Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

mort de ma chatte adorée folette le 16 Juillet 2012 à 21:31 #16051


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
bonsoir, je suis détruite par la mort de ma minette fufu, c'est pas possible, j'arrive pas a y croire !comment vais-je faire ?
ma si jolie minette à était diagnostiquée d'un cancer de l'intestin grêle le 15/05/12, elle est morte dans mes bras le 27/05/12, je déteste les dimanches et les jours fériés.
j'ai toujours été angoissée concernant sa santé et celle de sa soeur doucette, tous les 2 mois, elle était chez le véto, le 16/04/12 le véto m'a dit qu'elle allait bien et lui a prescrit de la valériane et de la passiflore. comment n'ont-ils pu rien voir et moi non plus, bien qu'inquiète en permanence. j'aimerais en savoir plus sur le cancer de l'intestin grêle du chat
merci
comment vivre sans l'amour de follette ?
la tendresse de fufu ?

Re: mort de ma chatte adorée folette le 17 Juillet 2012 à 00:47 #16053

Je suis désolée pour la mort de Folette.
C'est toujours une épreuve ces séparations.
Chacun trouve sa manière pour avancer.
Courage

Re: mort de ma chatte adorée folette le 17 Juillet 2012 à 09:31 #16055

bonjour

j ai vecu la perte de 2 chats, je peu comprendre ta peine.

le deuil est long mais pas impossible.

ils sont heureux la haut crois moi.

courage

Re: mort de ma chatte adorée folette le 17 Juillet 2012 à 09:37 #16056


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci de me répondre, mais je ne peux pas admettre son départ,
notre amour est fusionnel, car je l'aime toujours .
je parle à ses photos, je vois ses vidéos, je sens sa présence.
qu'est ce que cela aurais changé au chaos de l'univers que ma minette reste encore avec nous ?
le destin est bien cruel envers les plus faibles

Re: mort de ma chatte adorée folette le 17 Juillet 2012 à 14:16 #16063


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
rencontre avec ma foufou
j'habite une ville touristique du sud de la france.
pas facile de se garer pour aller en centre ville.
pour me rendre à ma voiture, je passais, parfois, devant une
animalerie, je regardais ces pauvre animaux, je me souviens, même, d'un chaton blanc avec les yeux déjà malade, j'avais de la peine et de la compassion.
l'aprés-midi, du 10/07/2002, je regagnais ma voiture, je passe devant la vitrine.
le regard de fufu a traversée mon âme, sidérée, je suis restée là, à la regarder dans les yeux.
c'est imposée l'évidence, je ne peux pas repartir sans elle !
je suis rentrée dans la boutique, fufu, me suivais du regard,j'ai demandé au vendeur,
"c'est pour ce petit minou"
là, j'ai vu, tout contre fufu un autre chaton plus malingre, les yeux mi-clos, l'air si las,
si fatigué.
"et celui-ci ?"
c'est sa soeur !
sans réfléchir à rien et surtout pas à mon budget !
j'ai répondu " je la prends aussi".
le vendeur les a mises dans un carton, car je n'avais rien.
je suis allais chercher ma voiture me garant en catastrophe sur le trottoir, devant la vitrine. dix ans d'amour et d'angoisses,car dés le lendemain, nous étions chez le véto pour une crise de coryza.
mes deux filles ont presque toujours tout fait ensemble !
mon angoisse continue pour doucette !
ma folette a beaucoup vu de vétos car c'était une petite minette très maladroite!
j'ai toujours l'impression qu'elle est prés de moi.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 17 Juillet 2012 à 22:32 #16073

c'est difficile et douloureux... je crois que tous ces moments de déprime sont un passage obligatoire...

j'ai peu de mots pour toi... mais beaucoup de pensées par contre...


je t'envoie plein, plein, plein de courage...

Re: mort de ma chatte adorée folette le 18 Juillet 2012 à 20:03 #16086


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci d'essayer de me réconforter, mais c'est pas pour de suite !

il me faut d'abord admettre que le cancer de l'intestin chez le chat ne se soigne pas, aussi que j'ai fait ce qu'elle voulait, encore passer une après-midi au soleil avant de nous quitter.
il faut avoir connu la perte d'une compagne aussi fidèle et aimante pour comprendre, cela, tu as du le connaître .
je ne m'en remettrais jamais !
je vais vivre avec !
merci

Re: mort de ma chatte adorée folette le 19 Juillet 2012 à 14:14 #16092


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
à ma foufou

l'enchaînement des événements.

le 19/09/11 fufu pesait 5.5 kg,
sa soeur souffrant de constipation, le véto préconisait de lui donnait des croquette obésity de royal canin, me disant que fufu était un peu grosse, que cela lui ferait pas de mal.
ma fufu à toujours beaucoup vomi, je n'attendais pas pour aller chez un véto, car j'avais une voisine qui transformait son
jardinet en tchernobyl,
anti-limaces etc.. elle est en maison de retraite.
en cette fin d'année fufu a commençait a maigrir 5.5 à 5 kg
en 3 mois.
elle fait une gastrite fin août
puis a eu quelques vomissements du aux boule de poils.
elle a fait une autre gastrite le 18/02/12, elle vomissait de temps en temps, le véto lui à fait des radios, toujours confiant pour l'amaigrissement.
le 19/04/12, je l'amène encore chez le véto qui me dit qu'elle va bien et lui prescrit de la valériane et de la passiflore.
j'étais inquiète,angoissée, mais pas les vétos

Re: mort de ma chatte adorée folette le 19 Juillet 2012 à 20:55 #16095


  • val
  • Hors ligne
Je trouve ton histoire d'amour avec Folette très belle ! Elle et sa soeur ont eu la chance de te rencontrer et toi , de les avoir !

Je comprends ta douleur , oui, car comme tous ici , je l'ai vécu il y a 6 mois et demi ..
J'avais une relation ultra fusionnelle avec Pilou ma lapine qui vivait en liberté comme un petit chat ...Et le mardi , on m'apprend qu'elle est malade > opération le vendredi et décès le mercredi :
J'ai hurlé à la mort , j'ai offert mes 2 bras et mes 2 jambes pour qu'on me la rende ..mais non, ce ,n'était pas possible !

notre amour est fusionnel, car je l'aime toujours .



Oui, et tu l'aimeras toujours et elle aussi ! Cet amour est immortel !

je parle à ses photos, je vois ses vidéos,


C'est normal et c'est bien : ils aiment qu'on continue de leur parler comme "avant" ...

je sens sa présence.

Ca tu sais , c'est une chance ! Si tu sens sa présence , c'est qu'elle est toujours là ..mais dans un monde parallèle au notre

qu'est ce que cela aurais changé au chaos de l'univers que ma minette reste encore avec nous ?


Oui, c'est très vrai ....mais Folette n'était pas éternelle dans son corps de chatte :comme toi , tu n'es pas éternelle dans ton corps de femme .

Je sais combien c'est dur : plus ce contact physique qui nous faisait tant de bien !!

Tu peux lire tout nos témoignages , tu y liras la même douleur que celle que tu vis . Puis , une autre façon d'être en contact avec Folette ! Des sensations , des ignes ...Tu as lu quelques livres sur la communication animale ou sur les animaux et l'au-delà ? Ces livres font un bien fou ! Et nous sommes là aussi pour t'écouter ...N"hésite pas à te confier ici !

Courage ! ET pleins de pensées !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 19 Juillet 2012 à 21:13 #16099


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci val,

je pleure en lisant ton message, je ne suis pas dépressive seulement désespérée de notre séparation.
j' ai vu des photos de ta jolie lapinette, elle est trop émouvante !
ce sont des trésors mais même cela le destin nous l'enlève.
qu'on ne me parle plus de dieu,
je ne dit plus Mon Dieu !
il ne me l'a pas laissé.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale