Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 84 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Signe de ma Lyssa?

Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 13:37 #10079

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici, et cela fait 4 jours que je viens régulièrement sur ce site qui m'a permis d'apaiser ma peine suite au départ de ma Lyssa.

Lyssa était mon adorable petite chienne, qui est partie ce jeudi 17 novembre, accidentée par un train alors qu'elle avait fuguée. Elle n'avait qu'un an ma petite puce... J'étais affreusement stressée par sa fuite, j'ai posé des affiches, fait le tour du quartier plusieurs fois, appellé chaque soir son nom comme la méthode pour les chats. Et c'est deux semaines plus tard, à moins de 100m de chez moi qu'on me l'a retrouvée. Mais il était trop tard. J'étais dévastée de chagrin. C'est sur ce site que j'ai trouvé un réel apaisement à ma peine mais cette dernière ne démordait pas. Comme je suis étudiante, je vous dis pas les crises de larmes en cours, au boulot etc...

Mais c'est hier que je pense avoir reçu un signe de ma Lyssa. J'étais au travail, le moral miné comme tous les jours depuis son départ. Je me disais que prendre une après midi me ferait du bien car je commençais à être mal devant mes amis de pleurer comme ça sans prévenir. A midi mon patron arrive et me dit que je peux prendre mon après midi car il a absolument besoin de mon ordinateur pour travailler. Je lui demande si c'est vrai, un peu surprise, il me dit oui. Je me lève donc et rentre chez moi.
Je pensais à ma Lyssa, regardant le beau ciel bleu, regrettant cette belle journée que je ne passerai pas avec elle. Et soudain, mon coeur s'est apaisé. J'ai ressenti un calme immense et une sérénité qui m'ont même un peu fait peur. Je me demandais comment je pouvais être si calme et apaisée avec l'absence de ma petite puce ? Je rentre à mon petit appartement, décidant de faire mon courrier. Pas d'enveloppe. Je cherche partout, m'énerve, puis l'image de Lyssa s'est glissée dans mon esprit et à haute voix je demande.

" Ma Lilly tu n'aurais pas une idée ? Il me faut vite une enveloppe..."

Je prends un carnet sur la table pour continuer à chercher, l'ouvre... Une enveloppe. La seule qui restait. J'ai souris, et j'ai même rit en pensant à la tête comique qu'elle faisait quand elle ne comprenait pas ce que je faisais.

Ma petite Lyssa n'avait qu'un an... On a pas eu le temps de partager beaucoup de choses, mais je l'ai énormément aimée et calinée. Pensez vous que c'était un signe d'elle ? Même si elle n'a été qu'un an auprès de moi ? L'amour est il tout aussi fort et important malgré le peu de temps passé ensemble ?

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 14:35 #10080

Bonjour et bienvenue MoonNeko,

Ta petite Lyssa doit être près de toi, entendre tout ce que tu lui dis, voir ton chagrin et savoir ce qui pourrait t'aider.

Je vois plusieurs signes de son amour pour toi dans ton emploi du temps de ce matin.
Tout d'abord il y a ton patron qui a besoin de ton ordinateur et te donne congé: là Lyssa s'est arrangée pour que tu puisses décompresser en réalisant ton souhait. A moins que ce ne soit un ange qui sait ce dont tu as besoin. Ou les deux!
Ensuite il y a cette paix que tu as éprouvée soudainement et qui n'est pas arrivée par hasard: c'est Lyssa qui te l'a envoyée pour t'aider à sourire même en son absence.
Et enfin l'enveloppe que tu as trouvée après lui en avoir fait la demande: c'était la cerise sur la gâteau!

Oui, elle est bien à tes côtés, veillant sur toi et ton bien-être et essayant de sécher tes larmes et peu importe que vous n'ayez passé qu'un an ensemble, elle t'était destinée et veille toujours sur toi.
L'amour ne se mesure pas au nombre des années partagées.

Si tu es attentive, tu verras bien d'autres signes, de ceux qui ne t'auraient pas interpelée avant mais que tu reconnaîtras comme authentiques maintenant.
Bisous

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 18:15 #10083

Je partage tout ce que dit Nahéva dans son message !

Comme je comprends ton chagrin !

Ta petite puce te manque tant, mais tu as su reconnaître les signes qu'elle t'envoyait, elle doit être heureuse de t'avoir un peu soulagée !

Mieux vaut une année chargée d'affection que 10 années passées dans l'indifférence !

Je t'envoie plein d'amitié !
Ta petite Lyssa est près de toi !

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 18:36 #10084

Merci pour ton message de bienvenue Nahéva, et pour ta réponse si gentille,

J'ai été toute émue et j'ai pleuré quand j'ai lu que tu as mis qu'elle m'était destinée et veillait toujours sur moi! Je pense que tu n'aurais pas pu donner de mots plus justes et si proches de ce qui me liait avec Lyssa

Maintenant je suis sure que c'était ma Lyssa! Ca fait tellement de bien de la savoir près de moi... Avant de tomber sur ce site je parlais du deuil de ma Lilly avec des personnes qui m'ont beaucoup aidée et je les remercie. Mais je craignais tout de même que, vu sa mort accidentelle sur le retour de la maison, quelque chose n'aille pas. Grace à ce site j'ai découvert quelque chose de tellement plus grand! J'ai pris contact avec une personne dont j'ai trouvé le contact sur ce site pour une CI (dont je ne peux citer le nom tant que je ne lui ai pas demandé son accord).

Je guette toujours des signes de ma puce, et désormais je serai très attentive. J'espère que cette CI me confirmera que Lyssa va bien et qu'elle a pu trouver son chemin dans un plan autre que le notre.

C'est vrai que cette paix intérieure que j'ai ressentie m'a vraiment effrayée sur le coup, j'ai pensé que je faisais un genre de malaise ou je ne sais quoi tant c'était soudain et fort! Surtout que je suis du genre un peu terre à terre. Mais j'ai tout de suite pensé à elle, c'est comme m'adresser à elle pour l'enveloppe. C'est venu tellement naturellement...

J'espère pouvoir vous tenir rapidement au courant de ce que donnera la communication, et si je reçois de nouveaux signes de sa présence. Je suis toujours ouverte à un petit message, ça fait toujours du bien quand on vient de perdre un de nos anges à quatre pattes

Bisous à toi !

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 18:50 #10085

Merci à toi aussi Dany je n'avais pas vu ton message,

Elle me manque beaucoup mais grace à vous j'arrive à surmonter ma peine qui devient peu à peu de la joie et des sourires car je la sais près de moi, et mes souvenirs de bonheur avec elle remplacent la tristesse de son départ.

Maintenait je sais qu'elle est là J'espère juste que ça ira ce week end quand je vais rentrer chez moi car je vais me confronter à la maison vide... Mais je sais où vous trouver si c'est trop dur, et je sais aussi que je peux m'adresser à Lyssa directement.

Bisous à tous!

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 19:39 #10086

MoonNeko écrit:
C'est vrai que cette paix intérieure que j'ai ressentie m'a vraiment effrayée sur le coup, j'ai pensé que je faisais un genre de malaise ou je ne sais quoi tant c'était soudain et fort! Surtout que je suis du genre un peu terre à terre. Mais j'ai tout de suite pensé à elle, c'est comme m'adresser à elle pour l'enveloppe. C'est venu tellement naturellement...


J'ai vécu exactement la même expérience que toi MoonNeko. C'est fou le réconfort que cela peut apporter. Ma vie a radicalement changé depuis ce jour là. Je le souhaite à toute personne en deuil. C'est le plus beau de cadeau que l'on puisse recevoir à ce moment là.
Tiens nous au courant pour ta CI !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Signe de ma Lyssa? le 24 Novembre 2011 à 20:03 #10087

Je partage tes sentiments Audrey c'est à souhaiter à toutes les personnes en deuil de leur animal. Cela offre tellement de perspectives pour l'avenir, et cela apaise tellement le coeur... Comme toi, je me sens mieux depuis que c'est arrivé J'ai trouvé le courage de sourire de nouveau en pensant à elle alors que je pensais pas y arriver avant des semaines. Ca prouve tout l'amour que nos animaux ont pour nous.

Re:Signe de ma Lyssa? le 25 Novembre 2011 à 11:13 #10090

Je pense avoir encore reçu un signe, etcette fois encore c'est troublant. Cela se peut il de recevoir plusieurs signes ainsi? Je sais qu'il n'y en aura peut être plus après, où plus rarement mais je tiens quand même à partager encore une fois ce qu'il m'est arrivé.

Hier soir j'ai eu un gros coup de cafard en relisant la fiche "portée disparue" qui est toujours sur internet, et que j'ai bien du mal à supprimer. J'ai pleuré et dans ma peine j'ai demandé à Lyssa de m'envoyer un signe, comme ceux de la veille que j'avais bien reçus.

Croyez moi ou pas ( je préfèrerais que vous me croyez d'ailleurs ) mais j'ai rêvé d'elle. Je faisais un rêve banal et un "hiatus" s'est produit. Le rêve s'est stoppé, j'ai vu ma salle à manger et ma cuisine, et Lyssa est entrée et a courru vers moi. Je savais parfaitement que c'était un rêve, mais je l'ai caressée et calinée. Je lui ai dit que ça me faisait tellement de bien de la toucher et la voir! Puis le rêve précédent a reprit.

Dites moi que je ne deviens pas folle parce que là c'est vraiment étrange, même si ça me fait très plaisir. Mon plus grand chagrin était de n'avoir pu la toucher une dernière fois, ni la voir. Et voilà que c'est dans un rêve, où l'ont peut voir, et toucher les choses, qu'elle vient vers moi pour exaucer mon voeu le plus cher qui me semblait impossible vu son départ... La caresser encore une fois.

Dites moi ce que vous en pensez. Je serai curieuse d'avoir l'avis d'Annie sur le sujet. J'en ai parlé à ma "communicatrice" je verrai bien ce qu'elle pense de ça.

Merci beaucoup!

Re:Signe de ma Lyssa? le 25 Novembre 2011 à 11:31 #10091

Là encore nos expériences se rejoignent
Je regrettais aussi beaucoup de ne pas avoir pu la câliner autant que je le voulais. Les adieux m'avaient paru trop bref. Elle est venue en rêve la nuit suivant son départ ... Et elle était sur mon lit et je lui faisait plein de caresses et de bisous.
J'ai décidé de ne plus me demander si ce sont des signes ou non. Personne peut nous le certifier mais ça fait du bien d'y croire et de prendre quoi que cela puisse être.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Signe de ma Lyssa? le 25 Novembre 2011 à 11:44 #10092

Tu as raison Audrey, il faut prendre ce qu'ils nous donnent. Ca m'a fait tellement plaisir de la revoir cette nuit... Le plus incroyable c'est quand tu es conscient de la réalité malgré ton rêve, tu sais que tu dors, qu'elle n'est plus là mais elle a trouvé quand même le moyen de venir à toi.

Je suis contente de savoir que tu as partagé les même choses que moi Ca prouve qu'effectivement, le hasard n'existe pas.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale