Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 119 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 18 Novembre 2011 à 10:53 #9900

Pensée du 17 novembre :

"Si on s’en tient à l’apparence, on peut dire que les humains sont sages, raisonnables – ou presque : ils appliquent certaines règles , ils s’efforcent de respecter les lois qui régissent la société, car ils savent que s’ils les transgressent, ils auront affaire à la justice.

Mais intérieurement, avec leurs pensées et leurs sentiments qui échappent aux yeux du monde extérieur, que font-ils ? Ils chapardent , ils détruisent, ils massacrent, et ensuite ils ne comprennent pas pourquoi ils sont malheureux, faibles, malades.

S’ils voulaient bien s’arrêter un moment pour s’analyser avec bonne foi, ils seraient obligés de reconnaître qu’à tel ou tel moment ils ont toléré en eux des pensées et des sentiments très négatifs ; ils ignoraient que les pensées et les sentiments ont aussi des conséquences, et c’est la raison pour laquelle ils sont maintenant dans un état pitoyable .

Ils savent que pour les paroles et les actes répréhensibles, il y a des tribunaux. Mais pour les mauvaises pensées et les mauvais sentiments, ils ignorent qu’il y a aussi des tribunaux et que ces tribunaux sont en eux. Rien de ce que vit l’homme intérieurement ne reste sans effet.

Qu’il nourrisse des pensées et des sentiments généreux, désintéressés, et il verra aussi les résultats."

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 20 Novembre 2011 à 09:18 #9943

une partie de la pensée du jour 20 novembre :


Quand vous avez quelques minutes de libres, essayez de
faire le silence en vous et projetez votre pensée le plus haut possible, en laissant toute autre préoccupation de côté. Plus tard, dans
les moments difficiles, vous comprendrez l’utilité de pouvoir dégager votre pensée pour la diriger vers les hauteurs, vers la lumière.
Car, par la pensée, on peut désagréger le mal en soi-même et autour de soi."



Message édité par : annie, à : 20-11-2011 à 12:53
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 20 Novembre 2011 à 11:38 #9944

Annie, tu m'as devancée ! J'ai beaucoup aimé cet extrait et je l'aurais recopié si tu ne l'avais fait.

Merci à toi.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 21 Novembre 2011 à 10:21 #9974

j'aime celle-ci, elle date de juin :

"L’honnêteté, la bonté, la générosité, la patience, la paix,l’harmonie… Voilà les valeurs qui seront les plus estimées dans l’avenir. Celui qui ne saura pas manifester ces vertus sera considéré comme inutile et même nuisible. On donnera des diplômes à ceux qui, par leur comportement, travaillent pour la fraternité
entre tous les hommes, tandis que ceux qui se contentent de
devenir des encyclopédies ne seront pas admis. Car pour amener le Royaume de Dieu sur la terre, c’est de caractères forts qu’on a besoin, non de bureaux de renseignements.
Les véritables diplômes sont donnés par la nature elle-même et par elle seule. Si, rien qu’en posant votre main sur l’épaule d’une personne qui est troublée, angoissée, vous parvenez à l’apaiser, c’est la preuve que vous avez reçu le diplôme ; le Ciel vous l’a donné. Car les vrais diplômes ne sont pas des
papiers ; ils sont imprimés sur votre visage, sur votre corps,
dans tout votre être. Si vous ne portez pas sur vous un diplôme vivant, fait d’émanations puissantes et lumineuses, vous aurez
beau avoir tous les diplômes de la terre, aux yeux de la nature
vous ne serez rien."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 21 Novembre 2011 à 15:37 #9988

Moi aussi je l'aime beaucoup et pour bien des raisons.... poser ma main sur une épaule et réconforter une personne dans la peine est mon quotidien.
Les regards chargés de reconnaissance posés sur moi dans ces moments-là sont inestimables et m'encouragent à être celle qui toujours tendra la main.
J'encourage à laisser couler les larmes sans honte et sans retenue et même si le torrent se fait dévastateur, je reste là et réconforte.
J'espère avoir mon diplôme car de tous mes diplômes il me sera le plus précieux!


Message édité par : Nahéva, à : 21-11-2011 à 14:39

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Novembre 2011 à 08:07 #10118

A l'approche de Noël,
la force de la lumière ..
.

" Vous sentez que vous avez besoin d’être protégé ? Alors, pensez à la lumière. La lumière, au sens initiatique du terme, est autre chose que le phénomène physique que nous appelons ainsi.
Dans la science spirituelle, la lumière est un mot qui désigne aussi toutes les entités bénéfiques ; une fois que ces entités s’installent en vous, elles font obstacle aux forces mauvaises qui tentent de détruire les humains.

Alors, par la méditation, par la prière, efforcez-vous de la faire pénétrer en vous.

Cela ne veut pas dire que la lumière empêchera que vous soyez quelquefois tourmenté. Malheureusement, tant qu’on est sur la terre, on n’est jamais à l’abri des assauts et des batailles, et c’est chaque jour qu’il faut demander protection à la lumière. Même un Initié est obligé de se protéger. Oui, même l’Initié le plus pur, le plus grand, le plus puissant, doit sans cesse penser à se protéger en mettant entre lui et les entités ténébreuses des barrières de lumière, des cercles de flammes
... "

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14/12 - Zémia, la terre - T19 Coll. Oeuvres Complètes

Autres ouvrages sur ce thème :

- Les puissances de la vie - T 5 Coll. Oeuvres Complètes
- La nouvelle terre - T 13 Coll. Oeuvres Complètes

°°°°°°°°°

" Dès que vous vous sentez mal disposé, triste, irrité, réagissez ! Faites votre possible pour sortir de ces états d'obscurité en allumant les lampes placées en vous, toutes sortes de lampes, grandes, petites, colorées ... Vous direz : " mais comment les allumer ? ". C'est très simple : exactement comme vous faites pour allumer les lampes chez vous. Dans le monde physique, il y a un bouton qu'il faut tourner ou presser ; dans le plan psychique, la pensée seule suffit à allumer vos lampes intérieures, en vous concentrant sur la lumière ...

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Extrait p216 - Oguen, le feu
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Novembre 2011 à 13:58 #10121

Qui parmi vous arrive à allumer ses lumières internes sur le forum ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Novembre 2011 à 16:11 #10122

J'allume mes lumières internes chaque jour avant de me lever et souvent avant de m'endormir aussi.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes.
La lumière fait partie de la vie et chasse l'ombre, que ce soit l'ombre ambiante ou l'ombre à l'intérieur de nous qui nous tourmente, comme il est dit dans le texte.
C'est très facile Audrey d'allumer la lumière, il suffit de la visualiser, comme dit dans le texte également.
Tu peux imaginer par exemple qu'une belle lumière blanche entre en toi par ton coeur et se répand dans toutes tes cellules.
Tu peux aussi illuminer tes chakras de leurs propres couleurs lumineuses.

Il y a beaucoup de méthodes pour allumer nos lampes intérieures, et chacun peut s'inventer la sienne, en fonction des jours et des envies, l'essentiel étant de devenir cette lumière que l'on allume en nous.
Sans la lumière je me sens vulnérable, aussi je la diffuse en moi tous les jours de ma vie et je l'envoie également à tous ceux que j'aime.
C'est si simple à faire, pourquoi s'en priver?

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Novembre 2011 à 07:10 #10128

Audrey écrit:
Qui parmi vous arrive à allumer ses lumières internes sur le forum ?

je le fais tous les matins pour préparer ma journée en me servant de mes ckakras en porte d'entrée, avec couleurs si je le sens, parfois aussi ponctuellement quand je me sens morose, pour chasser la grisaille.

On peut le faire régulièrement sur un thème précis qui perdure à se traiter et inclure les cellules.

Plus nous sommes reliés à la Lumière plus les êtres lumineux viendront à nous, visibles et invisibles.


Message édité par : annie, à : 27-11-2011 à 06:14
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Novembre 2011 à 11:14 #10130

Je crois que c'est le livre de M.Aivanhov appelé "Regards sur l'invisible" qui traite tout particulièrement des connections avec les êtres célestes. C'est l'un de mes favoris. J'aime sa façon simple et concrète d'expliquer les choses.

On peut relier ce beau message avec la pensée reçue aujourd'hui qui est celle-ci :

"Les humains ne manquent pas de ressources dans le plan physique, mais c’est dans le plan psychique que les plus grandes possibilit és leur sont données. Ils en sont rarement conscients car, ne s’é tant pas exercés, ils ne savent pas comment les utiliser. C’est pourquoi au moindre inconvénient ils s’affolent ou se lamentent ; ils ne se demandent jamais si dans leur pensée, dans leur esprit, il n’y aurait pas des éléments susceptibles d’y remédier. Non, ils se mettent à courir, à s’arracher les cheveux, à prendre des médicaments… ou des armes.
Le spiritualiste est celui qui a compris que, dans les circonstances difficiles, l’esprit est la seule véritable force . Il commence donc par se concentrer, se recueillir, se lier au monde invisible pour recevoir la lumière, il sait que c’est elle qui lui inspirera la meilleure conduite à suivre, les meilleures méthodes à employer. C’est pourquoi, quelque temps après, on le voit décid é, paisible, maître de la situation. Il peut chercher ensuite des secours matériels, mais tout d’abord c’est en lui qu’il cherche. Comment arranger ses affaires quand on a perdu tout contrôle de soi ?"


Pour moi le simple fait d'approcher de Noël allume beaucoup de lumières en moi et la joie brille tout au long de ce mois. Même dans la tourmente j'ai toujours ressenti cette joie. Pourtant je suis la dernière à me rendre à la messe de Noël.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale