Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 488 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: J'y arrive pas...

J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 18:19 #9998

Voilà, ça peut paraître bizarre mais depuis que ma Daisy est partie, je n'arrive pas à me débarasser de sa niche et encore pire, je ne peux pas et ne veux pas d'ailleurs aspirer sa niche pleine de ses poils et son odeur est encore présente...Cela peut sembler glauque, mon mari ne comprend pas d'ailleurs..,!
Quand j'ai un coup de blues, je la ressorts et lui fais un calin.
Je dois être ravagée !
C'est une partie d'elle que j'ai gardée....J'aurais pu l'empailler je l'aurais fait lol !
Je n'ai plus que ça d'elle.
Et vous, qu'avez-vous fait des paniers et niches de vos compagnons partis ?

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 18:36 #10001

Il faut faire selon ta sensibilité, ton ressenti !

Chaque personne est différente.

Je suis comme toi, sans doûte aussi un peu ravagée, mais peu importe...
Le deuil n'est pas chose aisée, mieux vaut garder des affaires de son animal disparu, plonger son nez pour retrouver l'odeur de l'aimé, plutôt que de sombrer dans une dépression monstre, qui, non seulement nous fait du mal, mais n'aide pas non plus l'animal !

Entre ravagées nous nous comprenons !!!

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 19:22 #10003

Je fais comme toi tu n'est pas seule.

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 19:29 #10004

Chaque personne fait son deuil d'une manière différente et toutes sont respectables.

Si tu surmontes le départ de Daisy en gardant ses affaires et en les ressortant quand tu en as besoin, alors c'est bien!

D'autres auront besoin de tout jeter pour tenter de ne plus y penser et c'est bien aussi. Faire son deuil est une affaire personnelle, si personnelle que ça se vit chacun pour soi et sans attendre l'aval des autres.

Personnellement je ne supporte pas la vue des affaires personnelles de mes animaux et les range donc au fond d'un placard pour ne les ressortir que lorsque je me sens plus forte, des mois après. Mais je sais qu'elles sont là comme un témoignage muet et discret de mon petit compagnon disparu.
La photo bien en vue me suffit et suffit aussi à me faire pleurer bien souvent, alors les affaires....

Personne n'est ravagé, il n'y a que des chagrins bien légitimes qui demandent à être consolés.

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 20:06 #10009

madonna78 écrit:
Voilà, ça peut paraître bizarre mais depuis que ma Daisy est partie, je n'arrive pas à me débarasser de sa niche et encore pire, je ne peux pas et ne veux pas d'ailleurs aspirer sa niche pleine de ses poils et son odeur est encore présente...Cela peut sembler glauque, mon mari ne comprend pas d'ailleurs..,!
Quand j'ai un coup de blues, je la ressorts et lui fais un calin.
Je dois être ravagée !
C'est une partie d'elle que j'ai gardée....J'aurais pu l'empailler je l'aurais fait lol !
Je n'ai plus que ça d'elle.
Et vous, qu'avez-vous fait des paniers et niches de vos compagnons partis
?


ne t'inquiètes pas, d'autres l'ont fait. QUand ma Tessy est partie j'ai rangé dans les 8 j parce que je savais qu'après je ne pourrais pas. J'avais coupé une touffe de poils et je cherchais aussi son odeur et les sensations du toucher de son poil.

alors tu vois chacun fait comme il peut, ça viendra en son temps, ne te fait pas violence.

bon courage.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 20:16 #10010

Annie écrit:
J'avais coupé une touffe de poils et je cherchais aussi son odeur et les sensations du toucher de son poil.

J'ai également une touffe de poils de chacun de mes animaux collés dans leurs carnets de santé et.... une partie de la crinière de ma Bêtise, dans le tiroir de mon bureau!
On ne se refait pas!

Re:J'y arrive pas... le 21 Novembre 2011 à 22:04 #10020

Rien de surprenant, j'ai gardé la litière et les affaires de mon chat longtemps après sa disparition. Puis un jour j'ai pu y toucher et les ranger. Je collectionnais les moustaches de mes chats lorsqu'ils perdaient une moustache que je trouvais en faisant le ménage. J'ai gardé un touffe de poils que j'ai trouvé dans la brosse du chat. J'ai aussi un croc de l'un de mes chats. Il l'avait perdu quand il était vieux. Alors .................

Re:J'y arrive pas... le 22 Novembre 2011 à 10:49 #10030

Moi aussi j'ai gardé une touffe de poils. J'aurais aimé pouvoir garder plus de choses ... Je l'ai bcp regretté sur le coup.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:J'y arrive pas... le 22 Novembre 2011 à 13:21 #10040

c'est bien , o;) n se console en voyant qu'on n'a rien inventé
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:J'y arrive pas... le 22 Novembre 2011 à 13:34 #10043

Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal que de garder les objets qui ont fait partie de la vie de nos êtres chers disparus. Et d'autant plus s'ils portent leur odeur. Surtout les premiers temps.

C'est une façon de se consoler, de supporter un peu mieux cette période si difficile qui fait suite au décès. Il ne faut surtout pas culpabiliser pour ça. C'est humain ! Moi j'ai tout un album photos de ma minette que je garde précieusement et que je garderai toujours.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale