Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 309 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Nos guides

Re:Nos guides le 28 Janvier 2012 à 23:15 #11787

tiens cette discussion m'intrigue...
j'ai aussi très souvent ces sensations bizarres que quelque chose me pousse à faire ceci ou cela.

de même que j'interprête assez facilement les postures et les mimiques de mes animaux...

mais a vrai dire, je suis un peu perdue et j'ai jamais vraiment rechercher une explication. c'est comme ça, ya des trucs que je sais que je sens. je l'ai accepté comme un don...

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 12:25 #11797

Pour ma part je ne mets pas dans le même sac l'intuition et les guides.

L'intuition est une capacité que nous développons, et d'après ce que je lis souvent, elle est le signe d'une élévation spirituelle. Je vois ça comme le fameux sixième sens, il existe bel et bien.

Les guides sont des êtres désincarnés qui nous guident tout au long de notre vie. C'est leur mission. Ils peuvent nous inspirer, nous souffler des idées, que nous sommes tentés d'apparenter à l'intuition, mais ce n'est pas vraiment la même chose. On peut s'adresser à eux pour leur demander conseil.

Cela dit c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer, et pas facile de faire la part des choses.

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 12:30 #11799

ce sujet m'intéresse mais comment peut-on faire la différence entre notre intuition et le dialogue avec un guide?

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 14:35 #11805

Ce qui est difficile c'est quand on est novice sur le sujet. Il manque tellement d'info que les choses ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 14:47 #11809

Nos guides peuvent être des anges ou des archanges, des maîtres ascensionnés ainsi que des proches décédés ou des personnes connues dans des vies antérieures, dans tous les cas des êtres de lumière.

Ils peuvent changer au fil de notre vie en fonction de notre évolution.

Ils sont près de nous pour nous aider à réaliser notre plan de vie (ou karma) en nous soufflant des conseils auxquels nous ne prêtons pas toujours attention. Quand nous les entendons on peut alors parler d'intuition.
Notre intuition est rattachée aux plans supérieurs, à notre être intérieur, c'est notre partie divine qui est en relation permanente avec le Divin, donc être à l'écoute de notre intuition c'est être à l'écoute de nos guides et de Dieu.

Corolle écrit:

L'intuition est une capacité que nous développons, et d'après ce que je lis souvent, elle est le signe d'une élévation spirituelle.

Et l'élévation spirituelle rejoint la connexion Divine.

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 15:32 #11819

Est ce que notre moi supérieur est un guide ou notre âme ? Car le mien a un nom et je trouve cela déroutant !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 17:08 #11830

Je pense que c'est notre âme Maya.

Je comprends que tu sois déroutée, mais si ça peut te rassurer, je le suis souvent aussi.
La semaine dernière j'ai assisté à une conférence sur les émotions perturbatrices dans le bouddhisme, et j'en suis ressortie toute chamboulée.
Certaines de mes croyances volaient en éclat et il a fallu que je me refasse une idée personnelle des choses.

Ah! le cheminement spirituel, il est pas facile tous les jours!

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 17:52 #11832

Est ce que tu peux partager tes conclusions sur cette conf avec nous ? Ca m’intéresse bcp !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Nos guides le 29 Janvier 2012 à 18:22 #11836

Maya écrit:
Est ce que notre moi supérieur est un guide ou notre âme ? Car le mien a un nom et je trouve cela déroutant !

je confirme que le Moi supérieur est ta partie divine, ton âme qui sait ce vers quoi elle t'amène.

ce qui n'empeche pas ton ou tes guides de se manifester en te poussant à faire quelque chose. Mais les anges et archanges sont aussi des guides, comme dit Nahéva. Si tu es poussée ce n'est pas toi, si tu sais que tu dois faire cela, c'est ton âme, tu n'as même pas besoin d'explication "tu sais" que c'est juste.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Nos guides le 31 Janvier 2012 à 21:32 #11916

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup, d'ailleurs avec tout ce qui a était dit.. ça ma permis de me souvenir tout les aventures ou je m'étais dit " J'ai un ange gardien "

Et le souvenir le plus présent encore c'est un accident que j'ai eu en voiture en tant que passagers. Nous étions à 800 m de l'arrivé et j'ai commencé a enlever ma ceinture et une voix au fond de moi m'a dit de la remettre.. J'ai eu le temps de la remettre et de la tenir et l'accident c'est produit..

La question que je me pose, pour parler à son gardien, ca se fait intérieurement mais comment savoir si c'est vraiment lui et non nous même qui imaginons ?
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale