Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 74 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Binny est parti

Re: Binny est parti le 31 Juillet 2012 à 14:12 #16259

Azurbinny, c'est très émouvant ce que tu as vécu.
Il ne fait aucun doute que Binny était bien là, lové contre toi à sa place habituelle, comme il a dû le faire d'autres fois sans que tu en aies conscience.
J'imagine sans peine ce sentiment d'amour pur en te réveillant!
C'est un bien joli signe que tu as eu là.

Re: Binny est parti le 31 Juillet 2012 à 15:41 #16262

Je suis contente pour toi que tu aies eu ce signe, j'espère qu'il t'apportera beaucoup d'apaisement dans les moments de creux de vague.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 10:28 #16272

Merci beaucoup pour vos messages

Depuis hier, je suis au creux de la vague, je revois mon binny dans les derniers moments et cela me fait mal...

Je n'ai pas su le protéger, je n'étais pas là auprès de lui quand il est parti alors que pour moi il a toujours été là... c'est très dur!

J'ai l'impression de revivre un deuxième décès, comme quoi, on se rend compte que parfois on se sent fort mais rien n'est guéri et cette douleur est tout le temps présente.

Tu me manques tellement mon coeur, cette séparation est si difficile. 7 mois que tu es parti, j'aimerai simplement te retrouver!!! Je t'aime
Dernière édition: le 02 Août 2012 à 10:28 par Azurbinny.

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 13:58 #16275

Azurbinny:

comme quoi, on se rend compte que parfois on se sent fort mais rien n'est guéri et cette douleur est tout le temps présente

et ça ne concerne pas que les décés, le deuil... ça concerne aussi beaucoup d'autres douleurs qu'on croyait guéries parce qu'on se sentait fort, mais qui se réveillent de façon imprévisibles et nous font douter de tout, à commencer par nous-même.

Rien n'est jamais acquis et ça nous ramène à notre condition d'êtres humains vulnérables.

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 20:17 #16293

Nahéva : Rien n'est jamais acquis et ça nous ramène à notre condition d'êtres humains vulnérables

tout à fait et d'un côté c'est bien parce que ça rabaisse un peu de la superbe innée de l'humain et aussi permet de voir ce côté vivant de part les émotions


ça concerne aussi beaucoup d'autres douleurs qu'on croyait guéries parce qu'on se sentait fort, mais qui se réveillent de façon imprévisibles et nous font douter de tout, à commencer par nous-même.

ou nous donner une petite leçon à réviser.

les énergies nouvelles amènent vers le Vrai et à solutionner tout ce qui ne va pas pour plus d'Authenticité. Alors logique qu'il y ait des surprises et que les apparences tombent, que l'Ego en prenne un coup.

ne serait ce pas plus facile de voir les choses en face et ne pas se duper ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 20:22 #16294

Azurbinny écrit:
[quote]

je revois mon binny dans les derniers moments et cela me fait mal..

j'ai eu cela ces jours, va savoir pourquoi, par rapport à Tessy et j'ai repoussé. A quoi bon se fouetter avec ça. A tort ou à raison ce fut ainsi, faut pas être maso non plus.

Je n'ai pas su le protéger, je n'étais pas là auprès de lui quand il est parti alors que pour moi il a toujours été là... c'est très dur! tu vas avoir à te pardonner que ce fut ainsi mais il le fallait peut être pourquoi en fais tu une faute ? Ce n'est pas toujours "comme on veut" et il peut y avoir des raisons qui nous échappent. Alors pose ça et ne te fais pas tant de mal psychologiquement.Tu ne vas pas refaire le passé.

J'ai l'impression de revivre un deuxième décès, comme quoi, on se rend compte que parfois on se sent fort mais rien n'est guéri et cette douleur est tout le temps présente.
malgré tout il y a des périodes de calme non ? ça peut durer et en même temps ça fait partie "du travail de deuil". Tu revisites les choses et tant que tu n'acceptes pas que cela fut ainsi, tu risques de les remuer. Accepter que quelque chose de Supérieur à sa volonté, se soit passé, hors contrôle . Pas facile
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 20:50 #16295

Merci Nahéva et Annie pour votre soutien

Oui, il y a des périodes de calme mais quand cela revient, c'est très profond, j'ai la gorge serrée!!!

C'est vrai que c'est difficile à accepter que nous ne pouvons pas "tout contrôler"... mais je pense que tout ça fait parti du deuil... ces dures périodes reviennent souvent à " l'anniversaire de son départ" et je me rends compte à quel point il me manque et manque à ma vie

Re: Binny est parti le 02 Août 2012 à 21:18 #16297


  • val
  • Hors ligne
Oui, il y a des périodes de calme mais quand cela revient, c'est très profond, j'ai la gorge serrée!!!


Oui, je connais ça ! La gorge serrée , le coeur serré !

à quel point il me manque et manque à ma vie


Ce qui prouve ce qu'il t'a apporté et ce qu'il t'apportera encore ! De toutes façons , quand on le regarde en photo, on y voit ( j'y vois ) un gros coeur ! Le fait de "repousser" ne te donne pas l'impression de rejeter , ou de la culpabilité ? Je pose cette question car quand ça m'arrive , et que je repoousse , je culpabilise

Courage ! Moi aussi cela fait 7 mois ! 7 ! Mais je sens de plus en plus qu'elle est là pour l'éternité que notre amour est éternel !

j'ai eu cela ces jours, va savoir pourquoi, par rapport à Tessy et j'ai repoussé. A quoi bon se fouetter avec ça. A tort ou à raison ce fut ainsi, faut pas être maso non plus.


Annie , tu as parfois encore de la peine en pensant à Tessy ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Binny est parti le 03 Août 2012 à 08:17 #16303

val écrit:

j'ai eu cela ces jours, va savoir pourquoi, par rapport à Tessy et j'ai repoussé. A quoi bon se fouetter avec ça. A tort ou à raison ce fut ainsi, faut pas être maso non plus.


Annie , tu as parfois encore de la peine en pensant à Tessy ?
de la nostalgie et en conscience je décide de ne pas me rouler dans les souvenirs qu'ils soient positifs ou non. Je la sais heureuse alors je me relie à ce qui est maintenant. Notre amour existe, toujours, et c'est l'Essentiel.
nous sommes seuls maitre de nos pensées.
je suis en train de lire le livre de Laila Del Monte et je suis presque sûre que Tessy avait choisi de venir pour être là et m'aider à traverser une période très difficile de ma vie et pour me tenir la tête hors de l'eau.

Sa mission terminée, quand j'ai été assez solide, elle est partie et elle ne serait pas partie à ce moment là je n'aurais pas pu continuer mon chemin, contexte extérieur parfois oblige. Donc elle s'est retirée pour ne pas gêner mon avancée. Mais elle m'a fait avancer de La Haut par l'arrivée dans la CI.

Elle a peut être même pris une maladie à ma place. Alors tout cet amour, il ne peut que continuer dans le respect l'une de l'autre. Je le sens toujours très très fort et je sais qu'elle le ressentira.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Binny est parti le 03 Août 2012 à 08:21 #16304

Azurbinny écrit:
[quote]Merci Nahéva et Annie pour votre soutien

Oui, il y a des périodes de calme mais quand cela revient, c'est très profond, j'ai la gorge serrée!c'est l'avancée logique du deuil, quel qu'il soit. ça s'espace et ça devient moins fort mais des traces peuvent rester très très longtemps.

C'est vrai que c'est difficile à accepter que nous ne pouvons pas "tout contrôler"... mais je pense que tout ça fait parti du deuil...
c'est le propre du mot "deuil"- deuil de ne pas être tout puissant, deuil de ce qu'on veut et qui ne peut se faire etc..

ces dures périodes reviennent souvent à " l'anniversaire de son départ" et je me rends compte à quel point il me manque et manque à ma vie
ceci est un fait. Là tu peux aussi inverser l''énergie en pensant que oui tu reconnais ta souffrance et le passé mais que maintenant tu la sais heureuse et te relier à elle par ce bonheur.... et ça fera du bien à tout le monde. Ce n'est pas rejeter ni nier ta souffrance puisque tu la vois et la reconnais. Mais c'est choisir de ne pas rester dedans et de faire ce qui est le plus confortable pour toi au niveau des pensées. T'associer à elle dans le positif. Essaie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale