Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 374 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Binny est parti

Re: Binny est parti le 21 Mai 2012 à 14:17 #15239

Je connais une dame qui aperdu sa fille et qui est en pleine dépression, mais quand j'ai essayé de lui parler, (en prenant des précautions) pour savoir si elle était ouverte à une vie après, elle m'a répondu avec le visage fermé "non!".
Là, ça m'a coupé le sifflet et je n'ai su quoi lui répondre pour la réconforter tant je n'avais pas d'autres mots que ceux que j'emploie habituellement.

Le mari de cette dame vient de faire un très grâve infarctus et le prochain lui sera fatal... je suis pleine de compassion pour elle et j'essaie de l'aider de mon mieux, mais sans l'espoir d'une vie ailleurs ou la possibilité de l'orienter vers des soins énergétiques, je suis vite stoppée dans ma bonne volonté.
Et je suis triste pour elle, car elle se prive d'espoir.... mais qu'y puis-je?
Je sens qu'elle me parle plus facilement qu'avant car elle a dû voir que je lui prêtais une oreille attentive et peut-être qu'un jour elle cherchera à savoir ce que j'insinue avec tact.
En tout cas, c'est difficile de réconforter quelqu'un qui traverse tant de drames sans parler de spiritualité.
Mais, comme vous, je ne veux pas passer pour une illuminée, alors j'attends en entr'ouvrant une porte et si elle veut l'ouvrir en grand, je serais derrière.

Re: Binny est parti le 21 Mai 2012 à 16:23 #15244

Naheva, tu sèmes des petites graines dans le coeur de cette dame, elles peuvent paraître insignifiantes mais qui sait ?

Mieux vaut semer même si la graine ne lève pas, à force de rencontrer des semeurs d'espérance, cette dame finira peut-être par ouvrir son âme !

Re: Binny est parti le 22 Mai 2012 à 11:08 #15259

Tu sais Naheva j'ai le même problème que toi avec ma maman. Elle a perdu sa soeur aînée en début d'année, mais malgré le fait que j'aie des tas de livres à lui proposer, des tas de choses à lui raconter (sur les signes de Cachou, entre autres), elle préfère ne croire en rien et s'est fermée, comme cette dame dont tu parles.

Pourtant j'aurais tant aimé qu'elle lise le livre de James Van Praagh ! Cela l'aurait tout à fait convaincue, car il est édifiant ! Mais non elle a décidé qu'elle préfère s'en passer. Je crois qu'elle a peur de s'ouvrir, peur de ressentir trop d'émotions ou je ne sais quoi... Je ne peux que l'accepter. Pourtant, elle sent bien qu'elle est protégée, elle a eu dans sa vie certaines circonstances troublantes, des coups de chance pile au bon moment, etc..

Et quand je lui ai parlé du cadre de la photo de Cachou qui était tombé en pleine nuit, elle n'a pas su que dire ! Ce cadre n'avait aucune raison de tomber tout seul ! J'aimerais pouvoir parler de tout cela avec elle, mais c'est impossible. Tant pis, j'en ai pris mon parti.

Certaines personnes sont décidées à ne croire en rien, et après tout... c'est leur problème. Nous serons toujours là pour elles si elles veulent évoluer, c'est l'essentiel.

Re: Binny est parti le 22 Mai 2012 à 14:56 #15269

Il faut juste que nous soyons présentes, même sans rien dire, en laissant la porte ouverte, car comme le dit Dany: il faut semer des petites graines et il y en a sûrement qui germeront.

Nore rôle n'est pas de convaincre, mais de proposer et quand les gens seront prêts, ils sauront à qui s'adresser et nous serons là!
Une voix m'a dit un jour que ma mission était de veiller....
Sur le moment je n'ai pas compris sur quoi je devais veiller, mais plus j'avance et plus je comprends que je dois veiller à ce que la lumière soit dispensée à tous.

Alors je m'y emploie de toutes les manières dont je dispose et si c'est en racontant des histoires qui vont aider certains à retouver le sourire, je veille à écrire des histoires, même si ça peut paraître simpliste.

Re: Binny est parti le 22 Mai 2012 à 18:23 #15273


  • val
  • Hors ligne
Quant à l'après vie de nos animaux ! J'ose à peine aborder ce sujet, sauf sur ce site et avec quelques amies bien éclairées !


Deja que beaucoup ne comprennent pas qu'on les pleure !!! Alors les imaginer dans un "au delà" ! Cela me fruste de ne pas parler de mes "croyances" ...le monde y est encore intolérant !
Je me fais moquer parce que je ne mange pas de viande , alors ....

Tu vas biens Azurbinny ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Binny est parti le 22 Mai 2012 à 21:55 #15276

En France, il est particulièrement difficile de parler de l'après-vie !
Même en ce qui concerne les humains !
Dans les pays anglo-saxon; cela semble plus aisé, mais j'ose espérer que cela va progresser, car de nombreuses personnes s'y emploient.
Puis avec Internet...

J'ai de l'espoir !

Re: Binny est parti le 23 Mai 2012 à 21:30 #15303

Je suis complètement d'accord avec vous les filles, quand on parle de l'au delà, on nous regarde bizarrement .... les gens nous prennent pour des fous !!!

Merci Val, ça va !

Re: Binny est parti le 23 Mai 2012 à 23:14 #15308

j'ai eu ce genre de conversation cette après midi avec ma fille
elle ne croit pas à tout cela, en bonne étudiante en médecine... elle reste fermée...
je lui dis "mais alors tu crois qu'il ne reste rien de surf?"
et elle répond "si, un tas de cendres"
"moi j'ai envie de croire qu'il est encore là avec nous"
"ben oui maman, tu as envie mais c'est pas possible"
bon... j'ai stoppé la conversation parce que ça me fait de la peine pour mon loulou...
et puis je ne suis pas assez sûre de moi pour défendre mes croyances....
peut être qu'une fois que j'aurais lu laila del monte, je pourrais le lui faire lire aussi

Re: Binny est parti le 23 Mai 2012 à 23:20 #15310

Je te comprends Zaile mais l'essentiel, ce sont tes croyances à toi!
Ne te décourage pas, continue à lire et faire tes recherches, c'est ton évolution qui est important ! Courage

Je pense qu'on ne peut pas forcer les gens à y croire et peut être qu'un jour, leur regard se posera différemment sur l'au delà et l'après vie !!!

Re: Binny est parti le 23 Mai 2012 à 23:45 #15312

oui, j'essaye de ne pas me détourner de ce que je veux croire

ce n'est pas facile tous les jours... j'ai parfois des doutes...

dis... tu n'as pas mis de photo de ton Binny quelque part? j'aimerais bien voir sa bouille
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale