Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: sentiments ou émotions ??

sentiments ou émotions ?? le 18 Mars 2012 à 12:41 #13508

Bonjour,

pour ceux et celles qui font des CI, j'ai une question qui me chiffonne !!

Est ce que les animaux ont des sentiments comme nous de leur vivant ???? et quand ils passent de l'autre coté, est ce qu'ils continuent à nous aimer ????

Est ce que le sentiment de l'AMOUR existe et subsiste ou est ce qu'ils fonctionnent à l'EMOTION ???

En gros est ce qu'ils sont heureux parce qu'ils nous aiment ou est ce qu'ils osnt heureux parce qu'ils sont biens ???

Vous comprenez ma question ?
J'ai du mlal à m'expliquer !!

Re:sentiments ou émotions ?? le 18 Mars 2012 à 14:01 #13523

coucou


regarde ceci je pense cela répondra a ta question

Re:sentiments ou émotions ?? le 18 Mars 2012 à 19:08 #13554

Oui, ils ont des sentiments, pas seulement des émotions. L'amour existe bel et bien chez les animaux. Tout nous le prouve. Ils ont les mêmes sentiments que nous, les humains. Je me souviens que Cachou pouvait exprimer de la jalousie, elle était exclusive. Moi aussi je craignais qu'ils nous oublient en passant de l'autre côté, mais maintenant je sais que ce n'est pas vrai. Le lien persiste.

Re:sentiments ou émotions ?? le 18 Mars 2012 à 20:57 #13566


  • val
  • Hors ligne
En gros est ce qu'ils sont heureux parce qu'ils nous aiment ou est ce qu'ils osnt heureux parce qu'ils sont biens ???


Je dirais qu'ils sont biens parce qu'on les aiment ! Ils sont heureux d'avoir quelqu'un à aimer et heureux d'être aimer en retour;) !

Est ce que le sentiment de l'AMOUR existe et subsiste ou est ce qu'ils fonctionnent à l'EMOTION ???

Pour moi , les 2 : ils aiment et ils ont d
des émotions ( jalousie , peur , colère , joie ..)
Perso. je suis certaine que les animaux ont des sentiments ..comme nous de leur vivant : ils nous aiment ( regarde leurs yeux !) !

Ils continuent de nous aimer Là-Bas ...Nous faisons partie d'un partie de leur vie ...Ce qu'on a vécu avec eux est éternel !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:sentiments ou émotions ?? le 18 Mars 2012 à 23:21 #13573

Pour l'autre monde, je ne sais pas, mais ici, oui, ils ont des sentiments. Quand Ben, le matou nouvellement adopté, vient contre moi, Shasha vient vite s'incruster entre lui et moi. Quand un autre chien s'approche d'une copine, Doggy est en colère, "c'est à lui". Une minette que je nourris dehors est amoureuse de lui et tous les soirs, au moment de la dernière sortie, quand je mets les gamelles dehors, elle vient faire le dernier tour avec nous, se frotte à lui, le colle. Apparemment, ce sont les seuls câlins qu'elle connaisse. Alors, petit à petit, elle a fini par se laisser caresser par moi.

J'ai eu dans le temps une autre minette qui était amoureuse d'un vieux chat. Il était stérilisé, donc ce n'était pas ça. Il n'en voulait pas mais, à force de rester à côté de lui, de s'incruster, elle avait fini par pouvoir se mettre contre lui. C'était attendrissant. La même chatte, Caramel, avait pris en charge l'enfant de Margot en plus du sien. Laquelle était un peu empotée. C'est donc Caramel qui lui apprenait la vie; elle allait chercher des sauterelles et les amenait à l'étage aux 2 petiots. Quand ils ont voulu descendre, elle les remontait, puis quand ils ont voulu aller dehors, elle les faisait rentrer. C'était une maman un peu inquiète. Elle était belle et tendre; c'était y a longtemps.

Re:sentiments ou émotions ?? le 19 Mars 2012 à 11:35 #13585

tout comme ce qui a été dit, je pense nos amis capables d'amour et de sentiments.

Colombine m'aime, je le sens quand je suis près d'elle dans sa douceur, elle m'envoie littéralement de l'amour, elle panique si il y a un soucis et que je ne suis pas là.

elle se montre respectueuse envers les copines qui l'a sorte au paddock mais aime jouer qu'avec moi, elle se désintéresse des autres "humains" et chevaux.

pour ce qui est des émotions j'ai un autre exemple.
il y a 3ans quand je l'ai eue (2semaine après son adoption)j'ai fait une bonne chute (par ma faute) Binou a filée terrorisée à l'autre bout de la carrière, quand je suis venue vers elle pour prendre les rênes elle a paniquée on lisait littéralement la peur de se faire frapper (chose qui n'est pas dans ma pratique de l'équitation) et puis l'année suivante a nouveau grosse chute à nouveau de ma faute, là j'étais au sol avec un commotion et un nez peté... la personne qui a tenue ma jument le temps que je reprenne mes esprits a eu un mal fou a la retenir, elle voulait a tout prix venir me sentir voir comment j'allais, c'était une crainte de ne plus m'avoir a ses cotés, pas une panique d'avoir "mal fait"...

Re:sentiments ou émotions ?? le 19 Mars 2012 à 13:51 #13591

Je crois que les personne qui croient encore que les animaux n'ont pas de sentiments et qu'on ne fait que transposer les nôtres sur eux ne sont pas très attentifs à leurs animaux ou alors ils n'en ont pas !
J'ai vu une large palette de sentiments chez les miens : amour, compassion, colère, indifférence, tristesse, curiosité, jalousie, honte, culpabilité, bouderie, et j'en passe !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:sentiments ou émotions ?? le 19 Mars 2012 à 14:44 #13598

Mamiedeschats écrit:


J'ai eu dans le temps une autre minette qui était amoureuse d'un vieux chat. Il était stérilisé, donc ce n'était pas ça. Il n'en voulait pas mais, à force de rester à côté de lui, de s'incruster, elle avait fini par pouvoir se mettre contre lui. C'était attendrissant. La même chatte, Caramel, avait pris en charge l'enfant de Margot en plus du sien. Laquelle était un peu empotée. C'est donc Caramel qui lui apprenait la vie; elle allait chercher des sauterelles et les amenait à l'étage aux 2 petiots. Quand ils ont voulu descendre, elle les remontait, puis quand ils ont voulu aller dehors, elle les faisait rentrer. C'était une maman un peu inquiète. Elle était belle et tendre; c'était y a longtemps.


C'est trés émouvant et illustre bien les sentiments d'amour ou d'affection qu'éprouvent les animaux, que ce soit envers leurs compagnons animaux ou humains.

Re:sentiments ou émotions ?? le 19 Mars 2012 à 15:03 #13599

Moi aussi Maya !!
chez robby, je vois de l'amour dans ses yeux ..., je vois énormémennt de choses !

Je me souviens d'une émission télévisée l'année dernière, je ne me souviens plus du nom par contre où un vétérinaire disait que la jalousie chez l'animal n'existait pas que ce n'était simplement une manifestation d'un territoire que l'animal voulait manifester ... !!! ça m'a beaucoup interpellé et je n'y crois pas une seconde !!

Je voulais avoir beaucoup d'avis concernant ca sujet parce que je suis comme vous toutes, je suis persuadée que l'animal ressent de l'amour ...

certains professionnels de l'animal n'y croient eux ...

Re:sentiments ou émotions ?? le 19 Mars 2012 à 20:15 #13620


  • val
  • Hors ligne
Ma véto. elle , elle parle bien d'émotions !

Quand un autre chien s'approche d'une copine, Doggy est en colère, "c'est à lui". Une minette que je nourris dehors est amoureuse de lui et tous les soirs, au moment de la dernière sortie, quand je mets les gamelles dehors, elle vient faire le dernier tour avec nous, se frotte à lui, le colle


Trop mimi , Mamiedes des chats


la personne qui a tenue ma jument le temps que je reprenne mes esprits a eu un mal fou a la retenir, elle voulait a tout prix venir me sentir voir comment j'allais


J'adore cette histoire Imala !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale