Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 119 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 08 Septembre 2012 à 10:36 #17013

C'est bien Michelle que tu te sois rendue compte que ce n'est pas ta faute si ta Follette est tombée malade et est partie.
Je te souhaite bcp de courage pour surmonter son départ et la maladie de sa sœur. C'est dur de se sentir impuissant. Avec le recul, je me dis que c'est qqch que nous devons apprendre aussi : accepter ce que l'on ne peut pas changer avec philosophie ... Même si ça nous semble une cruelle leçon.
N'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de parler ou de te changer les idées.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 10:55 #17024


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour ma folette

je vous remercie de vos témoignages qui prouvent que vous savez ce que souffrir veut dire !
sévère avec moi-même je continue de l'être, car je suis trop fainéante pour vous répondre individuellement !

pour val
est-ce-qu'il n'y a pas une alimentation spécifique qui puisse éviter les abcès dentaires des lapinous ?

pour aude

j'ai fait la rencontre du regard de fufu, après la disparition et la mort de rizette, une adorable petite chatte naine que j'avais sauvé de la noyade dans une rizières et qui à disparue le 05/09/01 et que j'ai cherché, cherché, cherché pendant des jours jusqu'à retrouver sa petite dépouille noyée dans un bassin à 50m de la maison ! un bonheur que je croyais pas connaitre avec cette si petite minette que le destin à transformer en désespoir !

j'ai survécu pour mes filles !

merci maya pour ton soutien tu sais trouvé les mots justes

cette nuit, j'ai rêvé de fufu, je l'a ramené d'une visite de chez le véto, elle avait un petit pansement sur le dos, j'attendais, mon mari qui venait nous chercher pour nous ramener à la maison dans une voiture surbaissée de rally ???
pour rentrer plus vite à la maison !

mise en place du traitement de dudu, pas facile ! elle fait sa boudeuse pour les croquettes spéciales de ce fait tous les chats qui viennent dans le jardin sont a ce régime car elle est prête à tout pour pas faire le régime et même à manger dans leur gamelles

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 10:58 #17025


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
ma folette Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 13:48 #17030

Belle et sereine.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 14:19 #17031

Hello,

La nourriture tout croquettes n'est pas faite pour les chats; il faut leur proposer aussi des aliments en pochettes de 100 g, les meilleurs. Car pour guerir la premiere chose est d'avoir qq chose d'agreable qui nous maintient, nous retient a l'existence; le bonheur attire le bonheur.

Je crois que les veterinaires voient trop les animaux d'une maniere etheree, en laboratoire. Les chats sont de vrais gourmets en fait.

Et en plus les croquettes assoiffent l'animal, obligent le convalescent a faire des efforts pour s'hydrater.

(J'ai egalement trois chats a la maison en ce moment, en plus de Fanny).

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 14:56 #17033


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour ma folette

hello fanny !
ravie de te connaître, toi et tes compagnons!

tu sais, j'ai mis croquettes pour faire court, car en ce moment, je teste sur ma boudeuse, 4 sortes de pâtés et
bouchées, pour l'instant elle en chipote qu'une seule

que cela, soit ma fufu, ma défunte ou de dudu, ma survivante, elles n'aiment au goûts que les croquettes 1er prix, car je fais le nourrissage depuis de nombreuses années de minous à l'abandon et je suis financièrement obligée, parfois
devant le nombres des demandeurs et leur apétit ,
de leur donner de la quantité ,
que j'essaie d'allier à une certaine qualité

mais le cancer foudroyant dont ma foufou d'amour est partie n'est pas en rapport direct avec la bouffe car j'ai toujours était attentive et les autres chats qui profitent de leur largesses vot très bien

c'est ma minette qui est morte!

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 20:06 #17034

Oh je suis si triste pour la minette.

Si je puis me permettre, celle-ci ne serait-elle pas chargee inconsciemment du malheur de ces pauvres chats errants. Le cancer vient de pensees negatives, il parait qui bombardent le cerveau et les cellules et finissent par detruire leur equilibre energetique. Je crois que foufou a ete trop impliquee dans la vie malheureuse des chats environnants alors.

La souffrance des autres est un fardeau lourd a porter, meme pour les animaux.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 22:14 #17037


  • val
  • Hors ligne
tu sais, j'ai mis croquettes pour faire court, car en ce moment, je teste sur ma boudeuse, 4 sortes de pâtés et
bouchées, pour l'instant elle en chipote qu'une seule

Oh la gâtée !!

Si je puis me permettre, celle-ci ne serait-elle pas chargee inconsciemment du malheur de ces pauvres chats errants. Le

Heu , Fanny , je crois que les chats errants nourris par Michèle apportent plutôt à son foyer des ondes positives !!


Je crois que foufou a ete trop impliquee dans la vie malheureuse des chats environnants alors.

Je suis d'accord avec Nath ! Folette a un regard qui exprime son bonheur et sa sérénité !

La souffrance des autres est un fardeau lourd a porter, meme pour les animaux.


Je crois qu'au contraire , Fufu était fière de Michèle et des ses actions pour les autres chats abandonnés ! Elle ne portait pas leur souffrance , mais au contraire , leur bonheur de trouver chez Michèle un hâvre de paix !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 09 Septembre 2012 à 22:15 par val.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Septembre 2012 à 22:20 #17038


  • val
  • Hors ligne
pour val
est-ce-qu'il n'y a pas une alimentation spécifique qui puisse éviter les abcès dentaires des lapinous ?


Les abcès dentaires sont très fréquents chez les lapins ! Il aurait peut être falu qu'elle mange plus de foin , mais elle en avait toujours à disposition et n'en mangeait pas beaucoup !!

Pour les médicaments de Doucette , as tu essayé de les lui donner dans du surimi , ou du pâté , enfin un aliment qu'elle adore ? C'est ainsi que ma mère fait avec Oulane !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 10 Septembre 2012 à 10:50 #17046


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour folette


merci val
en quelque sorte, tu me coupe le trèfle sous les pattes !

j'ai toujours pensé que de soulager la souffrance des êtres vivants était très positif !

il y a des religions et des philosophies qui sont basées sur ce principe !

d'autant que fufu ne vivait pas avec ces chats, ma maison n'est pas un refuge même si j'en nourri 5 ou 6 dans mon jardin, j'en nourri 3 ou 4 ailleurs, et puis les animaux ne sont pas tortueux comme les humains, ils sont stoïques dans leur vie, heureux d'être rassasiés, heureux d'un rayon de soleil qui les réchauffent, combattifs et durs à la souffrance !

tous les animaux que j'ai aider dans la mesure de mes moyens savaient bien, ils n'ont pas besoin de paroles pour cela que je suis la propriété privée de mes Minettes, fufu est toujours présente dans ma vie et personne ne pourra la remplacer
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale