Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 182 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ? le 29 Décembre 2011 à 00:38 #10732


  • val
  • Hors ligne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ma lapine , Pilou; aurait eu en janvier ou février prochain. elle m'a quitté aujourd'hui : elle vivait jour et nuit avec moi en libeté . Je me sens coupable : Pilou a souffert depuis son opération, vendredi , alors que la veille elle allait bien ! Je l'ai tué en acceptant cette opération ! Si j'avais dit "non" , ce soir elle serai au creux de moi sur mon lit à me faire des câlins et m'aurait réveillée avec des lichetttes ..Au lieu de ça , elle a vécu un martyr depuis vendredi .
Je donnerai mes 2 bras et mes deux jambes pour qu'elle soit là encore , pour qu'elle revienne !
Elle est morte seule , près de sa bouillote dans sa cage : elle méritait une mort plus digne , une mort où j'aurais été là , à la tenir dans mes bras en l'embrassant et en lui chantonant des petites comptines : tu aimais tant que je t'en murmure à l'oreille !
Là , elle est à la morgue de la clinique véto enveloppée dans sa petite couette polaire achetée pour son noël . . J'attends qu'une société basée au Morbihan ( environ 150 km ) me rappelle pour fixer le jour de son incinération : j'ira là bas , j'assisterai à son incinération et je lui ai choisi une petite urne en forme de galet ..Je la raménerai avec moi ensuite .
Je ne sais pas quand auront lieu les adieux ....
Je ne sais pas si je saurai vivre sans elle , j'ai envie de l'avoir dans mes bras , de l'embrasser ...Elle seule occupe mon esprit ! J'ai prié Dieu , Bouddha etc ..et ils l'ont laissé partir seule ! Le pire scénario !
Je ne sais plus pour qui vivre maintenant !
Pilou , tu me manques deja , je t'aime .....je t'aime et je voudrais te garder dans mes bras jusqu'à ce que la mort vienne me chercher à mon tour !
Elle a tant souffert ! Quelle fin indigne d'elle et de la vie que je lui offrais ! J'ai honte de moi et tellement de douleur pour ma fille ! Oui , ma fille ! Aujourd'hui , j'ai perdu mon bébé ....Pourquoi ? Pourquoi ai-je accepter son opération ? Pourquoi je ne l'ai pas fait piquée hier alors que je me doutais que c'était la fin . Tu étais si gaie , si joueuse ,si câline , il a fallu qu'on te torture et qu'on te mutile alors que tu allais encore très bien ( abcès entaire ) !
En t'aménant chez le véto , ton corps était si leger dans mes bras , tu semblais dormir .Je t'aime à vie , personne ne m'a aimé comme tu le faisais . Je savais que ce jour arriverait , mais pas de suite , et pas comme ça ! Qu'as tu pensé mon bébé lors de ton dernier souffle ? Que je t'avais abandonné ? Tu as eu peur ? mal ?
Je ne te méritais pas Pilou !

S'il vous plait , pouvez-vous me dire ce que pense Pilou ? Ce qu'elle a ressenti , ce qu'elle voudrait me dire ? Je vous en supplie : je n'avais qu'elle sur terre et j'ai tant besoin de savoir ! Je songe à me faire interner pour surmonter ce départ , et peut-être à la rejoindre ..

Message édité par : val, à : 28-12-2011 à 23:40

Message édité par : val, à : 01-01-2012 à 21:02


Message édité par : val, à : 13-02-2012 à 19:08
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 15 Avril 2013 à 15:07 par val.

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 01:37 #10734

Val ne soit pas si dure avec toi, tu as fait au mieux pour Pilou et elle le sait.

Tu ne pourras pas avoir de réponses de suite, il faut du temps pour pouvoir communiquer.

Pilou ne voudrait pas que tu la rejoignes, reste avec nous, tu trouveras de l'aide et du réconfort ici.

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 11:35 #10739

Courage Val, je te comprends. Tu es dans le brouillard pour l'instant mais peu à peu les nuages vont se dissiper. Sois attentive aux signes que Pilou pourrait t'envoyer.

Nat a raison, tu trouveras bcp de réconfort ici. Seul ce site a pansé mes plaies. Pilou est encore avec toi, garde cette idée en tête.


Message édité par : Maya, à : 29-12-2011 à 10:36
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 11:48 #10740

Je comprends ton chagrin. Nous avons tous connu cela et nous avons tous surmonté notre peine.Mais cela prend du temps. Fais lui bruler une bougie en lui envoyant des pensées d amour car meme si elle n est plus la phsiquement, l amour qui vous unit est eternel. Tu verras qu un jour tu pourras recevoir un beau message d elle. Ici tout le monde te soutiendra pour t aider à faire ton deuil.Je suis de tout coeur avec toi.Courage!

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 11:50 #10741

Val, je comprends ce que tu ressens.

Ma minette aussi est décédée sans moi, au petit matin, chez le vétérinaire qui l'avait gardée pour la nuit car elle était blessée. J'avais à peine eu le temps de lui dire au-revoir. J'étais sous le choc et il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

Sache qu'au moment de la mort, personne n'est seul, ni humain ni animal. Il y a d'autres êtres qui viennent chercher les mourants et les accompagnent. Pilou n'était pas seule.

Elle est partie parce que c'était le moment de partir. Et je peux te dire qu'aucune mort ne peut nous paraître "digne" quand il s'agit de notre petit animal chéri. On estime toujours que cela aurait dû se passer autrement.

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu pour elle, tu as essayé de la guérir même si tu sentais que c'était la fin : c'est humain.

Maintenant il te faut accepter qu'elle ne soit plus là, physiquement, mais je te promets que son âme et son coeur sont toujours avec toi et qu'elle ne t'oublie pas. Tu peux lui parler, allumer des bougies pour elle, cela te fera du bien.

Quant à dire ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent, c'est trop tôt, il faut laisser passer quelques mois. Si tu restes présente et active sur le forum, tu pourras demander à Annie de communiquer avec elle, au plus tôt dans 2 mois. Annie aura besoin d'une photo de Pilou, nette et pas trop petite, et de ses dates de naissance (même approximative) et de décès.

D'ici là tu peux lire les autres communicatiosn d'Annie avec les animaux décédés : c'est un baume au coeur.


Message édité par : Corolle, à : 29-12-2011 à 10:54

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 18:53 #10757

Si tu savais comme mon chagrin est en harmonie avec le tien !

Le 28 Février dernier je perdais mon adorable lapine, d'un abcès dentaire...
J'ai dû prendre la douloureuse décision de l'euthanasie, sans avoir le temps de la reflexion, car lorsque ma véto a ouvert la bouche de Titou, le pus avait envahi toute la muqueuse !

Je suis entrée dans le cabinet vétérinaire avec le sentiment que quelque chose n'allait pas chez ma lapine, mais pas au point de ressortir avec son petit corps sans vie !
Elle venait de fêter ses 8 ans, et ce furent 8 années de bonheur !
Elle était ma joie de vivre, mon petit amour, ma douce...

Mais voilà, le Ciel ne m'a pas abandonné et j'ai trouvé ce merveilleux site, qui ma tant et tant aidé.
Bien sûr tu ne peux échapper aux jours de peine, de larmes, de manque, mais petit à petit tu comprendras que ta boule de poils adorée, est toujours près de toi, qu'elle ne t'en veut pas de la façon dont elle partie pour l'autre monde !

J'ai retrouvé dernièrement un post qu'avait écrit un membre, il m'a encore plus réconforté et j'ai lu le beau livre de Kim Sheridan : " Les animaux et l'au-delà "
Sur ce site, chacun, chacune compatit à ta douleur et essaye, dans la mesure de ses moyens, de te donner un peu de réconfort.

Les jours que tu vis sont douloureux, laisse couler tes larmes, tu as le droit d'avoir du chagrin, tu as le droit de pleurer ce petit lapin d'amour !

J'ose surtout espérer que, dans ta vie de tous les jours, tu ne rencontreras pas un ou une imbécile qui te dira : " tout ça pour un animal, ou tout ça pour un lapin ! "
Sois forte et dis-toi que ton coeur ne se trompe pas et que ton amour pour ta lapine est un amour noble et beau !

Bon courage, de tout coeur avec toi !
Je t'envoie plein d'amitié et combien je te comprends !

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 18:54 #10758

Oh ! Je viens même de voir que nos lapines avaient presque le même prénom : Pilou et Titou !!!

Alors, tu vois comme je te comprends !

Re:Pilou m'a quitté le 29 Décembre 2011 à 23:41 #10760

Val fait nous un petit coucou.

Re:Pilou m'a quitté le 30 Décembre 2011 à 14:53 #10763

Oh oui ! Donne-nous de tes nouvelles !

Bisou

Re:Pilou m'a quitté le 30 Décembre 2011 à 20:42 #10769


  • val
  • Hors ligne
Merci à vous pour vos messages Ca m'aide beaucoup !
pouvoir se prononcer ...
Aujourd'hui , Piou était incinéré :
Alors , voila ma journée :
9h , ce matin, je suis passée prendre Pilou chez le véto. Elle était enveloppée dans sa couverture polaire offerte pour Noël + dans un plastique rose non scéllé . Ma mère conduisait ( il y a une heure et demi de route ) et moi , j'avais Pilou dans mes bras . Je l'avais découverte et je pouvais voir sa petite tête , ses pattes . Je l'ai caressé pendant tout le trajet . Arrivées là bas , nous avons été reçu par une jeune femme qui mm'a demandé si elle pouvait "prendre mon compagnon " pour la mettre dans un petit salon où j'ai pu aller me reccueillir , lui dire que je l'aimais , l'embrasser , lui demander pardon et la caresser . J'ai repris mon bracelet d'ambre que j'avais posé sur elle dès son décès et je le porte maintenant au poignet . Puis , dans une ambiance zen et feutrée , la dame est revenue nous voir pour nous dire " il va falloir y aller maintenant" . Elle nous a conduit dans un salon avec des bougies et des gros canapé . Elle m'a demandé si je souhaitais voir le début de l'incinération sur un écran : j'ai dit oui . Là , j'ai vu un homme de dos , avec Pilou allongée à sa droite . Il lui a fait une caresse le long de son petit corps et déposé devant l'incinérateur . Là , l'image s'est éteinte . J'avais amené de la musique , choisi des chansons pour Pilou ..J'ai attendu , puis je n'ai aucune idée du temps , la dame est revenue pour me demander si je souhaitais voir les cendres . J'ai répondu "oui" et elle m'a montré la poussière de mon ange . Puis , elle est allé déposer ses cendres dans une toute petite urne en forme de galet que j'avais choisi et est venue me la donner . Nous sommes revenues à la maison, je tenais toujours Pilou dans mes bras . Arrivée , à la maison , j'avais préparé la veille , la chambre de Pilou en ôtant son matelas et ses petites affaires et mis une étagère au même emplacement . J'ai déposé l'urne à côté d'un petit cyclamen tout en fleur et sous l'étagère du dessous allumé une bougie tenue par un bouddha . Ma puce repose là , tout près de moi , à l'emplacement où elle dormait sous sa couette bleue . Cela me fait du bien de la savoit là , c'est un joli galet en terre cuite ...
Il va sans dire que mes yeux me brulent tellement j'ai pleuré ...Elle me manque si fort ! Je regrette tant ma décision, je voudrais l'avoir encore avec moi ...C'est si vide sans elle ! Avant de quitter son petit corps , je lui ai demandé de rejoindre tous ses copains lapins qu'elle avait conu et perdu . Je lui ai aussi demander de me faire des signes parfois de là où elle est , pour que je sache qu'elle y est bien .
Voila : sa petite chambre tout près de la mienne reste son petit domaine .
Là bas , au centre d'incinération, il y a un livre d'or : j'ai écrit ma douleur et mon amour pour Pilou et mis une photo . Ce livre contient plein de témoignages d'amour et d'au-revoir de personnes passées avant moi avec leur amour à poils ...
Pour le moment , soit je pleure , soit je dors , soit je me sens comme anesthésiée du corps et du coeur , ça dépend des moments de la journée .
Pilou , ma petite fille , me manquera à vie , j'ai envie de dire " à vif" ...J'ai essayé de lui donner une belle vie , je voulais lui offrir une "belle" mort , mais ça , je l'ai raté ! Mon bébé a souffert et ça m'arrache le coeur .
Voila pour ce qui était de cette funeste journée ....
Je dors avec la "fameuse" couette bleue et jaune de Pilou sous laquelle elle dormait depuis bébé . Elle sent sa bonne odeur de petit lapinou ...
Je vous laisse ici pour aujourd'hui .
Merci à vous ! Val
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale