Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 03 Avril 2013 à 14:28 #19173


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
dix mois que tu es morte folette,
le 27/05/2012 !
311 jours sans toi !

les yeux de ma fufu sont les plus beaux du monde !
les ronrons de fufu sont les plus doux du monde !

tu es morte ! pourtant, je sens ta présence,
comme, quand tu étais vivante,que je ne te voyais pas, mais que je savais que tu étais là, pas loin, dans l'autre pièce, ou de côté ou derrière moi, hors de mon champ visuel, tu ne faisait pas de bruit, je savais que tu étais là !

je savais ce que tu faisais, je sentais ton humeur : si tu étais bien, si tu étais inquiète ou même mécontente.

eh, bien! maintenant, je te sens prés de moi, dans notre maison, toujours pleine d'amour et de bienveillance, parfois agacée par mon comportement d'humaine ignorante.

tous les jours, je dois donner 1 cp de fortekor à doucette pour soigner son irc en plus j'ai du lui mettre une pipette de stronghold, cela fait 2 jours qu'elle m'en veut et je dis à fufu "tu vois, maintenant je peux plus t'embêter"

le 27 juillet 2012, à un point de nourrissage j'ai rencontré le presque sosie de fufu

pendant, 10 ans j'ai jamais vu de minette qui ait le pelage
aussi original que celui de fufu
elle est très craintive comme fufu, en m'occupant d'une famille de blanc et roux, mère et 3 chatons, je l'ai apprivoisée

toute la famille de blanc et roux a été stérilisée avec l'aide d'une assoc, je continu à les nourrir et je songe à adopter le sosie de fufu, car ma dudu, sa soeur se languis de leur partie de jeux endiablée

elle monte à l'étage et miaule, ce qu'elle ne faisait jamais avant ce drame

je l'appelle, je vais la voir, j'essaie de jouer avec elle, j'achète encore des joujoux pour minou, rien n'y fait car les autres chats qui viennent dans le jardin ne sont pas ses copains !

dudu n'est bien que dans mes bras, mais j'ai des obligations comme tout les humains qu'elle me reproche !

c'est une violence de capturer le sosie de fufu, c'est une violence de perturber ma dudu
mais ce n'est pas une trahison à mon amour pour fufu, c'est pour survivre !
Dernière édition: le 03 Avril 2013 à 14:31 par folette. Raison: "rien ne console, car rien ne remplace"

Re: mort de ma chatte adorée folette le 03 Avril 2013 à 16:00 #19174


  • val
  • Hors ligne
mais ce n'est pas une trahison à mon amour pour fufu, c'est pour survivre !


Ce n'est pas du tout une trahison !! C'est donner de l'amour à un petit être qui en a besoin , et Fufu sera fière de voir cela , j'en suis certaine .
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 04 Avril 2013 à 13:35 #19201

C'est une belle histoire, je souhaite que cette petite chatte se laisse attraper. Avec un filet à papillons peut-être, c'est comme cela que certaines personnes rattrapent leur lapin au jardin. Trop mignon.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 04 Mai 2013 à 14:24 #19420


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
onze mois que ma folette est partie !

le décompte des jours n'a pas d'importance, la douleur et la tristesse sont là

ce mois de mai est maudit, les souvenirs me reviennent, à telle date, on a fait ceci ou cela !

le mois de mai, le mois de la maladie et de la mort de ma chatte adorée !

il y a des jours ou il n'est pas nécessaire de consulter son agenda pour savoir ce qu'il c'est passé

des jours de feu, des jours brûlants de douleur que les larmes ne calmeront jamais !

on dit qu'avec le temps qui passe... d'autres évènements remettent à l'ordre du jour la souffrance, renvois à l'angoisse déjà vécue, à l'anxiété de la fin tellement redoutée.

fufu ne me quitte pas !
dudu recommence à l'attendre sur la table du jardin, avec le printemps qui s'installe un peu, je la rentre tard, à la nuit avancée
je me lève avec mes filles,
elles sont là toutes les deux !

pleurs et sanglots Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 09 Juin 2013 à 21:48 #19574


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
le dimanche de pentecôte, le 27 mai 2012, fufu nous a quitté !

1 an que ma fufu est morte, 1 an que l'amour de ma vie est partie !

1 an de désespoir !
fufu, notre foufou d'amour nous a laisser avec doudou, sa petite soeur, nous avons lutté pour continuer à vivre, survivre à cette tragédie !

le destin est cruel, imprévisible, il se joue de nous !
je reviens vers vous pour vous raconter, ce que les rationalistes appelle une coïncidence et que je prends pour plus qu'un signe de ma fufu et de tous les êtres chers que j'aime toujours aussi fort malgré que la mort physique nous aient séparé .

je reprends mon récit, demain, car j'ai des obligations ce soir ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 09 Juin 2013 à 21:51 par folette. Raison: erreur de choix de vidéo

Re: mort de ma chatte adorée folette le 11 Juin 2013 à 14:32 #19575


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
ma foufou d'amour m'accompagne en permanence, ce n'est pas pour autant que je me coupe du monde, mais il y a des expériences que je ne peux partager qu'avec ame animale

en juillet 2012, dans un point de nourrissage de chats, il y a une portée de trois chatons blanc et roux avec leur maman

j'ai pris en charge une grosse pertie de leur alimentation et une assoc a bien voulu les stériliser avec leur maman, depuis tpus le jours je les nourris et je les soigne, l'un d'eux rouky a eu un gros problème respiratoire, il ne se laisse pas toucher mais avec de la bonne nourriture j'ai réussi à lui faire prendre un traitement antibio et cortisone qu'un véto à bien voulu me vendre, je continue de les accompagner et j'essaie de leur trouver un abri pour l'hiver prochain

j'ai rencontré un minette chétive et un peu handicapée qui a le même pelage que ma fufu
elle est craintive, peureuse et ne mangeait pas à sa faim car il y a d'autre matous costauds qui mange avant les plus faibles mais je rétabli l'équilibre pour les plus fragiles

j'ai réussi a apprivoiser cette minette au point que quelque soit l'heure mon passage, elle sortait de derrière le mur pour venir en chancelant un peu vers moi

cette pauvre minette, j'ai pris le temps de bien nouer des liens avant de me résoudre à lui imposer la violence d'une capture
mais, voilà, elle est dans notre chambre !

ma doudou, la survivante de ma fufu et un peu réticente bien que j'ai installée féliway et félifriends mais déja elle ne n'appelle plus sa soeur avec des miaulements désespérés auquel j'avais de la peine à la distraire, il y a une présence qui ressemble à ce que nous avons perdu et bientôt des échanges de jeux !

je reprendrais mon récit car le plus curieux reste à raconter Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 11 Juin 2013 à 22:10 #19576

Bravo pour ce que tu fais.
Tu sais deux chats adultes sont parfois difficiles à mettre en présence mais avec beaucoup de douceur et de patience, j'espère que tu y parviendra.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale