Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 56 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 25 Décembre 2012 à 14:00 #17879


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
noël de larmes et de deuil pour ma fufu

c'est le premier noël depuis 10 ans que ma fufu n'est pas là

tous les jours, je changer les photos que j'expose de ma minette, je ne les choisit pas, je laisse celles qui sortes comme un jeu de carte,
hasard, hier, c'est la photo du noël 2002 qui est sortie, son 1er noël, elle est sous le sapin, la patte arrière en l'air,
cachée par les décorations à faire sa fofolle, folette !

aujourd'hui, c'est celle de 2010, elle est couchée sur le large dossier du canapé, les oreilles un peu en arrière, l'air si contente ! sa soeur ma doucette contre le coussin du canapé !

j'envoie de bonnes pensées à tous ceux qui sont dans la douleur d'un être si cher à son coeur, à son âme,à sa vie

ma fufu, ne me quitte pas !

on s'aime !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 25 Décembre 2012 à 16:56 #17883

Je t'envoie aussi des douces et bonnes pensées.
Si tu les tires "au hasard" et que la veille et le jour de ton premier noël sans elle tu sors des photos d'elle à noël, c'est peut être parce qu'elle t'envoie un signe pour te dire qu'elle est quand même là
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 25 Décembre 2012 à 20:44 #17889


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
bon noël maya,

"hasard" est un mot raisonnable pour expliquer, ce qui ne peut pas l'être !

je dois avoir 200 photos de fufu, réparties en 5 paquets, dans la chambre et la cuisine,
pour les voir souvent, et les photos de la noël sont sorties ensemble dans la chambre, les probabilités, en sachant que je les mélangent parfois sont pas évidentes !

je continue à m'exercer à la ci, chacun à sa manière, avec pour base l'intuition dont j'ai jamais manqué, mais qui ne protège pas des malheurs,
et la pratique
je conseille la lecture de "la connexion perdue" de marta williams et de ne pas douter que l'amour nous réuni avec son âme soeur animale, si cela aide, cela n'épargne pas la souffrance

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Décembre 2012 à 15:01 #17896

Plein de tendresse pour Folette, Doucette et toi. Folette a une place particulière dans mon coeur, car elle est une des premieres âmes que j'ai côtoyées lors de ma découverte de ce forum.

Avec Pilou, Plume, Binny, vous êtes mon carré de bienvenue. Merci encore.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Décembre 2012 à 16:18 #17902


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
pleins de bonnes et tendres pensées pour toi et les tiens, fanny,
merci !
comme toi, binny, pilou et plume ont été mes premières rencontres sur le forum de nos amours désespérés,
j'aimerai bien avoir des nouvelles de val, son silence m'inquiète

Re: mort de ma chatte adorée folette le 31 Décembre 2012 à 14:22 #17955


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
sept mois que ma folette est partie !

sept mois que le soleil ne se lève plus de la même manière !

sept mois sans joie, sans rire !

sept mois que doucette et moi sombrons dans la dépression ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Janvier 2013 à 13:04 #17976


  • val
  • Hors ligne
Une grosse pensée pour Folette si jolie près de ces fleurs ;
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Janvier 2013 à 14:16 #17982


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
je te remercie val,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles
j'ai lu ton post et je confirme depuis le départ de fufu tout semble se compliquer, tout est devenue tellement difficile !

adieu, la joie de vivre
adieu, la gaité dans la maison

sa soeur, ma dudu ne va pas bien psychologiquement, depuis le 25/12/12, elle ne veut plus sortir d'un "bon coin" à fufu dans la penderie
elle vient me voir, le matin et le soir, mais ne descend plus de l'étage et ne vient plus sur mes genoux

je lui donne du zylkène et j'ai mis diffuseur et spray de féliway

je lui monte sa nourriture, elle à rendez-vous pour un bilan complet chez le véto le 09/01/13

je crois que c'est nos deux dépression qui s'entre-choquent

je voit également une psy, je fais de l'acupuncture

bien sur, au quotidien, je fais toujours ce qu'il faut, c'est que je ne vois dans la vie que le pire depuis la mort brutale de fufu, je suis même incapable de voir le moins pire, alors, être positive !

ma maison, était la maison du bonheur des petits minous, maintenant, c'est la maison de la désolation !

j'ai quand même toujours l'impression que fufu ne nous quitte pas et je fait des petits rêves de temps en temps d'elle,
sentir sa présence, avoir l'impression qu'elle ne nous quitte pas, ne nous console en rien !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Janvier 2013 à 19:29 #18002

C'est triste que sa présence invisible ne te soulage pas, même un peu ... J'espère que la psy va aider pour toi, Fufu et Dudu.
Tu sais, les animaux nous aident bcp en nous déchargeant de nos émotions négatives. Cela ne m'étonnerait pas que Dudu se retrouvant seule à assumer cette tache en souffre. Cela allégera sa peine si tu vas mieux et Fufu là haut pourra avancer aussi.
Tiens bon et cherche les ressources dans ton cœur, il te parle.
J'espère de tout cœur que tu retrouveras ton chemin.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Janvier 2013 à 21:37 #18003


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci de tes encouragements, maya

je connais ma part de responsabilité dans l'état de dudu, mais il y a d'autres facteurs propres à la conditions des minous, comme les travaux que nous avons du faire dans notre logement et puis l'adoption par mon voisin mitoyen
d'un chiot qui arrête pas de geindre et le gamin de l'énerver,
il y a accumulation pour ma pauvre mounette!

je voit la psy 1 fois par moi, elle m'a dit que c'était un état dépressif réactionnel à la maladie et la mort de ma fufu, il faudra du temps pour que le deuil se fasse,
cela n'est pas un état habituel chez moi, je suis plutôt trés courageuse et pendant les 10 ans que nous avons partagé j'ai vécu d'autres deuils d'humains et de compagnons avec du chagrin mais pas de dépression

c'est que fufu c'était ma grande fille, heureusement les mentalités ont évoluées et maintenant il est naturel de considérer nos compagnons comme des membres de sa famille et d'en souffrir pareillement quand ils nous quittent !

grâce aux témoignages que je retrouvent ici et à vos petits messages, je vais aller mieux pour nous trois !
merci
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale