Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 23 Janvier 2012 à 20:11 #11548


  • val
  • Hors ligne
Elle disait qu'il fallait savoir remercier Dieu, même pour nos épreuves. Au départ cela me semblait étrange, mais je l'ai fait à plusieurs reprises.... la mort dans l'âme, car il est difficile de remercier pour quelque chose qui fait mal ! Et cela a eu pour effet de mettre fin à l'épreuve que je vivais et à la douleur associée. C'est véridique !


Ca me parait si diificile !


Vous pensez que plus on aime, plus on souffre d’une telle

séparation. Sur le moment, oui, sans aucun doute. Mais si vous

avez aimé véritablement un être, avec le temps une autre forme de relation se crée entre lui et vous, vous le sentez comme une présence constante. Et la nuit, pendant le sommeil, vous êtes aussi avec lui. Au matin, vous ne vous souvenez peut-être pas de cette rencontre, parce que les voyages de l’âme pendant le

sommeil ne parviennent que rarement à la conscience, mais avec le temps, vous ressentirez de plus en plus la force de ce lien.


J'espère Annie , j'espère ...et je crois que j'y crois au fond !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Janvier 2012 à 11:55 #11569

Oh oui, Val, c'est difficile ! C'est un crève-coeur, j'en ai fait l'expérience.

Mais je te conseille d'essayer, et tu verras... pour moi cela a toujours été bénéfique. Cela m'a allégée. C'est après-coup que l'on comprend la raison de cet acte. Nos souffrances ont un sens et remercier pour elles permet de faire le pas suivant qui nous permettra d'en sortir. C'est difficile à expliquer, il faut le vivre. C'est comme faire un pied de nez au malheur.

Ce matin je suis en train de remercier pour le rhume que j'ai en ce moment, eh bien je me sens déjà mieux et plus vaillante.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Janvier 2012 à 14:30 #11572

Très beau texte Corolle, qui arrive à point nommé.... comme d'habitude!

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 25 Janvier 2012 à 15:11 #11616

C'est vrai que les pensées de M.A. qui nous "parlent" tombent toujours à pic, j'en suis épatée chaque fois.

Il doit sans doute nous lire depuis son ordi, Là-Haut, et intervenir personnellement dans l'ordre de diffusion de ses écrits!

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Janvier 2012 à 12:13 #11653

Voici la pensée reçue aujourd'hui.

Je ne résiste pas à l'envie de la recopier ici car elle m'a fait sourire, comme souvent avec M.A. :

"Pour comprendre ce qu’est un véritable sage, il faut se débarrasser de cette image de l’ermite qui se retire du monde et qui, de temps à autre, sort de sa solitude pour proférer devant les autres quelques paroles édifiantes.

Comment aider les humains si on ne les comprend pas ? Et comment les comprendre si on ne vit pas au milieu d’eux pour connaître leurs difficultés et leurs souffrances ?

Que de temps à autre on ait besoin de s’éloigner un peu pour se retrouver, se recharger, c’est normal, c’est nécessaire, afin d’être ensuite à nouveau disponible.

Mais là encore, il faut rester conscient que, même lorsqu’on est seul, les autres existent, et qu’au moment où on les rencontrera, on devra être attentif, vigilant, perspicace.
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, le sage ne regarde pas les autres de loin.

Au contraire, il sait entrer dans leur situation à tous, c’est pourquoi il y a de la profondeur dans ses observations, de la mesure dans ses jugements, de l’équilibre dans ses actes. Vous direz : «Mais jusqu’où peut-il aller ainsi ?» Jusqu’à l’infini."

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Janvier 2012 à 10:21 #11718

Encore une pensée que j'aime beaucoup, pleine de bon sens.


"Qui ne connaît pas ce commandement donné par Jésus : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ?

Même si on considère qu’il est difficile à mettre en pratique, on croit généralement qu’il est facile à comprendre. Mais je vous demande : comment les gens s’aiment-ils eux-mêmes ?

Ils font des excès de toutes sortes, maltraitent leur estomac, leurs poumons, leur cœur, leur cerveau… Si on demandait à tous ces organes ce qu’ils pensent de l’amour des humains, ils vous diraient leurs souffrances et leur mécontentement.

L’être humain oublie trop souvent que son corps physique représente toute une population, des millions de cellules avec des fonctions bien définies : on y trouve des soldats, des médecins, des ministres, des architectes, des évêques, des pharmaciens… exactement comme dans la société.

Et l’homme qui est le roi de ce peuple ne se soucie pas beaucoup de lui ; c’est pourquoi ses cellules se plaignent sans cesse de ce roi injuste, ignorant, paresseux, qui les nourrit mal et les laisse sans lumière, sans chaleur, sans air pur.

Alors, quel amour peut-il avoir pour les autres quand il s’aime si mal lui-même ?"



Message édité par : Corolle, à : 28-01-2012 à 09:22

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Février 2012 à 13:43 #12097

La pensée d'aujourd'hui, dans laquelle M.A. souligne l'intérêt de faire appel aux anges :

"C’est une erreur de considérer le bien et le mal comme deux forces indépendantes qui ne cessent de s’affronter.

La réalité, c’est que le bien et le mal sont deux courants attachés à une instance supérieure : Dieu. Le problème du bien et du mal ne pourra jamais être résolu dans le plan physique, car l’origine de ce qui unit ces forces contraires est en haut.

Au niveau qui est le nôtre, nous ne pouvons voir que leur affrontement. Notre travail est donc de nous élever jusqu’à cette instance supérieure qui sait utiliser le bien et le mal dans un but qu’il ne leur est pas donné à eux de connaître.

Oui, le bien ne connaît pas tout… et le mal non plus, évidemment. Celui qui connaît tout est au-dessus du bien et du mal. C’est le Seigneur.

Alors adressez-vous à Lui, et dites-Lui : « Seigneur, Toi qui as créé tant de choses si belles, si vastes et si profondes, Tu me vois perdu au milieu d’elles… Je n’arrive pas à y voir clair avec mon intelligence limitée. Envoie-moi tes Anges afin qu’ils me disent comment comprendre et comment agir. »"

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Février 2012 à 16:18 #12107

« Seigneur, Toi qui as créé tant de choses si belles, si vastes et si profondes, Tu me vois perdu au milieu d’elles… Je n’arrive pas à y voir clair avec mon intelligence limitée. Envoie-moi tes Anges afin qu’ils me disent comment comprendre et comment agir. »"

AMEN!

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 20 Février 2012 à 10:07 #12580

Pensée du lundi 20 février 2012.

"Comment la plupart des humains considèrent-ils les animaux et
comment se conduisent-ils envers eux ? La façon dont ils
exploitent certaines espèces est vraiment ignoble. Pour avoir
leur chair, leur fourrure, leur cuir, leurs cornes ou quelque
autre partie de leur corps, ils ne reculent devant aucune
cruauté.
Mais cette cruauté envers les animaux, les humains sont
condamnés à la payer très cher. En apparence les guerres
n’ont que des causes politiques, économiques, etc. En
réalité, elles sont aussi la conséquence de tous ces massacres
d’animaux dont les humains se rendent coupables. La loi de
justice, qui est implacable, les oblige à payer, de leur propre
sang, celui qu’ils ont fait couler en tuant les animaux.
Combien de millions de litres de sang répandus sur la terre
crient vengeance vers le Ciel ! Et la vaporisation de ce sang
attire une multitude de larves et d’entités inférieures du
monde astral qui empoisonnent l’atmosphère de la terre et
entretiennent les conflits. Les humains veulent la paix,
soi-disant, mais tant qu’ils continueront à massacrer les
animaux, ils auront la guerre. Voilà une vérité qu’on ne
connaît pas et qu’on n’acceptera peut-être pas. Mais
qu’on ne l’accepte pas ne changera rien : les humains seront
traités comme ils auront traité les animaux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 20 Février 2012 à 14:29 #12584

C'est impressionnant de lire ça et ça fait réfléchir!

Un jour j'ai lu ce témoignage:

Une dame adorait assister à des corridas et se réjouissait de la mise à mort des taureaux et du sang répandu. Pour elle c'était un beau spectacle.

Quand elle est décédée, les taureaux morts dans l'arène sous ses yeux, sont venus dans la dimension dans laquelle elle était bloquée pour la tourmenter et lui faire regretter sa passion sanguinaire.
Ils la persécutaient et elle était très mal parce qu'elle n'arrivait pas à s'élever et que les taureaux
ne la lâchaient pas.
Froid dans le dos!!!!

En tout cas ça prouve qu'on ne paye pas que sur terre le mal fait aux animaux!
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale