associations humanitaires ne sont pas désagréables....

Mais si vous saviez tout ce que l'on trouve dans les sacs de vêtements apportés... je ne vous le dirai pas pour ne pas vous choquer!
Ce qui explique en partie l'accueil , mais ne l'excuse pas!

Quand je vous dis que le monde marche sur la tête!

Re:Une petite histoire..... le 29 Octobre 2010 à 19:59 #2690

Nahéva écrit:
[quote]Il ne faut pas généraliser, tous les bénévoles des associations humanitaires ne sont pas désagréables....

c'est comme tout, on parle d'une expérience, pas de généralité. Il faut bien se garder de cela mais c'est quand même monnaie courante un peu trop souvent, là ou ailleurs, disons qu'il y a un sens du relationnel qui se perd peut être..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale