Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Perte de notre double poney ENZO

Perte de notre double poney ENZO le 20 Février 2013 à 19:42 #18606

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum
Nous avons eu mes deux filles et moi même la douleur de perdre,notre double poney enzo le 18 décembre 2012 a l'age de 20ans depuis deux mois je n'arrive pas à faire le deuil de cette perte il était tout beaucoup,pour nous
Il nous a quitté de façon brutale il était à la retraite depuis 2mois mais en pleine forme et en plus à 45 mn de chez nous nous allions le voir environ, tous les 15 jours et ce coup de téléphone du 18 décembre à vu m'écrouler on m'annonçait que enzo est tombe raide mort
Ma,fille aînée s'en est occupé pendant 5 ans et sa sœur à pris le relais et moi je ressemblait à une carotte ou une pomme quand il me voyait
Ma,fille manon qui a 16 ans n'arrive pas à ce remettre de cette perte , nous n'arrivons pas encore à en parler tout nous fait penser à lui
Nous l'avions depuis 13 ans
Comment puis je faire pour communiquer avec lui et savoir si vraiment il est parmi nous , si il y a vraiment une vie après la mort pour eux
Bcoup de question mais y a t'il des réponses merci à tout ceux qui pourront m'aider [img/]

Re: Perte de notre double poney ENZO le 20 Février 2013 à 20:58 #18609

Tu pourrai peut etre mettre une foto du chouchou

Re: Perte de notre double poney ENZO le 20 Février 2013 à 21:18 #18610

Oui j'ai essayé mais je n'ai pas réussi peu être es ce du au fait que je suis sur iPad ? Merci de ta réponse je vais réessayer

Re: Perte de notre double poney ENZO le 20 Février 2013 à 21:35 #18611

Svp comment peu t''on mettre une photo de notre minouxx parti trop tôt soit en profil. Soit en photo sur une discussion merci de m'aider

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 14:17 #18617

Bonjour,
Je comprends votre chagrin à tes filles et à toi parce que pour avoir perdu moi-même un cheval de manière brutale, je connais la souffrance qui s'y rattache.
Cette jument, Bêtise (dont jai beaucoup parlé ici) avait déjà failli mourir une première fois et le vétérinaire m'avait alors dit que plus l'animal était gros, plus le chagrin était grand et le deuil difficile.
Pour moi qui ai d'autres animaux et qui en ai enterrés beaucoup, je pensais que c'était une aberration de dire une chose pareille, parce que l'amour n'est pas proportionnel à la taille.... jusqu'à ce que je perde ma Bêtise après cinq jours de lutte contre une infection pulmonaire et là, j'ai compris ce qu'il avait voulu dire.

J'ai dégringolé comme je ne l'avais fait pour aucun autre animal et je sais que l'on met très longtemps pour s'en remettre.

N'as-tu pas eu des signes qui auraient attiré ton attention, des petites choses qui n'étaient pas comme d'habitude?
Parfois il s'agit d'un oiseau qui a un comportement étrange, ou des coïncidences sur ta route qui te font penser à lui.
Les animaux communiquent de multiples façons pour attirer notre attention et nous dire qu'ils sont toujours près de nous.
Peut-être Enzo l'a t-il fait sans que tu t'en aperçoives?

Vos questionnements au sujet de son décés et de sa nouvelles vie sont légitimes mais ne doute pas qu'il soit toujours près de vous et peut-être en attente de communication.
L'une de vous a peut-être rêvé de lui? Quand nous perdions un animal, c'était souvent mes enfants qui rêvaient de lui et m'apportaient la bonne nouvelle qu'il allait bien dans un monde de lumière.
Les enfants sont assez réceptifs, alors dis à tes filles de demander à Enzo, avant de s'endormir, de venir les visiter en rêve pour vous rasurer. Ca ne fonctionnera pas forcément tout de suite, mais ne vous découragez pas.

Quand le décès est brutal, l'animal comme la personne, ne comprend pas toujours ce qui lui arrive et a parfois des difficultés à comprendre qu'il est mort, aussi des bougies allumées peuvent l'aider à atteindre la lumière et si tu as la Foi en un monde de beauté crée par un Etre d'Amour, tu peux prier pour Enzo et demander qu'il soit dirigé vers un plan d'amour où il rejoindra son âme-groupe.

Pour la photo, je ne saurais pas quoi te conseiller, car je n'ai jamais rencontré de difficultés depuis qu'Anne-Sophie a fait le nécessaire pour les insérer facilement.
Si tu n'y arrives pas, adresse-toi à elle ce sera plus facile.

Courage à vous trois.

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 14:58 #18618

Merci de ton soutien et de partager notre douleur
Je peux difficilement demander à mes filles de demander à penser à lui et d'essayer de communiquer avec lui en rêve , je vais essayer de travailler moi la dessus
En effet ma fille aînée de 26ans à un cancer de la peau détectée en août 2012 puis le décès d'enzo nous avons eu beaucoup de soucis car tout les trimestres nous avons cette épée de damoclès au dessus de notre tête en espérant que ce cancer soit stopper pour une maman rien de pire d'avoir son enfant dans la souffrance
Ma seconde fille MAnon qui était très proche d'enzo puisque c'est elle qui le montait jusqu à ce mois de septembre ou nous avons décidé difficilement de le mettre à la retraite pas loin de chez nous pour le voir souvent
Manon qui a 16 ans bientôt 17ans est une jeune fille introvertie qui ne pleure jamais c'est la 3ème fois de sa vie que je l'ai vu pleurer autant et pour cause
Travaillant ce 18 décembre les filles sont montées le voir ill etait par terre évidemment cela a été très dure pour elles de voir cette masse sans vie au début la cadette ne voulait pas s'approcher puis progressivement elle y est arrivé et a regretter ensuite de ne pas être rester plus longtemps auprès de lui
Je lui ai dit qu'elle a été très courageuse d'aller le caresser et d'y être aller car souvent les gens ne veulent pas voir
Le sujet d'enzo reste à ce jour tabou , manon est en première et son 2ème trimestre est loin d'être brillant mais je comprend et je ne la blâme pas ,j'essaye juste de la booster et de la féliciter lorsque bonne note il y a .

Mes larmes coulent lorsque je lis ton message effectivement plus l'animal est grand plus la perte est difficile à accepter je suis moi même assistante VEterinaire , des chiens et chats j'en ai vu et aider à partir , j'en ai perdu 3 chiens et un chat et même un Fennec
Je ne sais pourquoi mais des signes je ne pense pas en avoir vu sauf je ne sais pourquoi une étoile que j'ai vu et immédiatement je lui parle tous les soirs pensant que c'est enzo qui est la , cela peu être idiot mais je lui parle tous les soirs
Je lui demande de m'aider à ce que manon accepte ce départ et qu il l'aide à surmonter son chagrin
Nous avons récupérer des crins et nous allons en faire des bracelets
J'espère comme tu le dis que maigres notre tristesse il a réussi à avoir rejoints sont ame groupe comme tu dis
C'est vraiment la première fois que je n'arrive pas à faire le deuil,de cet animal notre zoun notre bb comme on disait
J'espère qu'il a réussi à passer le pont de l'arc en ciel livre que j'ai acheter et que je commence à lire
Désolée d'être un peu décousu mais je suis très contente d'avoir ta réponse et j'aimerai tant lui rendre hommage en publiant une photo de lui
Je vais essayer de contacter anne sophie pour la photo
J'aimerai tant que tu puisses voir à quoi il ressemble notre zoun d'amour
Manon en plus n'avait qu'une passion son double poney que nous avons depuis qu elle a 2ans puisque enzo était un cadeau que nous avions fait à sa sœur qui avait à époque 12 ans et qui lui a tout appris il ne savait pas ce qu'était une barre un obstacle il avait un regard de biche et très joueur c'était un coquin et j'espère qu'il nous voit et qu'il va communiquer avec nous
Manon en plus des qu elle sortait du collège et maintenant lycée allait le voir à 10mn de la maison toute ses amis ont un cheval ou poney donc aller maintenant au club est très dur pour elle car tt nous rappelle enzo son box paddock bref dur dur
J'espère ne pas t'avoir ennuyer avec tout ce roman mais cela fais du bien de parler et j'espère à bientôt car malgres mes larmes je suis contente de communiquer pour exorciser ma peine
Je me permets un bisou à toi, et à bêtise qui est peu être à côté d'enzo à galoper dans un monde meilleur nous lui avons tout donner il était mon fils entre guillemet et la joie de vivre de manon

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 15:54 #18619

La douleur est grande, immense !

Ta fille Manon est encore une adolescente, donc elle est fragile. C'est une grande épreuve pour vous, mais pour elle, cela doit lui sembler insurmontable.

Il me semble qu'il faut, même si c'est difficile pour diverses raisons, parler un maximum avec ta fille de la disparition de cet adorable animal.

Surtout ne pas rester chacune dans votre chagrin.
Peut-être mettre une bougie à côté de la photo d'Enzo et chaque soir demander à ta fille de l'allumer. Cela peut l'aider et cela aidera aussi Enzo.

Je compatis à votre immense chagrin, je vous envoie plein d'amitié !

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 16:57 #18622

8886Enzo, tu me fais pleurer.... d'accord je suis très sensible, mais ton chagrin et tes soucis pour tes filles me touchent beaucoup. Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de coeur et tes animaux ont de la chance de t'avoir comme maîtresse.

Continue de parler à ton étoile car c'est peut-être Enzo qui t'a guidée vers elle. Le tout c'est que tu trouves de l'apaisement en quelque chose et que ça soulage ton chagrin.
Je pense comme Dany qu'il faudrait que ta fille extériorise son chagrin en parlant avec toi. Il n'est pas bon de tout garder en soi et pour se libérer, il faut en parler avec ceux qui comprennent sans jugement.

Dis-lui de venir sur le forum si elle veut et je suis sûre que de nombreux membres pourront l'aider. Dany et moi sommes de ta génération, mais il y en a des plus jeunes ayant beaucoup de coeur qui lui répondront.

Tes problème sont multiples et certainement très durs à gérer car voir tes enfants souffrir sans pouvoir leur apporter une aide réelle et douloureux.

Pour Enzo, j'espère que tu pourras mettre sa photo ici car ça nous fera très plaisir de faire sa connaissance.
Les poneys (doubles ou pas) sont toujours des farceurs rigolos qui mettent de la joie dans nos coeurs et j'imagine combien Enzo a dû vous en apporter.
J'ai aussi gardé des crins de Bêtise, j'ai enterré sa queue au pied d'un noyer et j'ai gardé une mèche dans mon bureau.
Des fois, je la sors et je la renifle. Je l'aimais tant ma Bêtise! Après son décès j'allais tous les jours dans son abri et je lui parlais comme si elle était là. Et je suis sûre qu'elle y était, attendant mes caresses et mes mots d'amour.
Tes filles ont été courageuses d'être allées voir le poney étendu par terre... c'est une image que je n'oublierai jamais....Bêtise étendue dans l'herbe jaunie du mois d'août... elle me hante encore.

Tu sais, l'une de mes filles a perdu une ponette de 18 mois de la même manière il y a quelques mois: un matin elle l'a trouvée morte dans son pré sans savoir ce qui c'était passé.

Comme le suggère Dany, ce serait bien de faire faire à Manon des petits rituels, pour contineur à faire vivre Enzo. Dis-lui bien qu'il est toujours près de vous et que même si vous ne voyez plus son corps physique, son essence et son amour sont toujours présents.
Parle-lui, appelle-le, dis-lui de te faire un signe et ouvre les yeux.

Ecris quand tu veux et d'autres que moi seront touchés par ton appel au secours et te soutiendront. Ici, nous sommes tous dans le même cas: la perte d'un animal chéri et la difficulté à surmonter cette épreuve, aussi tu es la bienvenue parmi nous.
Je te fais un bisou aussi et je vais demander à Bêtise de venir chercher Enzo. Si j'ai des nouvelles je te le dirai, parce que Bêtise se manifeste souvent dans mes rêves en ce moment.

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 18:09 #18626

Une idée m'est venue en lisant les pots. Peut être pourrais tu trouver un beau cahier, comme ça lorsque vous aurez envie chacune pourra écrire quelque chose. Comme ça les filles pourront s'exprimer de cette manière. Pourquoi pas même faire un petit coin spécial, genre une petite bibliothèque ou étagère, où mettre bougie, petit cahier livre d'or, photos du cheval et de la famille et autres animaux si il y a d'autres. Une petite bibliothèque serait idéal si y plusieurs animaux vivants ou défunts. ça pourrait faire un coin sympas.

Re: Perte de notre double poney ENZO le 21 Février 2013 à 18:22 #18627

Merci NAheva
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas gâteuse effectivement j'ai toujours dis que mes animaux font partis,de ma famille à part entière et que j'assumerai jusqu au bout.
Je n'ai jamais compris comment on peut revendre un animal pour en acheter un autre mais bon chacun son point de vue
Ma fille est actuellement en vacance avec son père , elle revient samedi j'essayerai de lui en parler mais ce n'est pas sûre qu elle veuille venir sur le,site néanmoins je ne lui parlerai pas de nos conversations car elle risque de se refermer il faut du temps au temps
J'ai déjà réussi à lui encadre un grand poster qu'elle avait eu en cadeau de la,part de ses amies cavalières pour son anniversaire il.est au dessus de son bureau dans sa chambre
Le licol d'enzo et sa longe sont également sur sa,chaise je ne lui dit rien
Les crins moi aussi je les sens mais ils ne sentent plus rien
Mon seul regret c'est la façon dont il,à ete pris en charge car l'équarrissage et le grutage c'est terrible surtout si on sait qu il ressente les choses mais il sait que nous n'avions pas d'autre choix
J'aimerai pouvoir avoir votre adresse mail pour vous envoyer à toi et dany une photo de notre protégé que j'aime de tt mon cœur effectivement je vais m'accrocher à mon étoile qui me fais croire que c'est lui qui me regarde
Je lui demande du soutien , je pose des questions mais je vais persévérer au cas ou à force de pratiquer j'arriverai à rentrer en contact avec lui
Merci de m'accepter parmis vous cela fait du bien de partager nos chagrins
Je suis très peinée par la perte De la ponette de ta fille , 18 mois qu'elle tristesse
Tout le monde me dit que enzo à été très heureux il a toujours été choye chouchouter et il.est parti sans douleur puisqu'il venait de manger ses granulées et son foin et la personne responsable de sa nouvelle maison l'avait un peu booster pour qu il rejoigne le troupeau et dans le,chemin qui montait au pré il est tombé d'un coup
Nous habitons dans le,sud de la France à antibes et nous ne voulions pas,l'envoyer en Normandie ou autre , ce qui nous permettait d'aller le,voir environ tous les 15 jours et surtout les filles ont pu le voir une dernière foi comme je le disais
Moi ayant appris l'effroyable nouvelle à 12h30 et travaillant l'a près midi je n'ai pas pu les accompagner mais je suis persuadée qu il savait que j'étais la par la pensee
Peu être avez vous toi et dany un compte Facebook ou je pourrai vous accepter comme amie et vous ferriez ainsi tout mes album photos de ma petite famille mes filles notre enzo et notre gala notre petite jack Russell qui est l'autre amour de notre vie malgres l'absence d'enzo notre pie alezan
Bisou à toutes et merci de votre soutien
Je vous embrasse
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale