Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 185 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Hommage à Volney

Hommage à Volney le 28 Décembre 2012 à 23:06 #17918


  • seb
  • Hors ligne
Bonsoir,

Je découvre votre site et forum, venant de parcourir google.
Mardi matin, mon Cavalier King Charles - Volney - a quitté notre monde, vers un autre que j'espère apaisant et plein de bonheur, sans souffrance.

Ma peine est immense.

J'adorais - et aime toujours - Volney.
Je l'avais accueilli en 2004, à 4mois et quelques jours.
Ce fut une aventure extraordinaire.

J'avais 29 ans, ma vie personnelle allait s'écroulée par la suite :
Vie de famille brisée (j'entends par le divorce et le déchirement de mes parents, même à 29ans, nous sommes concernés).
Surtout ma santé, était déjà en déclin. En 2006, une maladie neurologique m'a été confirmée.
Un long et peu évident traitement institué, avec des effets secondaires peu évidents.

Volney a été là tout au long de ce combat (qui a été bénéfique).
Sans lui, je ne pense pas que certains jours j'aurai continué.

Il était un ami, vu que les amis et la famille (pour la plupart, pas tous), se détournent. La solitude, la tristesse est là.
Volney, toujours joueur, affectueux, un rayon de soleil.

Je ne pouvais lui offrir les sorties dont un chien de 2 ans rêvait. Mais, du peu qu'il avait, il profitait.
Par la suite allant mieux, j'ai essayé de lui apporter tout le bonheur du monde.
Sorties, promenades, je l'emmenais partout, métro, train, faire les courses, à Paris, en vacances.
Je lui achetais des paniers, un canapé, il pouvait dormir où il voulait.
Gâteaux, et autres friandises pour 4 pattes...
Toiletteur...
Rien de trop beau pour lui.

Cette complicité en étonnait plus d'un, et continue. Tout le monde me dit aujourd'hui, qu'il était une part de moi...

Voilà, depuis mardi, il nous a quitté. Lundi dernier, veille de Noël, un chien (dalmatien), s'est rué sur lui. Le chien était tenu par un enfant de même pas 10ans, qui l'avait détache du plot, où il était attaché.
Volney a eu un choc, et ensuite après que j'ai tiré sur la laisse pour le dégager. Etait à terre inerte, sans souffle, l'oeil fixé vers moi, la peur dans ses yeux. La langue violette.
Rapidement conduit à l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort (j'habite à 5 minutes). Il a été pris aux soins intensifs et mis sous perfusion.
Il a repris force de suite, langue rose, volonté de se relever.
Le vétérinaire confiant n'envisageait que 24 heures au lieu des 48 heures prévues d'hospitalisation.
Néanmoins après avoir la perf en début d après midi, il a recommencé à suffoquer, ils l'ont remis sous perf, et a retrouvé une respiration convenable.
Les 48 heures étaient des lors conseillées (48 heures d hospitalisation).
Le soir en téléphonant (soir du réveillon), on nous rassurait que son état était stationnaire (donc bien).
Le 25 Décembre au matin, coup de fil, pour nous informer que Volney s'est éteint au petit jour, d'un arrêt cardio respiratoire...

Il est parti en ce matin de Noël, tel un petit ange qu'il était et qu'il est désormais.

Je pleure, je regarde ses photos, les quelques vidéos furtives. Je PENSE à lui.

Ce matin, étrangement, alors que mon micro onde est débranché, il s'est mis à retentir le "ding" de fin de cuisson.
Puis allant à la banque, je passe devant une cabine téléphonique qui s'est mise à sonner en passant et s'arrêtant une fois dépassée..
La première nuit, je croyais, l'entendre pleurer derrière la porte de ma chambre...

Je ne peux rester sans chien, je suis retourné à l'élevage de Volney et j'ai repris un petit cavalier, mais qui est pour le moment chez mon père en province. je n'ai pas la force de l'accueillir chez moi de suite, j'ai peur de trahir Volney, de lui faire du mal, tant il était exclusif pour moi.

J'ai pu lire, que des personnes, peuvent communiquer avec nos petits êtres disparus. Est-ce vrai ? N'est ce pas dérangé le repos de nos animaux ? J'espère qu'il est près de moi, tout en ayant rejoint ma gd mère qui l'affectionnait et partie en Oct 2008.
Tout, comme j'ose croire que le jour venu, je le retrouverai vraiment 'autre part' et pour toujours ?

Il va être incinéré, chose que je me refusais. Mais étant de Paris, impossible d'inhumer son corps. L'incinération individuelle, permettra de recevoir ses cendres, qui seront envoyées à la campagne, là où il aimait flâner dans les herbes, le petit ruisseau et pour reposer dans le jardin de mon père. Qui va lui faire un caveau, afin de récupérer l'urne lorsque qu'il déménagera.

J'ai fait couper quelques poils sur sa dépouille, que je vais faire mettre dans un tube (médaillon) et que je porterai, pour qu'il soit présent toujours avec. Outre ses photos que j'ai sur moi (via mon téléphone)...

Je vous prie de m'excuser si j'ai été long, mais si vous pouviez répondre à mes quelques questions, attentes ? Je vous en remercie.

Ainsi que d'avoir une pensée pour Volney, dont je vous mets la photo, ci dessous.

Merci


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 28 Décembre 2012 à 23:17 par seb.

Re: Hommage à Volney le 28 Décembre 2012 à 23:51 #17919

Bonsoir,

Ton message me touche et je ressens ta tristesse et ton chagrin...

Saches qu'ici, sur ce forum, beaucoup de personnes sont passées par là.
J'ai perdu mon loulou il y a presque 1 an le 2 janvier, j'ai encore de gros passages à vide...

Ici, personne ne te jugera...Ne te retient pas de pleurer, allume des bougies pour ton petit loulou. Les choses que tu as vecu sont certainement des signes de sa part pour te dire qu'il est toujours là près de toi, c'est évident.
Nous ne cessons jamais de les aimer et c'est cet amour qui nous lie à jamais.
Oui, il y a des personnes sur le forum qui communique avec les âmes décédées mais il me semble qu'il faut attendre un certain laps de temps.
Tu le retrouveras car l'amour que vous vous portez ne disparaitra jamais. Parles lui, je suis sûr qu'il t'entend.
N'hesite surtout pas à venir sur le forum ou tu trouveras beaucoup d'écoute et de soutien.
Je te souhaite beaucoup de courage

Re: Hommage à Volney le 29 Décembre 2012 à 00:47 #17922

Volney a été ton ange gardien dans les épreuves que tu as rencontré, et apparemment il t'a donné sa force aussi,je la ressens dans ton message malgré ton chagrin.
En accueillant ce chiot, tu ne trahiras pas Volney,aucun chien ne le remplacera, vous devrez apprendre à vous connaître, à vous adopter avec le temps.

Je te souhaite bon courage pour les jours à venir, et n'hésite pas à revenir sur le forum pour en parler.

Re: Hommage à Volney le 29 Décembre 2012 à 11:13 #17923

Mes pensées t'accompagnent. Comme Nat je pense que Volney est ton ange gardien. Il est arrivé dans ta vie juste avant la tempête.
Cela ne va pas te consoler mais il a surement du terminer sa mission à tes cotés sur terre ce 25 décembre.
Au delà de la perte physique qui semble indépassable les premiers temps, l'aspect positif est surement que tu as suffisamment de résilience en toi à présent pour continuer sans lui à tes cotés sur terre.
Votre histoire ne s’arrête surement pas là, à toi de voir au delà du visible maintenant comme tu as commencé à le faire en percevant ces jolis signes.
Qu'est ce qui t'a poussé à prendre ce chiot pour finalement le laisser à ton père ? Si tu l'as voulu à cet instant précis tout en patientant maintenant c'est peut être que lui aussi t'est destiné !
Bienvenue sur le forum, tu es compris ici alors parle sans crainte.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Hommage à Volney le 01 Janvier 2013 à 21:43 #17966


  • seb
  • Hors ligne
Je vous remercie pour vos messages.
Cela fait 1 semaine aujourd'hui que Volney, nous a quitté.
Je n'admet toujours pas la situation. Mes journées sont des pensées vers lui, des larmes...
Je lui parle intérieurement.
Je reconnais en lui quelques attitudes dans Harry, le petit chiot de 4 mois. Mas je reste entier. Harry est Harry et il est normal que certaines ressemblances soient là, pour un chiot de la même race que Volney, même couleur de robe et même élevage (pas la même descendance).
Je m'étais aussi dit que Volney avait accompli, une mission, (une sacrée), près de moi, mais il est injustement été enlevé de notre monde. Le voir gambader quelques secondes avt que ce chien ne lui saute dessus...
Je repasserai, vous écrire l'évolution de la situation, si j'ai franchi le pas avec une personne communicant avec les animaux dans l'au delà. J'ai contacté une personne, qui me demande une photo de Volney, de lui écrire mes questions et qui me téléphonera ensuite - contre paiement de 70€ - Je reste toutefois interrogateur, si je dois vraiment le déranger là où il est, et s'il ne faut pas attendre, de voir si il ne viendra pas à s'exprimer directement avec moi et non par une tHiers personne ? Pour l'heure, il me manque terriblement, je l'aimais temps et je l'aime tjs autant.
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et surtout de profiter pleinement de vos compagnons présents et d'avoir une pensée au quotidien pour ceux qui ne sont plus là.

Re: Hommage à Volney le 02 Janvier 2013 à 13:15 #17979


  • val
  • Hors ligne
Comme je te comprends : j'ai vécu le départ de ma lapine Pilou il y a un an , le 28/12 ! De plus , ta vie ressemble à la miene : famille déchirée , maladie et amis qui s'éloignent ...
Heureusement nous avions nos petits amours ...mais il nous faut apprendre à vivre sans eux à nos côtés !
Tu trouveras ici amitiés et soutien !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Hommage à Volney le 02 Janvier 2013 à 19:11 #17998

Oui il est tout à fait possible que Volney s'adresse à toi en particulier par l'intermédiaire de signes.
Les communicateurs peuvent t'en apprendre plus car ils ont l'habitude de pratique un mode de communication différent de ce à quoi on est habitué. Mais tu as peut être des prédispositions ?
Une autre raison de recourir à un tiers est que lui ne sera pas impliqué émotionnellement et sera donc peut être plus à même de "recevoir".
Le tarif de 70 euros me parait élevé. A combien de questions as tu droit ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Hommage à Volney le 03 Janvier 2013 à 15:03 #18032

Se méfier en effet le tarif semble haut. Cette personne a -t'elle des références ?

Et puis il vaut mieux attendre au moins 1 mois, le temps que les choses s'éclaircissent.

A moins que Volney choisisse de venir de lui-même vers toi.

Re: Hommage à Volney le 03 Janvier 2013 à 19:25 #18037


  • seb
  • Hors ligne
Le nombre de questions n'est pas précisé.
Sans indiquer le nom du communiquant, il est référencé dans la liste des interprêtes ici (pas avec le tarif de 70€).
N'ayant aucun, idée des "honoraires", je ne sais quoi penser. Je vais attendre quelques semaines.
Et voir comment les choses évoluent.
Merci
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale