Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: messages de Pirouette

messages de Pirouette le 19 Juillet 2010 à 10:01 #1392

Bonjour tout le monde,

depuis la perte de ma Puce je m'imagine quelques fois faire des calins avec elle, la serrer dans mes bras ( rien que d'écrire cette phrase me fait pleurer, je reste encore trés sensible...)
je le ressent comme si elle était bien la physiquement et tout de suite.

Mais depuis quelques jours, quand je commence à imaginer la caliner, je me retrouve avec de l'air dans les bras, je la voit en transparence, puis si je me concentre mieux je la retrouve et la serre encore mais c'est comme si cette impression qui était claire avant s'atténue et devient beaucoup moins facile qu'au début.

la nuit dernière j'ai rêvé qu'elle était devant moi sur les marches d'esclaiers dehors et qu'elle voulait monter, partir et moi je la suppliais presque de rester encore pour un dernier calins mais je sens bien sa résistance...

je pense que ç'est le signe qu'elle débute sa nouvelle vie la haut et qu'elle me dit qu'elle part...
cela fait 1.5 mois qu'elle est dcd ( le 08/06/10 )

qu'en pensez vous ?

Merci


Message édité par : souris73, à : 03-08-2010 à 11:40
Pirouette, ma Lumière…

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 19 Juillet 2010 à 11:50 #1393

Eh! bien moi je pense que c'est à peu près la même chose qui est arrivé avec ma minette Faé!

Je sais, je l'ai déjà dit, mais finalement, c'est presque toujours le même processus. Nous sommes plusieurs à l'avoir expérimenté.

En effet, je la pleurais beaucoup
et un matin juste avant de me réveiller j'ai rêvé qu'elle voulait partir dans le terrain d'à côté et que moi,je la retenais par les pattes de derrière. C'est à ce moment-là qu'elle m'a dit qu'elle devait s'en aller et de ne pas la retenir.

Tu vois, il y a des similitudes: on veut les garder et ils veulent partir.

Et je pense que ta puce t'a dit qu'elle voulait "monter". Les escaliers sont symboliques.
Je trouve que c'est un très beau rêve, très rassurant.
Ca doit te faire plaisir d'avoir quelque chose d'aussi positif.
Il semblerait qu'elle soit assez bien là où elle est et qu'elle veuille passer à l'étape
supérieure.

Tu ne vas sûrement pas tarder à avoir de ses nouvelles.

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 19 Juillet 2010 à 12:18 #1395

Merci Nahéva...

je me dis que chaque jour qui passe je me rapproche un peu plus d'elle que se soit par mon propre départ ou pour nos retrouvailles dans sa réincarnation si j'ai la chance un jour qu'elle revienne vers moi.
j'essaie d'être positive.

oui le symbole des escaliers surtout qund ils sont dans la montée... je pensais aussi.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 19 Juillet 2010 à 18:53 #1411

Je ne pense pas qu'elle parte tout de suite,c'est un peu tôt non?


Par contre en effet elle a peut être bien intégré son nouvel "état" et peu donc faire ce qu'elle a à faire là haut!
Ca ne l'empêche surement pas de veiller sur toi!

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 20 Juillet 2010 à 15:33 #1418

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs explications. Ce rêve que tu as fait est bien sûr symbolique, Pirouette t'a sans doute fait comprendre qu'elle voulait partir et elle t'en a averti. C'est bien de le savoir. Tôt ou tard, ils s'en vont... tout en continuant à veiller sur nous. Ils ne sont pas bien loin. L'amour perdure.

L'autre explication possible est que peut-être, tu arrives à une autre étape de ton deuil, une partie de toi-même cherche à te faire aller de l'avant et à lâcher prise. Et ce rêve t'y invite.

Si ça peut te rassurer, j'en suis au même point de mon côté. Depuis un mois je crois que Cachou s'est éloignée pour laisser la place au nouveau petit chat que j'ai recueilli. Je suis très nostalgique, comme je l'ai expliqué dans un autre post. Je pleure en regardant ses photos, c'est plus fort que moi. C'est encore une autre étape du deuil. Mais cette nuit j'ai rêvé que Cachou était là, je la serrais contre moi, je sentais sa chaleur, sa douceur, c'était si réel que ça m'a fait du bien. J'ai du mal à accepter de ne plus la sentir encore présente, en même temps je sais bien que je dois moi aussi lâcher prise. Il faut se laisser du temps, tout cela est sans doute tout à fait normal. Je te souhaite du courage pour vivre tout cela.

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 20 Juillet 2010 à 16:51 #1426

Merci pour vos réponses les filles.

je ne me sent pas démoralisé et j'essaie de toujours m'occuper.

je pleure parfois encore et c'est bien normal, mais j'ai parfaitement intégré le fait qu'elle continue son chemin ailleurs et parfois quand je suis triste je m'efforce de pensée aux bons moments et je lui dis de faire son chemin que je ne la retiens pas mais que ma peine est normal et qu'il faut qu'elle se fasse comme elle elle doit poursuivre son chemin et que de toute façon nous sommes reliée par l'Amour pour l'éternité. ça s'est vraiment une pensée qui me console beaucoup..
Pirouette, ma Lumière…

Re:Pirouette de l'autre coté.. le 20 Juillet 2010 à 19:33 #1433

Tu as bien reçu le message! Il faut avancer, la vie continue, ici et là!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:messages de Pirouette le 03 Août 2010 à 12:44 #1666

avec le livre de Kim j'ai compris que ma Puce d'Amour me donnait des signes.
notamment avec ses poipoils !

ça fait quelque jour que j'en trouve à des endroits inattendus.

je faisais un gâteau et hop un poil de Pirouette sur la pâte que je petrissais... sur le coup je me suis tiens comment il est arrivé là ??

puis hier j'ai lu des passages du livre et ça m'est revenu... j'ai souris aux anges
Pirouette, ma Lumière…

Re:messages de Pirouette le 03 Août 2010 à 12:50 #1667

cette nuit, j'ai rêvé que je rentrais et que je la voyais derriére la porte vitré qui m'attendait pour m'accueillir comme à son habitude.
dans mon rêve j'étais consciente qu'elle était dcd mais au moment d'ouvrir la porte vitrée j'espérais de tout mon coeur qu'elle serait vraiment là.

elle y était, j'ai eu une immense joie au coeur et je me suis précipitée ( elle aussi ) pour se serrer l'une contre l'autre.
je savais dans mon rêve qu'elle venait me voir pour me faire un signe.
Avec tout ce que je lis, je me disais pourquoi j'ai rien vu encore... elle a entendu !

on était tellement contente toutes les deux..

je me suis reveillée trés heureuse et je le suis encore.

je suis sûre qu'elle est vraiment venue... ma Puce
Pirouette, ma Lumière…

Re:messages de Pirouette le 03 Août 2010 à 14:07 #1670

Quel beau rêve ! Je suis sûre moi aussi que Pirouette était vraiment là.

La porte vitrée a peut-être un aspect symbolique, c'est le passage vers les nouvelles connaissances acquises par tes lectures, et derrière la porte, tu expérimentes ces connaissances, et la vitre a rendu tout cela transparent pour toi, clair et compréhensible. Enfin bon, je vois ça comme ça. Mais peu importe, ce qui compte c'est la joie que tu as ressentie.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale