Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 322 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Binny est parti

Re: Binny est parti le 03 Juin 2012 à 22:07 #15508


  • val
  • Hors ligne
Très joli signe ces inséparables !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Binny est parti le 04 Juin 2012 à 23:16 #15525

zaile écrit:
oh comme je te comprends !!!!

comme c'est difficile !!!!

je voudrais te poser une question, j'ai lu que tu avais laissé les affaires de binny à leur place...
qu'en est il aujourd'hui??? où sont ses affaires???
si je suis indiscrète, si ma question te fait mal... ne réponds pas je comprendrais
je te la pose parce que je n'ai pas pu me séparer des affaires de mon loulou... mon mari avait tout stocké dans des boites au garage, petit à petit j'ai remonté des tas de choses et je les mets sous mon lit...
on me dit souvent que ce n'est pas "sain" pour moi que je devrais.... mais je n'arrive pas à m'y résoudre... c'est trop dur !!!!
le soir, discrètement, sans que mon mari le voit, je tire un peu le panier de surf... comme ça je peux caresser le coussin dans la nuit lorsque je me réveille
j'ai également un jouet à lui dans mon sac à mains...


à toi, au loulou qui reste et à Binny


Ce n'est pas indiscrèt Zaile, ne t'inquiète pas!!!
Effectivemment, aujourd'hui, rien à changer car pour moi c'est toujours sa maison et je ne veux qu'il voit que j'ai enlevé ses affaires... Ce n'est que mon point de vue et je sais que d'autres personnes réagissent différemment et je le respecte tout à fait, comme je veux qu'on respecte le mien.

Sa petite gamelle est toujours là( il y a même des croquettes ), son manteau est toujours à sa place..je n'ai pas du tout l'intention d'enlever ses affaires.
Je dors avec son jouet dans la main tous les soirs.
J'espère avoir répondu à tes questions Zaile
Bizzz

Re: Binny est parti le 05 Juin 2012 à 18:10 #15531


  • val
  • Hors ligne
Ce n'est que mon point de vue et je sais que d'autres personnes réagissent différemment et je le respecte tout à fait, comme je veux qu'on respecte le mien.

Sa petite gamelle est toujours là( il y a même des croquettes ), son manteau est toujours à sa place..je n'ai pas du tout l'intention d'enlever ses affaires.



Je te comprends à 100% : moi , j'ai rangé ou donné beaucoup d'affaires de Pilou et je le regrette aujourd'hui ...Ce serait à refaire , j'attendrais d'être prête pour "défaire" sa chambre
Alors , tu vois , je tyrouve que tu as raison !

Je dors avec son jouet dans la main tous les soirs.


Et moi avec la couette de Pilou : elle passait son temps dessus ou dessous
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Binny est parti le 11 Juin 2012 à 20:35 #15604

merci pour ta réponse azubinny

comment vas tu ??? il y a quelques jours que je ne t'ai pas lue sur le forum....

Re: Binny est parti le 12 Juin 2012 à 09:15 #15612

Il faut être prêt effectivement pour se débarrasser des affaires de l'animal. Pour certains c'est tout de suite, pour d'autres bien plus tard. Cependant plus on attend plus le deuil sera difficile car dans l'inconscient, garder tout cela est créer la présence physique dans l'absence alors que c'est justement gérer l'absence physique qui est difficile. Et là c'est un leurre imposé. Alors peut être se séparer petit à petit des petites choses pour décider d'en sortir avant de passer aux plus grosses.

l'animal n'est pas son jouet il est lui, ailleurs. Il n'est pas son corps même si on se le représente ainsi.

donnez vous le temps de le faire mais pas un temps éternel non plus. Accepter que les choses soient ainsi, c'est les reconnaitre, c'est reconnaitre ce qui s'est passé, c'est donner une reconnaissance à votre état émotionnel , à ce que vous vivez là. Si vous vous ne reconnaissez pas cette réalité, en ne changeant rien, comment voulez vous que les autres la reconnaissent puisqu'il y a deux messages contradictoires.

Les autres ont leurs difficultés à vivre, eux, que vous pouvez éventuellement comprendre, ,plus ou moins, mais pas vivre, et réciproquement c'est pareil.

le travail est déjà à faire de vous à vous. Si vous ne traitez pas ce deuil le mieux possible,même en faisant des efforts, en vous soignant en même temps avec l'homéopathie, les fleurs de Bach par exemple, le prochain deuil que vous aurez à vivre va vous en recoller une couche et je ne vous dis pas les dégâts.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 24 Juillet 2012 à 20:23 par annie.

Re: Binny est parti le 12 Juin 2012 à 10:59 #15613

zaile écrit:
merci pour ta réponse azubinny

comment vas tu ??? il y a quelques jours que je ne t'ai pas lue sur le forum....



Bonjour Zaile, je vais bien, merci pour ton message.

J'avance petit-à petit

Re: Binny est parti le 02 Juillet 2012 à 15:57 #15931

6 mois aujourd'hui que mon petit coeur a quitté son coeur et il me manque terriblement!!! Pour toutes les choses que je fais dans ma journée, il me manque!
Son regard me manque C'est vriament pas facile.

Hier, j'ai fait un rêve un peu bizarre... j'étais à faire quelque chose et j'entend binny aboyer et je me retournes, il était là et je dis à mon conjoint, regarde Binny est là !!!
Une femme a apparu ( dont je ne me rapelles pas le visage) et je lui dit que c'était mon loulou.. J'étais si heureuse de le retrouver!
!la femme décide donc de l'amener voir une femme véto pour voir ou en était ses soins, et elle dit que tout était parfait et tout était rentré dans l'ordre! A ce moment, on m'a dit que je pouvais reprendre mon amour et c'était un bonheur absolu.... il dormait deja sur mes genoux comme avant..
Es ce que pour vous ce rêve veut dire quelque chose?

Mon amour, mon coeur d'artichaud, ma petite princesse, je t'aime plus que tout et je ne cesse de pensez à toi.... je t'attend!

Je t'envoie ces petites fleurs pour te dire que je t'aime!! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Binny est parti le 02 Juillet 2012 à 16:26 #15932

courage a toi c'est super dur de vivre sans eux mais il faut s'accrocher...
C'est déjà super de rêver de lui pour ma part je ne rêve plus de lui et ça m'attriste enormément

bizz

Re: Binny est parti le 02 Juillet 2012 à 20:17 #15934

C'est un très beau rêve, et il arrive à point nommé, 6 mois après. Pour moi c'est le signe que votre attachement réciproque est éternel, malgré l'épreuve de son décès. Si dans ce rêve on te dit qu'il est guéri, c'est je pense, pour te dire que tu as passé un cap et lui aussi sans doute. C'est un rêve très positif.

Re: Binny est parti le 02 Juillet 2012 à 21:03 #15938


  • val
  • Hors ligne
Es ce que pour vous ce rêve veut dire quelque chose?

Oh que oui, cela veut dire quelque chose selon moi !!

Il est venu te dire que tout va bien pour lui . Il est acompagné !

Le manque ( que je connais aussi ) est là , mais ailleurs , en parallèle , ton loulou est là ET heureux !!
J'adorerais faire ce genre de rêve si positif !!
Toute mon amitié !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale