Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Binny est parti

Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 11:10 #10886

Bonjour à vous tous,

Je viens chercher de l'aide, j'ai perdu mon petit Binny de 5 ans le lundi 2 janvier.... et je ne supporte pas son absence.

Je passe par différentes phases de tristesse de colère, je souhaite toujours dormir comme ça je pense à rien...Il me manque, il est partout dans la maison!

J'ai un autre loulou mais je n'arrive même pas à m'en occuper, on partait en ballade tous les jours, je redoute à prendre les laisses car je sais que maintenant je n'en prendrais qu'une seule... j'arrive pas, je manges plus, je ne veux voir personne, je veux qu'il revienne auprès de moi

Aidez moi

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 13:50 #10890


  • val
  • Hors ligne
Je te comprends tout à fait ! Je resssens tout ce que tu décris ! Pilou , ma lapine m'a quitté le 28/12 ( voir messages ) .
Moi , je suis encore dans l'horreur de sa perte mais tu trouveras ici de l'aide grâce à ceux qui sont passés par ces moments très durs que nous connaissons ! Courage à toi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 14:07 #10893

Tu ne trouves pas que ça aide bcp de soutenir les autres Val ?

Courage à vous deux ... Moi j'en suis à quatre mois de sevrage de ma chatte tant aimée ... On se croirait aux alcooliques anonymes

Allumons nos bougies pour tous nos animaux adorés !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 14:15 #10895

Je ne veux pas qu'il part, il est parti avec une partie de moi, je me sens vide....

Je t'aime mon chéri, je veux que tu reviennes...

Comment je vais faire sans lui ? Je ne veux rien enlevé de lui, je suis prostrée devant toutes ses petites affaires

C'est tellement douloureux

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 18:28 #10907

Fais comme ton coeur te le dit :
Si tu veux garder toutes ses affaires, ne culpabilse pas !

J'ai fait de même, je ne supportais pas que l'on touche à une affaire de ma lapine, même sa caisse n'était pas vidée !!!
Cela a pris quelques mois !!! Puis, à une retour de vacances, je me suis décidée !

Les jours qui suivent le départ de notre animal adoré, sont plus que douloureux...
Tu vas passer par différentes phases, celle que tu vis en ce moment est la phase "dépréssive".
Accepte-la.
Ménage-toi des moments rien que pour toi, laisse éclater ton chagrin, ne retiens rien !

Ce n'est pas facile, mais en consultant ce site, tu trouveras des livres, des écrits de membres, qui t'aideront sur ce pénible chemin.

De tout coeur avec toi et bon courage, c'est si dur !

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 18:38 #10908

Merci à tous pour votre soutien...

Comme nous lui avons fait son petit coin dans le jardin, je suis allé lui acheter des fleurs et un ange... car c'est ce qu'il représente pour moi !!!

Tout à la maison, me ramène à lui, j'ai un autre loulou, j'ai du mal à m'occuper de lui..., je suis vide et je n'ai pas envie de rien faire

J'espère qu'il me fera des signes et qu'il a été heureux à la maison, car nous, nous l'aimons du plus profond de nous!

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 20:39 #10912


  • val
  • Hors ligne
Tu ne trouves pas que ça aide bcp de soutenir les autres Val ?



Si , et en plus on se sent moins seule !

Je ne veux pas qu'il part, il est parti avec une partie de moi, je me sens vide....Je t'aime mon chéri, je veux que tu reviennes...


Je ressens la même chose , j'ai hurlé "reviens" !!! Nos petits coeurs sont peut-être ensemble maintenant ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 20:50 #10915

Je voudrais savoir si vous avez ressenti la même chose que moi.... je pleure et parfois je me sens forte comme si il était encore là.... je voulais savoir si ce genre de sentiment peut arriver ? J'ai peur de ne pas être normal...
Comme si je n'avais pas accepté son départ !!
Je me pose pleins de questions, je doute de tout...

Je l'aime

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 22:10 #10917

Bonsoir Azurbinny
je ne pense pas que tu sois anormale.
Je comprends tout à fait ta peine d'avoir perdu ton petit Binny.
peut être est-ce lui qui t'envoie de la force afin de te voir moins triste.
Depuis le départ de ma chienne Furka qui l'attriste profondément j'ai l'impression de sentir une force au fond de moi qui me pousse à aller de l'avant tout de même, et même à apprécier les moments simples de la vie.
Je pense que c'est un cadeau de sa part et je l'en remercie.
Je la sens proche de moi, mais cela m'a pris tout de même quelques temps.
Espère et je te souhaite de passer par dessus ta peine et de recevoir ses petits signes.
Courage à toi

Re:Binny est parti le 04 Janvier 2012 à 23:40 #10921

Tu n'es pas "anormale" Azurbinny!!! Ce que tu ressens est juste je pense. Beaucoup d'entre nous en ont fait l'expérience, soit avec des proches "humains" disparus soit avec de proches "animaux". Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des humains. A la fois on est dévasté devant le vide de l'absence, absence physique mais aussi absence de réponses:( et puis, tout à coup, on se sent fort comme un roc et comme "porté"... Je me souviens que pour les obsèques d'un ami - qui se sachant condamné nous avait demandé de tout organisé - nous étions poussés par sa présence pour faire les choses comme il avait voulu qu'on les fasse, à tel point qu'on avait "oublié" la présence du cercueil dans la pièce, trop prises par la "décoration" pour la cérémonie... Oui je suis tout à fait certaine qu'ils nous insufflent de la vie, de l'énergie, et que nous portons cette énergie en nous pendant pas mal de temps....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale