Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Interprétation d'un rêve sur un animal décédé

Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 05 Novembre 2011 à 23:15 #9469

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un rêve. Ma chienne est décédée cet été. Ce n'est que le troisième rêve que j'ai la chance de faire avec elle.

Je suis dans une maison avec un jardin immense et magnifique sur la première partie puis se finissant directement sur le vide. Au loin je ne vois qu'un mur au ras du sol puis le ciel bleu. J'imagine alors que c'est un vide immense.
Ma chienne part se promener dans le jardin et s'éloigne de plus en plus vers ce rebord. Elle marche tout au bord au risque de basculer dans le vide.
Je n'ose aller vers elle de peur de provoquer sa chute. Je l'appelle, mais elle continue son excursion et arrive sur des ruines. Ce sont des poutres au ras du sol qui s'entre croisent avec le vide entre chaque carré. Plus elle avance plus les poutres sont abîmées.Je ne comprends pas pourquoi elle va dans ce dédale et qu'elle prenne tant de risque. Je suis paniquée car incapable d'aller la chercher là où elle est. Je décide d'essayer d'aller en dessous d'elle pour essayer de la rattraper plus bas si elle tombe. Je pars et arrive dans une autre maison en bas dans la ville où sont des amis. Arrive un de mes acteurs préféré, Robert Conrad (James West, Pappy Boyington), je n'ai même pas le temps de lui parler ou de le regarder car je suis trop soucieuse d'aider mon chien. Je me demande pourquoi je suis arriver si loin d'elle, elle dois être tombée depuis tout ce temps où je ne peux plus l'observer. Je trouve un cheval et remonte là d'où je viens. Je monte des escaliers à cheval, ouvre la porte de la maison et elle est là, se demandant où j'étais partie sans elle. Je l'embrasse trop heureuse de l'avoir retrouver saine et sauve.

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 06 Novembre 2011 à 13:44 #9484

Moi aussi j'adore Robert Conrad.

Je ne suis pas fortiche pour interpréter les rêves. Ce que je peux dire c'est que j'ai souvent fait ce genre de rêve avec ma minette Cachou, de son vivant.

Dans mes rêves elle m'accompagnait partout, j'avais peur de la perdre, ou bien qu'elle se perde, dans des lieux inconnus, mais finalement je la retrouvais toujours et tout se terminait bien.

J'ai fini par me dire qu'elle symbolise dans ce rêve une part de moi-même : peut-être mon côté indiscipliné et libre, comme l'est le chat.

Ce qui est étrange c'est que depuis son décès, je n'ai quasiment plus rêvé d'elle. Ni de mon nouveau chat que j'ai adopté par la suite.

Peut-être y a-t-il donc d'autres explications !

Je fais aussi beaucoup de rêves où le danger et le risque de chute sont présents. A mon avis c'est la manifestation d'une angoisse, mais il n'y a là rien de grave le plus souvent. Des angoisses, tout le monde en a.

Peut-être aussi que ton inconscient tient à te rappeler que ton chien décédé est toujours près de toi et que tes peurs de le perdre n'ont pas lieu d'être : il est revenu vers toi, malgré tes craintes. C'est donc un très beau rêve.


Message édité par : Corolle, à : 06-11-2011 à 12:44

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 06 Novembre 2011 à 14:45 #9486

Oui c'est un joli rêve !
Moi aussi quand Sally était encore là, je rêvais qu'on partait en voiture quelque part. Quelqu'un ouvrait la porte quand il ne fallait pas et elle s'échappait.
Je l'appelais mais elle avait trop peur et ne revenait pas ...
La fin du rêve était rarement positif sauf quelques fois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 06 Novembre 2011 à 23:01 #9513

Merci pour vos réponses Audrey et Corolle.
Je viens de m'inscrire sur un site d'interprétation des rêves pour avoir des précisions.
J'ai compris que monter à cheval signifie le deuil, ce qui est le cas. Je disais de ma chienne qu'elle était une vraie tête brûlée, et c'est le sentiment que j'avais en la voyant progresser dans ce labyrinthe de poutres suspendues dans le vide et ... avec l'apparition impromptue de R Conrad qui symbolise les Têtes Brûlées. Elle est au ciel (dans un jardin extraordinaire), là où je ne peux pas aller la chercher. J'aime à penser qu'elle va progresser là où elle est et ne pas basculer du côté du ciel infini, mais finalement choisir de revenir vers moi après avoir exploré tout ce qu'elle souhaite découvrir et comprendre.
J'ai fait une CI avec Annie et attendais de savoir si elle allait revenir.
Pour le moment? elle ( ma chienne)ne peut pas répondre à cette question.
Mais une incroyable force intérieure me pousse à l'attendre. C'est très perturbant car c'est la première fois qu'après le départ d'un de mes animaux, j'ai ce comportement. Pour moi un animal partait au ciel et on le pleurait et on attendait le jour où un autre viendrait parce qu'on était prêt à l'aimer. Mais elle je dois l'attendre et ça me semble une telle évidence. Mais si elle revient, il faudra aussi pour moi accepter l'évidence que la vie après la mort existe vraiment, mais ce sera aussi avoir la chance de faire avec elle tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Il y a presque un plaisir insolent dans cette attente. Je tenais simplement à en parler pour garder l'empreinte de ce sentiment si fort de croire en quelque chose sans disposer d'outils de communication ou de dons particuliers. Juste vouloir espérer que c'est ''vrai''... qu'ils peuvent revenir de là où l'on ne peut pas aller les chercher.

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 07 Novembre 2011 à 12:10 #9531

Oh oui, c'est vrai ! N'en doute pas !

As-tu déjà eu des signes de la part de ta chienne ?

Je vois mieux moi aussi le rapport avec Robert Conrad, maintenant que tu l'expliques.

C'est surtout son regard bleu vif qui m'a marquée.

La lecture de livres pourrait t'aider, tels que ceux d'Allison Dubois dont j'ai parlé dans le sujet sur les livres, ici. On y pleure beaucoup, mais après ça on ne peut plus douter que la vie après la mort existe, y compris pour les animaux car il y est plusieur fois questions de décédés ayant retrouvé, de l'autre côté, leurs animaux familiers décédés avant eux.

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 07 Novembre 2011 à 21:58 #9544

Bonsoir Corolle,

J'ai lu que le papillon est la représentation significative et récurrente de l'âme, tout comme l'arc en ciel le pont entre la terre et le ciel. Pour le moment ces deux représentations ne m'ont pas encore convaincu.

De mon côté, je vois deux types de signes: ceux que l'on reçoit et que l'on a su identifier, et ceux que l'on souhaite recevoir.

Le rêve se range dans la première catégorie. Le premier que j'ai fait représenté tout simplement ma chienne couchée à mes pieds sur le tapis. Quand je l'ai vu je me suis agenouillée pour la caresser et vérifier (même dans mes rêves je reste sceptique) qu'elle n'était pas un mirage. Je bougeais doucement la main vers mon époux pour lui toucher la jambe et lui indiquer que notre chienne était là, ne voulant pas qu'à la moindre parole elle disparaisse. Et j'ai pu la caresser assez longuement tout en étant stupéfaite de pouvoir le faire.
Mon deuxième rêve a eu lieu deux jours avant d'avoir la CI écrite de la part d'Annie. Elle apparaissait et disparaissait derrière des buisson sans que je puisses l'attraper. Ce rêve pour moi signifiait que la CI ne me donnerait pas ce que j'attendais : l'annonce qu'elle reviendrait. Elle restait insaisissable, ''pour le moment''.

Un autre signe reçu a été une odeur. Le lendemain de son retour à la maison (son corps une fois enterré) au cours du petit déjeuner,j'ai sentie une odeur vraiment significative et forte. L'odeur de l'urine qu'il y avait sur la couverture quand je l'ai amenée chez le vétérinaire. Elle était devenue tétraplégique et n'avais pas pu faire pipi au jardin depuis près de 30 heures. Elle pleurait car elle faisait pipi dan la voiture sur cette couverture. Elle avait peur car elle savait où je l'amenais. Cette odeur est resté là pendant 20 minutes. J'ai cherché une explication rationnelle, mais cette fois je devait accepter cette probabilité qu'elle était là, dans la cuisine. Mon mari n'a pas sentie cette odeur.

Curieusement ce jour là, ma fille de 6 ans a eu envie de me dessiner un arc en ciel.

De mon côté j'ai demandé des signes: savoir qu'elle allez bien, une nuage en forme du chiffre 9.
Sans raison j'ai été poussée à obtenir une CI alors que j'ignorais ce que c'était. Au final, Annie m'a dis qu'il était probable que ce soit elle qu'y est poussée à communiquer avec moi. Elle va bien.

Je ne sais pas si j'ai vu ou pas par deux fois un nuage en forme de 9, mais je lui ai demandé si le nuage est quelque chose de trop compliqué de me faire un signe par la voie d'une étoile filante.

Je suis très casanière, le soir une fois à la maison je ne sors pas. Alors la probabilité de voir une étoile filante pour moi est infime. Par ailleurs, je n'en ai pas vu dans le ciel depuis au moins 8 à 10 ans.
Un soir, il y a 3 ou 4 semaines, j'étais très triste et n'arrêtais pas de pleurer.Je veillais plus tard qu'à mon habitude. Et soudain j'ai eu besoin d'aller à la fenêtre et regarder là où elle repose au fond du jardin. J'ai soulever mon velux de 40 cm, donc une visibilité réduite 100cm / 40cm;

Et dans la minute, une étoile filante est tombée sur ma droite, puis juste après une autre sur la gauche. Les larmes ont redoublé et je n'arrêtais pas de lui dire merci.

Mais même après cela j'ai besoin d'être convaincu.

Dans le livre de Kim Sheridan, j'espérais qu'elle est ce petit chien qui lui avait été annoncé. Ma déception a été grande que rien ne se soit vérifier sur ce point précis.

De votre côté avez vous eu des signes de votre/ vos animaux?

Je vais me renseigner sur le livre d'A Dubois. Je suis en train de lire l'Ame des animaux de Jean Prieur ( il étudie les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe), par moment j'ai le sentiment de me retrouver dans le film ''Les autres''. Les exemples sont anciens et appartiennent pour moi à une époque où l'on croyait facilement à certaine chose.

PS: R Conrad a de beaux yeux bleus, mais même quand il marche de dos il sait attirer mon regard.

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 08 Novembre 2011 à 10:51 #9563

Bonjour Nuage,

Après tous les signes que tu as eu, tu n'es toujours pas convaincue ? Penses tu avoir imaginé les étoiles filantes ?
Ta fille fait-elle souvent des arcs-en-ciel ?

Dans la rubrique "Messages de nos animaux", tu trouveras pas mal de témoignages sur ce sujet.


Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 16:24
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 08 Novembre 2011 à 12:56 #9572

Pour les signes que j'ai eus de ma Cachou, tu peux lire le sujet "un rêve significatif", dans la partie "messages de nos animaux".

J'en ai notés aussi plusieurs dans le sujet sur les anges, ici, dans le forum "autres".

J'ai eu de nombreux signes, et j'en ai encore de temps à autre. Je ne note pas tout ici, mais chaque fois j'en suis réjouie, et je peux même dire que maintenant ils font partie de ma vie, je me suis habituée à en avoir régulièrement, même si "habituée" n'est pas le bon mot. Disons que je trouve tout à fait normal d'en avoir, puisque j'ai la certitude que ma minette et moi restons liées.

Pour moi la vie après la mort est une évidence depuis bien longtemps. Mais si tu n'en es pas convaincue, ne te force pas à l'être, cela viendra tout seul quand le temps sera venu. Il faut avancer à ton rythme. Etre ouvert et faire preuve de curiosité c'est déjà très bien.

Re:Interprétation d'un rêve sur un animal décédé le 09 Novembre 2011 à 20:23 #9621

Bonsoir Audrey,

Ma fille aime les arcs en ciel depuis qu'elle est toute petite. Elle en dessine régulièrement, mais ce jour là, c'est une envie qui lui a pris subitement alors que j'étais en train d'essayer d'identifier cette odeur.

En ce qui concerne les étoiles filantes, ce qui m'a fait douter c'est quand pendant la CI j'ai appris qu'à cette période de l'année il y en avait beaucoup. Je crois que sinon c'est le signe qui m'aurait convaincue le plus facilement.

Je continue les lectures à travers le site pour trouver des indices qui vaincront mon scepticisme.

Merci
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale