Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Novembre 2011 à 11:37 #10133

Très belle pensée qui me conforte dans l'idée que nous avons en nous toutes les ressources spirituelles nécessaires pour aller de l'avant sans se laisser influencer par le chaos du monde.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Novembre 2011 à 11:50 #10134

Merci Nahéva et Annie pour vos témoignages.
Je ne sais pas si ça fait pour vous la même chose mais en fait j'ai l'impression que c'est plus le fait de penser qu'on peut avoir des lumières en soi qui me fait quelque chose que le fait d'être en train de les allumer.

Nahéva, tu as l'air de faire la distinction entre allumer ces lumières internes et devenir ces lumières. Comment deviens tu elles ?

Corolle, comme toi, je sens quelque chose se passer en moi à l'approche du mois de décembre. Quelque chose de pas forcément lié avec les fêtes d'ailleurs. Comme si j'attendais quelque chose et je sens une présence chaleureuse aussi ... Ca se produit surtout les 3 premières semaines de décembre. Et ça disparait un peu avant le réveillons.
Je me demande si je vais ressentir la même chose cette année sans ma Sally ...

EDIT : Je parlais du réveillons de Noel.


Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 16:21
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Novembre 2011 à 12:18 #10139

Nahéva, tu as l'air de faire la distinction entre allumer ces lumières internes et devenir ces lumières. Comment deviens tu elles ?

J'ai juste décidé que je voulais être lumineuse, alors je le suis.

Je m'imagine remplie de lumière qui irradie en et autour de moi... j'imagine que cette lumière est contagieuse et attirante et c'est le cas.
Quand on y croit très fort, ça se manifeste.

Je me remplis de lumière à tout instant et surtout quand je sens quelque chose de lourd. Je fait appel aux anges, à mes guides, à l'archange Michaël pour me protéger avec la lumière et ils le font.

Tu vois, rien de difficile en somme, il faut juste y croire et l'accueilir.
Et si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit que "j'étais un rayon de soleil".... donc, il faut croire que ça se ressent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Novembre 2011 à 12:04 #10168

Tu as raison, Naheva. C'est aussi simple que tu le dis. C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à y croire. On se figure que ça ne peut être que compliqué.

J'aime beaucoup la pensée d'aujourd'hui qui fait enfin pour moi la lumière (encore une !) sur une question que je me suis souvent posée :

"« Au commencement était le Verbe. » Ces premiers mots de l’Évangile de saint Jean, les humains surmonteraient beaucoup de difficulté s et éviteraient beaucoup de souffrances, s’ils savaient comment ils peuvent les appliquer dans leur vie. Vous direz : « Mais comment ? Cette phrase est tellement abstraite, tellement difficile à comprendre , comment pouvons-nous l’appliquer ? – Eh bien, justement, c’est parce que vous ne cherchez pas à l’appliquer qu’elle reste abstraite et difficile à comprendre. – Mais alors, que devons-nous faire ? – Simplement accompagner tous vos actes avec le Verbe. »
Prenons des cas très simples de la vie quotidienne. Quand vous lavez des vitres, par exemple, au lieu d’exécuter cette tâche en laissant errer votre pensée sur n’importe qui ou n’importe quoi, soyez conscient de vos gestes et dites : « Comme je lave cette vitre, que mon cœ ur soit lavé et devienne transparent. » Et la même chose quand vous balayez, quand vous faites la vaisselle, quand vous enlevez la poussi ère. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de dire tout cela à haute voix, surtout si quelqu’un risque de vous entendre. L’important est d’être conscient, c’est-à-dire d’appliquer votre pensée – et la pensée sous-entend nécessairement des mots – à tout ce que vous faites , afin de devenir créateur."


Et comme toujours avec M.A., les choses sont dites clairement, avec des exemples simples et faciles à mettre en oeuvre.


Message édité par : Corolle, à : 28-11-2011 à 11:05

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Novembre 2011 à 12:15 #10170

Oui en fait ça veut dire qu'il faut être dans le moment, dans ce que l'on fait et ne pas se contenter d'actes automatiques.
Bien applicable aux travaux et activités manuels mais pour ce qui est plus intellectuel ça se complique non ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Novembre 2011 à 14:45 #10175

Pour les activités intellectuelles, on peut demander à être guidé et inspiré par nos anges gardiens.

Après, c'est aussi à nous de faire un petit effort pour utiliser les conseils de M.A. dans tous les domaines. Il nous donne un exemple, à nous d'imaginer comment faire dans les autres situations.

Moi aussi je me suis demandée comment faire dans les activités intellectuelles, par exemple quand je rédige quelque chose ou que je corrige mes fautes de frappe en me relisant. Il y a forcément là aussi une application très simple de la méthode de M.A., je parie que je vais vite la trouver.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Novembre 2011 à 14:59 #10178

Corolle écrit:
Moi aussi je me suis demandée comment faire dans les activités intellectuelles, par exemple quand je rédige quelque chose ou que je corrige mes fautes de frappe en me relisant. Il y a forcément là aussi une application très simple de la méthode de M.A., je parie que je vais vite la trouver.


C'est exactement à cela que je pensais !!!
Quand tu auras trouvé tu me le diras LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 04 Décembre 2011 à 09:32 #10338

Remercier

"La reconnaissance, la gratitude sont des puissances qui
désintoxiquent l’organisme, neutralisent les poisons,
renouvellent les matériaux. Alors, apprenez à remercier. Chaque
jour, plusieurs fois par jour, répétez : « Merci, merci, merci,
merci, merci… »
Pourquoi les humains sont-ils tellement ingrats ? Ingrats envers
le Créateur, ingrats envers toute la nature, ingrats les uns
envers les autres… Ils ne retiennent de leur existence
quotidienne que ce qui leur a manqué ou déplu, alors ils ne
voient pas qu’il y ait tellement de quoi remercier. Et pourtant
si, il y a immensément de quoi remercier. Le disciple qui veut
avancer sur le chemin de l’évolution doit apprendre la
reconnaissance, car c’est grâce à elle qu’il obtiendra un jour la
clé de la transformation de la matière. Tâchez de bien comprendre
cela : si vous savez remercier, la nature des éléments qui
entrent dans la composition de votre matière sera différente,
plus sensible, plus subtile, plus résistante, et vous sentirez
que vos organes psychiques et même physiques font un meilleur
travail."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Décembre 2011 à 11:07 #10363

Oui la reconnaissance est l'une des composantes de la loi d'attraction : il faut savoir se réjouir de ce que l'on a déjà avant de pouvoir obtenir davantage. Et prendre soin de ce que l'on possède, avant d'espérer avoir mieux ou plus.

Cela me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un livre d'Elizabeth Kubler Ross. Elle disait qu'il fallait savoir remercier Dieu, même pour nos épreuves. Au départ cela me semblait étrange, mais je l'ai fait à plusieurs reprises.... la mort dans l'âme, car il est difficile de remercier pour quelque chose qui fait mal ! Et cela a eu pour effet de mettre fin à l'épreuve que je vivais et à la douleur associée. C'est véridique !

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Décembre 2011 à 15:33 #10367

J'ai expérimenté la même chose que toi Corolle!
Et sans connaître le pourquoi du comment, je remercie quand-même parce que si cette situation douloureuse m'arrive c'est qu'elle doit m'être profitable!

J'ai aussi pris l'habitude de commencer mes prières par "merci"! Merci de m'aider, merci de protéger, merci de faire la lumière....
En disant merci plutôt que SVP, c'est reconnaître que c'est déjà arrivé et accorder sa confiance à celui à qui on fait la demande.
C'est pas toujours facile, parce qu'on a tellement eu l'habitude de dire SVP ou je vous prie, que ça demande un peu d'entrainement, mais ça devient plus spontané petit à petit.
Et quant à remercier quand tout va bien.... ça coule du coeur!
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale