Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 133 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement..

Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 15:51 #14289

Bonjours,

Voilà 2 semaine que mon adorable chatte Pepsi nous a quitté, et je n'arrive toujours pas à l'accepté cela fait bien trop mal..c'est comme si je me retrouvé dans la 4ème dimension de silent hill, un véritable cauchemard! Je n'arrive pas à supporter sa tragédie, surtout que ce n'est pas naturel, même pas eu le temps de cligné des yeux qu'elle est partie, on me la arraché et je ne le supporte pas! et au réveil c'est le pire, je pleure, je stress et panique et approche la folie..Je veux tellement qu'elle me revienne! ce qui fait le plus mal c'est qu'elle aurait pu éviter cette tragédie, mais du a un vétérinaire complètement imcompétent qui nous a mené en bateau elle n'est plus la. Il a fini par lui dianostiqué une cystite hémmoragique en fin de la deuxième semaine, elle est devenue hémmoragique car il a pas prescrit le bon traitement et il dit que même ainsi qu'elle le supporte, elle avait des ti antibio à prendre, mais elle avait du mal et il le savait, quelque injection de lui et nous, un ti jour dans la semaine sa allai quand même mieux et par la suite voilà plus rien..le pire c'est qu'il y a tant de solution à faire avec les cystite et pas de simple antibio, mais ça je l'ai découvert qu'après sa mort et ca fait bien plus mal..il nous disait tjrs oui pas d'opération trop agée, alors il nous a fait hésiter etc mais on souhaiter le faire.. le jeudi soir, son état ne va pas pour le mieux, elle reste dans sa cage, ne mange plus et a de la fièvre, mon père téléphone et le vétérinaire lui dit qu'on ne peut pas la laisser ainsi et la lui emmené pour qu'il la soigne, cela s'est passé le samedi 7 avril, résultat à 12heure elle roroner encore et 10heure après elle est morte dans sa clinique, alors comment se sentir? on voulait encore l'emmener aux urgences vu son état, mais on a cru en ses paroles à ce véto et le pire c'est qu'il ose dire qu'elle est morte de faibless, alors qu'elle a l'expression du chat traumatisé, les pattes en l'air, un oeil ouvert, enfin cela ressemblai plus à un choque, la peur, le traumatisme d'être seule avec lui, ou un cailloux de sang qui a monté au coeur, on sera jamais..ma famille veut pas faire d'autopsie. On a montré le corps à un autre véto et il nous le confirme que c'est pas du tout de faibless et que lui aurait tout fait pour elle, encore un choque en plus.. et il nous a dit que l'autre véto la laisser mourir dans sa cage, qu'il n y avait pas de perfusion ni rien, alors de savoir ça est encore pire! morte dans sa solitude sans aide ni nous au près d'elle, il aurait pu nous la laisser mourir au près de nous! vu la vie qu'on lui a offert plein d'amour elle ne méritait vraiment pas ca! c'est ce qui tue le plus, nous la prendre pour rien faire, juste l'observer et encore..bref je n'arrive vraiment pas à accepter sa mort! c'est horrible, je me repasse sans arré les films de ses derniers instants las-bas,comment elle devait se sentir, du moment à la maison ou je l'ai quitté et fermer la cage et pas pri le temps de la caliner vraiment car je voulais la sauver à tout prix vu son état, je regrette tant de pas avoir accompagné mon père. Elle avait juste besoin de repos et on l'aurai emmener aux urgences, elle adorer la vie, elle luttai vu son état et elle était vraiment unique magnifique et je l'aime plus que tout, 16ans au près d'elle, je me vois pas vivre sans elle, surtout vu les conditions, même pas pu lui dire au revoir, elle a souffert avant de mourir..je suis au stade ou j'aimerai faire une incantation pour qu'on me la ramène, je suis au stade d'halucination j'arrive pas à mi faire et j'aimerai tant pouvoir la contacter, savoir ce qu'il se passe..je ne suis pas le genre à y croire mais depuis sa perte je souhaite tant avoir des réponses..je ne souhaite qu'une choe avoir une seconde chance et qu'on me la ramène, je souffre trop je suis à lagonie, c'était mon bébé..ou j'aimerai tant savoir si elle souhaite revenir au près de ses maîtres une fois réincarné en minou à nouveau, de ce que j'ai lu après un amour fort dans sa vie, l'animal souhaite revenir, faire des signes pour qu'on la reprenne..les jours passes, et c'est encore pire, le manque est encore plus fort, je vivai pour elle, je n'avais qu'elle, son bonheur fesai mon bonheur..pitié aidez-moi... le pire c'est qu'elle était en forme durant les deux semaines, on la direct emmener chez le véto, juste en fin de la deuxième semaine elle s'est mi à être faible..Mais elle aurait survécue si on avait était la, le temps des urgences, ou au moin elle aurait était morte avec nous, c'est horrible..aidez -moi
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 17:07 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 16:39 #14290

Bonjour Slyghtness,

Ton message me renvoit à ma souffrance. Je suis désolée pour ce que tu traverses.
Je comprends ta souffrance car mon petit coeur est parti le 2 janvier, un vrai tsunami !

Le deuil se fait en différentes phases, pour ma part, hier soir, je pleurai encore mon petit coeur.

L'absence physique est horible et inqualifiable mais sache que même si nous ne les voyons pas, ils nous entendent, ils ne sont pas très loin. On ne les voit pas mais ils sont là.

Tu peux lui parler, lui mettre des bougies... A la maison, il y a tous les jours, une bougie pour Binny. Il fait parti de moi à jamais.

Je pense que Pepsi ne voudrait pas que tu culpabilises.

Tu verras, ici, sur le forum, tu trouveras de l'aide, de l'écoute et du partage. Toutes les personnes du forum m'ont beaucoup aidées au départ de Binny.

Je te souhaite bon courage et je vous envoie pleins d'ondes positives à toi et Pepsi..

Courage
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 16:40 par Azurbinny.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:17 #14295


  • val
  • Hors ligne
Ton message est très émouvant Slyghtness : j'en ai la gorge serrée . Je comprends chacun de tes mots , chacune de tes douleurs , chacun de tes doutes !
Ma lapine Pilou m'a quitté le 28 décembre dernier , alors tu vois chez moi aussi tes mots résonnent !
Comme toi je me suis sentie coupable : mais on n'est coupable que si on a voulu mal faire !Or toi , tu as tout fait pour sauver ta petite chatte !
Tu sais , elle n'était pas seule , elle savait que tu l'aimais !

Tout ce que tu ressens , même 15 jours après , est normal: la dispartion d'un animal adoré est toujours difficile car on leur donne un amour sans retenue et ils nous le rendent à 1000%!

Ipression de vivre quelque chose d'irréel , ne pas arriver à se dire que c'est pour toujours , impression d'être pris dans un raz de marée , tout cela est cruel mais normal .

Comme Azurbinny , je mets chaque jour une bougie pour Pilou , je lui parle ..Je lui ai fait une jolie étagère avec photos , fleurs , bougies et son urne ( je l'ai fait incinérée =
N'hésite à venir ici te confier , tu seras toujours comprise !
Laisse couler tes larmes , elles sont necessaires ! Ne refoule pas tes émotions ...
Un petit livre m'a beaucoup aidé " Quand l'animal s'en va " . Il coûte très peu cher et aide beaucoup !

Si tu as vraiment un doute sur les soins apportés ou non, à ta Pepsi , essaie de te renseigner auprès de l'ordre des vétérinaires . Ou ne sens tu d'aller revoir le véto. qui s'est occupé d'elle pour lui dire tous des doutes , ta colère ? Tu n'as rien à crainde de lui et cela te ferait peut-être du bien .

Nos mots sont de faibles armes pour t'aider , mais ici tu trouveras toujours quelq'un pour te répondre . On a tous vécu ce que tu vis ! Courage !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:22 #14297

Bonjour Azurbinny,

Merci beaucoup pour ton message, cela fait chaud au coeur et plaisir qu'une personne s'interesse à mon petit message.. Je suis dsl pour ton petit coeur et je suis contente pour toi que les gens du site t'aide.

Je sais que je vais la pleurer pour le reste de ma vie, du au manque et à sa fin tragique, je vais en souffrire pour tjrs,culpabiliser, même si la vie continue..cette tragédie me prouve que j'ai aps droit au bonheur et je ne mérite pas d'avoir un nouvelle animal, de faire mon maximun pour lui, alors qu'elle qui demandai a l'aide a finie par mourir..

Oui son absence physique est horrible et inqualifiable, j'aimerai tant croire qu'elle est la quelque par..mais c'est surtout pour me rassurer, pour son bien à elle me dire qu'elle a quelque chose qui l'attends..je suis juste pas très croyante..mais je veux y croire rien que pour elle, je suis venue ici car je suis desespéré, je ne réalise pas, je veux qu'elle me revienne..J'espère vraiment qu'elle est là..je fais que rêver d'elle depuis sa mort..un moment sa paraîssait tellement réel, dormir à mes côtés comme à son habitude contre moi, je l'entender roroner et je la caresser elle était juste invisible, c'était vraiment étrange..

Je lui parle..après oui je n'ai pas encore essayer les bougies..elle fera partie de moi à jamais aussi..

Ton Binny est mort de quoi? et c'était quoi comme animal? dsl si je te fait remémorer de mauvais souvenire..

Oui je pense aussi mais c'est ce sentiment de l'avoir abandonner et ne pas avoir fait le maximun pour la sauver..elle serait tjrs au près de moi.

En plus le véto avait l'air pas motivé de la soigner, mais vu qu'il l'avais déjà opérer, et que c'était son véto de tjrs alors voilà..il disait tjrs faut vous y attendre 16ans c'est la fin etc, on l'accompagnera au mierux, et il a même blaguer sur lfait qu'à son anniversaire POUF pu de Pepsi :O on savait pas comment réagire a sa blague débile, un gros bug du cerveau pourtant on sdisait de voir un second avis..mais elle était tellement en forme, jouer et grosse appéti, qu'on a pas vu l'horloge du tic tac a côté qui comptai son heure..

Merci d'être là Azurbinny, et à vous autes du forum..j'espère trouver de l'aide..

Merci beaucoup

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:23 #14298


  • val
  • Hors ligne
Ton message est très émouvant Slyghtness : j'en ai la gorge serrée . Je comprends chacun de tes mots , chacune de tes douleurs , chacun de tes doutes !
Ma lapine Pilou m'a quitté le 28 décembre dernier , alors tu vois chez moi aussi tes mots résonnent !
Comme toi je me suis sentie coupable : mais on n'est coupable que si on a voulu mal faire !Or toi , tu as tout fait pour sauver ta petite chatte !
Tu sais , elle n'était pas seule , elle savait que tu l'aimais !

Tout ce que tu ressens , même 15 jours après , est normal: la dispartion d'un animal adoré est toujours difficile car on leur donne un amour sans retenue et ils nous le rendent à 1000%!

Ipression de vivre quelque chose d'irréel , ne pas arriver à se dire que c'est pour toujours , impression d'être pris dans un raz de marée , tout cela est cruel mais normal .

Comme Azurbinny , je mets chaque jour une bougie pour Pilou , je lui parle ..Je lui ai fait une jolie étagère avec photos , fleurs , bougies et son urne ( je l'ai fait incinérée =
N'hésite à venir ici te confier , tu seras toujours comprise !
Laisse couler tes larmes , elles sont necessaires ! Ne refoule pas tes émotions ...
Un petit livre m'a beaucoup aidé " Quand l'animal s'en va " . Il coûte très peu cher et aide beaucoup !

Si tu as vraiment un doute sur les soins apportés ou non, à ta Pepsi , essaie de te renseigner auprès de l'ordre des vétérinaires . Ou ne sens tu d'aller revoir le véto. qui s'est occupé d'elle pour lui dire tous des doutes , ta colère ? Tu n'as rien à crainde de lui et cela te ferait peut-être du bien .

Nos mots sont de faibles armes pour t'aider , mais ici tu trouveras toujours quelq'un pour te répondre . On a tous vécu ce que tu vis ! Courage !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:38 #14301

Mon coeur est parti suite à une opération d'une occlusion intestinale à 5 ans, tu trouveras le post. Binny, c'est mon loulou d'amour

Je rebondis sur ce que tu dis, tu ne peux pas dire que tu n'as pas droit au bonheur, suite à ce qui s'est passé. Pepsi ne voudrait pas te voir comme ça, tu as partagé sa vie pendant de nombreuses années et elle doit certainement être très heureuse.
On fait parfois des choix qu'on regrette mais tu ne peux pas dire que tu ne mérites pas de prendre un autre animal. Ta souffrance est là et c'est pour ça que tu ressens des choses comme ça !!! Laisse toi du temps et pardonne toi, continue à lui parler, moi personnellement, je le fais encore tous les jours et cela me fait un bien fou !
Je t'envoie plein de courage et n'hésite pas à te confier ici, il n'y a pas de jugement, que des personnes qui comprennent ce que tu ressens et ce que tu vis.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:39 #14303

Bonjour Slyghtness,

Ce qui tu vis est très dur Voir un animal chéri partir dans ces conditions doit être un supplice. Les histoires que tu liras ici vont te sembler moins tristes et pourtant, quelque soit les circonstances, on y retrouve toujours de la culpabilité et des regrets.

Pour ma part, je ne suis pas sûre que de retourner voir ce véto t'aidera. Ca risque de t'enfoncer encore plus dans l'amertume. J'ai perdu ma chatoune à la fin de l'été. Une véto l'avait traité pour une tumeur cutanée depuis le printemps et l'avait opéré 2 fois. Quand ça s'est généralisé, j'ai vu un autre véto (elle était en vacance à ce moment là) et il m'a parlé de traitement qu'on aurait pu lui faire et dont j'avais parlé avec elle mais elle était hésitante et avait toujours un wagon de retard par rapport à l'état de ma puce. Avec lui, tout aurait pu être différent ! En plus je le connaissais, on était dans la même classe pendant 2 ans au lycée et tout ce temps, je n'ai pas su qu'il bossait à cette clinique ...

J'aurais pu insister, j'ai pensé à demander son dossier médical et à la recontacter. Au début je ne l'ai pas fait car je savais que je n'arriverais pas à aligner 2 mots sans pleurer et puis je suis venue sur ce forum et petit à petit mes projets ont changé et j'ai oublié ceux-ci. J'aurais pu rejoindre un forum sur les animaux où l'on parle des traitements et des pb avec les vétos (j'y allais pdt tout le temps où ma puce a été malade). Mais je pense que je serais encore en énorme souffrance encore aujourd'hui si j'avais fait ce choix.

Après, chacun est différent et ton cœur te dira peut être de contacter cette personne mais en tout cas garde en mémoire qu'il n'est bon ni pour Pepsi ni pour toi d'entretenir la colère et la culpabilité.

Pleure, pense à elle, dis lui tout ton amour, mets des bougies, fabrique lui un coin à sa mémoire chez toi, fais un journal de vos souvenirs, viens discuter ici et lire les témoignes mais ne penses plus à ces 2 semaines de cauchemars.

Et surtout, j'espère que tu auras des signes de sa présence auprès de toi. Cela t'apaisera, demande à Val

Je suis de tout cœur avec toi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 17:43 par Maya.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 17:43 #14304

Merci beaucoup val..je suis vraiment dsl pour ta lapine Pilou..se sentir coupable il ny a rien de plus horrible, oui tu as raison mais j'ai le sentiment que j'ai pas fait mon maximun, on se disait tjrs oui on la fera opérer malgré son avis, il faudrai demander un second avis ou tester les urgences en cas de secours..mais juste parcequ'une fois les antibio ont fonctionner et qu'elle saignai plus, on a voulu tester encore cette solution, mais elle avait du mal a les prendres et que finalement ce n'était qu'une fausse alerte, on avait les cartes en main et elle a quand même finie par mourir car on a cru a ce véto de malheure. Il a osé dire de l'emmener pour qu'il la soigne, alors qu'il n'a rien fait, j'aimerai temps retourner dans le passé et retenir sa cage à la maison et qu'elle fasse demi-tour diection urgences..

Oui c'est sur c'est normal mais j'ai vraiment perdue le goût à la vie, je n'ai pu rien à m'accrocher et je perd pied, oui ca a l'air tellement iréel et être pris dans un raz de marée..

c'est adorable tout ce que tu fais pour ta Lapine, j'ai pensé à lui fair eun album avec les nouvelles photos que j'ai faite d'elle et tout..oui je fais que pleurer depuis qu'elle est partie, je tourne en rond, je m'assoi un moment au sol et je repense a ses instants ou elle demandai des câlins, en plus elle adorer se dorloter au soleil sur le balcon, la j'ai mal rien quand voyant l'été arriver..surtout que son dernier moment du balcon j'ai du la faire rentrer rapidement accause d'un nid d'abeille dans le mur, la pauvre elle n'a rien comprie..

J'aurai aimée aussi a voir une urne avec elle, mais ma famille a voulu l'enterrer dans le jardin..merci de ton soutient et pour le conseil du livre, j'avoue avoir commander un livre les animaux et l'au-dela*

Oui on compte aller voir ce vétérinaire et faire passer notre colère, en recherchant la radio du chat..radio inutile d'ailleurs car deux jours après pu de Pepsi comme il le dit si bien..

le teste d'urine était très bon juste beaucoup de sang dans les urines..et la radio aussi était bonne pas de calcule ni rien, elle était juste très faible et dormai bcp alors forcément quand monsieur nous dit on peu la laisser ainsi emmener la moi je vais l'aider, elle rorone à 12heure et à 22heure le soir elle finie par mourir car il n'a rien fait même pas de perfusion y a de quoi devenir cinglée.

Merci beaucoup pour tes mots ça réchauffe déjà beaucoup le coeur, et on se sens déjà moin seule pour partager notre tragégie et que quelqu'un ai vécue la même chose..alors merci encore de tn soutient <3
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 17:47 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 18:08 #14308

Bonjour Maya, oui c'est vraiment un supplice, tellement que j'ai finie par trembler de tout mon corps pendant cette semaine, un coup trop froid ou trop chaud, comme fièvreuse, et une grosse crampe à la poitrine..Oui je sais tout le monde quoi qu'il arrive a des regrets et de la culpabilité..et je suis dsl pour vous tous aussi..

On est aller justement demander conseil après avoir vu l'état du corps de Pepsi, on aurai dit qu'elle était martyriser, alors on voulait un second avis, il a déjà dit que les medicaments precrits sont inutiles dan sun cas aussi important, que sa mort est loin d'être du à la faibless comme le dit l'autre ordure de véto, qu'elle est surment morte du à un choque, qu'elle devait t'être pas si attendre en s'étirant, une attaque cardiaque ou autres et que oui les conditions non pas aider à son état habituel, 10heure d'affiler seule dans une cage sans soin ni rien, et sans la famille elle pouvait pas s'améliorer. Perso je ne pense pas y'aller je risque de le massacrer, mais ma famille ma soeur et mes parents qui ne supporte pas la situation non plus et veulent des réponses en recherchant la radio.

Oui c'est horrible le second véto nous a dit qu'avec son cas elle aurait pu être sauver si on lui avait ramener, de savoir les solutions a disposition y a de quoi devenir fou, tu ressens la même chose de ce côté la et oui y a pas de mot pour
exprimer à quel point c'est une torture de savoir ça après..Je suis vraiment dsl pour ta chatte aussi..

Merci pour tes mots et encouragement, je sais qu'il n'est vraiment pas bon mais c'est tellement difficile d'accepter cette réalité qui empoisonne ma vie..j'ai encore plus mal pour elle qui n'a rien du comprendre a ce qu'il lui arrive et
qui adorer vivre..

Oui je fais que ca, j'ouvre à peine les yeux après mon sommeil que je pleure, mon coeur s'affole et bam tout redéfile dans ma tête..mais oui je souhaiterai tant envoyer de bonne ondes positive. Je vais déjà mettre les photos d'elle dans un album, je regrettre juste de pas avoir fait récemment de nouvelles photos..oui je vais venir ici, ça aide.

J'espère aussi avoir des signes de sa présence, mais êtes-vous tous ici convaincu qu'il y a un après pour vos animaux? avez-vous eu des signes? ou es-ce juste un fruit de votre imagination souhaitant un contact..une ilusion..j'aurai plus le sentiment d'illusion si j'ai un signe d'elle, que tout est dans ma tête et c'est ca qui m'attriste vraiment..

Merci encore de ton soutient et à vous tous ici <3
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 18:11 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Avril 2012 à 23:16 #14317

Coucou Slyghtness,

Je connais bien ce tu vis actuellement, cette sensation de culpabilité, de vide absolu, de gouffre du fond duquel on a l'impression qu'on ne sortira jamais... Tu as frappé à la bonne porte et j'espère que tu trouvera sur ce forum le chemin de l'acceptation et de la sérénité. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne doute pas : Pepsi est bien auprès de toi et elle t'aime...
Dernière édition: le 16 Avril 2012 à 23:35 par lella.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale