Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 18 Septembre 2012 à 13:45 #17124

Val, J'ai choisi Ally dans une animalerie en 2005, a la mi aout. Elle est partie mi aout 2011. Et j'ai decouvert le site ame animale mi aout 2012.

Depuis que je suis ici, j'ai l'impression que ma nouvelle lapine, Fanny est plus attentive a ce que je fais, plus heureuse aussi. Elle s'interesse a ce que je dis sur le clavier.

Et puis elle s'est mise pour la premiere fois sous une couverture, comme le faisait ta Pilou ; elle se fait egalement un nid dans sa couverture en bas. Je ne sais pas mais on dirait qu'elle est reliee a Pilou et Plume desormais.

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 20 Septembre 2012 à 21:49 #17163


  • val
  • Hors ligne
Depuis quand as tu Fanny ? C'est mimi , hein, quand elles se cachent sous leur couverture !!
Reliées toi et Fanny à Plume et Pilou : pourquoi pas !! La vie est un grand "Tout" et notre rencontre ici ( sur le forum) est dûe à nos lapinettes qui nous ont quittées et à celles que l'on a adoptées depuis !

Fanny "parle" t-elle ? Pilou était très bavarde , elle commentait tout par des petits grognements d'intensité différente selon le cas ! Je fondais quand elle faisait ça !!
J'eesaierai de mettre une vidéo ( même s'il est encore très difficile pour moi de regarder Pilou bouger sur un écran ) ...

J'aimais bien quand elle était à mes côtés ...malgré Plume , Pilou me manque ! Allez , zou , voilaes larmes ! Pilou n'aimerait pas !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 21 Septembre 2012 à 12:55 #17169

Oui Fanny est un peu bavarde ; elle fait honk honk lorsqu’elle est contente ou excitée.

Elle est plus bavarde qu’Ally, qui la nouvelle est tombée le jour de son décès, avait une malformation de la mâchoire congénitale. C’est pourquoi elle a fini par déclarer un abcès dentaire.

Elles sont trogonnes ces lapines. Même malade, Ally restait d'une douceur et d'une gentillesse inimaginables pour nous pauvres humains. Un amour et une patiences infinies. Et si jolies !

Je dois dire que Fanny a su combler le vide laissé par le départ d'Ally, même si ça a mis quelques mois à se mettre en place. J’ai été chercher Fanny le week-end qui suit la Toussaint, début Novembre 2011 donc.

A bientôt.

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 21 Septembre 2012 à 20:12 #17174


  • val
  • Hors ligne
ah oui, leur "honk honk" !! du pur bonheur !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 24 Septembre 2012 à 14:21 #17188

Pour toi, Val et Pilou.

Pilou

Je suis ton petit cœur,
J’entends tout, j’entends tout,
En mars, dessous le houx,
J’entends tous tes mots doux.

Tes histoires en couleur,
Ton souffle est un masseur,
Toi ma petite sœur,
Tes contes roudoudou.

Toi petite maman,
Je vais bien à présent,
Tout est vraiment charmant,
Me souviens, vais t’aimant.

Que sont ces quelques heures,
Val, je suis sans rancœur,
Car Dieu est pardonneur,
En son temps, en son heure.

Je sais que ces mots-là ,
Vont ton cœur éclater,
Mummy ne pleure pas,
Je suis à tes côtés.

Je veux vous voir riant,
Aux éclats, en chantant,
Chaque heure est un présent,
Mon âme est ton aimant.

Des baisers déposés,
Sur ton front enfiévré,
Par moi, petite ôtée,
Pour mieux te regarder.

Tous les contes de fées,
Finissent par des mariés,
Nous sommes à ton côté,
Ceux que tu as aimés.

Juste un voile à lever,
Dont l’amour a la clé,
Des sommes amassées,
De câlins, de baisers.

Plume plus au clapier,
Lapine pas bien née,
Par toi, ma Val, sauvée,
J’en suis fière à sauter.

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 24 Septembre 2012 à 15:15 #17190


  • val
  • Hors ligne
Oh , Fanny , merci !! Je crorais entendre ma puce parler ....Ca me touche beaucoup !! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 25 Septembre 2012 à 14:59 #17211



Oh c'est si mignon, merci c'est exactement l'image qui pouvait me faire le plus plaisir. Il doit y avoir des antennes chez toi, Val car la scene que tu as choisie est celle de mon week end. Les premiers feux de cheminée avec Fanny et les trois chats qui jouaient et gambadaient, heureux de ces flambées.

Et la personne qui a peint ce tableau a bien su reproduire nos lapinous, leurs gestes, leurs poses, leur silhouette !

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 25 Septembre 2012 à 21:51 #17214

C'est Béatrix Potter qui a peint et dessiné ces adorables lapins !

Ces dessins sont de pures merveilles et les lapins y sont à l'honneur !

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 25 Septembre 2012 à 21:51 #17215


  • val
  • Hors ligne
Fanny aime la chaleur ( feu de cheminée ) ? Pilou adorait se mettre au soleil , couchée comme le lapin au premier plan .

Nouvelle jolie photo : J'adore ! Les enfants bouddhistes , le lapin blanc ( on dirait Plume bébé ) et tout ce trèfle qui depuis la CI d'Annie avec Pilou a beaucoup de sens pour moi !!
Ma douce Pilou , ma facétieuse Pilou : mon coeur grossit quand je pense à elle ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou m'a quitté et signes ? le 26 Septembre 2012 à 00:29 #17222

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Oui Fanny aime bien se mettre pres du feu, heureusement qu'il y a un insert.

Pour ce qui est de Beatrix Potter, j'ai lu les Peter Rabbit en 1997 et c'est de la qu'est venu ma tendresse pour les lapins. Mais la je n'avais pas reconnu.

Je viens de decouvrir qu'il n'y a pas que The tale of Peter Rabbit dans sa bibliographie.

www.peterrabbit.com/en/beatrix_potter/bibliography
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale