Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 19 Juillet 2012 à 21:38 #16101


  • val
  • Hors ligne
Merci pour le compliment concernant ma petite puce !! Comme toi, j'ai rejeté Dieu lors du départ de Pilou ..J'ai jeté avec rage ma croix protestante et ma Vierge Marie ..Ils me l'avaient prise malgré mes suppliques ..

Je ne crois plus en ce Dieu qu'on nous apprend dans les églises et le cathéchisme ..Mais je suis certaine qu'il existe un Là Bas où nos petits amours vivent une autre vie! J'ai foi en cet endroit et je n'ai plus besoin ni envie de choisir un Dieu tout-puissant ! J'ai Pilou qui sera mon ange gardien , celle a qui j'envoie mes prières , mes paroles , mes sourires ..et encore parfois mes larmes !
Je sais , j'ai appris ici qu'ils avaient besoin que l'on aille mieux pour se libérer de toute pression terrestre ! Alors , j'essaie d'aller mieux , non pas "sans elle" , mais "pour elle" !

Folette et son amour n'ont pas disparu : c'est impossible ! Cette fusion ne disparait pas avec leur petit corps si doux ...Il est juste " dans une pièce à côté " Elle entend quand tu lui parles , elle est là , en esprit près de toi ..
Les tribus amérindiennes savaient cela : La Grande Prairie !

Souffrir est inevitable quand on a aimé comme vous vous aimiez avec Folette ! Il faut comme le dit Corolle quelque part sur le forum , " boire sa douleur jusqu"à la lie" ..puis vient un temps plus serein , où on aime toujours autant , mais où on a envie d'adresser des sourires , de remercier pour des petites joies ces amours qui ont été là pour nous un temps sut Terre , et pour toujours dans la Vie !

Acceuille tes larmes , vis les , crie de douleur ! Je l'ai fait ! Les autres aussi ! Je peux juste te dire qu'un jour , tu sentiras ta douleur s'apaiser et ce sera comme si Folette était près de toi , mais tu ne la verras pas ..ou alors , si , dans ton coeur ...mais n'est ce pas le plus bel endroit pour l'abriter !
Elle n'a plus mal , elle est en bonne santé et sereine ! Il faut juste le temps nécessaire pour vous deux pour vous habituer à cette nouvelle relation qui n'est plus physique !

Je sais que Pilou n'a pas disparu ....donc Folette non plus !

Reste , il est vrai à "gérer" l'absence si ..présente
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 19 Juillet 2012 à 23:34 #16108

Tu sais trouver les mots pour exprimer ce que nous ressentons tous et toutes.
Merci Val.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 20 Juillet 2012 à 00:09 #16111

Bonsoir Folette,

Je sais que ce passage est éprouvant et dévastateur, j'ai vecu cela en même temps que Val !!! Je ne raconterai pas ici l'histoire de Binny puisqu'il a son post, la souffrance est encore tellement vive, on ne peut pas mettre de mots sur cette souffrance qui ronge...

Il n'y a pas de mots que je puisse te donner pour te réconforter malheureusement!

Ta petite folette n'est pas loin et elle sera toujours près de toi, ne doutes jamais de cela.

Je sais que c'est dur, mais nous sommes là, sur le forum pour t'épauler lorsque tu en auras besoin, n'hesite surtout pas! Nous sommes tous passés par là et la souffrance est terrible!!!

Courage à toi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 20 Juillet 2012 à 14:23 #16121


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
je vous remercie pour votre réconfort,

ce matin, le réveil a était moins dur, depuis la mort de fufu, à peine la conscience revient que la réalité de l'absence s'impose !

en fin de nuit, j'ai été réveillée par, une petit miaulement de ma survivante, doucette, elle jouait sous le lit, ensuite, elle se traînait,
toutes griffes dehors, cramponnée à la toile du sommier,
comme, elle et fufu, le faisaient ensemble.
je me suis rendormie et j'ai rêvé
de folette,
elle était couchée à côté de moi,
sur le dos, son ventre en l'air, ses deux pattes avant ramenaient sur sa poitrine, elle a allongé sa patte avant droite et sa tête dans un geste d'étirement, j'ai vu son petit menton blanc puis elle m'a regardé.
je me suis réveillée, j'avais peur d'oublier.
il faut que j'arrive à accepter son absence, cela ne va pas se faire de suite, il y a peu que je suis sortie de l'état de choc dans lequel m'a plongé sa maladie.
comme binny, j'ai l'impression de ne arriver à m'occuper de doucette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 20 Juillet 2012 à 17:18 #16123


  • val
  • Hors ligne
et j'ai rêvé de folette,


Sais-tu que c'est un très joli signe cela !! Moi , je n'ai toujours pas revu Pilou en reêve , alors que j'en .....rêve ! Folette est venue de faire un câlin : ils profitent souvent de notre sommeil , moment où nous sommes plus dans le lâcher-prise!

cela ne va pas se faire de suite, il y a peu que je suis sortie de l'état de choc


C'est normal : c'est une étape du deuil ..etat de choc , sidération ....


comme binny, j'ai l'impression de ne arriver à m'occuper de doucette


Je pense que Doucette sait que tu as du chagrin ..et elle aussi doit en avoir ..
Il ne faut pas hésiter à lui parler , à lui expliquer que si tu lui consacres moins de temps , ce n'est pas par manque d'amour , mais à cause de ce chagrin ...
Je me souviens , au départ de Pilou , je ne supportais plus aucun câlin , aucun contact physique je voulais seulement le "tout doux de ma Pilou" ..Je refusais les demandes du petit chien de ma mère et j'avais du mal à lui donner les câlins que je savais ne plus pouvoir donner à ma puce !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

mort de ma chatte adorée folette le 20 Juillet 2012 à 21:00 #16124


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci val, tu sembles savoir ce que souffrir, veut dire !


à ma lumière, à ma petite fée qui enchantait notre maisonnée, ma folette

je crois qu'avant de dire "maman" "papa", j'ai dit "ouah,
ouah, miaou, miaou, piou, piou"

heureusement, mon mari aime les animaux et la perte de foufou, l'a bouleversé, car il me comprends,j'ai transformé, des endroits et des objets en sanctuaires et en reliques, je conserve toutes les traces de fufu sur cette terre.

futile! ça me la rendre pas, mon amour !

je passe devant ses photos et je rencontre son regard , si spécial pour moi, elle me regarde dans les yeux, cela m'émeut au fond de l'âme !

mais, le temps va passer, je n'ai plus a espérer, plus rien à faire, plus rien à attendre !

désolée, c'est pas moi qui vais vous remonter le moral

Re: mort de ma chatte adorée folette le 21 Juillet 2012 à 14:27 #16129


  • val
  • Hors ligne
Tiens le début de notre discussion a disparu du forum


Souffrir , oui, je sais ce que c'est , mais comme chacun ici ! Oilou était ma raison de vivre , mon bébé , ma joie ...
J'ai été écorchée à vif avec son départ ...

mais, le temps va passer, je n'ai plus a espérer, plus rien à faire, plus rien à attendre !


Oh que si , tu as à espérer ! Je te le dis : Folette te donnera des signes et tu sauras qu'elle est toujours là ...Cela vient après la douleur , je te le promets ! Je pleure encore parfois ma Pilou , j'ai aussi un petit sanctuaire ..mais je sais qu'elle est Ailleurs et que nos liens sont toujours là !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 21 Juillet 2012 à 14:58 #16130


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
bonjour val,

tu as pas perdue le début de la discussion, c'est moi qui ai fait par erreur une autre discussion.

j'ai le coeur lourd, je sais qu'elle reviendra pas !
je peux pas m'y résoudre !

j'habite une maison de ville avec un petit jardinet, je disais " le paradis des petits minous" c'est à croire, car tous les chats du quartier voudrait s'y installer !
ils veulent "être calife à la place du calife"
tous les mal-nourris, les mal soignés, ceux qui quittent leur maître mécontents d'eux.
j'en ai deux qui vivent sur la terrasse ne voulant plus voir leur maître , ces gens là sont au courant, et me demandent des nouvelles !!
je caresse pas ces minous, je les traitent bien, mais ce ne sont pas mes chats.

j'en ai aidé plus d'un à vivre et à mourir,
il y en a une Miquette qui vient de mourir à 17 ans, chez une amie et voisine sont patron est venue la chercher avec un sac poubelle, mais, il a eu le respect de l'enterrer dans son terrain.

quand, la maladie de fufu a été diagnostiquée avec le pronostic fatal, je les aient tous détestés , j'aurais voulu qu'ils meurent tous, pourquoi ma fufu ?
oui, j'ai sait pourquoi pas fufu?

je les ai chassés, je les ai détesté d'être en vie et ma folette morte !

j'ai embêté , ma minette en tolérant leur présence dans le jardin.

j'aurais tant voulu la protéger de tout

Re: mort de ma chatte adorée folette le 21 Juillet 2012 à 20:58 #16133


  • val
  • Hors ligne
Alors je reprends la discussion ici !

Souffrir , oui, je sais ce que c'est , mais comme chacun ici ! Pilou était ma raison de vivre , mon bébé , ma joie ...
J'ai été écorchée à vif avec son départ ...


mais, le temps va passer, je n'ai plus a espérer, plus rien à faire, plus rien à attendre
!


Oh que si , tu as à espérer ! Je te le dis : Folette te donnera des signes et tu sauras qu'elle est toujours là ...Cela vient après la douleur , je te le promets ! Je pleure encore parfois ma Pilou , j'ai aussi un petit sanctuaire ..mais je sais qu'elle est Ailleurs et que nos liens sont toujours là !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 21 Juillet 2012 à 21:06 #16134


  • val
  • Hors ligne
j'ai embêté , ma minette en tolérant leur présence dans le jardin.


Ca , je ne le crois pas ! Pourquoi Folette t'en voudrais d'avoir un grand coeur !! Elle savait que tu aidais les autres et que elle , tu l'aimais !
Et je suis que de Là-Bas , elle compte sur des personnes comme toi pour faire que des chats ne soient pas malheureux ! S'ils se regroupent chez toi, cela à un sens : un chat choisit sa maison !

quand, la maladie de fufu a été diagnostiquée avec le pronostic fatal, je les aient tous détestés , j'aurais voulu qu'ils meurent tous, pourquoi ma fufu ?


C'est une réaction normale face à la violence de la terrible nouvelle
Quand Pilou a été opérée puis malade , j'ai demandé à ce que le Monde disparaisse , mais qu'On me laisse ma Pipil ! Ce sont "les tripes" qui parlent dans ces cas là ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale