Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 56 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: De la culpabilité...

De la culpabilité... le 06 Novembre 2011 à 18:40 #9495

Mon chat Méo est décédé il y a environ 1 an et demi car il est tombé par la fenêtre du petit appartement insalubre dans lequel je vivais...J'ai donc tué mon chat en quelque sorte puisque j'ai été négligente avec cette fenêtre de merde !
Il n'avait pas tout à fait 10 ans, il était mon amour, toute ma vie, celui que j'ai le plus aimé sur cette Terre depuis que j'y suis.
Je ne peux pas vivre avec ce fardeau, je ne peux pas vivre sans lui. Il n'est plus là à cause d'une connerie. Et nous nous aimions tant !!! Je l'aime tant !
Mes nuits sont peuplées de cauchemars effrayants dans lequel je le cherche inlassablement mais je n'arrive jamais à le retrouver

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent survivre au fait d'avoir tué leur animal que ce soit à cause d'une fenêtre ouverte ou en l'ayant écrasé...Moi, je ne peux pas. Et je n'arrive pas à vivre sans lui. J'ai 3 chats actuellement à la maison, ma chatte et 2 petites minettes en attente d'être adoptées mais c'est lui qui me manque. Sans lui, je n'ai plus envie. Et j'ai toutes ces images horribles dans ma tête, comme un vétéran du Vietnam...

Re:De la culpabilité... le 06 Novembre 2011 à 19:08 #9497

Ecoute, Méo a eu un accident, et par définition un accident c'est bête et méchant.
Par contre, je suis sûre que Méo ne voudrait pas te voir triste et déprimée, s'il t'aimait autant que tu le dis, il n'a qu'une envie, te voir reprendre le cours de ta vie en chérissant les moments heureux que vous avez passé ensemble.
Il doit avoir de la peine de te voir dans cette culpabilité.
Les gens survivent, un jour à la fois, la tristesse et la douleur s'atténuent, tu apprends à vivre sans.
Crois moi, ton chat ne voudrait pas que ta vie s'arrête à son accident.

Re:De la culpabilité... le 06 Novembre 2011 à 20:26 #9501

A t'avouer franchement, je ne pense pas du tout que tu aies tué ton petit Méo d'amour !

C'est vrai aussi que cette mort est très choquante, car violente !
Mais il faut absolument que tu finisses par accepter la façon dont Méo a choisi de quitter ce monde.
Oh ! non, ce n'est pas facile, mais avec tout l'amour que tu portes à ton petit chat, tu finiras par y arriver...
Et si, tout simplement, tu lui demandais de t'aider à dépasser cette douleur ?
Fais confiance à Méo, peu à peu, tu vas ressentir son aide !

Quant à tes nuits, elles ne peuvent être sereines si tu te sens toujours coupable de la façon dont est parti Méo !
Nos nuits sont souvent le reflet de nos jours !

J'aimerais tant pouvoir t'aider de façon plus concrète car je comprends ta souffrance, et je me doûte combien elle est difficile à vivre !

Reçois toute mon amitié.

Re:De la culpabilité... le 06 Novembre 2011 à 20:43 #9502

Dany a raison, demande à ton chat de t'aider : parle lui, dis lui tout ce que tu as sur le coeur et exprime lui tout l'amour que tu as pour lui.
Tu as besoin d'évacuer.

Essaies aussi de trouver des choses à faire qui te rapproche de lui. Cela peut être simplement de lui faire un petit endroit à sa mémoire où tu peux te recueillir, ou bien faire un album photo ou encore allumer une bougie tous les soirs. Bref quelque chose qui te parle et te permet de canaliser ton énergie sur quelque chose de positif et concret.

Même lorsque ce n'est pas un accident, on trouve toujours quelque chose à se reprocher tu sais ... On est très fort pour se mettre en situation de culpabilité !

N'hésite pas à écrire ici lorsque ça ne va pas bien ou bien à lire les beaux messages de ce forum.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:De la culpabilité... le 16 Novembre 2011 à 00:39 #9815

Dany écrit:
Mais il faut absolument que tu finisses par accepter la façon dont Méo a choisi de quitter ce monde.
Oh ! non, ce n'est pas facile, mais avec tout l'amour que tu portes à ton petit chat, tu finiras par y arriver...
Et si, tout simplement, tu lui demandais de t'aider à dépasser cette douleur ?
Fais confiance à Méo, peu à peu, tu vas ressentir son aide !


Merci pour vos messages mais non ! Méo n'a jamais choisi de quitter ce monde ! C'est un accident de merde !

Je suis si malheureuse.
La vie m'en a tant fait baver....pas ça, non pas ça...Je voudrais être morte plutôt que d'avoir vu ces images, mon amour en train de souffrir et agoniser...JE VOUDRAIS ETRE MORTE !!!

C'est insupportable à vivre son absence et ces images monstrueuses...et cette solitude cette nuit-là et PERSONNE pour m'aider ! Personne ! J'ai hurlé, j'ai pleuré, j'ai appelé au secours et personne n'a voulu m'aider ! Je n'ai eu que de l'indifférence alors que je faisais un malaise
Les mois qui ont suivi sa mort, j'ai demandé de l'aide autour de moi et personne n'a voulu m'aider, les gens ont même fui...Tout ce que je sais c'est que je leur souhaite sincèrement tout le mal possible à ces personnes qui n'ont pas voulu m'aider Mais vraiment sincèrement du plus profond du coeur !

Bien sûr que je lui ai fait un autel avec sa photo et je lui mets des fleurs chaque semaine. Et alors ? il n'est pas là, il ne m'entend pas. JE N'AI AUCUN SIGNE ! Dans me srêves, je le cherche mais je ne le trouve pas !!!

Que dois-je faire pour le retrouver ????

JE VEUX QU'ON ME RENDE MON CHAT, j'implore le ciel, toutes les créatures de l'Univers, qu'on me rende mon chat, PAR PITIE !!!

Re:De la culpabilité... le 16 Novembre 2011 à 01:36 #9816

Je voudrais être morte plutôt que d'avoir vu ces images, mon amour en train de souffrir et agoniser...JE VOUDRAIS ETRE MORTE !!!
Méo ne voudrait pas çà.

Re:De la culpabilité... le 16 Novembre 2011 à 23:51 #9843

nat34 écrit:
Je voudrais être morte plutôt que d'avoir vu ces images, mon amour en train de souffrir et agoniser...JE VOUDRAIS ETRE MORTE !!!
Méo ne voudrait pas çà.


Mais qu'est ce qu'on en sait ???
comment pourrions-nous savoir ce qu'ils voudraient ou pas, les pauvres ? Déjà pour les humains, on ne sait pas....

Re:De la culpabilité... le 17 Novembre 2011 à 10:14 #9849

Ta souffrance fait de la peine à lire, et j'aimerais pouvoir t'aider à la soulager.

Mais si la seule chose que tu désires est de retrouver Meo, bien vivant, personne ne peut t'aider. Les autres ne peuvent donner que leur compassion et leur amitié, mais pas ressusciter un animal décédé. Même s'ils le voudraient pour que tu te sentes mieux ! Parfois la peine est si lourde que l'on n'arrive pas à aider autrui.

Je pense que tu devrais relire la communication d'Annie avec Méo, qui était très belle. Il y disait qu'il acceptait son passage dans l'autre mnde, car il avait pris conscience qu'il avait trop confiance en lui et avait pris le risque de tomber de cette fenêtre. Ce qui a fini par arriver.

S'il n'était pas mort à ce moment-là, ça aurait été à un autre moment, certes plus tard mais la douleur aurait été tout aussi vive pour toi. Qu'il s'agisse d'accident ou de maladie, ou de la disparition pure et simple, c'est toujours très douloureux de vivre la mort et l'absence d'un petit compagnon.

Pour toi cela a été plus violent que pour d'autres, mais il faut que tu cesses de rester fixée sur cette image de Méo agonisant. Il n'est plus dans cet état depuis bien longtemps, il va bien désormais même si tu n'en as pas la preuve.

Votre lien était si fort qu'il n'a pas pu t'oublier. Il est forcément proche de toi maintenant encore. Tu peux lui parler, il t'entendra. Ce qui te manque c'est votre relation au quotidien (et j'en souffre aussi de mon côté, depuis que ma minette n'est plus physiquement là). Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.

Re:De la culpabilité... le 17 Novembre 2011 à 12:20 #9860

Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.
Et çà c'est ce que voudrait Méo, parce qu'il t'aime.
Et que quand on aime quelqu'un, on ne supporte pas de le voir souffrir.

Re:De la culpabilité... le 22 Novembre 2011 à 00:03 #10027

Corolle écrit:
Ta souffrance fait de la peine à lire, et j'aimerais pouvoir t'aider à la soulager.

Mais si la seule chose que tu désires est de retrouver Meo, bien vivant, personne ne peut t'aider. Les autres ne peuvent donner que leur compassion et leur amitié, mais pas ressusciter un animal décédé. Même s'ils le voudraient pour que tu te sentes mieux ! Parfois la peine est si lourde que l'on n'arrive pas à aider autrui.

Je pense que tu devrais relire la communication d'Annie avec Méo, qui était très belle. Il y disait qu'il acceptait son passage dans l'autre mnde, car il avait pris conscience qu'il avait trop confiance en lui et avait pris le risque de tomber de cette fenêtre. Ce qui a fini par arriver.

S'il n'était pas mort à ce moment-là, ça aurait été à un autre moment, certes plus tard mais la douleur aurait été tout aussi vive pour toi. Qu'il s'agisse d'accident ou de maladie, ou de la disparition pure et simple, c'est toujours très douloureux de vivre la mort et l'absence d'un petit compagnon.

Pour toi cela a été plus violent que pour d'autres, mais il faut que tu cesses de rester fixée sur cette image de Méo agonisant. Il n'est plus dans cet état depuis bien longtemps, il va bien désormais même si tu n'en as pas la preuve.

Votre lien était si fort qu'il n'a pas pu t'oublier. Il est forcément proche de toi maintenant encore. Tu peux lui parler, il t'entendra. Ce qui te manque c'est votre relation au quotidien (et j'en souffre aussi de mon côté, depuis que ma minette n'est plus physiquement là). Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.


Merci Corolle pour ton message.
oui je m'accroche à cette idée que je le reverai au moins dans l'autre monde mais sans certitude... Je me suis fait tatouer "We'll be together again at the Rainbow Bridge", (Nous serons à nouveau réunis sur le Pont de l'arc en ciel), que m'a inspiré le poème.

Notre relation me manque tant...Il était mon amour, ma famille, ma Vie, mon âme ! Il était là lorsque j'étais si seule et que je souffrais tant et qu'il n'y avait personne.
Il est l'être que j'ai le plus aimé. Il est comme une partie de moi que l'on aurait arraché.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale