Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! )

Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! ) le 17 Avril 2012 à 14:42 #14345

Bonjour à Toutes et Tous !

Conversation avec Mimine devenue malpropre à cause de ses griffes coupées
par Mathilda Rossignol - Interprète animalière, dimanche 25 mars 2012, 05:58 ·

Béatrice me contacte car Mimine, jolie chatte tricolore de 2 ans est malpropre depuis 2 mois



Mathilda : "Bonjour Mimine, comment vas tu ?"



Mimine me regarde tristement " ca va " .

le ton qu'elle emploie me fait penser le contraire



Mathilda : " je n'en suis pas si sûre. Que se passe t-il Mimine ? Pourquoi fais tu pipi partout ?"



Mimine m'envoie son image sur les genoux d'une personne , on lui maintient une patte.



Mimine : "je ne peux plus gratter"



Mathilda : " explique moi , je ne comprends pas "



Mimine : " mes griffes "



Mathilda : " Béatrice te coupe les griffes ? "



Mimine : " oui j'ai mal ." et je ressens sa douleur : une sensibilité accrue et piquante au bout de mes doigts



Mathilda : " pourquoi d'après toi elle coupe tes griffes ?"



Mimine , regard honteux : " je fais des dégâts" . Je reçois l'image d'un fauteuil ou canapé



Mathilda : " ok je lui en parlerai , je lui dirais que tu as mal. Peux tu me dire pourquoi tu urines partout ? As tu un message à lui dire ?"



Mimine : " je ne peux plus gratter"



Mathilda : " tu ne peux plus gratter la litière à cause de tes griffes, c'est cela ?"



Mimine " oui"



La coupe des griffes d'un chat s'accompagne de souffrances physiques et émotionnelles : elle modifie la sensibilité des pattes et le chat ne plus remuer la litière, il cherche donc d'autres endroits pour uriner.



La coupe des griffes est un acte de cruauté . Les griffes permettent au chat de s'étirer afin d'aligner ses vertèbres et d'activer la circulation sanguine



Fournir au chat un griffoir ( ou du carton épais) horizontal et vertical , des jouets ( balles , souris mécanique) sont indispensables pour son équilibre





Mathilda Rossignol



www.communication-animale.eu

******************************

Qu'en pensez vous ?
Personnellement je me pose quelques questions !

D'abord il faut bien faire la différence entre couper les griffes ou les lui faire enlever (chirurgicalement )

Le différence est énorme!!!!

Pour ma jolie chatte,je suis obligée de les couper (juste les bouts pour qu'ils ne s'accrochent pas un peu partout !)

En effet,notre siamoise dédaigne complètement les différents griffoirs achetés ou aménagés (vrai tronc d'arbre !)

Il y a un moment où on a bien du mal à la poser sur le sol tant elle reste agrippée à nos vêtements !

Le pire c'est lorsque la grosse griffe du pouce reste coincée dans la grille du radiateur où elle adore se coucher ! Il faut (à deux !) reculer la radiateur et par le dessous lui dégager la griffe sinon elle est incapable de bouger !!

Qu'en pensez vous de cette communication avec Mimine ??
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 14:44 par Catlover.

Re: Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! ) le 17 Avril 2012 à 14:51 #14349


  • val
  • Hors ligne
je ne sais que dire : je sais juste que nous , quand on se coupe les ongles trop trop courts , ça fait très mal .
Je devais couper les griffes de Pilou , mais je détestais ça ..et elle aussi !

Je ne savais pas que les griffes d'un chat poussaient ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! ) le 17 Avril 2012 à 18:40 #14371

Apparemment les griffes n'ont pas été bien coupées. Ce n'est pas facile à faire, il faut que ce soit le véto qui s'en charge, c'est délicat.

Dans l'idéal, il vaut mieux ne rien faire, fournir un grattoir à l'animal qui se fait les griffes seul.

Jamais je n'ai touché aux griffes de mes chats, c'est leur territoire, pas le mien. Quant à les enlever totalement, c'est une mutilation indigne d'un amoureux des chats. Imagine-t-on arracher ses ongles à un enfant parce qu'il griffe ?

Il vaudrait mieux laisser Mimine tranquille, laisser repousser ses griffes. Elle est en souffrance. Par la suite il faudrait voir avec elle pourquoi elle griffe le fauteuil (est-ce que quelque chose la stresse ?) et comment faire en sorte qu'elle ne le fasse plus, ou seulement aux endroits qui sont prévus pour ça. Elle semble avoir bien compris que ce n'est pas bien de griffer. Elle devrait pouvoir comprendre par la suite qu'elle peut griffer telle chose et pas telle autre. A-t-elle un arbre à chat par exemple ?
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 18:41 par Corolle.

Re: Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! ) le 17 Avril 2012 à 20:56 #14382


  • val
  • Hors ligne
J'y pense , tu peux parler à ta chatte en lui disant que tu as su qu'elle avait eu mal , que tu en avais pris conscience et lui demander "pardon" ....Ca la soulagerai de se sentir entendue et peut-être ne fera t-elle plus ces pipis ? Explique lui ! Tu ne risques rien ! On explique bien aux tout petits bébés qui eux non plus n'ont pas acquis le langage oral ..
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Le message de Mimine (me laisse...peplexe ! ) le 18 Avril 2012 à 16:04 #14406

Bonne après midi à Tout le Monde !!

Je ne connais pas Mimine,j'ai juste trouvé ce message sur le site de Mathilda,je l'ai lu et je vous le partage !

Comme j'expliquais ,je suis bien "embarrassée" de voir que cela fait souffrir certains de nos amours poilus de se faire "manucurer"

(façon de dire !)

Comme je le disais aussi,je dois recouper avec des ciseaux spéciaux (pour chats ) un peu chaque mois,les griffes de ma chatoune ...celle -ci ignore complètement les multiples griffoirs que je lui ai achetés et placés un peu partout dans la maison (elle aime un tout petit peu un petit coffre à jouets en osier qui traîne dans le hall de nuit ! )
cela ne serait rien si notre Miss adorée n'aimait pas de tout son coeur se vautrer sur nos radiateurs électriques à accumulation ! Hélas la grille de ventilation ,sur ces modèles,sont placées sur le haut et donc la demoiselle,avec de trop longues griffes,se les coincent et ne sait plus dégager sa(es) patte(s) !
Si nous sommes là,pas de souci,nous l'aidons à sortir "de là"...mais si nous sommes absents ..la journée ??!!!
Donc dans notre cas;il faut impérativement que les griffes ne gardent qu'une certaine "longueur" (d'autant plus qu'elles ont tendance à se "courber" en poussant)

voilà donc...on est parfois une situation difficile Situation où nous devons agir contre la volonté et la sérénité du moment de l'animal mais pour son bien être !

Amitiés,
Catlover !

PS notre chatte sort mais n'aime pas les arbres du jardin non plus lol
Par contre,lors de la séance de coupe,elle est très calme.
Je lui fais cela depuis que je l'ai adoptée,soit vers l'âge de 2 mois 1/2 !
Dernière édition: le 18 Avril 2012 à 16:05 par Catlover.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale