Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: 1 mois....

Re: 1 mois.... le 20 Avril 2012 à 15:00 #14505

Comme je comprends ton chagrin Zaile!

Ici, nous savons tous ce que c'est que de souffrir et de pleurer le départ d'un compagnon chéri.
Comme toi je plains ceux qui passent à côté d'un si grand bonheur en n'étant pas ouverts à l'amour d'un animal.
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent d'amour inconditionnel, de tendresse et de présence attentive.

Comme le dit Dany, nos enfants et petits-enfants nous apportent de la joie mais un animal nous apporte sa présence sincère, discrète et sans jugement. Auprès de lui nous pouvons être nous-même, sans tricher, sans masquer, sans honte.... avec lui on est aimé pour ce qu'on est, sans critique.
Notre petit ami est un compagnon authentique qui ne ment jamais. Il est une autre part de nous-même, celle qui est la plus vulnérable, la plus sensible.

Je compatis de tout mon coeur à ton chagrin et la seule chose dont je sois sûre c'est que Surf est toujours près de toi, dans une autre dimension, invisible, mais là pourtant.
Il t'aime toujours, il reçoit ton amour et s'en nourrit tout comme il le faisait sur terre.

Les chagrins s'atténuent avec le temps et heureusement car sinon, nous serions tous des plaies vivantes. J'ai perdu tant de compagnons fidèles que sans l'aide du temps, ma vie serait insupportable.
La paix vient toujours et on repense à notre petit ami avec tendresse, avec bonheur et reconnaissance pour tous les bons moment partagés qui font oublier ceux qui ont été plus difficiles.

Courage!

Re: 1 mois.... le 27 Avril 2012 à 12:28 #14680

courage zaile

les premiers mois sans eux sont les plus difficiles

Je te conseille de lire les livres l'ame des animaux de Jean Prieur et les animaux et l'au delà et meme les animaux vont au paradis.ça m'a enormement aider a faire mon deuil
bizz

Re: 1 mois.... le 01 Mai 2012 à 15:53 #14827

le temps passe... et... on espère se sentir un peu mieux...retrouver un peu de sérénité
ce n'est pas ainsi que ça se passe
le temps passe... et le manque devient un peu plus vivace..
"ça suffit maintenant, tu me manques, reviens"
mais non...
pas de retour possible..
alors ça fait mal, très mal
intégrer le "plus jamais" ...
ma maman m'a dit "quand même ça va faire deux mois, je pensais que tu commençais à aller mieux"
je suis désolée pour ceux que je blesse en étant malheureuse, je fais des tas d'efforts toute la journée pour vous mais... non je ne vais pas mieux... mon loulou me manque trop, son odeur, son regard, tout ce qu'on partageait
et du coup je me sens très seule

je voudrais savoir à quoi je rêve la nuit pour me réveiller en larmes
je rêve certainement de lui sinon pourquoi ces pleurs que je n'arrive pas à calmer??? et qui font que je me lève l'ame en peine... avec un sentiment de solitude horrible...et une longue journée devant moi?
faut dire que le soir c'était un petit rituel, le moment où on allait lui et moi se coucher...j'aime pas dormir sans le sentir près de moi... sans entendre de petits bruits preuve de sa présence... je n'aime pas le soir et le moment du coucher

aujourd'hui ma fille a adopté un petit chaton, elle l'aura mi mai après son sevrage...
je suis heureuse pour elle et pour lui...
mais ça me fait mal en pensant à mon loulou qui n'aimait pas beaucoup les chats...
ma fille vivant encore avec nous, son petit chat vivra avec nous aussi... dans la maison de surf...
je lui dis "je vais être mamie"
elle répond "tu m'aideras un peu? tu l'aimeras un peu ?" et je lui réponds qu'évidemment je l'aimerais un peu... et veillerai sur lui avec elle... et ferai tout mon possible pour qu'il soit heureux...

Re: 1 mois.... le 01 Mai 2012 à 18:19 #14829


  • val
  • Hors ligne
le temps passe... et le manque devient un peu plus vivace..
"ça suffit maintenant, tu me manques, reviens"
mais non...
pas de retour possible..
alors ça fait mal, très mal
intégrer le "plus jamais" ...
ma maman m'a dit "quand même ça va faire deux mois, je pensais que tu commençais à aller mieux"
je suis désolée pour ceux que je blesse en étant malheureuse, je fais des tas d'efforts toute la journée pour vous mais... non je ne vais pas mieux... mon loulou me manque trop, son odeur, son regard, tout ce qu'on partageait
et du coup je me sens très seule


Ce que tu écris et que tu vis , j'aurais pu l'écrire .... Je peux te juste te dire que je te comprends ...

Ce petit chaton à venir t'aidera peut-être à retrouver le don de sourire ....malgré l'Absence !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 02 Mai 2012 à 00:00 #14847

elle répond "tu m'aideras un peu? tu l'aimeras un peu ?" et je lui réponds qu'évidemment je l'aimerais un peu... et veillerai sur lui avec elle... et ferai tout mon possible pour qu'il soit heureux...

Il faudra, avec le temps, l'aimer beaucoup ce petit chat. Il le mérite, il n'est pour rien dans le drame qui vous est arrivé.
Je sais c'est très dur mais faîtes le pour lui.

Re: 1 mois.... le 10 Mai 2012 à 20:51 #15039

oui, Edjine, ne t'inquiète pas... ma fille prépare son arrivée avec amour...c'est touchant de la voir....

je ne vais pas très bien....

je pensais à Val aujourd'hui... je ne sais pas si c'est la même chose pour elle que pour moi... qui fait qu'on a l'impression de ne pas sortir la tête du tunnel...

je me rends compte qu'ici, en majorité vous pratiquez des choses que je ne connaissais pas il y a encore peu...
vous semblez sereines...
vous semblez sures de vous... de l'après...
moi je doute...
alors je guette les signes... et finalement j'ai l'impression que je n'y ai pas droit... je ne me souviens pas de mes rêves... cette après midi, avec une amie sur ma terrasse, un papillon blanc... je lui fait remarquer sa présence... (évidemment je pense à surf) et elle me répond "oh oui il y en a plein cette année, j'en vois plein quand je promène mon chien"
je n'arrive pas encore à penser à lui avec bonheur... je pense à lui non stop mais avec le chagrin de son départ...
dans quelques jours ça fera deux mois... bien souvent je le cherche...
je n'arrive pas à y croire...
vous dites qu'il faut qu'ils nous sentent épanouie pour mener leur vie d'après... donc je me sens comme une vilaine fille de ne pas arriver à taire ma souffrance...

mon loulou tu me manques tant et tant!!!!!!!!!!

Re: 1 mois.... le 10 Mai 2012 à 22:38 #15044

Oh ne culpabilise pas Zaile ! Il ne faut pas que tu taises ta peine, ça ça n'aiderait pas Surf non plus.
Il ne faut pas chercher à être bien pour eux sans le faire pour soi aussi, sinon cela ne peut pas fonctionner.
Tu nous sens sereine tout simplement car nous avons la foi et celle-ci ne vient pas au même moment pour tout le monde. Tu ne dois pas te sentir frustrée et comparer ton cheminement à celui des autres, ça va t’empêcher d'évoluer.
Les signes, ce n'est pas une liste pré-établie de choses. Tu sentiras au fond de ton cœur quand tu en recevras un quelque soit la forme qu'il prendra.
Au début j'étais comme toi, je doutais bcp. Ce qui m'a tenu la tête hors de l'eau, c'est de chercher la foi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: 1 mois.... le 11 Mai 2012 à 11:15 #15050

D'accord avec toi, Maya.

Zaile, ce que tu vis est normal. Il faut du temps pour aller mieux, ce n'est pas en seulement un ou deux mois que l'on se remet. Le temps paraît bien long pendant cette période. Ce n'est pas pour rien que l'on conseille de prendre soin de soi, de se reposer.

Pour moi c'était mon premier vrai deuil, la première fois que je perdais un être si proche de moi. Je n'aurais jamais cru que ce soit si difficile, au point d'avoir du mal à me lever le matin, parce que mes muscles ne répondaient pas. Comme dit Maya, la foi dans ces cas-là est importante, mais cela ne se commande pas. Pour ma part cela m'a permis de renouer avec des lectures et un univers que je connaissais depuis longtemps, mais que j'avais fini par délaisser. Là j'ai enfin pu mettre en pratique ce que je lisais et ressentais depuis des années. Cela n'empêche pas la nostalgie et la tristesse. Aller mieux ne se commande pas non plus, cela se fait petit à petit. Il faut faire confiance à la vie et à soi-même. La vie finit par reprendre le dessus. Mais on n'oublie pas le passé.

J'espère que tu trouveras un nouveau bonheur avec ce chaton qui va arriver chez toi. Il apportera son énergie, sa vie toute neuve, et cela te fera tout drôle. Mais c'est ainsi, la vie doit continuer, et quand on aime les animaux, on ne peut que se réjouir d'en aimer un nouveau. L'amour n'a pas de frontières. Je me dis souvent qu'aimer mon nouveau chat est en quelque sorte continuer à aimer l'ancien, même s'il est différent.

Re: 1 mois.... le 11 Mai 2012 à 11:23 #15053

Zaile:

Je me rends compte qu'ici, en majorité vous pratiquez des choses que je ne connaissais pas il y a encore peu...
vous semblez sereines...
vous semblez sures de vous... de l'après...


Sûres de nous.... sûres de nous...!!!!
On peut le voir comme ça, mais ce n'est qu'une apparence, enfin, en ce qui me concerne!
Sûres de l'après... oui, je suis sûre de l'après car il y a assez de témoignages de nos disparus pour l'attester.

Nous semblons sereines..... nous essayons, mais tu ne connais pas tout de nos vies, de nos remises en question, de nos galères et de nos ratages.

Tu sais, la sérénité, ça se travaille jour après jour et ce n'est jamais gagné.

Tu n'imagines pas les passages à vide que je traverse, comme tout le monde, les coups de cafard, les angoisses, la tristesse...
Quand Kitty est partie l'année dernière j'ai sombré, exactement comme toi, comme vous toutes!
Alors, oui, je reconnais que ma foi m'a bien aidé, ma spiritualité me portait vers quelque chose de plus haut, mais comme à toi il a fallu du temps pour me faire au départ si brutal de ma minette.

La seule chose qui me sauve à chaque situaton douloureuse de ma vie, c'est la faculté que j'ai à tourner la page et à ne pas me morfondre sur un passé qui ne reviendra pas.

Maya a raison quand elle te parle de foi, car c'est la seule chose qui nous reste quand tout s'effondre autour de nous.
Une foi forte et confiante qui porte et allège.
Il nous faut lâcher prise de tous nos tourments et les remettre entre les mains du Créateur pour qu'Il nous décharge de nos peines.
Et ce, jour après jour, heure après heure, et sans se décourager.

Courage Zaile, toi aussi tu peux y arriver, car c'est notre héritage à tous: notre étincelle Divine qui ne demande qu'à briller malgré les cailloux sur le chemin.

Re: 1 mois.... le 11 Mai 2012 à 22:51 #15059


  • val
  • Hors ligne
je pensais à Val aujourd'hui... je ne sais pas si c'est la même chose pour elle que pour moi... qui fait qu'on a l'impression de ne pas sortir la tête du tunnel...


Je suis touchée par cette pensée ! Oui, je vis la même chose que toi , je suis encore dans un tunnel " des murs de feu" ..Mais aujourd'hui, je me suis surprise à éclater de rire ! Première fois depuis le départ de ma Nours ( surnom de PILOU )


je me rends compte qu'ici, en majorité vous pratiquez des choses que je ne connaissais pas il y a encore peu...
vous semblez sereines...
vous semblez sures de vous... de l'après...
moi je doute...


Je suis comme toi ! le doute m'assaille ! J'ai peur de trouver une sérénité sur de fausses croyances ! Mais une autre partie de moi , très enfouie encore , me dit que cet amoiur que je portais à PILOU n'a pas pu disparaitre comme cela , pfff , et je sais qu'elle m'aimait aussi , elle me le prouvait tant !



alors je guette les signes... et finalement j'ai l'impression que je n'y ai pas droit... je ne me souviens pas de mes rêves... cette après midi, avec une amie sur ma terrasse, un papillon blanc... je lui fait remarquer sa présence... (évidemment je pense à surf) et elle me répond "oh oui il y en a plein cette année, j'en vois plein quand je promène mon chien"


Moi aussi , je suis sur le qui-vive : je voudrais tant un signe pour me rassurer !
Mais comme toi , mon entourage me ramène à leur réalité ...J'ai l'impression d'être privée de quelque chose que d'autres vivent ici ! Alors pourquoi ? Où ai-je pêché pour ne pas recevoir de signes claires malgré mes demandes quotidiennes ?


je n'arrive pas à y croire...
vous dites qu'il faut qu'ils nous sentent épanouie pour mener leur vie d'après... donc je me sens comme une vilaine fille de ne pas arriver à taire ma souffrance...


Encore ici , je ressens la même chose ; je culpabilise de ne pas être sereine , "croyante" , pour aider PILOU , ma douce , à s'envoler et ça , c'est dur , très dur !

Je pense fort à toi : je sais , je vis ce que tu ressens ! Là , je vais partir une semaine en congés , dans un endroit où PILOU venait avec moi
Je serai sans internet , mais je serai là à tes côtés dès mon retour sur le forum , et chaque jour en pensée !!
Là où , je vais , il y a pleins de lapins dans les dunes : on les voit le soir !
J'espère que nos loulous sont dans ce genre de monde !
Pensées +++
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale