Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: messages par les animaux

messages par les animaux le 05 Septembre 2010 à 02:29 #1994

Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum ...
J'ai déjà laissé un message et je m'aperçois que j'aurais plutot du le mettre dans cette rubrique ... bref ...
Je voulais dire que j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'"ON" m'envoyait des signes à travers des animaux , qu'ils soient peu communs où que leur comportement soit inhabituel . il me semble que les animaux pourraient servir d'instruments aux forces de l'au-delà qui nous veulent du bien , quand on est sensible à leur beauté bien sûr(au sens le plus large de message de beauté , de paix , d'innocence ...). J'ai croisé beaucoup d'animaux sauvages en peu de temps à une période de ma vie où j'étais déprimée ... même s'il peut y avoir aussi d'heureux hasards bien sûr .
Quoiqu'il en soit c'est toujours un privilège doublé d' une joie qui perdure en souvenirs inoubliables que de croiser par exemple une fouine de belle taille en pleine ville , ou de voir se poser une perruche verte (!!!)sur la rambarde d'un balcon normand !... ma plus belle rencontre a été une belle grande biche , plantée de nuit à la sortie du rond-point qui précédait de quelques dizaines de mètres la maison de mes parents (où j'habitais seule à l'époque).Ceci en zone que je dirait "mixte": pas le coeur de grosse ville , mais pas la pleine campagne non plus (jamais vu aucune biche dans le coin auparavant)... bien campée sur le bitume , elle s'est tournée vers ma voiture , étonnamment calme ... je me suis complètement arrêtée , et j'ai même coupé les phares en me disant que j'avais dû l'éblouir ... que nenni , la belle est encore restée de longues secondes à me regarder droit dans les mirettes avant de poursuivre son chemin .
Par quel étonnant hasard nous nous sommes retrouvées toutes les deux face à face , complètement seules au beau milieu de la nuit et de la route ? je ne sais ... mais ce mystère a été suffisant pour m'émerveiller en tous cas .
si les forces de Là-Haut me font le grâce de communiquer avec moi de cette façon , j'en suis ravie et j'en redemande !!!
Et vous , quelles rencontres surprenantes avez-vous faites ?

Re:messages par les animaux le 05 Septembre 2010 à 09:50 #1996

C'est un beau témoignage. Bienvenue sur ce forum, Alizarine.

Je crois moi aussi que le Ciel utilise les animaux pour communiquer avec nous. J'ai déjà évoqué certaines rencontres avec des chats, à des moments-clés de ma vie, vécues avec... d'autres chats !

Comme les animaux captent nos pensées, il leur est sans doute facile d'intervenir de cette façon.

Je crois aussi que le Ciel utilise les humains, les évènements, les circonstances, un peu tout, pour nous guider et nous éclairer. De toute façon je ne crois pas au hasard.

Re:messages par les animaux le 05 Septembre 2010 à 20:10 #2008

Bienvenu à toi aussi..
ton témoignage avec la biche est très beau.. je vais raconté une petite histoire dans le sens de ces rencontres ... :

quand je suis arrivée dans la région où je suis actuellement je ne connaissais personne et rien Je ne voyais pas mes voisins, du fait du décalage de nos horaires. (4) . J'ai juste eu le chat, le chat noir du quartier, chat de tous et de personne, qui montait sur la verrière pour rentrer par ma fenêtre de cuisine. Je trouvais ce chat spirituel .; allez donc savoir pourquoi.. en plus, il comprenait tout ce que je lui disais alors que ma façon de lui parler ressemblait plus à celle qu'on ferait avec un chien.
Au fur et à mesure, il m'a amené un copain..assez sauvage, qui avait l'air d'avoir très peur. En quelques jours, une relation de confiance s'est installée, bien sur passant par un petit repas que ce gros matou gris souris a avalé en catastrophe tellement il avait peur. Je lui parlais, à distance puis au travers la fenêtre, il me regardait et avait plus l'air éberlué qu'autre chose.. Puis hier, j'ai pu le caresser et l'autre, le noir, assis devant moi, le regardait, comme satisfait ... C'était comme s'il lui avait indiqué mon adresse pour le coeur et la gamelle et qui lui disait "tu vois, je t'avais bien dit .."!! je trouvais que c'était touchant.. c'était la Confiance et l'Amour , la relation Homme /Animal .. j'ai donné une autre dimension à ce banal tableau.
Ces bêtes ont besoin de nous pour avoir ce que nous avons besoin aussi, hormis la nourriture : l'amour, la présence, la confiance...

Qui sait de cette biche, de ce chat ce que va devenir leur vie d'avoir croisé celle de l'humain qui pouvait les ignorer, les chasser, leur faire du mal. Tout individu peut croiser un sourire qui le réparera de quelque chose, et quand on peut rendre ce respect de la Vie et de L'Amour à l'Animal, je trouve que c'est sublime.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:messages par les animaux le 05 Septembre 2010 à 20:42 #2014

Bonjour Alizarine et bienvenue,

ton témoignage est trés beau et moi aussi je ne crois pas au hasard..

les animaux ont tellement à apporter aux humains.
Pirouette, ma Lumière…

Re:messages par les animaux le 07 Septembre 2010 à 18:47 #2035

Bonjour Alizarine et bienvenue.

Tes histoires d'animaux croisant ton chemin sont vraiment très jolies.

On ne sait pas vraiment pourquoi ils viennent vers nous à des moments donnés de notre vie... il faut le prendre comme de merveilleux cadeaux.

Chez moi, les petits oiseaux et les hérissons viennent mourir tout contre ma maison. Et je ne sais pas pourquoi. Je les nourris toute l'année et ils me connaissent. Je le prend comme une marque de confiance.
Je les enterre avec respect.

Au mois de mars, un jeune sanglier est venu se réfugier avec mes deux chevaux. On suppose qu'il avait été apprivoisé pendant l'hiver et relaché à la fermeture de la chasse.
Il s'est incrusté et suivait le poney partout. Quand on appelait le poney et qu'il arrivait au galop, le sanglier courait derrière lui comme un dératé.
Il est devenu la coqueluche de tout le quartier et les gens passaient toute la journée pour le voir.
Mon champs était devenu un vrai boulevard, je trouvais des gens qui le prenait en photo régulièrement et mes chevaux étaient gavés de pain autant que notre petit Porcinet!
Le matin il m'accueillait en grognant-couinant et demandait son petit déjeuner (du pain sec). Ensuite il allait se rouler dans le foin que je distribuais aux chevaux et il jouait comme un gamin!
Comme j'étais celle qu'il connaissait le mieux, il me laissait le carresser et lui gratouiller les oreilles...
Tout le monde rigolait en disant qu'il n'y avait que chez nous que des choses pareilles arrivaient! Et c'est vrai!
Nous attirons les animaux sans rien faire, ils doivent sentir que chez nous ils seront protégés. Ils peuvent nous faire confiance, nous trouverons toujours une solution pour qu'ils vivent heureux. D'ailleurs, si j'avais écouté les gendarmes, je l'aurais adopté!
Il est parti un beau jour et je pense pouvoir dire qu'il vit toujours!

Nous avons vécu cet épisode avec un gand bonheur et Porcinet restera dans nos coeurs!

Re:messages par les animaux le 07 Septembre 2010 à 18:55 #2037

c'est fabuleux ce que vous racontez et tellemnt beau à lire et relire !
Pirouette, ma Lumière…

Re:messages par les animaux le 07 Septembre 2010 à 22:04 #2040

Bonjour Alizarine et Bienvenue !

C'est sur pour moi aussi le hazard n'existe pas du tout et les animaux qui sont sur notre route, qui croisent nos chemins ne sont pas là pour rien.

Il y a des animaux qui sont plus près de nous que d'autres, mais chacun à leur manière nous apportent ce petit plus et quand on sait le voir, c'est merveilleux.

Je me souviens d'une nuit où j'avais oublié de prendre ma lampe électrique pour aller dans la nursery du refuge dans lequel j'étais bénévole et bien sur il faisait une nuit bien noire sans pleine lune, j'ai entendu un drôle de bruissement dans les feuilles et je me suis instinctivement figée, les petits bruits devenant de plus en plus lourds, j'ai quand même bouger tout doucement pour ouvrir la porte et aussitôt allumer la lumière et là j'ai pu voir que près du grillage se trouvait également tétaniser une drôle de bête de taille impressionnante qui après renseignements s'est avéré être un ragondin. Nous étions tous les deux figés à nous fixer dans les yeux aussi surpris l'un que l'autre, et mentalement je me suis dit "qu'est que t'es beau, t'es quoi ? n'ai pas peur je te veut pas de mal, tu as faim ?" il est resté là toujours à me fixer, puis il a décampé à toute vitesse.
J'en revenais toujours pas. Depuis ce soir là, j'ai pris l'habitude de laisser des croquettes ou de la pâté derrière le grillage et nous avions sa visite tous les soirs !
Et il était pas le seul, nous avions toute une famille de rats qui partaient à toute vitesse dès qu'ils entendaient du monde, sauf quand c'était ma soeur ou moi !
Qu

Re:messages par les animaux le 11 Septembre 2010 à 10:21 #2089

Quels beaux et émouvants messages !

Re:messages par les animaux le 18 Septembre 2010 à 19:36 #2178

Bienvenue parmi nous Alzarine et clochette65 et merçi à tous pour vos témoignages touchants ....natou xx
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale