Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 37 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Avoir confiance en soi

Re:Avoir confiance en soi le 03 Novembre 2011 à 22:03 #9412

oh oui!
mais que faire quand la personne à se plaindre sans arrêt, est ta mère et que tu te sens bien obligée de la soutenir.
mais c'est mon karma et je dois travailler encore.
Comment vous vous y prenez dans ce cas là ?
A bientôt

Re:Avoir confiance en soi le 04 Novembre 2011 à 15:14 #9433

Devant une mère qui se plaint sans arrêt, la première des choses à ne pas faire est de lui demander comment elle va: elle en parlera toute seule même si on ne veut pas l'entendre.

Ensuite il faut savoir changer de sujet de conversation quand ça devient trop sensible... avec de l'entrainement on y arrive sans culpabiliser.

Puis ne pas se faire prendre au chantage affectif, car c'est certain elle va essayer de vous culpabiliser: vous êtes la méchante, elle est la victime et... vous étiez tellement plus mignonne quand vous étiez plus jeune!

Alors s'il y a un karma à régler, c'est le moment car sinon il faudra revenir encore une fois avec elle pour en finir.

Si elle se plaint un peu trop sans raison on peut toujours lui dire "attend je sors mon mouchoir!"
Et inutile de surenchérir avec vos problèmes personnels car les siens sont pires! il n'y a qu'elle qui souffre autant, qui a autant de malheurs, de frais, de problèmes de santé, d'entourage qui ne la comprend pas, de.... C'est là qu'on sort le mouchoir.
Et un jour, quand on n'en peut plus de culpabiliser alors qu'on n'a rien fait, rien demandé, qu'on est gentille, disponible et qu'on se laisse marcher sur les pieds, donc un jour, on craque et on lui dit tout ce qu'on a sur le coeur! Ce jour-là on passe pour une parfaite égoïste qui ne sait pas reconnaître les grande vertus de sa mère qui a tout fait pour nous, mais on s'en fiche, parce qu c'est enfin sorti et que ça fait un bien fou!

Alors elle va pleurer, mais comme on n'aura dit que la vérité sans vouloir faire de peine délibérément elle va réfléchir et ensuite elle en fera ce qu'elle en voudra, mais elle aura entendu ce qu'on avait à dire.

Il y a fort à parier que rien ne changera parce que certaines personnes ne se remettent jamais en question, mais nous, nous saurons qu'elle sait ce que nous pensons de notre relation avec elle et ce qui se passe ensuite dans sa tête n'est pas notre problème, mais le sien.
Elle va faire de la résistance... mais curieusement ça aura moins d'impact sur nous.
Après tout on est grande maintenant et on a passé l'âge de se faire traier comme une gamine irresponsable!

Mais il parait qu'il y a es mères réfractaires à tout... alors si la tienne en fait partie, il faudrait peut-être t'éloigner un peu d'elle.
En tout cas ne plus penser que tu es responsable d'elle, enfin pas de tout, car il n'est pas question non plus de la laisser tomber. Ensuite c'est à toi de voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Ah! les relations mère-fille!!!!!

Re:Avoir confiance en soi le 04 Novembre 2011 à 22:03 #9437

Ah oui la relation mère-fille quelle catastrophe, et je suis bien contente d'avoir eu 3 garçons. J'ai l'impression d'avoir brisé un mauvais fil conducteur. Bien qu'en contre-partie je n'ai que des belles-filles !
C'est vrai il faut prendre du recul et ne pas se laisser manger par des demandes disproportionnées. Parfois c'est plus dur mais, comme le disait Annie, il faut que je m'applique dans mes exercices. Souvent j'ai l'impression que ma chienne qui est partie au mois de mai, m'aide beaucoup dans ce sens et m'envoie des signes d'encouragement et me montre le chemin.
Je la reconnais parfaitement dans ce rôle, et dans sa présence si particulière.
Merci pour tous ces conseils et la nécessité de résoudre ce point dur avec ma mère, sinon on devra recommencer toutes les 2 (aïe, aïe!). Elle est âgée et il est normal que je la soutienne. Mais j'ai 1 frère et une soeur, alors je me dis qu'ils peuvent en prendre une partie.
Pour les plaintes, je ne fais jamais de surenchère, au contraire, j'ai horreur de me plaindre. Mais du coup elle a l'impression que tout va bien pour nous.
Bref cela doit être le lot de beaucoup de filles avec leur mère.
Amitiés

Re:Avoir confiance en soi le 12 Novembre 2011 à 05:33 #9703

de Furka : "Pour les plaintes, je ne fais jamais de surenchère, au contraire, j'ai horreur de me plaindre. Mais du coup elle a l'impression que tout va bien pour nous.

Bref cela doit être le lot de beaucoup de filles avec leur mère."


et si c'était une question de génération.? celle qui a fait la guerre est assez dure et peut etre quà un moment ces gens là "se ramollissent" et s'autorisent à se plaindre. ça n'est pas une raison pour en rajouter des couches d'un coup

Par observation, j'ai pu constater que ceux qui ont horreur des gens qui se plaignent n'osent pas le faire en fait.. si ça les agace c'est bien que parfois ça leur ferait bien du bien

alors essayez! plaignez vous un bon coup, seule dans votre coin si vous voulez , tout y passe et vous verrez comme ça fait du bien. Posez vous en victime, et après en "parent consolateur".. succès garanti. Si ce besoin enfoui est là, peut etre qu'il n'a pas pu être entendu par ces "durs" parents d'autrefois ..... On en reparle ?


Message édité par : annie, à : 12-11-2011 à 04:33
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Avoir confiance en soi le 12 Novembre 2011 à 12:41 #9715

D'après ce que j'ai entendu dire sur la loi de l'attraction, il ne faut pas se poser en victime car cela empire les choses. Qu'en penses tu Annie ?

Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à jouer le rôle du parent consolateur mais ça ne me réussit jamais quand je suis dans une période où je me pose en victime ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Avoir confiance en soi le 17 Novembre 2011 à 20:32 #9885

J'ai acheté le livre de Marie Haddou conseillé par Annie, je le commence, et comme toujours, les conseils de livres d'Annie, sont top-top-top !!! Merci Annie !!!!! n'hésites pas a encore nous donner des titres a lire !

Re:Avoir confiance en soi le 17 Novembre 2011 à 20:57 #9889

Audrey écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire sur la loi de l'attraction, il ne faut pas se poser en victime car cela empire les choses. Qu'en penses tu Annie ?

Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à jouer le rôle du parent consolateur mais ça ne me réussit jamais quand je suis dans une période où je me pose en victime
...


ça m'est arrivé aussi d'empirer mon quotidien en ayant fait le chèque correspondant à la loi d'Attraction. C'est sûr que l'Inconscient joue et s'il est différent du conscient, on ne comprend pas ce qui se passe et on récolte du négatif.

si tu te poses en victime, tu récolteras un bourreau, tout à fait. Donc traiter cette énergie pour ne plus en attirer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Avoir confiance en soi le 17 Novembre 2011 à 20:58 #9890

Nolina.e écrit:
J'ai acheté le livre de Marie Haddou conseillé par Annie, je le commence, et comme toujours, les conseils de livres d'Annie, sont top-top-top !!! Merci Annie !!!!! n'hésites pas a encore nous donner des titres a lire !


dans "les ouvrages conseillés" il y en a de nous toutes. Celui ci est un basique du développement personnel.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Avoir confiance en soi le 17 Novembre 2011 à 21:35 #9893

Pour les problèmes de manque de confiance en soi, j'ai testé une méthode recommandée sur un site qui fait des cours en ligne de CI. Cette méthode s'appelle EFT en anglais : Emotional Freedom Technics = Technique de libération émotionnelle de Gary Craig. Je me suis procuré le manuel sur le site de l'auteur, traduit en français et c'est gratuit. J'ai pu ainsi débloquer une émotion négative qui m'empêchait d'agir. Je me suis fait aider, c'est la personne qui pratique cette méthode en ligne qui me l'a fait faire par téléphone. En tapotant des points d'accupuncture sur soi et en préparant des affirmations positives sur le problème à traiter on arrive à déprogrammer le comportement négatif inculqué par l'entourage familiale. je vous invite à aller voir, c'est surprenant.

Re:Avoir confiance en soi le 20 Novembre 2011 à 19:44 #9957

Bonsoir Annie,
quelques problèmes de connexion m'ont empêché de me connecter.
Effectivement la génération de mes parents a connu la guerre et ce fut très difficile pour eux. je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
par contre il ne me semble pas que le fait que j'ai du mal à supporter les gens qui se plaignent sans cesse, provient de ce que j'aimerais le faire aussi. Au contraire. Je suis très pudique et n'aime étaler ma vie personnelle.
La vie est assez difficile par moments et pour tous sans exception, que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Il ne me semble pas que ce soit le rôle de mes enfants de régler mes problèmes personnels. D'ailleurs il est impossible de résoudre les problèmes à autrui.
Il est de mon rôle d'être à l'écoute, mais de temps en temps la coupe déborde.. Pas grave c'est peut être une question d'entraînement.Pourtant 1/2h tous les jours cela devrait venir.
Ne pas désespérer.
Amitiés
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale