Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 79 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ma petite Finoa s'est envolée...

Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 12:57 #17685

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je m'appelle Jennifer et je viens de trouver ce site par "hasard" dans ma détresse.

En effet, en ce lundi 19 novembre, ma chère Finoa, petite Jack Russel débordante de vie, m'a été arraché...

On ne comprends toujours pas pourquoi c'est arrivé, mais un chauffard l'a écrassé.

Je n'étais pas là au moment du drame, je travaillais à 40 km de là, mais je l'ai senti. Au même moment j'ai envoyé un message à ma mère pour lui demander comment elle allait...

Je m'en veux tellement ! On est reparti vivre chez mes parents car nous allons faire construire notre maison et pour des raisons financières nous avons quittés notre cocon.

Je ne pensais pas que ma Fifi allait être en danger car tous le jardin est clôturé ! mais voilà pour je sais quelle raison, Finoa à réussi à passer à travers le grillage, sans doute attiré par un animal (elle adorait chasser)et au même moment un camion est arrivé. Elle détestait les camions , elle leurs aboyaient toujours à travers ! Sauf que là aucune clôture n'était là pour la retenir. Le chauffard, d'après des témoins, roulait extrêmement vite, il n'a ralenti, ni freiné au moment de l'impact et il s'est encore moins arrêté.

Depuis lundi soir, je ne suis que l'ombre de moi même, on m'a arraché ma vie, elle était tout pour moi. Je souffre tellement ! Je n'accepte pas la façon dont elle est partie, elle allait avoir 2 ans le 23 décembre 2012 ! J'ai toujours tous fait pour la protéger, même à l'extrême et là je n'ai rien pu faire !

Je me sens tellement coupable !
Je t'aime ma Fifitchou, mon petit coeur d'amour, la vie est tellement triste sans toi !

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 15:57 #17686

Comme je te comprends Jenny, je suis passée par là, il y a presque 1 an maintenant...

Je suis là si tu as besoin de parler, le forum va beaucoup t'aidé.
N'hésite pas à allumer des bougies pour ta louloute, de lui parler, elle t'entendra, c'est évident !!!!

Moi aussi, j'ai beaucoup culpabilisé et malheureusement, cela ne sert à rien.
J'ai pas trop de mots pour te reconforter mais je sais que nos compagnons sont toujours là près de nous, et pour toujours.
Ne renie surtout pas ton chagrin, laisse le aller !!!!
Prends soin de toi, je suis là si tu veux en mp, ou sur le post !!!

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 17:11 #17687

Merci beaucoup pour ton message ! Je viens d'allumer une bougie car elle s'est faite tuée à 16 h lundi.. Du coup je ne sais pas pourquoi mais pour passer ce cap des 16 h j'allume une bougie ça m’apaise. Je lui parle aussi, je lui ai demandé hier de m'envoyer un signe, pour me faire comprendre qu'elle va bien, qu'elle ne souffre pas et qu'elle est heureuse là ou elle est.... Je viens de reprendre le travail aujourd'hui et là, à midi ma collègue revient de sa pause et vient de me racheter un porte papier (je ne sais pas trop comment cela s’appelle) en forme de papillon. Finoa adorait courir après les papillons, c'était son jeu préférais, et sa ma collègue ne le savait pas. Je me rattache peut-être à rien, mais ça me fait du bien

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 17:28 #17688

Tu as raison de te raccrocher à tout ce qui te fait du bien, et à tout ce qui te fait penser à des signes de ta louloute !!!

N'hesite pas à venir sur le forum, tu trouveras de l'écoute et surtout aucun jugement par rapport à ta souffrance

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 18:02 #17689

Merci vraiment beaucoup, ça me fait du bien de ne pas me sentir jugée, j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas. Mon monde s'est écroulé lundi, elle était mon oxygène, mon échappatoire, même dans les moments dur, elle me donnait la force d'avancer. Là on vient de m’amputer, on m'a arraché un morceaux de moi et j'ai tellement peur qu'elle se sente abandonnée, qu'elle est peur, qu'elle est froid ! J'aurais tout donné pour elle, et là je n'ai rien pu faire, et je ne peux rien faire. Je ne sais même pas si elle me voit ou m'entend...

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 22 Novembre 2012 à 18:12 #17690

Tout ce que tu ressens, je j'ai ressenti et le ressens encore parfois... Si tu lis le début de mon post, tu y retrouveras les mêmes propos .
C'est vrai que c'est important de ne pas se sentir jugée et de trouver les bonnes personnes à qui tu peux en parler.... et ce n'est pas évident !!!
Beaucoup de personnes disent " ce n'est qu'un chien", mais on ne peut pas juger les relations entre les êtres... il faut respecter ça et lorsque tous les gens auront compris ça, on aura fait un grand pas.

Je suis persuadée qu'elle te voit et qu'elle t'entend, n'hesite surtout pas à lui parler ! Elle viendra peut être te voir dans tes rêves...

Courage ma belle

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 23 Novembre 2012 à 09:13 #17691

je suis sincèrement désolé

j ai perdu un chien aussi y a peu ....


ne soit pas dur en vers toi même tu n y pouvait rien; on ne peut pas tous controler.

y a plus d un an mon chat est sorti pour ne plus revenir, je pense qu il est parti a cause du chat qu on garder, que j avais voulu m occupé, je m en suis longtemps voulu.

c comme sa il faut que je l accepte


courage

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 23 Novembre 2012 à 12:50 #17692

Avec toi, jenny.

J'aime bien tous les chiens, mais particulièrement les Jack Russell.

Ta petite chienne était jeune, et turbulente; c'est comme cela avec les chiots, ils sont joueurs et ne se rendent pas compte du danger.

Mais ne culpabilise pas. Et dis-toi que Dieu prend soin de toutes ses créatures. Il est certainement en train de lui faire des bisous à l'heure qu'il est.

Et toi il te consolera également, d'une manière que tu n'attends pas.

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 23 Novembre 2012 à 16:40 #17693

bon courage

je suis passée par la egalement l'année derniere j'ai perdu mon westie de 6 ans d'une occluion suite a un jouet qu'il a avaler .

On culpabilise enormement et c'est normal.

J'ai deprimer pendant 3 bons mois ça fais maintenant 1 an qu'il est parti et pas un jour ne passe sans que je ne pense a lui

courage il n'y a que le tps qui fais son oeuvre

Re: Ma petite Finoa s'est envolée... le 30 Novembre 2012 à 12:25 #17729


  • val
  • Hors ligne
Je te comprends !! Et je sais aussi que la culpabilité est très lourde à porter : je la porte aussi !
Mais ici , oui, tu peux parler sans crainte ! Courage et amitiés !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale