Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 140 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 28 Février 2013 à 13:35 #18729

Plein de lumière et d'amour pour Plume et pour toi aussi Val
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 28 Février 2013 à 14:37 #18732

Je partage ta détresse Val même si ce ne sont que des mots, c'est avec toute sincérité.
Et pour l'autopsie, écoute ton coeur, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la douleur à la douleur. Je suis persuadée que tu sauras prendre la bonne décision. Je pense que l'heure était venue pour Plume et que tu n'aurais rien pu y faire, ne te culpabilise pas surtout. Nos animaux ressentent tellement l'amour dont nous les entourons et même si dans ces moments-là on se dit qu'on n'a pas encore assez donné, tu dois te dire que tu as fait le maximum.
Mon ressenti du moment c'est que là où elle se trouve Plume se trouve enveloppée de ton halo d'amour et qu'elle est apaisée.
Il faut parfois accepter d'avancer un jour après l'autre seulement, Plume continuera à t'accompagner même si ce n'est pas ici-bas.
Et à chaque retour,
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait.
(Serge Reggiani)

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 28 Février 2013 à 16:55 #18735

Courage à toi Val et pensées pour vous trois.

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 01 Mars 2013 à 11:22 #18743


  • val
  • Hors ligne
Merci pour votre soutien qui me va droit au coeur .


J'ai tout compte fait refusé l'autopsie : je m'en serai voulu de l'imaginer découpée .
J'ai opté pour une incinération individuelle mais je n'y assisterai pas comme je l'avais fait pour Pilou . Le véto. va me téléphoner quand l'urne lui sera revenue .
J'ose imaginer qu'elle a rejoint Pilou dans le bel endroit raconté par Annie . Je voudrais qu'elles soient ensemble , que pilou prenne en mains Plume qui doit se croire une nouvelle fois abandonnée sans moi .
Souvenez-vous , je l'avais trouvé dans un clapier abandonnée par une famille .Je l'avais prise à la maison où elle vivait dans ma chambre . Je lui répétais souvent :" Tu as souffert , mais c'est fini , je suis là pour toi et jamais plus d'abandon " Et là, quand elle est partie pendant mon sommeil , elle a dû se dire " je suis seule , où suis-je, qu'est-ce qui m'aeeive ? " Peut-être a t-elle cru à un nouvel abandon ?
Elle était si reconnaissante envers moi , si douce et fragile . Cela me tord le coeur de me dire qu'elle puisse se sentir seule et abandonnée

Je vais tenter de me connecter avec Plume dès que possible.


C'est gentil , Fanny , merci !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 01 Mars 2013 à 11:24 par val.

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 01 Mars 2013 à 12:38 #18744

Val, j’ai essayé comme je l’avais dit.

J’ai vu Plume rigoler, comment dire, elle a l’air très espiègle, ne t’en fais pas donc. Elle a choisir de partir où il fait chaud, près de Pilou. Je crois que tu lui parlais tellement de Pilou et la connectais si souvent qu’elle a voulu rejoindre son amie.

Elle ne se sentait, au moment de son ascension, pas abandonnée de toi. Pour la bonne raison que lorsque nous dormons nous sommes plus proches que jamais de nos personnes aimées.

Donc vous êtes une peu montées ensemble au ciel, loin de la terre si froide et ses épreuves.

Son départ est au final la preuve d’amour ultime qu’elle pouvait t’apporter. Vous êtes au chaud toutes les trois dans le pays des rêves, des contes de fées et de l’amitié.

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 01 Mars 2013 à 14:08 #18747


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
val,

tu n'as pas abandonné plume, tu étais prés d'elle!
dans la même pièce, elle savais que tu étais là,
elle sentais ta présence ! même si tu dormais !
tu étais prés d'elle !

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 01 Mars 2013 à 16:03 #18750


  • val
  • Hors ligne
Merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 07 Mars 2013 à 20:13 #18810


  • val
  • Hors ligne
Ce soir , crise de larmes : je VEUX mes filles ! Hier , j'ai déménagé dans ma nouvelle maison où je pensais vivre avec elle ! C'est trop dur ce silence de ..mort !
J'attends toujours l'urne de Plume ! L'autel de Pilou est dans ma nouvelle chambre où l'a rejoindra Plume .
Ce soir , je souffre tant , ....mes bébés !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 07 Mars 2013 à 20:34 #18815

Malgré la peine que tu ressens, je te souhaite une belle vie dans ta nouvelle maison
Tu as eu bcp de galères avec cette maison alors savoure cet instant que tu as tant attendu
Même si elles sont de l'autre coté, elles ont du déménager avec toi ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 07 Mars 2013 à 21:53 #18819


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
val,

je connais ce désespoir, je connais les ravages du chagrin causés par le manque

c'est bien que tu ais installé l'autel de pilou en attendant de pouvoir faire celui de plume mets des photos, fait une prière rien que pour elles que tu compose
on vit pour elles, on se projete avec elles, le destin nous les prend !

mais, il faut souffrir et lutter pour pas sombrer !

pleure, sanglote tes filles !

mais devant cette situation terrible d'avoir perdu les deux
il te faut réagir d'une manière énergique pour que le malheur n'ait pas le dernier mot !

adopte deux petites lapinettes, n'attend pas, fait le vite!
continue d'aimer tes filles,
l'irremplaçable pilou, l'émouvante plume

pleure tes amours, donne leur tout ton amour à travers deux petites lapinettes qui auront besoin de toi

courage
avec toute notre affection de mes filles pour toi et les tiennes
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale