Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 502 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi le 25 Octobre 2011 à 08:34 #9154

Je rebondis sur ceci :

Audrey : "Je suis comme Scissy, depuis toute petite, j'ai un gros manque de confiance en moi et du coup je cherche l'amour auprès des autres pour avoir des preuves que je suis "aimable" .."

c'est une basique comme l'estime de soi à travailler.


je dirai que ça vient d'un système de croyances personnelles suite à l'éducation, au ressenti de l'enfant par rapport à son entourage, ce qu'il a entendu sur lui, les préjugés et selon ses valeurs. Mais qui dit que c'est la réalité, ce n'est que sa réalité.

Adapter, remodeler ces vérités semblent le premier travail à entreprendre et les prises de conscience peuvent grandement aider.

Peut être est il temps d'aller voir qui vous êtes vraiment et pas ce que vous croyez être ou ce que l'on a défini de vous et que vous gardez - Pouvoir enfin lâcher les préjugés, les étiquettes qui vous font croire que vous êtes ceci et cela.

Pour ceci, auto-observez vous. Chaque fois que vous vous juger, que vous avez une critique vis à vis de vous même, regardez si elle est vraiment adaptée, déjà dans son existence et dans son intensité. Qui pense cela ? est ce vous ou ce qu'on a dit autour de vous, de vous, de vos actes, de qui vous étiez ?

prenez des petits objectifs, écrivez les s'il le faut. Mettez une note spontanée à votre confiance en vous (peut se faire aussi pour l'estime de soi) Et à côté, écrivez ce qu'il faut faire pour y arriver, quels moyens, en temps, en qualités, etc

et prenez le temps de continuer la mise en place, visualisez le résultat positif et ce que vous ressentez de tout cela, vivez cette émotion positive à la réussite et ce que ça apporte à votre niveau de confiance en vous, en l'estime de vous,en votre assurance.

après passez à l'action et tenez par écrit vos émotions, votre découragement, vos questionnements, tenez votre journal de vos progrès.

En cours de parcours comme quand le but sera atteint, plus ou moins rapidement, notez vous, voyez l'évolution.

le mieux est de lire ce livre qui vous parlera de tout cela :

je conseille
"avoir confiance en soi" de Marie Haddou.

la confiance en soi, ça se travaille, ça s'acquiert et est fortement nécessaire si vous voulez avancer.

Le temps est aux retrouvailles avec son vrai Moi
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Avoir confiance en soi le 25 Octobre 2011 à 10:34 #9157

Merci Annie pour ces conseils.
C'est vrai que confiance en soi et amour de soi vont de pair.
J'essaierai de me poser les questions que tu cites aux moments opportuns.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Avoir confiance en soi le 25 Octobre 2011 à 13:23 #9160

Merci Annie.

Ces bons conseils concerneront beaucoup d'entre nous.

Ce livre me sera sûrement utile à moi aussi. Je note !

Re:Avoir confiance en soi le 01 Novembre 2011 à 22:37 #9358

Bonsoir Annie
vaste sujet que la confiance en soi.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est nécessaire de la travailler, et j'en suis intimement persuadée.
par contre j'ai souvent observé que lorsque je prenais confiance en moi, et que j'estimais que je m'en sortais pas si mal que celà pour avancer dans la vie, rapidement il arrivait un évènement qui faisait tout repartir à zéro, que ce soit dans le travail ou dans la vie familiale. Et j'en suis venue à me demander si vraiment c'était mon mode de fonctionnement normal de me sentir bien dans ma peau. J'ai souvent l'impression que la joie de vivre ne m'est pas destinée. Je sais tu vas me dire que cela se travaille. Mais les faits démontrent souvent le contraire, pourtant que j'aimerais avoir confiance en moi, ne pas douter de la manière de faire les choses, ni d'hésiter entre plusieurs choix..
bref j'ai du travail à faire.
Amitiés

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 11:44 #9371

furka écrit:
[quote]Bonsoir Annie
vaste sujet que la confiance en soi.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est nécessaire de la travailler, et j'en suis intimement persuadée.
par contre j'ai souvent observé que lorsque je prenais confiance en moi, et que j'estimais que je m'en sortais pas si mal que celà pour avancer dans la vie, rapidement il arrivait un évènement qui faisait tout repartir à zéro,
ce peut être un test de la Vie pour savoir si vraiment tu avais tant confiance en toi que cela, ou alors si le doute arrive, tu te sabotes inconsciemment.

quand on a une leçon à apprendre, je t'assure que La haut, ils nous envoient pas mal d'exos à faire. Bon c'est comme à l'école, parfois faut pas aller ni trop vite ni trop bon parce que ça se retourne contre soi


Et j'en suis venue à me demander si vraiment c'était mon mode de fonctionnement normal de me sentir bien dans ma peau.
vois ce que l'on appelle "les bénéfices secondaires" conscients ou non que le "mal être" apporte et ce que le bien être enlèverait. On a parfois des surprises... l'inconscient est très fort


J'ai souvent l'impression que la joie de vivre ne m'est pas destinée.
vois si la Joie est dans la famille . Pour cela ou autre ex la Colère c'est pareil. Si elle est absente dans son expression ou dérangeante, il y aura probablement un schéma de fidélité inconsciente pour appartenir au clan.

Mais les faits démontrent souvent le contraire, alors il faut prendre les choses dans l'autre sens : c'est parce que c'est en toi que ça se pose à l'extérieur. Ce peut être très subtil et inconscient.

pourtant que j'aimerais avoir confiance en moi, ne pas douter de la manière de faire les choses, ni d'hésiter entre plusieurs choix.. alors travaille le pourquoi tu hésites, le pourquoi tu doutes (il y a bien eu quelques évènements pour te donner tort, à tort à un moment.. Si tu hésites, tu as peur de te tromper, le doute donc la peur devient plus forte et tu te sabotes. Dans l'enfance, les parents croient bien faire en
bref j'ai du travail à faire en ne croyant pas l'enfant, en minimisant ce qu'il fait, dit, comment veux tu qu'il ne doute pas ensuite. Il écoute les parents et croient dur comme fer ce qu'ils disent, même si c'est faux. La confiance en soi s'est construite là.
Les schémas de "pas assez" bien, pas assez fait, etc en rajoute une couche...
même si tu veux et que la mémoire inconsciente sait que ce sera un échec, ou que tu doutes, ça sabote. Le problème est toujours les peurs et les croyances, s'en libérer est du boulot mais ça permet d'avancer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 13:44 #9377

annie écrit:

Et j'en suis venue à me demander si vraiment c'était mon mode de fonctionnement normal de me sentir bien dans ma peau.
vois ce que l'on appelle "les bénéfices secondaires" conscients ou non que le "mal être" apporte et ce que le bien être enlèverait. On a parfois des surprises... l'inconscient est très fort


Je suis tout à fait d'accord avec cela ! C'est dans les moments difficiles que l'on apprend et évolue le plus !
Je connais des tas de personnes qui n'ont eu aucun gros soucis dans leur vie et elles sont très superficielles, matérialistes et se plaignent au moindre pet de travers ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 20:06 #9389

Merci Annie pour ces nombreuses précisions.
vois si la Joie est dans la famille . Pour cela ou autre ex la Colère c'est pareil. Si elle est absente dans son expression ou dérangeante, il y aura probablement un schéma de fidélité inconsciente pour appartenir au clan.
Effectivement tu as raison, le poids de la famille et notamment des parents est très fort. Ma mère ne supporte pas que l'on soit heureux et sur de soi. Elle a un fonctionnement par le négatif et ne pense exister que par le malheur.
Du coup cela contamine beaucoup ma manière d'avancer dans la vie.
J'ai beau m'en rendre compte il est difficile de s'en défaire.
Même parfois je lui cache mes moments de plaisir et de joie car elle ne comprendrait pas.
Le côté positif est que j'apprécie énormément lorsque mes enfants me font partager leurs moments de joie, et de peine, de manière spontanée.

quand on a une leçon à apprendre, je t'assure que La haut, ils nous envoient pas mal d'exos à faire. Bon c'est comme à l'école, parfois faut pas aller ni trop vite ni trop bon parce que ça se retourne contre soi

Tout à fait d'accord aussi : si tu n'as pas résolu un problème, il reviendra sans cesse. De plus la vie a, je trouve, la particularité de te mettre face à des problèmes pour lesquels tu te sens le moins à l'aise et qui sont le plus difficiles à résoudre pour toi. Je me rends très bien compte que cela permet d'évoluer à condition de trouver la solution. Mais c'est celà qui est intéressant.
Amitiés

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 20:09 #9390

Bonsoir Audrey
merci pour ton petit mot.
Effectivement les personnes qui se plaignent à longueur de temps sont très difficiles à vivre et arrivent à te pourrir la vie.
le côté positif c'est qu'ils te font apprécier les petits moments de bonheur qui parsèment une journée

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 21:14 #9392

Furka écrit:

Effectivement les personnes qui se plaignent à longueur de temps sont très difficiles à vivre et arrivent à te pourrir la vie.

Il y a des personnes à qui je ne demande jamais comment elles vont pour ne pas avoir à les entendre se plaindre....
Et jamais elles ne vous demandent comment vous allez, vous, ou alors elles attendent d'avoir fini de déverser sur vous tous leurs malheurs pour vous poser la question du bout des lèvres en passant aussitôt à autre chose!

Vous en connaissez aussi n'est-ce-pas?

le côté positif c'est qu'ils te font apprécier les petits moments de bonheur qui parsèment une journée

Et les petits moments de bonheur c'est quand elles s'en vont! hi! hi!

Annie écrit:
quand on a une leçon à apprendre, je t'assure que La haut, ils nous envoient pas mal d'exos à faire. Bon c'est comme à l'école, parfois faut pas aller ni trop vite ni trop bon parce que ça se retourne contre soi

Tout à fait vrai! et comme à l'école il faut prendre le temps de bien assimiler les leçons et certaines sont plus "digestes" que d'autres!

Re:Avoir confiance en soi le 02 Novembre 2011 à 21:25 #9393

Nahéva écrit:
Furka écrit:

Effectivement les personnes qui se plaignent à longueur de temps sont très difficiles à vivre et arrivent à te pourrir la vie.

Il y a des personnes à qui je ne demande jamais comment elles vont pour ne pas avoir à les entendre se plaindre....
Et jamais elles ne vous demandent comment vous allez, vous, ou alors elles attendent d'avoir fini de déverser sur vous tous leurs malheurs pour vous poser la question du bout des lèvres en passant aussitôt à autre chose!

Vous en connaissez aussi n'est-ce-pas?

Oh que OUI ! TROP d'ailleurs !!

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale